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Laguna

[Présentation] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150


Ptimecano

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Invité §ema413sf

oui mais... comment nettoyer sans y mettre autant de produits ni tant d'efforts.

Pour le goudron, je le nettoie au white spirit, avant relavage, je pense que cela doit suffire. J'ai une peinture métallisée, je ne fais pas de polissage jusqu'à présent.

Reste la question des jantes: lavées avec un produit d'entretien lambda avec la brosse adaptées + une brosse à dent pour les recoins: il reste les piquetures noires comme sur cette photo du topic: https://farm4.staticflickr.com [...] ccf8_c.jpg , je ne sais comment les supprimer (par contre je ne me suis pas préoccupé de l'intérieur de la jante).

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Pour le coup c'est exceptionnel tout ce boulot , c'est une voiture de 6 ans et 134000km , j'ai dû récupérer un peu tout ça :D

Ma 207 que j'avais acheté neuve , pas de soucis , entretien régulier et protection suffisent à avoir un joli rendu après un lavage ;)

 

Pour les jantes , bah il faut un nettoyant jante très agressif et frotter avec une brosse .

Une bonne dose d'huile de coude aussi .

 

Après ces tâches , moi j'en ai que à l'intérieur de la jante , et ça s'incruste plus à l'intérieur car il n'y a pas de vernis pour protéger .

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Ouais en fait j'en ai une qui a claqué , puis quand j'ai regardé pour la changer j'ai vu que ça allait être galère niveau place :D

Du coup j'ai repoussé à plus tard , puis l'autre veilleuse a claqué :ange:

 

Au final ça m'arrange , comme je ne me sers jamais des veilleuses , en plus elles sont jaunes , donc je laisse comme ça pour l'instant , je préfère :jap:

Pareil les feux de jour sont désactivés , j'aime pas .

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Invité §Man518pq

Salut, superbe ta laguna.

J'ai la même en gris et sans le fap.

As tu aussi des creux en bas régime? Mon turbo ne s'allume qu'à 1500 tours et du coup pour les démarrages en rond point c'est pas top.

Sinon ton nettoyage est super lui aussi. Moi je ne verrai plus jamais ma peinture dans cet état. Un sol pleureur a "transpirer" sur la voiture et ça m'a brûler mon vernis. On dirait qu'il y a des coulées d'eau partout sur la voiture.

Sinon très bonne voiture j'en suis très content.

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Tes photos sont superbes ^^

Merci ;)

 

Salut, superbe ta laguna.

J'ai la même en gris et sans le fap.

As tu aussi des creux en bas régime? Mon turbo ne s'allume qu'à 1500 tours et du coup pour les démarrages en rond point c'est pas top.

Sinon ton nettoyage est super lui aussi. Moi je ne verrai plus jamais ma peinture dans cet état. Un sol pleureur a "transpirer" sur la voiture et ça m'a brûler mon vernis. On dirait qu'il y a des coulées d'eau partout sur la voiture.

Sinon très bonne voiture j'en suis très content.

Oui le 2.0 dCi 150 est creux en dessous de 1500trs , faut anticiper les accélérations , surtout les démarrages avec le poids de la voiture faut pas hésiter à appuyer sur la pédale de droite pour la lancer en première .

 

C'est clairement pas une voiture à l'aise en ville :)

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Invité §Man518pq

Ben le truc c'est que du coup tu as tendance à faire patiner un peu l'embrayage :( .

Sa l'use mais au moins pas de soucis pour partir.

Cet été je suis parti en vacances dans les montagnes, et pour pouvoir monter en seconde, j'étais obligé de passer à fond dans les virages toujours au dessus des 2000 tours sinon impossible à monter et je devais repasser la première.

 

Pour en revenir à ta modif de pot. c'est super al3x_du_90.gif.1d407ca40254300ee9aa7742bddde6e7.gif .

En parlant avec un gars de chez renault (quand je cherchais l'huile pour mon moteur), il m'a dit que la différence entre une laguna avec FAP ou sans FAP, c'est que celle avec FAP a la double sortie et pas l'autre. C'est à ce moment la que j'ai appris que la mienne n'en avait pas :cyp: .

 

Effectivement il doit y avoir une option pour la double sortie mais n'est elle pas differente de celle avec le FAP ?

 

A combien t'est revenu cette modif ? Sa m'interesse.

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En fait je sais pas trop combien il y a de références d'échappement double sortie .

Je sais juste que j'ai pas eu de chance et que du coup j'ai dû faire une modif .

Sinon l'échappement m'a coûté 180€ sur leboncoin et après faut compter 40€ de support , 50€ pour le bas volet du parechoc , 20€ de visserie et beaucoup de stress

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Invité §mer500bB

:coucou:

 

En vue de ma rénovation de la semaine prochaine , cette semaine je prépare la voiture , avec au planning :

 

- nettoyage des jantes

- prélavage snow foam + APC

- lavage hard (non c'est pas sexuel :D )

- décontamination

- relavage

 

Etant donné qu'il y a beaucoup de boulot pour faire une rénovation à peu près dans les règles , j'ai préféré découpé les étapes , puis du coup ça vous évitera de lire un gros pavé et de suivre la rénovation un peu chaque jour ;)

Je condenserai le tout une fois terminé , ça pourra servir de tuto :)

 

Donc j'ai commencé cette journée par le nettoyage complet des jantes , je les ai démonté pour l'occasion .

 

C'est parti !

 

LAVAGE

 

La jante est un peu sale mais ce n'est pas la pire

https://farm4.staticflickr.com [...] 5175_c.jpg

 

https://farm6.staticflickr.com [...] 6038_c.jpg

 

https://farm4.staticflickr.com [...] 7d1b_c.jpg

 

On sort l'artillerie , brosses EZ et Valet Pro , Meguiar's Wheel Brightener en dilution 1:4

https://farm6.staticflickr.com [...] 9e10_c.jpg

 

On active à la brosse

https://farm4.staticflickr.com [...] 8665_c.jpg

 

https://farm6.staticflickr.com [...] 4bde_c.jpg

 

DECONTAMINATION DES RESIDUS FERREUX

 

Maintenant faut virer les résidus ferreux , avec le célèbre Iron X

https://farm4.staticflickr.com [...] 9af9_c.jpg

 

Ça saigne ! :D

https://farm4.staticflickr.com [...] f5a3_c.jpg

 

https://farm4.staticflickr.com [...] 62dc_c.jpg

 

https://farm4.staticflickr.com [...] 30cd_c.jpg

 

https://farm4.staticflickr.com [...] 11d2_c.jpg

 

DEGOUDRONAGE

 

Il est temps d'enlever les points de goudrons , il y en a plein , surtout à l'intérieur .

J'utilise pour cela le Valet Pro Tar & Glue Remover , très efficace :)

https://farm6.staticflickr.com [...] bac8_c.jpg

 

https://farm4.staticflickr.com [...] 1abe_c.jpg

 

Alors mes jantes arrières , anciennement placées à l'avant certainement depuis le début de la vie de cette voiture étaient assez difficiles à nettoyer .

Il y a des poussières de frein incrustées , il va falloir que j'investisse dans le nettoyant jantes Cartec , très puissant .

Même le Wheel Brightener pur n'a pas pu y venir à bout :(

https://farm4.staticflickr.com [...] ccf8_c.jpg

 

Je récupère quand même de belles jantes bien propres :)

https://farm4.staticflickr.com [...] 9907_c.jpg

 

PRELAVAGE

 

Place au prélavage !

Afin de dégrossir un peu le lavage de demain , j'ai fait un prélavage en commençant par nettoyer tous les recoins , logos , trappe à essence , joints , jointures de carrosserie , etc .

Pour cela j'ai utilisé un APC qui à la base est fait pour l'intérieur , mais pas de soucis il fait très bien son travail à l'extérieur aussi , le Valet Pro Interior All Purpose Cleaner accompagné de la brosse Valet Pro également (oui j'aime bien cette marque :ange: )

https://farm6.staticflickr.com [...] e181_c.jpg

 

https://farm4.staticflickr.com [...] 5d18_c.jpg

 

Après ça , un bon coup de canon à mousse pour faire tomber un peu la crasse et se retrouver avec moins de saletés demain au lavage .

Un petit mélange fait maison , trop épais pour le coup , composé du shampoing Chemical Guys Maxi Suds II et de l'additif moussant Valet Pro 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif Snow Foam Combo 2

https://farm4.staticflickr.com [...] 14e1_c.jpg

 

On branche ça sur le Kärcher :)

https://farm6.staticflickr.com [...] 01bb_c.jpg

 

Mousse Party adrien_sans_voiture.gif.45b4ba97ac8d9a2765431413a76e7aa8.gif

https://farm6.staticflickr.com [...] b616_c.jpg

 

https://farm4.staticflickr.com [...] 0ffc_c.jpg

 

Trop épais comme je disais :D

 

Bon j'ai pas fait de photos après rinçage , aucune utilité la voiture ne sors pas toute propre c'est juste pour dégrossir yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Voilà , demain lavage et décontamination :)

au top ton nettoyage , tu veux pas faire la mienne ?????

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Invité §Man518pq

Et tu n'aurais pas un truc pour redonner un coup de neuf au vernis ?

Le mien à été bouffé par de la sêve (je pense) et du coup sa fait comme des "coullées" d'eau partout sur la voiture :cry: .

J'ai essayé un polish sur le capot avec un ami mais sa n'a quasiment rien fait ... Je suis allé montrer la voiture chez renault et ils me disent que la peinture est à refaire (2500€), l'assurance ne veut rien savoir.

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Invité §mer500bB

Non ce ne serait pas te rendre service , sauf si tu veux changer les couches de mes jumelles pendant plusieurs jours :lol:

Là ce serait un bon troc :ange:

Non c'est bon rien que entendre les gamin pleurer dans les centre commercial... 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

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Et tu n'aurais pas un truc pour redonner un coup de neuf au vernis ?

Le mien à été bouffé par de la sêve (je pense) et du coup sa fait comme des "coullées" d'eau partout sur la voiture :cry: .

J'ai essayé un polish sur le capot avec un ami mais sa n'a quasiment rien fait ... Je suis allé montrer la voiture chez renault et ils me disent que la peinture est à refaire (2500€), l'assurance ne veut rien savoir.

Bah à part le polish , il y a le wetsanding , mais c'est pour des petites surfaces localisées .

Tu as essayé quel polish , appliqué de quelle manière , à la main , à la machine orbitale ou rotative ?

La voiture a été décontaminée avant ?

 

T'as une photo des dégâts ?

 

Non c'est bon rien que entendre les gamin pleurer dans les centre commercial... 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

J'avoue que c'est bien casse couilles , un jour seulement qu'elles sont à la maison , elles me gavent déjà :o

Mais bon je les aime quand même :D

 

 

Les centres commerciaux ...

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Une brune et une blonde roulent en voiture ....

 

blonde: "oh t'as vu ? il y a des chevals dans les champs !"

brune: "non, ce ne sont pas des chevals, mais des chevaux "

blonde: "ah bin mince alors, ça ressemblait vachement à des chevals" ...

 

:D:lol:

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Invité §Man518pq

Pour le polish j'ai essayer la brosse rotative avec un produit Mc guire. Mais je ne me souviens plus exactement le quel.

 

J'ai pris des photos malheureusement on ne voit pas si bien qu'en réel.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/177026image155.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/277611image150.jpg

 

Pour info le polish je l'ai passé que sur le capot. J'y ai passé un bout de temps après avoir lave la voiture et séchée avec de la peau de chamois.

Le garage Renault aussi avait essayé plusieurs produit a la main sur un bout de capot et aucun moyen d'atténuer cet effet.

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Invité §sky636Xp

Manu, elle est gris ardoise ta laguna?

Parce que moi je trouve ce gris très (trop) fragile :(

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Invité §Man518pq

C'est une polisseuse Mc guire avec des mousses fines pour les finitions. Rien de bien méchant sa atténue un peu mais pas assez apparemment.

Pour le site spécialisé moi je veux bien mais je n'en connais aucun. Je suis du 91 si quelqu'un connaît un pro.

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Invité §Man518pq

Tu crois que sa servira a quelque chose?

Je vais essayer sur le capot et voir ce que cela donne. J'y avais pensé mais j'osais pas essayer. Vu l'état de la peinture ça ne coûte rien d'essayer.

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Il te faut utiliser des polishing pads , un polish suffisamment abrasif et exercer une bonne pression sur la polisseuse .

Enfin si c'est une polisseuse orbitale aucuns risques , par contre à la rotative faut y aller mollo .

 

As tu passé une clay pour décontaminer , avant d'utiliser le polish ?

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Invité §Man518pq

Je n'ai rien utilisé avant de passer le polish. Je ne sais pas ce qu'est une clay. La brosse de la polisseuse est orbitale vu qu'elle tourne sur elle même en même temps que la rotation normale. Je vais essayer de faire ça prochainement. J'espère Que sa fera effet.

En tous cas merci pour les conseils.

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La clay est une gomme d'argile qui sert à décontaminer la carrosserie .

Tu peux la voir dans ce topic quand j'ai fais la rénovation :)

Même en lavant très bien ta voiture , il reste toujours un film routier ainsi que des restes d'insectes , du goudron et de la résine .

La clay va en retirer la majeure partie .

 

Pareil pour la résine , tu peux passer un dégoudronnant , l'Autoglym Anti Goudron par exemple .

Je te conseille même de commencer par ça ;)

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C'est une polisseuse Mc guire avec des mousses fines pour les finitions. Rien de bien méchant sa atténue un peu mais pas assez apparemment.

Pour le site spécialisé moi je veux bien mais je n'en connais aucun. Je suis du 91 si quelqu'un connaît un pro.

 

 

Fait une recherche Google "cosmétique auto" il y a un site et un forum de spécialistes.

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Quelques news du corbillard de luxe :o

 

Je me suis décidé à faire faire la vidange de boîte , la PK4 n'étant pas un modèle de fiabilité gangster67.gif.eadce7cbd5ac78bde60ddea2b7381465.gif

Tant que la voiture est sur le pont autant faire la vidange moteur , l'ODB indique 14000km ou 3 mois , mais comme j'ai acheté la voiture il y a pas longtemps , je préfère en faire une par précaution , on sait jamais , le vendeur peut ne pas l'avoir fait 1595828632_elcoyoto.gif.8a0f44c9fbc951c620692753ef66ee01.gif

 

Mais à la base je ne la laissais pas au garage que pour ça , effectivement j'avais le roulement avant droit qui montrait des signes de fatigue et comme pour la vidange , autant faire d'une pierre deux coups , les plaquettes étant rincées , je fais changer les disques et les plaquettes .

 

Bon tout a été fait mais il y a un soucis , je sais pas si c'est au niveau des freins ou du roulement , mais il y a comme un bruit en roulant berny-sporting.gif.f2ec5f3ac24be4c0964de8182daf8a41.gif

Ecoutez moi ça :

 

Ca fait mal aux dents hein ? :lol:

Autant dire que tout le monde se retourne dans la rue fanauto83.gif.916ceac046c13cf83185e94f4c73ef13.gif

 

Quand j'ai pris la voiture ça ne le faisait pas , puis hier matin ça a commencé , me suis dit avec 20km d'autoroute ça va partir , que nenni c'est de pire en pire .

Du coup ce weekend je ne m'en sers pas , je vais la redéposer au garage lundi qu'il me règle le soucis .

 

Je me demande ce que c'est si c'est un problème avec le roulement ou avec les freins , en tout cas on entends bien que c'est à l'avant droit et surtout avant de me garer j'ai senti que c'était très très chaud au niveau de la roue avant droite .

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