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Laguna

[Présentation] Laguna III.1 Estate Initiale 2.0 dCi 150


Ptimecano

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Je l'avais déjà monté à blanc ;)

 

C'est bon j'ai réussi à le mettre droit , et enfoncé de la même manière .

Pour le coup j'ai du virer un des 4 supports qui tirait trop et changer le point d'ancrage des autres .

 

Maintenant , c'est très très légèrement décalé sur la gauche , presque invisible .

 

Le seul truc dommage c'est que je voulais que les sorties dépassent un peu plus du parechoc mais bon ça fera l'affaire .

 

mais au montage à blanc , les sorties étaient-elles en ligne ( bien centrées ) ????

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Oui bien sûr elles étaient nickelle et ressortaient bien :)

Le problème c'est que le bout que m'a soudé mon client était trop court , ce qui fait qu'une fois installé sur ses supports , obligé de pousser le silencieux vers le tube de l'intermédiaire pour pouvoir y mettre le collier , pas très droit non plus .

 

Non pour que ce soit 100% parfait il faut que je prenne un manchon sur mesure col de cygne , couper l'intermédiaire et y mettre le manchon de façon à rattraper la longueur perdue au niveau du silencieux .

 

Ca se fera peut-être un jour mais c'est pas sûr , en tout cas ça aurait dû être cette solution dès le départ au lieu de faire souder le bout de tube de mon ancien silencieux sur le nouveau .

 

Ce que j'ai fait là passe bien , certes un peu plus enfoncé qu'à l'origine , mais à peu près droit , mes collègues n'y ont vu que du feu en tout cas :D

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:coucou:

 

En vue de ma rénovation de la semaine prochaine , cette semaine je prépare la voiture , avec au planning :

 

- nettoyage des jantes

- prélavage snow foam + APC

- lavage hard (non c'est pas sexuel :D )

- décontamination

- relavage

 

Etant donné qu'il y a beaucoup de boulot pour faire une rénovation à peu près dans les règles , j'ai préféré découpé les étapes , puis du coup ça vous évitera de lire un gros pavé et de suivre la rénovation un peu chaque jour ;)

Je condenserai le tout une fois terminé , ça pourra servir de tuto :)

 

Donc j'ai commencé cette journée par le nettoyage complet des jantes , je les ai démonté pour l'occasion .

 

C'est parti !

 

LAVAGE

 

La jante est un peu sale mais ce n'est pas la pire

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On sort l'artillerie , brosses EZ et Valet Pro , Meguiar's Wheel Brightener en dilution 1:4

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On active à la brosse

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DECONTAMINATION DES RESIDUS FERREUX

 

Maintenant faut virer les résidus ferreux , avec le célèbre Iron X

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Ça saigne ! :D

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DEGOUDRONAGE

 

Il est temps d'enlever les points de goudrons , il y en a plein , surtout à l'intérieur .

J'utilise pour cela le Valet Pro Tar & Glue Remover , très efficace :)

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Alors mes jantes arrières , anciennement placées à l'avant certainement depuis le début de la vie de cette voiture étaient assez difficiles à nettoyer .

Il y a des poussières de frein incrustées , il va falloir que j'investisse dans le nettoyant jantes Cartec , très puissant .

Même le Wheel Brightener pur n'a pas pu y venir à bout :(

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Je récupère quand même de belles jantes bien propres :)

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PRELAVAGE

 

Place au prélavage !

Afin de dégrossir un peu le lavage de demain , j'ai fait un prélavage en commençant par nettoyer tous les recoins , logos , trappe à essence , joints , jointures de carrosserie , etc .

Pour cela j'ai utilisé un APC qui à la base est fait pour l'intérieur , mais pas de soucis il fait très bien son travail à l'extérieur aussi , le Valet Pro Interior All Purpose Cleaner accompagné de la brosse Valet Pro également (oui j'aime bien cette marque :ange: )

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Après ça , un bon coup de canon à mousse pour faire tomber un peu la crasse et se retrouver avec moins de saletés demain au lavage .

Un petit mélange fait maison , trop épais pour le coup , composé du shampoing Chemical Guys Maxi Suds II et de l'additif moussant Valet Pro 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif Snow Foam Combo 2

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On branche ça sur le Kärcher :)

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Trop épais comme je disais :D

 

Bon j'ai pas fait de photos après rinçage , aucune utilité la voiture ne sors pas toute propre c'est juste pour dégrossir yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Voilà , demain lavage et décontamination :)

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Dure journée aujourd'hui , à 7h30 au boulot pour le lavage abygail.gif.88bed632ae60415499f87fc7bf13614e.gif

Puis à midi dégoudronage de la carrosserie + décontamination à la clay :)

Enfin ce soir après le boulot un dernier lavage :ange:

 

Autant dire que dans la société d'à côté ils doivent me prendre pour un malade mental :lol:

 

Tout ça entre les gouttes de pluie , trop de chance pour une fois :p

 

Bon trève de blabla , place aux photos ;)

 

LAVAGE HARD

 

Pour être sûr de bien tout nettoyer et aussi de facilité la décontamination , j'ai donc effectué un lavage avec un shampoing costaud , le Stjärnagloss Tangerine Wash & Gloss .

J'ai fini la bouteille du coup :D

A ça j'ajoute 5-10ml de Optimum No Rinse (ONR) pour avoir une bonne lubrification , pas très utile pour le coup étant donné la dose de shampoing que j'ai mis :p

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Technique des 2 seaux , pas de grit guard au fond , j'en ai pas encore acheté gamin65.gif.8c69783aff5311a5de982c50457754b4.gif

Un gant microfibre Meguiar's , j'en ai un deuxième tout neuf qui est normalement fait pour les parties basses mais bon je suis pas à quelques microrayures près vu que je vais la rénover yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

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On lave :ange:

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Comme on peut le voir , il n'y a vraiment rien qui protège la carrosserie , l'eau stagne par flaques un peu partout :pfff:

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DEGOUDRONAGE

 

Pas de photos pour cette étape , même produit qu'hier à savoir le Valet Pro Tar & Glue Remover .

Je vaporise sur la moitié basse de la carrosserie , je laisse agir 5 min puis je passe une microfibre pour retirer les tâches de goudron .

Je refais quand même un petit lavage rapide 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif histoire de bien virer le dégoudronant :o

 

DECONTAMINATION

 

Place à l'étape de la décontamination , pas vraiment ma préférée , mais très importante :)

Pour ce faire j'utilise une clay (gomme d'argile) de marque 3M , comme lubrifiant l'ONR qu'on a vu précédemment et 2 microfibres Eurow Shag pour l'essuyage .

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La voiture n'est pas si contaminée que ça pour 6 ans , j'ai vu bien pire , surtout sur les parties horizontales .

L'état du toit

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Le capot

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Le bas d'une porte

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Une fois la décontamination faite , l'eau stagne moins sur la carrosserie ...

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ou pas , en fait c'est l'ONR qui a un effet déperlant publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

LAVAGE SOFT

 

Pour terminer tout ça , un petit lavage histoire de retirer les potentiels résidus de clay .

J'ai utilisé le shampoing Chemical Guys Maxi Suds II dont je me suis servi hier pour le prélavage ;)

Résultat une fois rapidement séchée avec la Waterblade Autoglym

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Ca se voit pas sur les photos mais il y a plein de traces de calcaire :(

Je ne me suis pas embêté à passer un coup d'ONR pour les enlever puisqu'avant de passer la machine pour le polissage j'en passerai un coup histoire d'enlever le petit film de poussière ;)

 

Donc de ce soir jusqu'à Lundi , si la météo le permet , la Laguna restera sagement dans son box et j'irai au boulot avec la C3 :D

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Invité §dud534wh

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Beau boulot! Vivement les photos après finition! :love:

J'utilise, une fois par an, la même méthode que toi mais uniquement avec des produits "Méguiar's" et...de l'eau de pluie!

Je pensais être maniaque, mais tu es "pire" que moi! lol :lol:

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Tu utilises des produits Meguiar's de la gamme pro ou grand public ?

 

La gamme grand public , on a tous commencé par ça , j'en étais content puis en voyant que je pouvais payer moins cher pour aussi efficace voir souvent plus efficace .

Ça me fait penser qu'il me reste une Clay Meguiar's neuve dont j'aurais pu me servir au lieu d'ouvrir ma 3M .

 

Maintenant la voiture est bien au chaud dans son box jusqu'à Lundi , journée qui va être très très longue .

Je vais me pointer à 7h30 mais je sais pas à quelle heure je vais ressortir :D

Mardi aussi d'ailleurs , mais la finition ça passe tout seul j'aime bien :)

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Invité §dud534wh

Tu utilises des produits Meguiar's de la gamme pro ou grand public ?

 

La gamme grand public , on a tous commencé par ça , j'en étais content puis en voyant que je pouvais payer moins cher pour aussi efficace voir souvent plus efficace .

Ça me fait penser qu'il me reste une Clay Meguiar's neuve dont j'aurais pu me servir au lieu d'ouvrir ma 3M .

 

Maintenant la voiture est bien au chaud dans son box jusqu'à Lundi , journée qui va être très très longue .

Je vais me pointer à 7h30 mais je sais pas à quelle heure je vais ressortir :D

Mardi aussi d'ailleurs , mais la finition ça passe tout seul j'aime bien :)

 

La gamme "Pro"...j'ai essayé beaucoup de produits et j'en reviens toujours à Méguiar's! :) Il est vrai que le moment de la finition est un pur plaisir... :D

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:hello:

 

Quelle dure journée , 10h de polissage , j'en peux plus .

Le résultat est là , peinture plus brillante , moins terne .

Malheureusement , comme sur ma 207 , il y a pas mal d'hologrammes , et je ne comprends pas pourquoi yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Avec les cires que je vais mettre demain ça se verra moins mais je ne vois pas où j'ai "merdé" bibiloo.gif.e839e1aa2a3141f5301e39a5953dc992.gif

 

Bon c'est pas grave , voici quelques photos de la journée , je n'ai pas fais beaucoup de 50/50 car je n'arrivais pas à bien faire ressortir les microrayures pourtant présentes . J'avais pourtant mon spot , enfin bref :p

 

MASQUAGE

 

Etape bien longue et chiante 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

Tout d'abord , afin d'éviter de mettre du polish sur les parties qui n'en ont pas besoin mais surtout sur les plastiques bruts ou les joints car sinon pour l'enlever après c'est chaud , je masque ces parties avec du ruban 3M 3434 :

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Une fois la voiture à peu près protéger , je sors le matos adéquate , spot 500W , polisseuse orbitale DAS-6 Pro avec ses accessoires , les pads Sonüs SFX et les compounds qui me serviront à corriger les défauts , le Menzerna FG400 et le Menzerna PF2300 et les microfibres Eurow Shag .

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CORRECTION

Pour se faire , quelques noisettes sur le pad , préalablement légèrement humidifié avec un pshit de QD (ONR)

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Je tamponne le produit sur la zone à traiter

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Puis j'applique le produit à la polisseuse , à faible vitesse , puis j'augmente la vitesse , tout en faisant des mouvement haut/bas et gauche/droite en recoupant 50% de mon passage précédent , puis je réduis à nouveau la vitesse et enfin j'essui les résidus avec la microfibre

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Par contre j'ai eu beaucoup de poussière avec le FG400 réputé "sans poussière" :pfff:

J'ai dû faire une connerie 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

 

Quelques petits Avant/Après :

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Oui le PC AR est tout pourri , je ne m'y suis pas attardé :D

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On voit mieux les paillettes de la NV676 :love:

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Alors clairement , j'en ai sué , c'était physique , le résultat est sympa bien que j'aurais cru plus spectaculaire .

A mon avis j'aurais dû faire plusieurs passes de FG400 .

J'ai pu voir beaucoup de traces de fientes d'oiseau qui ont attaqué le vernis , une petite séance de wetsanding n'aurait pas été de trop 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

 

Voilà ça brille un peu plus :D

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Ensuite on la sort histoire d'apprécier ça à la lumière du jour .

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J'effectue un dernier lavage , histoire de virer tout résidus de polish et de colle du ruban de masquage .

Shampoing avec le Maxi Suds II .

 

On essuie , et là c'est la cata

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Hologrammes gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

Mais comment sont-ils arrivés ?

 

Bon c'est pas la mort , mais c'est pas super joli en plein soleil .

La préparation était pas trop mal je pense , le polissage , pas eu de problèmes particuliers à part cette poussière avec le FG400 :bah:

Le séchage s'est fait pour une fois sans raclette , uniquement avec la Wafle Weave de Poorboy's .

 

Je suis perdu là , bon comme il est hors de question de recommencer quoi que ce soit , demain je pose l'AIO Zaino , le Zaino Z5 , puis le Z2 et le soir avant de la laisser dans son box pose du Zaino Z-CS :)

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Alors hier je me suis attaqué au final , à savoir la pose des sealants Zaino ainsi que les petites fintions indispensables :D

 

POSE DES SEALANTS

 

Je commence donc par passer le cleaner/glaze Zaino , le Z-AIO pour les intimes :p , pour préparer la surface pour les sealants Z5 et Z2 , nourrir la peinture et lui redonner de la profondeur :)

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Rien de compliqué pour toutes les étapes qui vont suivre , il suffit d'appliquer le produit sur toute la voiture et d'enchaîner directement par l'essuyage du premier panneau de carrosserie effectué ;)

 

Après le Z-AIO , je pose une couche de Z5 , sealant optimisé pour les couleurs foncées car il contient des filers .

C'est là que je vais jouer au petit chimiste :lol:

En effet , pour les sealants Zaino , si je veux poser plusieurs couches de Z5 ou de Z2 , je dois soit attendre 12 à 24h entre chaque couche , soit y ajouter un additif permettant d'accélérer la polymérisation du sealant :o

J'ai opté pour cette solution , le Zaino Zfx .

Ca se présente comme ça :

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Je remplis la moitié de la petite bouteille vide avec le Z5 , puis j'y ajoute 4 gouttes de Zfx

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Je secoue bien , et voilà c'est prêt

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Plus qu'à appliquer sur toute la voiture et essuyer .

 

Le Zfx me permet donc d'ajouter à la suite une couche de Zaino Z2 pour apporter un peu plus de brillance 1516603291_sebdu89.gif.90907992a63cd13b2e6540277c36bf79.gif

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Ensuite une petite couche de cire sur les jantes , la Poorboy's Wheel Sealant

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On oublie pas les canules d'échappement , pour cela je me sers du Belgom Chrome

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Un petit coup sur les pneus avec l'Autoglym Tyre Dressing , dommage que mes pneus avants soient un peu vieux , ils boivent le produit :pfff:

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Ensuite j'ai le bas volet du parechoc arrière , qui est en plastique brut , qui a été touché par le polish d'hier , j'en profite donc pour passer un coup d'Autoglym Bumper Care

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Quelques photos , ça brille !

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Puis à la lumière du jour

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Enfin , je file chez moi , la ranger dans mon box , mais , C'EST PAS FINI ! :ange:

Pour conclure , je décide de passer l'ultra sealant de Zaino , le Z-CS alej0x666.gif.3d3ee65f2bd38e1435dbe70d7a6227cf.gif

 

Ce dernier va apporter brillance et protection longue durée .

Son application est un peu différente , en effet , comme on peut le voir sur la photo c'est un spray .

Il faut en vaporiser sur la carrosserie , mais vraiment très très peu car le produit est extrêmement gras , pour ma part maxi 2 pshit sur les ailes , hayon , etc et 3-4 sur les portes , capot, toit .

On applique le produit avec un tampon en mousse comme pour les cires , etc .

Enfin une fois la voiture totalement recouverte , on essuie pas !

 

En effet il faut laisser le produit sécher pendant 24h ou plus , ensuite il ne restera que des traces aux endroits où j'ai mis trop de produit , je les retirerai en passant un coup de QD .

 

Voilà , ma première "rénovation" est terminée , il y aura eu des erreurs , mais c'est comme ça qu'on apprend .

En espérant avoir fait un reportage pas trop ennuyeux à lire et que ça donnera à certains d'entre vous l'envie de vous lancer à votre tour .

 

J'aurais passer en tout et pour tout 24h sur cette rénovation , bon je serais pas rentable dans une société de detailing :lol:

 

Au plaisir ;)

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Petite question. :D

Comment ca se fait que d'origine, tu n'avait pas la double sortie visible. Il me semblait que c'était la distinction entre les moins de 150ch, et les 150ch et plus. :voyons:

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Invité §vev623zZ

Ah zut pour les hologrammes....

J'ai toujours hésité à m'acheter une polisseuse pour ce genre de problème.

Peut être es tu repassé sur la poussière de FG400 avec la DAS en faisant tes passes ?

Je pense que dès que le polish est"cassé", il ne faut pas repasser avec la polisseuse.

Demande des conseils sur cosmetique auto.

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Petite question. :D

Comment ca se fait que d'origine, tu n'avait pas la double sortie visible. Il me semblait que c'était la distinction entre les moins de 150ch, et les 150ch et plus. :voyons:

Pour les 1er modèles de 2007 et 2008, il y avait la version sans FAP ( sans la double sortie ) et la version avec FAP ( avec double sortie ).

Ca ne concerne que les 150ch ( et les 130ch ? , je ne sais plus ).

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Petite question. :D

Comment ca se fait que d'origine, tu n'avait pas la double sortie visible. Il me semblait que c'était la distinction entre les moins de 150ch, et les 150ch et plus. :voyons:

 

 

En fait la mienne est de 2008 , à cette époque le FAP n'était pas obligatoire , donc soit on prenait l'option FAP avec laquelle était liée la double sortie soit il y avait une option double sortie , à 200€ je crois :)

Moi aussi je pensais que la double sortie était liée à la puissance mais non , il y a même des 1.5 dCi 110 qui ont la double sortie :D

Ah zut pour les hologrammes....

J'ai toujours hésité à m'acheter une polisseuse pour ce genre de problème.

Peut être es tu repassé sur la poussière de FG400 avec la DAS en faisant tes passes ?

Je pense que dès que le polish est"cassé", il ne faut pas repasser avec la polisseuse.

Demande des conseils sur cosmetique auto.

 

Ils m'ont beaucoup conseillé sur Cosmétique Auto et Esthauto :)

 

En gros j'ai fait plusieurs erreurs , tout d'abord je mettais trop de polish sur le pad .

Qui dit trop de polish , dit travail du polish plus long .

A partir du moment où le polish est cassé c'est que les abrasifs ne sont plus "actifs" , et là on essuie .

Sauf que moi je n'ai pas travaillé assez le polish au vu de la quantité mise sur le pad :non:

Du coup quand j'ai essuyé , je l'ai fait avec les abrasifs encore "actifs" .

 

Deuxième chose , j'ai trop changé de vitesses sur la polisseuse alors qu'il faut régler sa vitesse une fois et ensuite varier la pression exercée sur la machine , en appuyant moins vers la fin .

 

Enfin , j'aurais dû passer un polish de finition pour retirer les hologrammes que j'avais créé , sauf que je n'en avais pas trouvé l'utilité comme j'avais une belle finition après le PF2300 .

Erreur car les huiles contenues dans les polishs ont masqué ces hologrammes jusqu'au lavage .

C'est pour ça qu'il est conseillé d'utiliser un produit à base d'alcool , pour enlever ces huiles afin de vérifier son travail .

 

Ca me servira pour la prochaine fois , on apprends de ses erreurs :)

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Petite question. :D

Comment ca se fait que d'origine, tu n'avait pas la double sortie visible. Il me semblait que c'était la distinction entre les moins de 150ch, et les 150ch et plus. :voyons:

En fait la mienne est de 2008 , à cette époque le FAP n'était pas obligatoire , donc soit on prenait l'option FAP avec laquelle était liée la double sortie soit il y avait une option double sortie , à 200€ je crois :)

Moi aussi je pensais que la double sortie était liée à la puissance mais non , il y a même des 1.5 dCi 110 qui ont la double sortie :D

Seulement à partir des modèles "Collection 2013' depuis mi 2013.

Difficile de suivre chez Renault pour les finitions :D

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Invité §vev623zZ

Petite question. :D

Comment ca se fait que d'origine, tu n'avait pas la double sortie visible. Il me semblait que c'était la distinction entre les moins de 150ch, et les 150ch et plus. :voyons:

 

 

En fait la mienne est de 2008 , à cette époque le FAP n'était pas obligatoire , donc soit on prenait l'option FAP avec laquelle était liée la double sortie soit il y avait une option double sortie , à 200€ je crois :)

Moi aussi je pensais que la double sortie était liée à la puissance mais non , il y a même des 1.5 dCi 110 qui ont la double sortie :D

Ah zut pour les hologrammes....

J'ai toujours hésité à m'acheter une polisseuse pour ce genre de problème.

Peut être es tu repassé sur la poussière de FG400 avec la DAS en faisant tes passes ?

Je pense que dès que le polish est"cassé", il ne faut pas repasser avec la polisseuse.

Demande des conseils sur cosmetique auto.

 

Ils m'ont beaucoup conseillé sur Cosmétique Auto et Esthauto :)

 

En gros j'ai fait plusieurs erreurs , tout d'abord je mettais trop de polish sur le pad .

Qui dit trop de polish , dit travail du polish plus long .

A partir du moment où le polish est cassé c'est que les abrasifs ne sont plus "actifs" , et là on essuie .

Sauf que moi je n'ai pas travaillé assez le polish au vu de la quantité mise sur le pad :non:

Du coup quand j'ai essuyé , je l'ai fait avec les abrasifs encore "actifs" .

 

Deuxième chose , j'ai trop changé de vitesses sur la polisseuse alors qu'il faut régler sa vitesse une fois et ensuite varier la pression exercée sur la machine , en appuyant moins vers la fin .

 

Enfin , j'aurais dû passer un polish de finition pour retirer les hologrammes que j'avais créé , sauf que je n'en avais pas trouvé l'utilité comme j'avais une belle finition après le PF2300 .

Erreur car les huiles contenues dans les polishs ont masqué ces hologrammes jusqu'au lavage .

C'est pour ça qu'il est conseillé d'utiliser un produit à base d'alcool , pour enlever ces huiles afin de vérifier son travail .

 

Ca me servira pour la prochaine fois , on apprends de ses erreurs :)

C'est récupérable alors, si tu passes un polish de finition ?

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Magnifique! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Ça donne envie mais en plus du temps passé, il faut le local, le matériel et tous les produits... Tu as une idée du budget global que ça représente d'ailleurs (pour les produits notamment)? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Ca ne concerne que les 150ch ( et les 130ch ? , je ne sais plus ).

Sur mon dCi 130 de 2008, pas de FAP et pas de double sortie, donc je pense que c'est le même principe :jap:

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C'est bon je crois que ça brille assez :ange:

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Et pour le moment aucuns hologrammes visibles , ils ont été masqués par les sealants , pour combien de temps je ne sais pas yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Sinon , si quelqu'un a une idée d'un spot photo sympa en région parisienne ; j'aimerai faire des photos de la voiture demain matin , mais j'en ai un peu marre du Port de Gennevilliers et dans Paris c'est galère .

J'ai bien pensé à l'Axe Majeur à Cergy au niveau des colonnes mais pas envie de me faire embêter par les joggeurs , etc .

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Ce matin , petit passage du côté de Flins , alors forcément :siffle:

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Mais avant ça j'ai profité du lever du soleil pour faire quelques photos , je me suis bien fait plaisir sur le traitement des photos aussi :oops:

15013811071_1371541551_c.jpg

 

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15016793665_8c40f361da_c.jpg

 

Dommage pour le flare sur la première photo , pas réussi à le masquer proprement :(

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