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Twingo

Ne démarre pas alors que la batterie n'est pas vide.


Invité §Med333EZ

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Invité §Med333EZ

Bonjour,

 

Avant tout je précise que je m'y connais autant en mécanique que le pape s'y connait en kamasutra! Je sais à peine changer une roue!! :/

 

Voilà, j'ai une Twingo de 2006.

Il y a quelques jours, j'ai laissé les feux allumés toute la nuit. Le lendemain évidement elle ne démarrait plus, aucun voyant ne s'allumait. Un pote à branché une batterie sur la mienne et hop le tour était joué!

Deux jours plus tard, c'est l'embrayage qui me faisait défaut! J'ai fais changer tout le kit (au black) et depuis elle roulait parfaitement bien!

Mais depuis ce matin, alors que les voyants sont bien allumés, que les feux marches (j'en déduis que la batterie fonctionne...) lorsque je tourne la clef, il ne se passe rien! Pas même un bruit, rien du tout!

Vu que le poste d'origine ayant été débranché, lors des réparations du kit embrayage, me demandait le code d'activation, je me suis dis que c'était peut être ça. Comme un genre de coupe circuit. Mais je l'ai activé avec le bon code, le poste marche mais toujours le même problème! Quand je tourne la clef, il ne se passe rien du tout!

 

Savez vous ce que ça peut être?

 

Par avance merci! :)

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Invité §Med333EZ

Après avoir lu plusieurs posts à ce sujet, je précise qu'il y a bien du carburant dans le réservoir.

Et que coté anti-démarrage, avant de mettre la clef le voyant rouge clignote bien, lorsque je mets la clef, que je la tourne sans démarrer le voyant devient fixe quelques secondes puis s'éteint.

J'ai essayé également d'appuyer sur le contacteur sous le capot bien que la voiture n'ai subit aucun choc.

 

C'est bizarre parce que la voiture roulait parfaitement bien hier soir, et là, elle semble bien, les voyants fonctionnent, la fermeture centralisée, les feux aussi... Mais lorsque je tourne la clef il ne se passe absolument rien! Comme si il y avait un coupe circuit.

Je n'y connait rien mais on ne dirait vraiment pas un problème mécanique. Il ne se passe rien, elle ne broute même pas, pas un bruit.

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Essaie avec ta deuxième clé

Quel âge a la batterie?

Lorsque tu tourne la clé, entends-tu un clic au niveau du démarreur? sinon essaie de démarrer à l'aide d'un autre véhicule pour voir si ça ne vient pas de ta batterie

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Invité §Med333EZ

J'ai acheté la voiture d'occasion il y a 2 mois, je ne sais pas de quand date la batterie. Mais si tous les voyants, le poste radio, les feux, la centralisation fonctionnent, c'est bien que la batterie est bonne nan?

 

Quand je tourne la clef, nan il n'y a aucun bruit, même pas un un petit "clic".

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Invité §Lee214JN

Bonjour , il mes arrivé la même chose sur ma twingo 1 les voyants s'allumait mais le moteur ne se mettais pas en route et apparemment j'ai réussi a régler le soucis c’était les cosse de la batterie qui etait mal mise jai enlever et bien remit et tout est repartie comme sur des roulette essaye sa coûte 5 min de ton Temp ta rien a perdre bon courage et tien nous au courant :) bonne journée à toi

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Invité §Med333EZ

Un mécano est passé. Ca ne vient pas de la batterie et les cosses sont bien fixées.

On a réussi à la démarrer en la poussant puis on a coup le contact et depuis elle redémarre avec la clef. C'est donc apparemment le démarreur qui déconne.

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Invité §faz680WF

Voir l'oxydation sur les cosses du faisceau de démarreur. Problème courant sur Twingo.

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Invité §Med333EZ

Bon problème réglé! Je vous tiens au jus si ça peut aider quelqu'un plus tard:

 

Le démarreur et la batterie allaient en faite très bien! C'est un petit cable qui était mal attaché. Sur la batterie, il y a les 2 gros cables, + et -, et sur le moins il y a un plus un petit cable qui est aussi fixé sur la batterie. J'avoue ne pas savoir à quoi il sert, mais il était mal fixé à l'autre bout, sous la roue gauche. Une fois correctement fixé, la voiture redémarre au quart de tour!

 

Voilou! Merci à vous tout de même pour avoir cherché l'erreur avec moi! :)

 

Peace!

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Invité §gui517yj

Aha, c'est exactement ce petit cable que j'ai trouvé pendant à côté de la roue gauche en la nettoyant avant hier !

Tu l'as rebranché où ? Il sert à quoi, c'est le témoin d'usure des plaquettes ?

 

Bonjour

 

Aucun rapport avec un fil d'usure de plaquettes

C'est certainement un fil de masse: ce fil doit être relié entre la borne "-" de la batterie et la carrosserie

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