Invité §dud742la 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 Moteur Bonsoir, Il y a quelques mois, j'ai consulté les pages de Caradisiac pour essayer de résoudre un problème de régime moteur changeant tout seul et se terminant par un calage du moteur. Les symptômes étaient les suivants: au ralenti, de préférence à froid, le moteur ne gardait pas le régime ralenti: il accélarait, puis calait. Le redémarrage était facile, mais il m'arrivait de caler au feu rouge, à un stop, dans une descente, dès que je n'avais plus le pied sur la pédale d'accélérateur. Je suis allé voir Renault: Problème de pompe Epic. Un autre garagiste: les sondes autour de la pompe épic qui foirent. Rien ne marchait. En relisant le forum, il apparaissait que la qualité du gasoil influençait le fonctionnement de la pompe d'injection. Après avoir changé le filtre à gasoil, je suis allé mettre du gasoil total excellium. Dans la seconde, le problème était résolu. Je pense que le gasoil que l'on met actuellement dans nos réservoirs est vraiment de très mauvaise qualité et qu'un ptit coup de bon de temps en temps, ça fait du bien. Maintenant, je remet du 1er prix, et ca marche. Au passage, un conseil de mon garagiste: changer vos filtres...tous!!! tous les 15000km, et n'attendez pas les 60000km préconisés par Renault pour le faire...la vie de votre moteur en dépend. Au plaisir. Clément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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