Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane Estate 2014 GT 220


Invité §kar808fI

Messages recommandés

Invité §kar808fI

Après X semaines à consulter FA section Mégane je franchis le pas de l'inscription aujourd'hui.

 

Ex-possesseur d'une Mégane Estate 1.9 dCi 130 GT Line de 2010 (Euro4) vendue début mars, j'attends sa remplaçante, une Mégane Estate 2014 2.0 TCe 220 GT Allemande.

Initialement prévue début juin, la livraison devrait s'opérer début juillet, donc très bientôt.

 

Peu exigeant sur les options de confort, j'ai simplement opté pour :

- Peinture métal Gris Eclipse B66

- R-Link + RS Monitor 2.0

 

Je m'étendrai un peu plus dès que je l'aurais réceptionnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tra552xb

Il y a le RS Monitor sur la GT220, c'est cool ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Je viens secouer ce topic quelque peu endormi et v'la ti pas qu'on dirait qu'il bouge encore ! :p

 

J'ai pris possession de ma voiture le 18 juillet dernier, soit quatre mois et demi après l'avoir commandée (1 mois de retard).

Je suis passé par mandataire (le même que titiouze), la GT220 n'étant plus distribuée en France comme chacun sait.

Elle me revient (pour l'instant) à 20.940 € TTC hors carte grise définitive et accessoires (écrous antivol, kit sécurité, tapis sol M3 RS Trophy 275, plaques perso, jantes Serdard noires)

L'odomètre affiche à ce jour un peu plus de 2.600 km pour une consommation moyenne de 8 L/100 (spritmonitor).

 

Les premières photos réalisées ce matin vu qu'il ne pleuvait pas et que la voiture était à peu près propre.

 

FA_0001.jpg

 

FA_0002.jpg

 

FA_0003.jpg

 

FA_0004.jpg

 

FA_0005.jpg

 

FA_0006.jpg

 

FA_0007.jpg

 

FA_0008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens secouer ce topic quelque peu endormi et v'la ti pas qu'on dirait qu'il bouge encore ! :p

 

J'ai pris possession de ma voiture le 18 juillet dernier, soit quatre mois et demi après l'avoir commandée (1 mois de retard).

Je suis passé par mandataire (le même que titiouze), la GT220 n'étant plus distribuée en France comme chacun sait.

Elle me revient (pour l'instant) à 20.940 € TTC hors carte grise définitive et accessoires (écrous antivol, kit sécurité, tapis sol M3 RS Trophy 275, plaques perso, jantes Serdard noires)

L'odomètre affiche à ce jour un peu plus de 2.600 km pour une consommation moyenne de 8 L/100 (spritmonitor).

 

Les premières photos réalisées ce matin vu qu'il ne pleuvait pas et que la voiture était à peu près propre.

 

FA_0001.jpg

 

FA_0002.jpg

 

FA_0003.jpg

 

FA_0004.jpg

 

FA_0005.jpg

 

FA_0006.jpg

 

FA_0007.jpg

 

FA_0008.jpg

 

 

Salut camarade Aquitain ;)

 

Belle voiture, belle couleur, vraiment dommage que Renault ait décidé de ne pas la commercialiser en France.

 

J'ai longuement hésité, et j'ai failli me décider pour une GT 220 mais je voulais absolument une boite "auto"...dommage que l'EDC ne soit pas proposé en option.

 

Tu es d'où dans le 47 ?? J'ai été cherché mon Octavia RS à AGEN chez PUJOL SA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Tu es d'où dans le 47 ?? J'ai été cherché mon Octavia RS à AGEN chez PUJOL SA

 

Je suis Villeneuvois mais je bosse/réside dans le Poitou. :spamafote:

Agen, ça fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds, plus le temps...

 

J'en profite pour préciser, au sujet de mes photos, que j'ai viré les logos GT220 latéraux ainsi que le Renault Sport du hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

C'est clair que par rapport à mon ex c'est le jour et la nuit, et le rapport perf/prix est très avantageux dans la catégorie breaks sportifs.

Pour l'instant j'apprends à la connaître... :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Villeneuvois mais je bosse/réside dans le Poitou. :spamafote:

Agen, ça fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds, plus le temps...

 

J'en profite pour préciser, au sujet de mes photos, que j'ai viré les logos GT220 latéraux ainsi que le Renault Sport du hayon.

 

 

Arf...quitter l'Aquitaine :non:

 

Un peu loin pour se faire un comparo M3 Gt 220 et O3 RS 2.0 Tsi 220... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Un peu loin pour se faire un comparo M3 Gt 220 et O3 RS 2.0 Tsi 220... :(

 

Je descends régulièrement sur Villeneuve, tous les deux mois en gros. Aucun problème pour se faire un petit visu, suffit de se caler ça en MP. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Villeneuvois mais je bosse/réside dans le Poitou. :spamafote:

Agen, ça fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds, plus le temps...

 

J'en profite pour préciser, au sujet de mes photos, que j'ai viré les logos GT220 latéraux ainsi que le Renault Sport du hayon.

 

 

Salut,

Tu les a enlevé facilement, sans laisser de traces ? j'ai envie de faire pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Salut,

Tu les a enlevé facilement, sans laisser de traces ? j'ai envie de faire pareil.

 

Salut,

Oui, à l'aide d'une carte de crédit. Il suffit de faire levier progressivement et le double-face se décolle. Au fur et à mesure du décollement, on fait progresser la carte et on fait levier à nouveau.

Arrivé à mi logo, on termine à la main et zou !

Au préalable, le support doit être propre au niveau du point de contact carte/carrosserie et il ne faut pas faire glisser la carte mais la repositionner au fur et à mesure de la phase décollement.

Une fois fait, il suffit de nettoyer la surface de contact pour éliminer les dernières traces de colle.

Pour ma part, j'ai réutilisé les logos : un GT220 sur la planche de bord, juste sous le rebord et au dessus de la platine climatisation (point milieu), et le Renault Sport sur le contrefort droit de la console centrale, où est collé la plaque numérotée des GT220 SL.

Voilou... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Tu les a enlevé facilement, sans laisser de traces ? j'ai envie de faire pareil.

 

pour aider la manip tu peux utiliser un sèche cheveux...tu chauffes quelques instants le logo, du coup la colle se fait plus tendre et avec la carte de crédit tu soulèves...rapide et efficace.

Tu enlèves les éventuelles traces de colle avec du dissolvant (pour vernis à ongle par ex, mais là faut demander à ta nana ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

C'est vraiment un super prix, quand on pense que via les mandataires, on peut avoir au mieux une 1.2 Tce 130ch EDC GTLine Bose +/- à 20.000€.

 

On ne peut pas vraiment comparer vu qu'elles ne boxent pas dans la même catégorie (même si c'est vrai que le tarif est canon).

De plus, la GT220 2014 se traîne un malus de 2.200 € que tout le monde ne peut pas assumer, ça plombe un peu le budget en fait. :pfff:

Concernant la couleur, j'aimais bien mon ex GT-Line en gris éclipse alors je suis resté en terrain connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas vraiment comparer vu qu'elles ne boxent pas dans la même catégorie (même si c'est vrai que le tarif est canon).

De plus, la GT220 2014 se traîne un malus de 2.200 € que tout le monde ne peut pas assumer, ça plombe un peu le budget en fait. :pfff:

Concernant la couleur, j'aimais bien mon ex GT-Line en gris éclipse alors je suis resté en terrain connu...

 

 

N'empêche, malgré ce Malus le prix reste très intéressant. En comparaison, ma voiture qui ne subit un Malus que de 900€ malgré la boîte auto, m'est revenue à 30 500€. Sacré écart qu'on peut réduire un peu si on ne prend pas le toit pano (1 200) ni la dsg (1500) ni le Gps Columbus (1200€ sachant qu'il y a déjà un GPS avec écran plus petit)

 

Au final, on n'est plus très loin, sachant que de série la mienne a les bi- Xénons pivotants...À méditer d'autant que la conso du 2.0 Tsi est moindre que celle du F4RT moins moderne.

 

Reste l'esthétique plus aguicheur de la Mégane ...mais l'habitabilité giga de l'Octavia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Pour mon cas personnel je n'ai pas eu à assumer le coût du malus éco donc ça fait pencher un peu plus la balance, et puis j'ai accroché sur la M3 GT220 alors, déjà comblé par ma M3 Estate dCi 130 GT-L, mon choix fut vite fait.

A voir si on peut en discuter dans 3 semaines, je prévois de descendre le WE du 20-21/09... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon cas personnel je n'ai pas eu à assumer le coût du malus éco donc ça fait pencher un peu plus la balance, et puis j'ai accroché sur la M3 GT220 alors, déjà comblé par ma M3 Estate dCi 130 GT-L, mon choix fut vite fait.

A voir si on peut en discuter dans 3 semaines, je prévois de descendre le WE du 20-21/09... ;)

 

 

Je retiens la date...je verifie et je te dis ça.

Par contre je suis bien curieux de savoir comment tu as échappé au Malus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

Par contre je suis bien curieux de savoir comment tu as échappé au Malus ?

 

 

Disons que dans certains cas limitativement et expressément prévus, on peut bénéficier d'une dispense. Je l'ai decouvert par hasard en recherchant des données traitant du bonus malus éco. Dans mon cas, à choisir, j'aurais préféré ne pas être éligible à cette dispense. No coment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jisse33: dans la comparaison du prix de vos 2 voitures, toi tu n'es pas passé par un mandataire ...

 

 

Tu as raison dansch, mais c'est là que c'est intéressant cette comparaison, grosse remise par mandataire + malus, on n'est pas loin du prix obtenu chez un CC en tractionnant un prix...

Si on vire les options coûteuses que j'ai choisi (TOEP, GPS grand écran, DSG soit 4 000€) on n'est plus très loin.

 

Mais force est de reconnaître que cette Mégane a un sacré look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que dans certains cas limitativement et expressément prévus, on peut bénéficier d'une dispense. Je l'ai decouvert par hasard en recherchant des données traitant du bonus malus éco. Dans mon cas, à choisir, j'aurais préféré ne pas être éligible à cette dispense. No coment...

 

:( ...par contre, désolé, je bosse le WE du 20-21/09. Dispo le 27/28 ou 14,15,16,17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison dansch, mais c'est là que c'est intéressant cette comparaison, grosse remise par mandataire + malus, on n'est pas loin du prix obtenu chez un CC en tractionnant un prix...

Si on vire les options coûteuses que j'ai choisi (TOEP, GPS grand écran, DSG soit 4 000€) on n'est plus très loin.

 

Mais force est de reconnaître que cette Mégane a un sacré look

En Allemagne par ex., la GT 220 Estate est affichée à 26.700€ prix catalogue hors options et remise ....

Soit grosso modo le prix d'une O3 Combi RS 220 sans options, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne par ex., la GT 220 Estate est affichée à 26.700€ prix catalogue hors options et remise ....

Soit grosso modo le prix d'une O3 Combi RS 220 sans options, je suppose.

 

 

Cela dit, je viens d'aller voir ce que propose les mandataires, il y a quand même de sacrées belles offres:

 

http://auto-futee.com/_pdf/auto_futee_35702.pdf

 

Le seul truc, c'est que maintenant que j'ai goûté à la boite robotisée, il me faudrait une GT 220 EDC :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar808fI

:( ...par contre, désolé, je bosse le WE du 20-21/09. Dispo le 27/28 ou 14,15,16,17

A priori c'est mort pour septembre, ça va pas le faire... :non: (le 16 j'ai prévu une visite chez Shiftech et Renault Sport Tours).

Je jette un œil sur mon planning à 8 semaines, j'étudie un variantement et je te fais signe en MP. @+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est mort pour septembre, ça va pas le faire... :non: (le 16 j'ai prévu une visite chez Shiftech et Renault Sport Tours).

Je jette un œil sur mon planning à 8 semaines, j'étudie un variantement et je te fais signe en MP. @+ ;)

 

 

Ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat301ai

 

Ok ;)

 

 

 

Si vous pouviez avoir l'amabilité de faire un comparatif, je serais grandement preneur ! :p

 

Je possède aujourd’hui un GT 220 mais cette Skoda me fait un sacré effet. Je me verrais bien remplacer la Megane par l'Octavia d'ici quelques mois donc ça m'intéresserait vraiment d'avoir vos deux avis respectifs.

 

Et puis l'idée de retrouver une Skoda après ma Fabia RS... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si vous pouviez avoir l'amabilité de faire un comparatif, je serais grandement preneur ! :p

 

Je possède aujourd’hui un GT 220 mais cette Skoda me fait un sacré effet. Je me verrais bien remplacer la Megane par l'Octavia d'ici quelques mois donc ça m'intéresserait vraiment d'avoir vos deux avis respectifs.

 

Et puis l'idée de retrouver une Skoda après ma Fabia RS... :rs:

 

Bon, on va essayer de se faire un truc sympa avec l'ami Karante 7, à voir pour le 16 septembre AM...

 

Photos et petit comparo entre la belle Grise et la belle Blanche, 220 ch en boite manu ou DSG ...

 

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finalement la Laguna 3 GT vous l'avez acheté ?!

 

 

J'ai eu une Laguna 3 Estate GT dCi 180 de septembre 2008 à mars 2012...Bleu Malte, si t'as le temps, relis les premières pages du topic Lag3 GT...je la présente en page 1, deuxième post ;)

 

Sacré bagnole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...