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Twingo

Problème ventilateur du radiateur


Invité §Lee214JN

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Invité §Lee214JN

Bonjour, je possède une Twingo 1 1.2 123 000 km et j'ai un soucis j'ai le ventilateur du radiateur qui se déclenche pas .. j'ai déjà remplacer le thermostat d'eau , j'ai changer la pompe a eau

j'ai trois thermocontact sous la main j'ai essayer les trois .. j'ai shunter le circuit et le ventilateur se mais bien en route ... le radiateur les durite sont chaude chaude mais le ventilo se mais pas en route et mon voyant de liquide de chauffe s'allume au bout de 20 min a peut près voila si des personnes on des réponse je suis preneur bonne journée. je précise que j'ai deux Twingo identique je récupère les pièces sur l'autre a coté :)

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Faut être plus précis dans la présentation de ta voiture: la Twingo 1 possède plusieurs moteurs 1.2 suivant leur année

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Invité §Lee214JN

C'est la Twingo 1 1l2 55cv de 1996 Voila une photo du moteur :

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/71589220140604194704.jpg

 

 

Le radiateur ne se mais pas en route... malgré que j'ai changer la pompe a eau , le thermostat d'eau , les durites , et j'ai 3 manocontact du radiateur sous la main bien évidement d’occasion qui a déjà été utilisé donc aucune preuve que les 3 fonctionnes j'ai essayer les trois sa fait toujours pareil .. les durites sont chaude chaude pompe a eau aussi mais le radiateur ne se déclenche pas et mon voyant de chauffe s'allume .. j'ai aussi shunter le circuit et le radiateur se mais bien en route .. je suis preneur de solution bonne journée à tous .

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Invité §gui517yj

C'est un C3G

Tu as peut-être un pb sur le faisceau ou sur un connecteur donc à vérifier

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Invité §Lee214JN

ben écoute j'ai tout vérifier niveau radiateur , pompe a eau , ect il me manque une chose que j'ai pas remplacer ses le manocontact du radiateur

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Invité §seb487gt

Si lorsque tu débranches la prise du thermostat d'eau et que le fait de shunter met en route le ventilateur alors c'est clairement le thermostat. pour le tester :

- en place, tu laisse chauffer la voiture et tu regardes si lorsqu'elle est chaude (coups d'accelerateur surement nécéssaires), si le thermostat fait office d’interrupteur fermé à l'aide d'un multimètre.

- ou alors tu démontes le thermostat, tu fais bouillir de l'eau tu trempes l’extrémité de ce dernier dedans et tu fais le même test avec le multimètre.

Si la résistance du thermostat ne devient pas nulle (interrupteur fermé), alors il est mort.

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Invité §Lee214JN

Pas possible j'ai commander un thermostat sur oscaro neuf je l'est mis ... pour sa que sa me parait bizarre ya vraiment que le thermocontact du radiateur que j'ai pas acheter j'en est 3 sous la main j'ai esseyer les 3 sa me parrait aussi bizzard que les trois sont mort .. mais je pense que je vais en acheter un comme même pour etre sur ^^... quelqu'un sait si on peut tester un thermocontact voir si il fonctionne ?

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Invité §Lee214JN

Bon ben ... J'ai changer le manocontact du radiateur et le ventiateur se mais toujours pas en route et le voyant d'allume ... J'ai tout changer , pompe a eau, thermostat d'eau , manocontact du radiateur et toujours rien et quand je test le circuit du manocontact en le shuntant le ventilateur se mais bien en route .. si quelqu'un a des idée je suis preneur parceque j'en peut plus la .. Merci bonne journée a tous

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Invité §Lee214JN

Oui je l'ai acheter hier matin je l'est placer et rien..

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Invité §Lee214JN

Voila le ventilateur se mais enfin en route .. super content c’était bien la sonde que j'ai changer et que j'avais mal brancher ensuite j'ai changer le bouchon du vase d'expansion et la plus de voyant la voiture chauffe le ventilateur se mais en route baisse la température et s’arrête tout normal quoi .. maintenant le soucis c'est que j'ai purger l'air du circuit

sa sarrete pas j'ai passer 1heure à chasser l'air et y'en a encore un peut c'est normal que sa soie long ou c'est pas normal ? j'ai pensé a un join de culasse ou la culasse qui est percé mais je pense pas car le ventilo se mais bien en route la voiture tourne niiquel elle chauffe pas rien pas de mayo ni que fumée blanche rien .. donc voila si vous avez des réponses je suis preneur bonne journée à tous .

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Invité §gui517yj

Pour purger le circuit de refroidissement, il faut le faire moteur arrêté!

Tu remplie le réservoir de LdR et tu ouvre les purges qui se trouvent sur les durites jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles d'air qui sortent des purgeurs, faire le complément de LdR pour assurer un niveau correct dans le réservoir

A regarder: http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet483915.htm&h=600&w=800&tbnid=Nr3yeYPpN_Bx3M:&zoom=1&tbnh=95&tbnw=127&usg=__hEi07kjbVsehMOXMbDiDzDS3zVA=&docid=NDILjPSuzCAGMM&sa=X&ei=rwq1U5SqJeKt0QXZvYDADw&ved=0CCIQ9QEwAA&dur=3831]http://www.google.fr/imgres?im [...] p;dur=3831[/url]

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Invité §Lee214JN

Merci beaucoup .. Je le fesais moteur en marche pour chasser l'air je comprenais pas .. car ya de moins en moins d'air mais y'en a encore je vais essayer sa se soir. merci je te tien au courant

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Invité §Lee214JN

Coucou toi , merci pour ton aidé précieuse j’espère que tu va bien j'ai réglé le soucis du radiateur il se mais en route j'ai tout remonté tranquillement tout se mais en route AU TOP maintenant j'ai de l'air dans le circuit malgré la purge alors j'espere que c'est moi qui fais mal la purge parceque j'ai pas envie de me taper un join de culasse !

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