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R21

[Sujet Officiel] Renault 21 Turbo (1988-1993)


Invité §elk427tO
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Invité §mon445BQ

Voici quelques photos que j'ai retrouvées dans mes archives !! A noter qu'entre la 2ème photo et la 3ème photo j'avais changé ma déco pour une, un peu plus "agressive" !! A l'époque, au bas de la console, j'avais installé une batterie de 3 manos (amp-volt et temp d'huile, je crois).

 

IMG_0003.jpg

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IMG_0004.jpg

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Invité §DAV802AP

salut ,

qui aurait les carractéristique du bas moteur de la R21 turbo 2L essence s'il vous plais c'est pour controler les jeux notament piston cylindre merci

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Invité §Coc515RR

ENCORE une chose , tu ne trouvera pas de quadra 175cv mais une de 162cv voila la fiche technique du quadra qui n'existe pas en 175cv:

http://www.rsiauto.fr/renault/ [...] ra-387.php

en plus la version quadra a un endicape de poid du a la transmission 4X4 ce qui lui vaut un 8,2sec au 100M pour 162cv din et 217km/h en pointe

pour la version 2rm c'est 175cv 7,9sec au 100M et 228km/h

reste a voir maintenant si tu veut toujours rester sur la version quadra ?

en ce qui concerne la modification sache que plus de 90% de celle que tu peut croiser sont modifié.Il faut juste etre raisonnable sur les transformations ou pas si tu compte tous changer. Je peux t'assurer qu'une 21 turbo modifié avec juste une eprom une dump et une ligne inox (la ligne pas obligé) et surtout un regulateur de pression d'essence (pas tjrs n'eccessaire) reste tres tres tres fiable mais ne t'attend pas a 240cv non plus il faut juste collé une eprom dans les normes pas la rs 235 qui va tous t'exploser.

Un mix de la rs 235 et de la foucard evo 4 c'est le meilleur compromis niveau fiabilité tu devrai avoisiner les 200cv si tu a une 175cv plus ou moins suivant l'etat du turbo (attention au jeu)du collecteur d'admission (souvent fissuré attention lors de ton achat) et de l'etat moteur en general et la tu a une voiture plus puissante et qui ne perd pas de sa fiabilité, surtout ne pas toucher a la pression du turbo la puce la corrige automatiquement en envoyant ce que nous on appelle l'overboost (pression de turbo augmenter un laps de temps donner) en general moins de 10sec avec 1 a 1,2 bar de pression en plus tu consomme moins car toute la gestion electronique est corrigé pourquoi sans priver? :sol:

 

 

La r21 turbo quadra 175cv existe,il y en a une dans ma cour.C'est la version catalisée qui est en 162cv. [:quicksi @ 29:6]

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Invité §Tom583bI

ENCORE une chose , tu ne trouvera pas de quadra 175cv mais une de 162cv voila la fiche technique du quadra qui n'existe pas en 175cv:

http://www.rsiauto.fr/renault/ [...] ra-387.php

en plus la version quadra a un endicape de poid du a la transmission 4X4 ce qui lui vaut un 8,2sec au 100M pour 162cv din et 217km/h en pointe

pour la version 2rm c'est 175cv 7,9sec au 100M et 228km/h

reste a voir maintenant si tu veut toujours rester sur la version quadra ?

en ce qui concerne la modification sache que plus de 90% de celle que tu peut croiser sont modifié.Il faut juste etre raisonnable sur les transformations ou pas si tu compte tous changer. Je peux t'assurer qu'une 21 turbo modifié avec juste une eprom une dump et une ligne inox (la ligne pas obligé) et surtout un regulateur de pression d'essence (pas tjrs n'eccessaire) reste tres tres tres fiable mais ne t'attend pas a 240cv non plus il faut juste collé une eprom dans les normes pas la rs 235 qui va tous t'exploser.

Un mix de la rs 235 et de la foucard evo 4 c'est le meilleur compromis niveau fiabilité tu devrai avoisiner les 200cv si tu a une 175cv plus ou moins suivant l'etat du turbo (attention au jeu)du collecteur d'admission (souvent fissuré attention lors de ton achat) et de l'etat moteur en general et la tu a une voiture plus puissante et qui ne perd pas de sa fiabilité, surtout ne pas toucher a la pression du turbo la puce la corrige automatiquement en envoyant ce que nous on appelle l'overboost (pression de turbo augmenter un laps de temps donner) en general moins de 10sec avec 1 a 1,2 bar de pression en plus tu consomme moins car toute la gestion electronique est corrigé pourquoi sans priver? :sol:

 

 

La r21 turbo quadra 175cv existe,il y en a une dans ma cour.C'est la version catalisée qui est en 162cv. [:quicksi @ 29:6]

 

 

 

Beaucoup de conneries là dedans...

 

1/ bien sûr que la quadra a existé en version non cata

2/Une 2rm c'est plutôt 7,5s AU 0à100 (au 100m ça ferait un poil long :ange: )

3/C'est pas le collecteur d'admission qui fissure, c'est le corps chaud du turbo quand la voiture tourne trop pauvre, ça peut s'étendre au collecteur d'échappement dans les pires cas

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Invité §SLM360SL

En plus quand on lit toutes les conneries qu'il y a de marqué sur le site rsiauto.fr... :D:ange:

 

Quand on prend cela comme base de connaissances, on en devient de suite moins crédible. :p

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Beaucoup de conneries là dedans...

 

1/ bien sûr que la quadra a existé en version non cata

2/Une 2rm c'est plutôt 7,5s AU 0à100 (au 100m ça ferait un poil long :ange: )

3/C'est pas le collecteur d'admission qui fissure, c'est le corps chaud du turbo quand la voiture tourne trop pauvre, ça peut s'étendre au collecteur d'échappement dans les pires cas

 

1) je confirme ! Il y a peu de version cata d'ailleurs, elles ont été boudées en seconde main

 

2) Usain Bolt fait presque aussi bien au 100m, ce serait quand même dommage

 

3) Je confirme, la mienne est touchée !

 

 

IMG_4926.jpg

IMG_4922.jpg

J'attends une refabrication pour le collecteur.

 

Pour le turbo, j'aurais trouvé une adaptation (corps chaud neuf).

 

A+

RémiXXXXXJ

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Invité §Juj817do

J'ai rentré une phase 1 de janvier 89 il y a quelques semaines.... Un rêve de gosse !!! :love:

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Invité §elk427tO

Bonjour à tous,

 

Je passe aussi de temps en temps !

 

A+

RémiXXXXXXJ

 

Photo 607.jpg

 

 

:sol: Coucou, cher elkarakas. Je viens de relire ton topic, bravo!J'ai honte :ange: de ne pas avoir posté plus tôt, toi qui postes si souvent est si pertinemment sur mon topic moteur j7r nevada gtx. Amitiés, Bernardo21.http://stkr.es/p/1luv

 

 

 

Salut tout le monde,

 

6 ans que j'avais complètement zappé ce topic :buzz:

 

Il y a de très belles 21 par ici, notamment la grise avec les plaques noires.

 

 

Je me disais, au passage, qu'on aurait pu mettre ce 2.0T dans les versions Nevada :cyp:

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Invité §elk427tO

:fou:

 

 

Longtemps que je n'ai pas croisé la "voiture la plus fiable" que tu connaisses.

 

Ça se fait rare ces machines...

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Invité §Juj817do

T'es du Gers ?

 

 

Oui je suis du Gers et toi ?

 

P.S. Désolé pour la réponse tardive, j'ai du zapper la notification....

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