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R21

[Sujet Officiel] Renault 21 Turbo (1988-1993)


Invité §elk427tO
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Messages recommandés

salut à tous!

 

bon, mon plan dans la sarthe s'est envolé vendredi, le gars ne m'a contacté que trop tard!!!!!!!...........

 

je souhaiterai savoir si la quadra est plus fragile ou non, quelles sont les différences à part les quatre roues motrices? une conso plus importante par exemple, non?

 

merci pour vos réponses, je continue mes recherches!!!!!!!!!

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salut à tous!

 

re voici une petite annonce, je voudrais savoir ce que vous en pensez, notamment sur le changement du turbo et du collecteur à ces bornes là....... ce qui laisse présager qu'il tape dans sa voiture......... mais vu que c'est changé, y'a-til à craindre sur l'état du moteur par exemple?....

 

merci pour vos avis, je vais essayer de la voir samedi vu que je serai dans le coin...

 

Année-modèle: 1989 Kilométrage: 162 000 KM Carburant: Essence

 

Prix: 3 000 €

 

TOUJOURS BIEN ENTRETENUE, COUROIE DE DISTRIBUTION 157000 Km,COLLECTEUR NEUF,TURBO 50000 Km

 

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Invité §Mas811kW

salut à tous!

 

bon, mon plan dans la sarthe s'est envolé vendredi, le gars ne m'a contacté que trop tard!!!!!!!...........

 

je souhaiterai savoir si la quadra est plus fragile ou non, quelles sont les différences à part les quatre roues motrices? une conso plus importante par exemple, non?

 

merci pour vos réponses, je continue mes recherches!!!!!!!!!

 

 

Plus lourd, plus d'adhérence, plus de consommation, plus rare, plus chère, mais moins performante.

Il y a un blocage de différentiel en 1ere vitesse si je ne me trompes pas... (lu dans le manuel)

L'échappement n'est pas le même (une sortie plus grosse au lieu de deux petites)

Plus fragile oui, c'est logique, il y a des pièces qui s'usent et qu'il faut donc changer de temps en temps, comme les cardans arrières (plusieurs fois vu HS)

Voila.

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Invité §Mas811kW

 

 

 

 

 

salut à tous!

 

re voici une petite annonce, je voudrais savoir ce que vous en pensez, notamment sur le changement du turbo et du collecteur à ces bornes là....... ce qui laisse présager qu'il tape dans sa voiture......... mais vu que c'est changé, y'a-til à craindre sur l'état du moteur par exemple?....

 

merci pour vos avis, je vais essayer de la voir samedi vu que je serai dans le coin...

 

Année-modèle: 1989 Kilométrage: 162 000 KM Carburant: Essence

 

Prix: 3 000 €

 

TOUJOURS BIEN ENTRETENUE, COUROIE DE DISTRIBUTION 157000 Km,COLLECTEUR NEUF,TURBO 50000 Km

 

 

1989 ??? Nouveau ou ancien modèle ?

Kilométrage : ça en fait déjà pas mal, surtout s'il a fait que taper dedans, mais d'autres te diront que c'est rien pour une voiture de cet age.

Turbo 50000km, il en a déjà bouffer en 50milles bornes si le gars tapait bien dedans.

Par contre courroie c'est nickel pas besoin de le faire comme ça. Collecteur idem mais je crois pas que cette pièce avait des défauts donc je vois pas pourquoi il l'a changée... avis aux spécialiste des problèmes techniques

Et finalement tout dépend de l'état, et des options (cuir ou non, Quadra ou non etc...)

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1989 nouveau modèle pardon!

 

c'est vrai pour les 50000 où il a dû déjà taper dedans........

 

sinon pour le kilométrage du compteur, elle fait partie de celle que j'ai vu avec le moins....

 

après pour les options je vais lui demander et vous tiens au courant!

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Invité §fab156XM

Collecteur idem mais je crois pas que cette pièce avait des défauts donc je vois pas pourquoi il l'a changée... avis aux spécialiste des problèmes techniques

 

C'est la maladie des 21 turbo , ils se fissurent tous , mais alors tous du coup le prix des collecteur s'envole

160 000 km c'est rien pour une voiture de 19 ans , si t'en cherche une avec 80 000km tu peux te lever de bonne heure , avoir un porte feuille bien rempli et pas tomber sur un roi du compteur qui baisse tout seul

Une 21 turbo , du moins le bloc peu faire sans problème plus de 300 000km , pour le turbo s'il a réellement 50 000km considère qu'il est neuf mais pourquoi il a été changé si tôt alors là, il y a peu être une explication mais laquelle , peu être la durite de refroidissement du turbo qui a lâché (d'ailleurs renault rappelle même aujourd'hui encore les 21 turbo pour changer cette durite d'huile et en mettre une adaptée )

 

 

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Invité §Mas811kW

C'est la maladie des 21 turbo , ils se fissurent tous , mais alors tous du coup le prix des collecteur s'envole

160 000 km c'est rien pour une voiture de 19 ans , si t'en cherche une avec 80 000km tu peux te lever de bonne heure , avoir un porte feuille bien rempli et pas tomber sur un roi du compteur qui baisse tout seul

Une 21 turbo , du moins le bloc peu faire sans problème plus de 300 000km , pour le turbo s'il a réellement 50 000km considère qu'il est neuf mais pourquoi il a été changé si tôt alors là, il y a peu être une explication mais laquelle , peu être la durite de refroidissement du turbo qui a lâché (d'ailleurs renault rappelle même aujourd'hui encore les 21 turbo pour changer cette durite d'huile et en mettre une adaptée )

 

 

 

Ah bon !! J'en avais jamais entendu parlé pourtant... on en apprend tous les jours.

Bah 160 000km c'est déjà pas mal, et oui, moi j'en chercherai une entre 50000 et 120000km lorsque je le pourrai.

Et pour un turbo de 21, 50000km c'est déjà pas mal, je me souviens d'un essai dans le temps lors de sa sortie et le turbo avait vite eu des défauts... tout dépend de l'entretien et de la façon d'utiliser la voiture.

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Invité §fab156XM

moi j'en chercherai une entre 50000 et 120000km lorsque je le pourrai.

 

je veux pas te décourager mais c'est de vieille auto et 50000km c'est très peu probable d'en trouver à moins d'en trouver une dans du formol , pour une phase 2 donc entre 89 et 93 ca ferait une auto qui a fait entre

2631km et 3333km par an , pour une berline familiale autoroutière j'y crois pas trop .

Je roule quasiment pas avec la mienne et elle fait ses 5000 km par an

 

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je veux pas te décourager mais c'est de vieille auto et 50000km c'est très peu probable d'en trouver à moins d'en trouver une dans du formol , pour une phase 2 donc entre 89 et 93 ca ferait une auto qui a fait entre

2631km et 3333km par an , pour une berline familiale autoroutière j'y crois pas trop .

Je roule quasiment pas avec la mienne et elle fait ses 5000 km par an

 

:p c'est clair, c'est ce que j'ai dit au proprio qui aimerait s'en racheter une plus tard: son père lui a dit qu'il en trouverait toujours une, qu'il y a toujours des collectionneurs..... mais à quel prix et quel kilométrage? car depuis que je cherche, c'est affolant de voir certains prix!!!!!!!!!!!!!!!.............

 

bon sinon, j'ai eu le gars au téléphone et vais essayer la voiture samedi.

 

il m'a dit lui aussi que le collecteur est une des maladies, merci d'avoir confirmé car jusque là je crois ne pas avoir eu cette info!

le turbo a été changé par l'ancien proprio car les pattes de fixation étaient cassées (ou fissurées et prêtes à lacher, je ne sais plus ce qu'il m'a dit)

 

lui l'a depuis 3 ans et n'a fait que 11000km avec: il ne la sortait que le week-end pour le plaisir, donc il préfère la vendre avant qu'elle ne se dégrade car il n'a pas de garage et a d'autres voitures pour sa femme et lui.

 

à ce qu'il m'a dit il ne la martirisait pas: son boulot est à 4 km de chez lui, donc il ne la prenait pas car elle n'avait pas le temps de chauffer et ne pouvait pas profiter de son moulin...

 

sinon il m'a dit qu'à force de dormir dehors et de rouler rarement, il a vu les boutons de lèves vitres se détérorier: ils ne fonctionnent pas tout le temps, une petite pichnette sur le vide poche et ça revient: un mauvais contact à voir, remplacement ou nettoyage à prévoir... il y a la portière passager qui ne s'ouvre pas avec la centralisation, seulement avec la clé ou de l'intérieur: par contre ça je ne sais pas comment régler ce problème (similaire à la bm que j'ai failli acheter)

 

il a aussi changé récemment la durite d'huile, la dump valve a été changée mais reste d'origine (tout comme la voiture entière, mis à part les jantes et la calandre)

 

il faudra changer prochainement les pneus avant

 

quand il l'a achetée c'était une première main, elle était impeccable (pas les problèmes cités)

 

voilà, j'espère ne pas être déçu samedi, en tous cas le gars a l'air d'être amoureux de sa voiture! c'était son rêve depuis qu'il a le permis! (c'est dingue quand même, ce rêve se retrouve souvent!!!!!!.......) d'ailleurs pour aller à son boulot, il a acheté une 21 turbo diesel...

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Invité §TWI431hs

un conseil simsdrik, évite la quadra! si jamais l'arbre de transmission pète, tu va pleurer niveau frais!

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un conseil simsdrik, évite la quadra! si jamais l'arbre de transmission pète, tu va pleurer niveau frais!

 

merci bien TWIN SCROLL!

 

même si elle est de la couleur que je voudrais (le bleu nuit dont je ne me rappelle plus le nom exact), contrairement à celle que je vais tester demain (le gris tungstène il me semble), je ne me dirigerai pas vers celle-ci, suite à vos conseils qui me sont forts utiles et qui vont me soutenir pour la rencontre de demain!

punaise, on dirait un gamin la veille de Noël tellement je suis excité à l'approche de mon rêve!! j'espère que mon coeur va tenir le coup!!!!!!!!!!!!!........... :lol:

 

trève de galéjade, je vous tiens au courant de la suite des évènements!

 

EDIT: au fait TWIN SCROLL, c'est bien toi qui regrettes la vente de ta 2L et qui n'as pas trouvé la même chose dans la mégane RS? le proprio de celle que je vais voir m'a parlé de la mégane RS3 qui paraît être aussi un foudre de guerre!!!!........

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Invité §fab156XM

Pour ta porte qui s'ouvre pas c'est le moteur de la centralisation qui doit etre malade, faut le changer ça arrive très souvent, pour la dump valve si elle est dorigine compte qu'elle va pas tenir bien longtemps meme si elle est neuve, au pire c'est vite vu si elle est morte

Tu retires le petit tuyau sur le dessus et tu souffles dans la capsule,elle doit résister et surtout ne pas fuir, ensuite opération inverse tu aspire le résultat doit être identique si une fuite existe dans un sens ou dans l'autre change là

 

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Invité §TWI431hs

merci bien TWIN SCROLL!

 

même si elle est de la couleur que je voudrais (le bleu nuit dont je ne me rappelle plus le nom exact), contrairement à celle que je vais tester demain (le gris tungstène il me semble), je ne me dirigerai pas vers celle-ci, suite à vos conseils qui me sont forts utiles et qui vont me soutenir pour la rencontre de demain!

punaise, on dirait un gamin la veille de Noël tellement je suis excité à l'approche de mon rêve!! j'espère que mon coeur va tenir le coup!!!!!!!!!!!!!........... :lol:

 

trève de galéjade, je vous tiens au courant de la suite des évènements!

 

EDIT: au fait TWIN SCROLL, c'est bien toi qui regrettes la vente de ta 2L et qui n'as pas trouvé la même chose dans la mégane RS? le proprio de celle que je vais voir m'a parlé de la mégane RS3 qui paraît être aussi un foudre de guerre!!!!........

 

 

SALUT, et bien disons que les sensations des turbos d'aujourd'hui sont différentes!il n'y a plus le fameux coup de pieds aux fesses arrivé à 2000TR/MIN que t'avais avec la R21 2L TURBO!la MEGANE RS possède un turbo à double entrée(twin scroll)en anglais!!! ;) ,ce système évite le fameux temps de réponse du turbo, ou il fallait donc un petit instant d'attente pour avoir la puissance débouler! car entre le moment ou l'on appuyait sur l'accélérateur et le moment ou la puissance arrivait, il y avait comme un temps mort, puis soudain, cela nous donnait un effet de surprise, qui pour certains leurs a causé des soucies de maitrise de leur engins!!!! bref, pour en revenir à la RS, ce fameux turbo double entrée procure l'arrivée de puissance progressivement avec une grande impression de couple comme sur un turbo diesel, et non plus d'un seul coup comme les anciennes turbo! de plus, elle est bardée d'électronique qui évite les patinages(quoi que!!) et autres dérives en cas de conduite trop poussé de la part du conducteur! tout cela ce ne sont que des gardes fous dont se servent les constructeurs pour jouer sur un marketing sécurisant pour les clients!il peuvent êtres utiles pour certains, chiant pour d'autres! personnellement, je n'ai pas la prétention d'être un pilote, alors c'est pour moi j'avoue plutôt sécurisant! Alors même si la mégane RS est une auto très performante et agréable, je regrette un peu j'avoue, le fameux coup de pieds au fesses de cette mémorable 2L TURBO! allez bonne route à toi, et tiens nous au courant!

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Invité §Mas811kW

salut à tous!

 

je suis allé la voir: je la trouve magnifique! le seul hic, c'est les jantes, mais le retour à l'origine est prévu!

voici un petit aperçu: la suite au prochain épisode!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/489182/depot le 131208 006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/489182/depot le 131208 009.jpg

 

 

 

Les points à corriger:

-JA

-compteurs

-paupières de phares

-pot d'échappement

 

Mais elle à l'air propre quand même, tu nous en diras plus sur l'essai (si tu en as fait un) et autres choses qui t'ont marquées.

Par contre elle a le cuir, si il est entretenue, c'est cool ça!

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Invité §fab156XM

elle est un peu tuning ta 21 , tu cherchais uen caisse de 50 000km à 120 000km là tu as à mon avis une qui en as beaucoup plus avec en prime un compteur qui a forcément été démonté

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Invité §Mas811kW

elle est un peu tuning ta 21 , tu cherchais uen caisse de 50 000km à 120 000km là tu as à mon avis une qui en as beaucoup plus avec en prime un compteur qui a forcément été démonté

 

C'est pas la mienne hein, moi je la veux full stock en bleu 449, pas de méprise :ange:

C'est celle que simsdrik est allé voir.

Par contre, il n'y a pas écrit Turbo sur l'aile arrière normalement, ou alors c'est la phase 1 qui avait le monogramme ?

Je pense qu'elle a changé de proprio récemment, vu qu'il y a des plaques blanches, à la mode depuis peu de temps, alors généralement on ne change pas les plaques quand on en a des bonnes, c'est seulement une possibilité...

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salut!

 

elle est chez moi pour mon grand plaisir!!!!!!!!!!............

par contre pas de photos récentes, car j'attend d'être chez moi en journée: c'est plus pratique quand on voit!

 

sur la malle il n'y a que "renault 21", rien non plus entre la portière et le coffre et il y a eu une peinture récente. le gars l'avait depuis trois ans, il l'a achetée comme ça.

 

bon c'est pas tout, mais faut aller au lit!

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ok, merci pour l'info fabricebobo!

 

t'inquiètes 21turbo28, je vais la bichonner, la remettre à l'origine (sauf la calandre et le pot)

je vais aussi tenter de régler les soucis électriques, car même si les deux proprios précédents en ont pris soin côté moteur, il y a des choses qui laissent à désirer: la condamnation des portes qui fait des siennes, les boutons de portes qui ne se lèvent pas bien ou une poignée de porte qui reste bloquée, le bouton du coffre qui n'ouvre pas si on n'appuie pas à fond dessus, une portière un peu grippée, le compteur qui à un moment ne monte plus (à 110-120 sur la 2L, mon voisin me suivait avec ma GTS à 180...), les fonds de compteur qui masquent la lumière du TDB, les voyants ABS ou frein à main qui s'allument parfois, l'odb qui n'affiche que la contenance du réservoir (le reste délire ou est à zéro)....

 

malgré ces soucis qui m'inquiètent beaucoup moins que des problèmes carrosserie ou moteur, je suis super content de posséder ce bolide!!!!!!!!!!! je comprends pourquoi le gars me disait qu'une fois que l'on a goûté à un turbo, c'est dur de s'en passer!

 

si jamais vous avez des idées sur les résolutions, ça pourrait compléter les miennes.

 

merci d'avance!

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Invité §fab156XM

je vais la bichonner, la remettre à l'origine (sauf la calandre et le pot)

 

 

Dommage de pas changer cette calandre ...

 

la condamnation des portes qui fait des siennes, les boutons de portes qui ne se lèvent pas bien

 

 

Comme je t'ai déjà dis, c'est tes moteur de centralisation qui doivent etre fatigué

 

 

ou une poignée de porte qui reste bloquée, le bouton du coffre qui n'ouvre pas si on n'appuie pas à fond dessus, une portière un peu grippée

 

 

Détail pas bien grave

 

 

les voyants ABS ou frein à main qui s'allument parfois,

 

 

Là par contre faudrait pas que ton système hydraulique d'assistance , le bloc ABS , te joue des tour et sois malade, c'est pas donné cette histoire

 

l'odb qui n'affiche que la contenance du réservoir (le reste délire ou est à zéro)....

 

 

 

Tourne le bouton de remise à zéro du compteur journalié d'un quart de tour vers la droite

 

 

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salut fabricebobo!

 

merci pour tes commentaires, j'ai oublié de préciser que ma portière arrière droite est bloquée: je pense que c'est parce que le bouton est dur à lever manuellement et qu'il ne monte pas jusqu'en haut... seulement la porte est coincée: comment faire pour l'ouvrir?

 

merci bien pour le bouton de remise à zéro: les chiffres sont stables, je verrai lorsque je sortirai tout à l'heure si tout est revenu dans l'ordre.

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c'est cool, l'odb fonctionne parfaitement! sympa d'avoir ce "plus" pour la première fois dans une voiture, pourtant plus toute jeune... le scénic et la 406 peuvent être jaloux à côté!!!!

 

j'aime bien son look rabaissé, mais niveau confort, ça pêche... le gars reprochait que ça au 2L: j'aimerai remettre les suspensions d'origine pour récupérer du confort! que me conseillez-vous comme modèle, marque?

 

merci pour vos réponses!

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Invité §Mas811kW

c'est cool, l'odb fonctionne parfaitement! sympa d'avoir ce "plus" pour la première fois dans une voiture, pourtant plus toute jeune... le scénic et la 406 peuvent être jaloux à côté!!!!

 

j'aime bien son look rabaissé, mais niveau confort, ça pêche... le gars reprochait que ça au 2L: j'aimerai remettre les suspensions d'origine pour récupérer du confort! que me conseillez-vous comme modèle, marque?

 

merci pour vos réponses!

 

Bah je te dirais remet des amortisseurs d'origine ou des Monroe, c'est ce que mon père achetait sur ces 21.

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Invité §Mas811kW

Je précise que ce n'était que des R21 GTS, pas des Turbo, donc bon... mais il faisaient beaucoup de km, d'ailleurs on ne les a changé qu'une ou deux fois en 400000km ! :D

Mais faut savoir que des Monroe, ça douille...

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Je précise que ce n'était que des R21 GTS, pas des Turbo, donc bon... mais il faisaient beaucoup de km, d'ailleurs on ne les a changé qu'une ou deux fois en 400000km ! :D

Mais faut savoir que des Monroe, ça douille...

 

 

ok, merci pour l'info MasseyFerguson!

 

j'ai encore quelques questions: j'ai une commande pour le rétro électrique côté conducteur, mais rien côté passager (pas de poignée pour le système manuel non plus)

je n'ai pas trouvé de position particulière pour commander le rétro droit (je nai pas beaucoup testé non plus...)

 

le gars m'avait mis en avant les défauts électriques et je vois que pour l'odb, ce n'était pas grand chose: je me dis que pour le reste, ça va peut-être être pareil, avec un peu d'entretien...

 

mon voisin m'a dit que sur la 2L qu'il avait, il y avait du cuir sur les garnitures de portières à la place du velours gris: moi j'ai toujours vu les mêmes garnitures, que ce soit intérieur velours ou cuir... en voyant l'arrière, il avait l'impression qu'il manquait quelque chose.... alors qu'il dit que c'était une phase 2....... et comme a dit fabricebobo, les sigles sont sur les phases 1....... donc soit il y a eu des versions avec cuir sur les panneaux, soit sa mémoire lui fait défaut.... en même temps avec toutes les voitures qu'il a eu, ça se comprend!

 

merci encore pour toutes vos réponses!

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Invité §Mas811kW

 

j'ai encore quelques questions: j'ai une commande pour le rétro électrique côté conducteur, mais rien côté passager (pas de poignée pour le système manuel non plus)

je n'ai pas trouvé de position particulière pour commander le rétro droit (je nai pas beaucoup testé non plus...)

 

 

Bah je te dirais qu'il faut tourner le bouton d'un quart de tour vers la droite comme sur notre Mégane 2 mais j'en suis pas très sûr...

Je crois que les deux boutons (R21/Meg) se ressemblent même pas mal.

 

mon voisin m'a dit que sur la 2L qu'il avait, il y avait du cuir sur les garnitures de portières à la place du velours gris: moi j'ai toujours vu les mêmes garnitures, que ce soit intérieur velours ou cuir... en voyant l'arrière, il avait l'impression qu'il manquait quelque chose.... alors qu'il dit que c'était une phase 2....... et comme a dit fabricebobo, les sigles sont sur les phases 1....... donc soit il y a eu des versions avec cuir sur les panneaux, soit sa mémoire lui fait défaut.... en même temps avec toutes les voitures qu'il a eu, ça se comprend!

 

 

Je pense pas avoir vu de panneaux de portes en cuir, certains se les faisaient mais...

 

http://img518.imageshack.us/img518/1730/11um1.jpg

 

Et l'arrière d'une Turbo d'origine, avec les logos:

 

http://img168.imageshack.us/img168/9939/05ey6.jpg

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Invité §TWI431hs

Les bons panneaux de portes, c'est ceux qui sont qui sont en photo au dessus sur la bleue que montre MASSEY FERGUSON que tu dois avoir SIMSDRIK!!!au fait bravo, belle achat, mais de mémoire sur la phaseII il y avait un petit logo rectangulaire "TURBO" sur les ailes avant en dessous des clignotant latéraux; pour ton voyant ABS qui clignote, il est possible que des salissures se trouve sur les capteurs de roues ABS, j'ai eu le problème sur une TXI que j'ai eu après la TURBO, et en te penchant sous la voiture, tu dois pouvoir les trouver les fameux capteurs, car ils sont sur la roue dentée qui fait partie du moyeux de la roue!ceci dit, bon courage pour les petits travaux qu'il te reste à faire, mais la remise à l'état d'origine ne la rendra que plus belle c'est sûr.

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Invité §Mas811kW

Les bons panneaux de portes, c'est ceux qui sont qui sont en photo au dessus sur la bleue que montre MASSEY FERGUSON que tu dois avoir SIMSDRIK!!!au fait bravo, belle achat, mais de mémoire sur la phaseII il y avait un petit logo rectangulaire "TURBO" sur les ailes avant en dessous des clignotant latéraux; pour ton voyant ABS qui clignote, il est possible que des salissures se trouve sur les capteurs de roues ABS, j'ai eu le problème sur une TXI que j'ai eu après la TURBO, et en te penchant sous la voiture, tu dois pouvoir les trouver les fameux capteurs, car ils sont sur la roue dentée qui fait partie du moyeux de la roue!ceci dit, bon courage pour les petits travaux qu'il te reste à faire, mais la remise à l'état d'origine ne la rendra que plus belle c'est sûr.

 

 

Oui, il y a bien les logo "Turbo" sur les ailes avants.

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Invité §TWI431hs

 

Oui, il y a bien les logo "Turbo" sur les ailes avants.

 

Merci MASSEY de me confirmer, car j'ai la mémoire qui devient vague avec le temps, ou l'age peut être!!! :) surtout que c'était pas d'hier la possession de ma 2L TURBO (1995).

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Invité §bob768YF

Je confirme la présence des monogrammes turbo sur les ailes avants, ainsi que le "2Lturbo" sur la malle arrière (sur les phase 1, c'était 2LturboABS).

Le voyant ABS qui s'allume de temps en temps peut provenir d'un capteur encrassé ou défectueux. Manipuler avec précautions car pas donné il me semble. Commence par les sortir et les nettoyer, cela peut s'avérer suffisant. Le temps qu'on y est, un petit coup sur la roue dentée.

Pour les amortisseurs, la monte avant (origine) est en Allinquant (dispo chez norauto il y a quelques années, mais je ne sais pas si ils suivent encore la marque), et pour l'arrière, ils existent aussi en Monroe. Vérifier que les arrières soient équipés du ressort (en 21, c'est la seule version qui les a). Si le gars l'a rabaissé, c'est sérieux tape-cul. Il te faut retrouver des ressorts avant d'origine et certainement recranter à l'arrière.

Pour la calandre, n'hésite pas, change la. Tu la trouveras de suite plus belle, et je ne crois pas que cela te revienne très cher.

Pour le rétro, je ne peux pas t'aider car je ne sais pas si les boutons étaient les mêmes entre les phase 1 et 2 (j'ai cédé ma phase 1 depuis peu). Le bouton à gauche pour le rétro de gauche, et vers l'avant pour celui de droite. Pas de position 0.

Pour la durée de vie du turbo, la mienne avait 286 000 quand je l'ai vendu avec le turbo d'origine. Je n'ai jamais hésiter à rentrer dans la zone rouge aussi bien pour la pression de sur-alimentation (200cv) qu'au compte tours (6500, mais ça sert à rien, sauf en 5). Il faut simplement attendre qu'elle soit bien à température, c'est tout.

Un dernier détail. A froid, démonte ton bouclier thermique et regarde ta durite d'alimentation d'huile du turbo. Certaines sont défectueuses, l'huile se met à jaillir sur le turbo, et tu peux simplement t'arrêter pour regarder ta voiture brûler. Pour te donner une idée, une nuit que tu tires dedans, arrête-toi (moteur tournant, pour pas flinguer), et ouvre le capot dans le noir. Tu comprendras plein de choses d'un coup ...

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salut à tous!

 

mes panneaux de portes sont ceux présentés, mais d'après mon voisin il n'avait pas de velours au milieu mais du cuir....????....

 

en effet merci MasseyFerguson, il y a "turbo" inscrit sur les ailes, mais c'est tout, le reste a été retiré et lissé lors d'une peinture je pense. ce côté discrte ne me déplait pas, sauf qu'elle a trop l'air d'une TXI de par son manque d'inscription... ses jantes d'origine remise devraient lui redonner son allure!

 

pour ce qui est de la calandre, j'aime beaucoup celle-ci qui change avec l'origine, donnant une gueule agressive à la voiture. c'est tout ce que j'accepterai de "tuning".

 

pour ce qui est des amortisseurs, c'est clair que c'est tape cul! on ressent vachement les défauts de la route et du coup ça n'en est que plus dangereux! du coup c'est moins tentant de pousser!!.... sauf en ligne droite, mais pour l'instant nous faisons connaissance...

je commence à apprécier en fait le côté conduite cool dans une voiture à ras du sol!... ça m'a fait tout bizarre ce soir de rouler avec ma 406: retrouver son confort de route (celui que je préfère parmis nos voitures), une hauteur "normale" pour une berline qui me donnait l'impression d'être dans un 4X4...

 

pour les rétros, je testerai vos idées et vous dirai quoi.

 

lorsque j'aurais du temps, je m'occuperais des capteurs ABS, en espérant qu'il ne s'agisse que d'un encrassage!

 

la durite d'huile a été changée récemment, j'ai une dump valve neuve que le gars m'a donné (ainsi que la RTA et plein de docs pour une reprogrammation)

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