Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Sujet Officiel] Renault 21 Turbo (1988-1993)


Invité §elk427tO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TWI431hs

AH! quel bon souvenir cette R21 2L TURBO 175CV!! j'en ai mis quelques uns dans le vent avec elle!(opel astra GSI 16V, 309 GTI 16v)bref, que du bonheur, avec le fameux coup de pied au fesses du Turbo, et une conso de seulement 9,2Litres/100KMS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bah moi j'en ai fumé une de 2L turbo avec ma 21 GTS!!!!!!!!!....

en fait je roulais derrière, le gars s'est mis sur la droite et j'ai voulu faire la course avec lui, mais il est resté sage, alors je suis parti en le regardant dans mon rétro!!!!!!........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

 

Ah oui quand même !

Puis vous n'avez peut-être pas le même profil de conduite non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

Elle fait quand même bien jacky... pas vraiment dans le style Renault d'origine... :non:

Mis à part la couleur qui est pas mal... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWI431hs

Elle fait quand même bien jacky... pas vraiment dans le style Renault d'origine... :non:

Mis à part la couleur qui est pas mal... :(

 

c'est vrai que le style fait chargé, mais la couleur est une réussite! par contre c'est salissant :) la mienne était blanche et ça l'était moins finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

Je sais pas vous mais moi je préfère de loin celle-ci :

 

http://195.154.158.34/images/787/7879427843.jpg

 

A vendre sur Leboncoin.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TWI431hs

salut MasseyFerguson!

 

ça faisait longtemps que tu étais passé!

 

c'est clair que la sobriété et l'origine donnent déjà très bien!

 

moi je suis toujours en réflexion entre la 2L et la bm 318....

 

AH NAN! ne me dis pas ça! le rapport de performances n'est pas le même! tu va bien plus t'amuser avec un R21, fais moi confiance, tu ne va plus jamais oublié cette voiture, et le coup de pied aux fesses du turbo! c'est mémorable, on n'en fera plus jamais des caisses comme ça!moi je me mord les doigts d'avoir revendu la mienne en 1995! et même aujourd'hui avec ma Mégane RS 225, je ne ressent pas la même sensation! mais bon c'est à toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

AH NAN! ne me dis pas ça! le rapport de performances n'est pas le même! tu va bien plus t'amuser avec un R21, fais moi confiance, tu ne va plus jamais oublié cette voiture, et le coup de pied aux fesses du turbo! c'est mémorable, on n'en fera plus jamais des caisses comme ça!moi je me mord les doigts d'avoir revendu la mienne en 1995! et même aujourd'hui avec ma Mégane RS 225, je ne ressent pas la même sensation! mais bon c'est à toi de voir!

 

 

sur le fait je suis d'accord avec toi, je n'ai aps eu de turbo entre les mains, mais une R21 quand tu y goutte c'est pour la vie :love:

 

les autos de nos jours ne sont pas comparable a nos anciennes tel que la 21 2LT,alpine et le reste

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

................. ne m'en veuillez pas, c'est pour le prestige bm, comme merco que j'aime................. maintenant celle que j'ai conduit (une 318 de 92) ne m'a pas convaincu niveau puissance, beaucoup plus molle que ma 406 1L8 16V (qui l'est largement plus que ma 21 gts)

 

maintenant ce qui m'inquiète tout de même, c'est le coût des pièces (aussi bien pour le 2L que pour la bm) et le grand âge de cette belle dame: en effet, ce n'est pas évident de trouver quelqu'un qui l'a bichonnée et qui la vend (pas mal la brutalisent et la revendent.........)

 

le 2L est un rêve que j'ai depuis tout petit, mais je n'ai jamais eu la chance de monter dedans!!!!!!!!!!!!!............. si quelqu'un est dans le 28, le 45 ou le 91 et veut me payer un tour de manège!!!!!!!!!!!!........ je suis preneur!!!!!!!!!!

 

en attendant je recherche toujours........ j'en ai vu une qui m'intéresse dans la sarthe, c'est un mécanicien qui l'a toujours entretenue...... si quelqu'un qui en possède une et qui est dans le coin veut m'accompagner............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM

le 2L est un rêve que j'ai depuis tout petit, mais je n'ai jamais eu la chance de monter dedans!!!!!!!!!!!!!............. si quelqu'un est dans le 28, le 45 ou le 91 et veut me payer un tour de manège!!!!!!!!!!!!........ je suis preneur!!!!!!!!!!

 

 

je te garanti qu'une fois tu auras essayé tu pensera meme plus à une 3.18 mais au moins à une M3 pour avoir les meme sensation, j'ai eu une 3.25i et elle rivalisait pas avec ma 21 (sauf en conso ou la bm consommait au moins 2 fois plus :lol: mais avec la noblesse du 6 cylindres :jap: )

Avec ma phase 1 j'étais à 8L en moyenne et avec ma phase 2 (revue un peu mécaniquement) je suis à 10L en moyenne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woaw, en effet! merci pour tes infos fabricebobo!

 

c'est marrant que les proprios de bm et de 2L se croisent souvent: petit j'ai connu un gars qui avait une 2L, après il s'est acheté une 318.

 

dans les annonces pour l'une ou l'autre, on voit souvent "échange possible contre bm/21 2L"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woaw, en effet! merci pour tes infos fabricebobo!

 

c'est marrant que les proprios de bm et de 2L se croisent souvent: petit j'ai connu un gars qui avait une 2L, après il s'est acheté une 318.

 

dans les annonces pour l'une ou l'autre, on voit souvent "échange possible contre bm/21 2L"

 

 

1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif

 

j'ai une 2L atmo et une 518i de 85.... ben je préfère de loin la 21! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ses la cox qui a tenu le olus longtan deven :)

 

 

cool, merci pour la vidéo r21 turbo phase 2!

 

ma femme était contente: elle adore les coccinelles! je voulais lui en offrir une pour ses 30 ans mais............ trop d'épaves ou trop chères!!!!!!!!!............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan602Nl

................. ne m'en veuillez pas, c'est pour le prestige bm, comme merco que j'aime................. maintenant celle que j'ai conduit (une 318 de 92) ne m'a pas convaincu niveau puissance, beaucoup plus molle que ma 406 1L8 16V (qui l'est largement plus que ma 21 gts)

 

maintenant ce qui m'inquiète tout de même, c'est le coût des pièces (aussi bien pour le 2L que pour la bm) et le grand âge de cette belle dame: en effet, ce n'est pas évident de trouver quelqu'un qui l'a bichonnée et qui la vend (pas mal la brutalisent et la revendent.........)

 

le 2L est un rêve que j'ai depuis tout petit, mais je n'ai jamais eu la chance de monter dedans!!!!!!!!!!!!!............. si quelqu'un est dans le 28, le 45 ou le 91 et veut me payer un tour de manège!!!!!!!!!!!!........ je suis preneur!!!!!!!!!!

 

en attendant je recherche toujours........ j'en ai vu une qui m'intéresse dans la sarthe, c'est un mécanicien qui l'a toujours entretenue...... si quelqu'un qui en possède une et qui est dans le coin veut m'accompagner............

 

 

une BM, le prestige de se faire arreter au premier controle routier, sous prétexte que tu n'as pas l'age d'en conduire :lol:

 

une 21 2LT, j'ai la chance d'en avoir une, une ex-gendarmerie, elle est pas encore restaurer complétement, mais ça avance petit à petit

 

Si la 21 2LT est un rève de gosse, va y fonce en acheté une, maintenant faut savoir qu'en trouver entierement d'origine c'est dur dur, et surtout que les pièces devienne de + en + rare et chére, voir trés chère pour certaines.

 

La 21 quand elle nous tiens elle lache plus

 

pour celle de sarthre, va t'inscrire sur les forums de 21, ils y a bien un des membres qui habitent pas loin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut danyouri!

 

bof, j'ai 28 ans et bien l'droit de rouler dans une voiture de branleur (et oui parce que celle que j'ai eu le temps d'un week-end était équipée m3, avec paupières de phares.... c'est le genre que j'aimerai.....) quand même!!!!!!!!! même s'il est vrai que je fais largement plus jeune: les gens sont étonnés de savoir que j'ai deux enfants!!!!!!!!!!

 

trève de galéjade, c'est vrai qu'il y a plus de risques, c'est en quelque sorte un moyen de me forcer à arrêter certaines conneries pour être clean lors d'éventuels contrôles!!!!.....

 

en même temps comme tu dis, autant réaliser un rêve de gosse, surtout que je recherche une voiture qui me donne un coup de pied aux fesses, car ça m'embêterait de larguer ma gts pour prendre un tracteur, même s'il est joli!

 

cool, j'en ai vu une une fois à vendre une 2L de gendarmerie; mais je n'étais pas sûr de l'authenticité, ne pensant pas réellement que la gendarmerie vendait ses voitures! tu l'as depuis longtemps? combien l'as-tu achetée? encore une question: tu peux nous montrer ta belle??????

 

tu as raison, je vais aller voir sur un forum de 2L pour me renseigner, je trouverais peut-être plus facilement qu'ici.

 

pour l'instant j'ai une grosse liste de détails à vérifier, maintenant un connaisseur de ce bolide ne serait pas de trop!!!!!!!!!!

 

à suivre!!!!!!!..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ok, merci twentyone_forever!

 

la 21 pour sa conduite, sa puissance et la 518 pour le prestige mais sans plus?

 

 

euh ben la 21 pour rouler loin et être sur de rentrer à la maison :D et la 518 pour utilitaire de chantier et pour faire des 360° :sol:

 

je l'utilise pas pour aller loin paske elle ne respire plus la santé et elle fait mal au cul sur long trajet. en plus elle consomme plus que la 21!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais d'accord! mais dis moi, une bm pour un utilitaire: c'est une berline ou un break? elle est de 85, c'est avec la calandre droite ou celle qui rentre vers le moteur?

 

au fait niveau assurance la 21 fait mal ou ça va? (il va falloir que je me renseigne) je me souviens d'un forumeur qui parlait d'une assurance qui s'occupaut des voitures sportives et qui prenait moins que d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom180tM

Pour l'assurance, c'est jean maurice jack a nime, agence agf qui propose des tarif a partir de 8€ par mois pour la 21 2l turbo, c'est la ou je suis assuré actuellement...

Vive le 2l turbo, surtout avec un aac technomap lol, sa respire autrement...

a bientot les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais d'accord! mais dis moi, une bm pour un utilitaire: c'est une berline ou un break? elle est de 85, c'est avec la calandre droite ou celle qui rentre vers le moteur?

 

au fait niveau assurance la 21 fait mal ou ça va? (il va falloir que je me renseigne) je me souviens d'un forumeur qui parlait d'une assurance qui s'occupaut des voitures sportives et qui prenait moins que d'autres...

 

 

oui c'est une berline, c'est celle qui a la calandre qui rentre vers le moteur. C'est mon utilitaire paske j'ai un attelage (remorque derrière) et j'ai une galerie sur le toit.

 

sinon pour l'assurance ma 21 est une atmo donc on ne peut pas trop comparer (quoi que c'est une 9 CV aussi)

je paie 336,29 € par an, avec un coeff de 0,68 au tiers collision et avec dommages conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...