Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Sujet Officiel] Renault 21 Turbo (1988-1993)


Invité §elk427tO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 532
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rom180tM

non c'est une trés bonne éprom elle marchait trés bien avec mon ancien moteur et elle est utilisé par un paquet de monde qui en dise que du bien (et la rupture contre 6200 d'origine et monté a 6800 il me semble)...

Le problème ne vient pas de la j'ai essayé un boitier d'origine et le problème perciste...

J'ai monté un peu la pression d'essence et sa va un peu mieu mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh325CM

bonjour à tous je suis l'heureux propriétaire d'un renault 21 turbo depuis bientôt 1 an

 

c'est une phase 2 de 1989 grise tungstène (608) elle totalise 211000km ce jour, elle possède les 4 vitres éléctriques et le toit-ouvrant éléctrique , j'avais aussi le silencieux remus xl du catalogue renault sport mais le pauvre avec le temps il était tout corrodé !!! je posterais des photos dans les heures qui viennent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh325CM

cool!!!!!!!!!!!!!!!

 

moi je voulais aller en voir une près de chez moi, mais le vendeur ne m'a jamais contacté malgré mes mails et textos!!!!!!!!! dommage, car si lui ne veut pas vraiment la vendre, moi j'étais intéressé pour lui acheter!!!!!!!!!...........

 

sinon, toi tu l'as achetée combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh325CM

non c'est une 2 roues, le pot devil XL était une option du catalogue Renault Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

Bien plus joli que l'origine, et le bruit est pas mal (de dehors, comme de dedans), sans être assourdissant sur long parcours. De plus, la forme est vraiment bien étudiée, et le monter sans découpe de la jupe est un vrai plaisir.

C'est une grande auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob768YF

En parlant de 21 2l turbo, j'ai un problème avec la mienne (pour info j'ai la puce remy v2,régul comprimé a 3b, 1.1b de pression,gamel de la ligne d'origine suprimé et la sem vidé) depuis que j'ai changé mon moteur j'ai les bougie blanche, pipe et turbo rouge aprés avoir fait un tour et un manque de puissance donc il est évident que j'ai un manque d'essence mais le problème c'est que je ne sait pas d'ou sa vient?

 

J'ai contolé:

 

-changé filtre a essence

-débit de pompe (1l pour 30seconde)

-pression de pompe (plus de 5b)

-nouveaux regul recomprimé a 3b

-calage de la distri

-les 4 injecteurs

 

J'ai passé la valise xr25 et controler:

 

-capteur de pression absolue( 990 moteur éteint)

-position du potard (donné constructeur)

-sonde d'air ( valeur constructeur)

-sonde d'eau (valeur constructeur)

 

tout se que j'ai controlé est ok je sais plus ou regarder, si quelqu'un a une idée...

 

 

Tu n'aurais pas inversé tes tuyaux d'arrivée et de retour d'essence sur ton régulateur de pression ? Si c'est le cas, il se peux que tu dispose d'un débit correct, mais d'une pression au niveau des pâquerettes. Je pense que je jetterai un œil de ce côté là à ta place. Pour la couleur du turbo, le mien prend la même, mais après avoir été méchant avec. Pour le manque d'essence, cela se ressens surtout à l'accélération, par des à-coups notamment. Quand on fait ce genre de modif, il ne faut pas hésiter à remonter la pression d'essence. D'une valeur de 2,5 Max à l'origine, je suis obligé de monter la mienne à 3,5 pour qu'elle soit à l'aise en phase d'accélération. L'ennuie, c'est qu'en conduite pépère, elle a tendance à s'encrasser et à parfois sentir l'essence. Je l'ai donc calée vers 3, pour équilibrer un peu le tout. J'ai remarqué aussi que les régulateurs d'essence réglable ne sont pas fiables (le mien faisait des variations de presque 1 bar parfois). Je suis peut-être tombé sur le mauvais (j'ai l'habitude du "ho, c'est la première fois ..."). C'est dommage que tu ait fait toutes tes modifs d'un coup. Les étalées t'aurait permis de voir ce qui est payant de ce qui ne l'est pas. Malheureusement, je vois que tu ne peux pas revenir en arrière sur quelques unes.

Bon courage et tiens-nous informé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit340bq

Bonjour a tous je possde une r21 turbo et je me demande si c'est une voiture qui va prendre de la valeur ? je sais juste qu'elle va passer dans peu de temps en voiture de collection ( je crois ) Mercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je possde une r21 turbo et je me demande si c'est une voiture qui va prendre de la valeur ? je sais juste qu'elle va passer dans peu de temps en voiture de collection ( je crois ) Mercie d'avance

 

:non: Nan , c'est 30 ans , à partir de 2009 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit340bq

peut etre que je me trompe ce qui est tout a fais possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit340bq

Oui , mais ça change en janvier , il passe les collection à partir de 30 ans. :bah:

 

et tu crois qu'elle va prendre de la valeur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Au même titre que les 309 GTi, 205 GTi, S5 GTT, il devient de plus en plus rare de trouver une 21 Turbo en bon état. Du coup certains proprios en profitent pour vendre leur véhicule à prix d'or: je vois de plus en plus de 205 GTi avec près de 200.000km au compteur vendues à 3000 voire 4000€, des prix exorbitants quand on voit l'état dans lequel se trouve le véhicule (sièges bouffés par le clébard à l'intérieur; extérieur tuné; peu ou pas de factures d'entretien etc). Lamentable.

 

 

 

P.S: j'ai vu une 21 Turbo rouge phase 1 dans la banlieue lyonnaise hier soir. :love: Une femme d'un certain âge était à son volant.

 

Si j'avais une telle voiture, ma femme pourrait se gratter pour que je lui laisse les clefs...sauf pour aller faire le plein bien sûr. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair, certains en profitent trop! de temps en temps on en voit quelques unes au prix pas abusé, mais c'est rare!...

 

moi il n'y aura pas de souci pour que je la laisse à ma femme: elle verra la différence avec l'actuelle 21!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM

Moi c'est idem, je m'en fou que ma femme la prenne, je prend bien la sienne .

Pour les prix faut aussi faire attention, certains vendent cher mais c'est pas pour autant qu'elles partent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est idem, je m'en fou que ma femme la prenne, je prend bien la sienne .

Pour les prix faut aussi faire attention, certains vendent cher mais c'est pas pour autant qu'elles partent

 

 

Gaffe à ton dos quand même :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh325CM

bonsoir, c'est avec regret que je me sépare de ma 21 turbo, donc si ça intéresse quelqu'un d'entre vous je mets en vente ma 21 turbo si vous avez des questions n'hésité pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel515hx

salut a tous, jai un soucis avec ma 21 turbo jai eu un soucis avec mon alternateur , l'ancien propio avait mal rebranché les charbon, maintenan le probléme est resolut, sauf que un autre probléme est survenu, mon indicateur niveau d'essence et aussi indicateur de conso, et dautre truc pour ceux qui connaisse, electronique je presice m'afiche que des huit et il clignote, si quelqun a une reponse , faite moi signe s'il vous plait car cette petite machine consome bocoup d'essence et si je ne sait pas se que jai ba, je risque de tombé en panne d'ences, merci d'avance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, jai un soucis avec ma 21 turbo jai eu un soucis avec mon alternateur , l'ancien propio avait mal rebranché les charbon, maintenan le probléme est resolut, sauf que un autre probléme est survenu, mon indicateur niveau d'essence et aussi indicateur de conso, et dautre truc pour ceux qui connaisse, electronique je presice m'afiche que des huit et il clignote, si quelqun a une reponse , faite moi signe s'il vous plait car cette petite machine consome bocoup d'essence et si je ne sait pas se que jai ba, je risque de tombé en panne d'ences, merci d'avance :(

 

T'as essayé de tourner le p'tit "bitonio" au niveau du compteur , pour remettre à zéro ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM

Juste la remise à zéro à faire je pense, surtout si tu as débranché ta batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom180tM

bonjour les amis...

Je vous écrit pour vous dire que je me suis séparé de ma belle qui totalisé 324 000km (c'est du costaud)....

Mais j'ai craqué, j'en est racheté une nouvelle de 136 000km (clim et 4ve) de 1987 gris claire avec le turbo cassé, je ne vous dit pas le prix je vais fair des jaloux :sol: ...

Et comme j'avais gouté a une 21 stock avec une pupuce et la pression essence 3b, j'ai voulu avoire un peu plus, alors j'ai monté pour la meme occase:

 

-ma pupuce

-arbre a came technomap

-pap 55 de txi

-injecteur 300cc

-suppression de la deuxième gamel et silencieux rémus

-bougies s59c

 

Et j'ai sortie une facture de 600€ rien que de pièces origine renault :cry: (distri,joint, filtre, durite ect...)

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...