Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Scenic Xmod


Invité §cha645iz
 Partager

Messages recommandés

Invité §cha645iz

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par le Scenic Xmod en finition Bose :love: . Je voudrais avoir des avis ou retours sur l'extended grip et sur les pneus M+S fournis avec? En fait, je voudrais l'extended grip ce serait plus pour avoir les jantes 16 pouces car les jantes 17 pouces sont moins confortable. J'ai entendu dire qu'avec les pneus M+S, le freinage est moins efficace et les pneus s'usent plus vite, est ce vrai ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pro208cM

Pour les pneus, oui, il y a de grandes chances ...

en plus ils doivent etre plus bruyant !!!

Pourquoi un X-mod ? pour le look ? OK

ce n'est pas un grand TT car il n'existe pas en 4x4 !!

Ou veux tu aller avec ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

Pour les pneus, oui, il y a de grandes chances ...

en plus ils doivent etre plus bruyant !!!

Pourquoi un X-mod ? pour le look ? OK

ce n'est pas un grand TT car il n'existe pas en 4x4 !!

Ou veux tu aller avec ??

 

 

Salut,

 

J'aime le xmod pour le style, pour le bruit des pneus, je n'y avait pas pensé.

 

J'utiliserai trés peu l'extended grip : sur les routes non déneigés de ma cambrousse et sur les chemins qu’amènent à ma location de vacances, c'est donc ma grande interrogation extended ou pas ?

 

Pour : jantes 16 pouces plus confortable, aptitude tout terrain

 

Contre : pneus M+S

 

Que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro208cM

2 paires de 4 jantes !! :lol:

je suis d'accord avec toi pour le 16 pouces :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

2 paires de 4 jantes !! :lol:

je suis d'accord avec toi pour le 16 pouces :jap:

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

Certains sur le forum ont l'extended grip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri176de

Bonjour,

J'ai exactement le modèle qui t' intéresse et l'extended grip avec les pneus M+S m'ont été utiles cet hiver sur neige fraîche (bonne adhérence, meilleur contrôle du véhicule).

Les pneus ne sont pas plus bruyants que des non M+S et je n'ai pas l'impression pour le moment qu'ils s'usent plus vite...

Le gros avantage est de les garder à l'année!

Soit une belle économie en évitant d'acheter un jeu complet de jantes + pneus neige, et un gain dectemps 2 fois par an car plus de changement de pneus ;)

Si besoin d'autres infos, n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

Bonjour,

J'ai exactement le modèle qui t' intéresse et l'extended grip avec les pneus M+S m'ont été utiles cet hiver sur neige fraîche (bonne adhérence, meilleur contrôle du véhicule).

Les pneus ne sont pas plus bruyants que des non M+S et je n'ai pas l'impression pour le moment qu'ils s'usent plus vite...

Le gros avantage est de les garder à l'année!

Soit une belle économie en évitant d'acheter un jeu complet de jantes + pneus neige, et un gain dectemps 2 fois par an car plus de changement de pneus ;)

Si besoin d'autres infos, n'hésites pas.

 

 

Salut, merci pour les infos, tu as quel moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri176de

le 110 dCi energy (start and stop)

 

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

le 110 dCi energy (start and stop)

 

bonne soirée!

 

 

 

Et alors tes impressions avec ce moteur (relances, conso...). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri176de

Et bien, ce moteur est plutôt économique, silencieux, souple, et le "start and stop" très pratique.

La puissance suffit largement pour toutes les conditions de circulation. Le seul petit point faible serait le manque de puissance en dessous de 1500 tours/mn (lancement du turbo) donc cela oblige de temps en temps à rétrograder... (notamment en ville et en 3ème ou sur autoroute en 6ème).

Mais on s'y fait vite et on adapte naturellement la conduite!

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

Et bien, ce moteur est plutôt économique, silencieux, souple, et le "start and stop" très pratique.

La puissance suffit largement pour toutes les conditions de circulation. Le seul petit point faible serait le manque de puissance en dessous de 1500 tours/mn (lancement du turbo) donc cela oblige de temps en temps à rétrograder... (notamment en ville et en 3ème ou sur autoroute en 6ème).

Mais on s'y fait vite et on adapte naturellement la conduite!

 

Bonne soirée ;)

 

 

merci et ta conso??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri176de

6,53 l/100km pour 5250 km en 6 mois (80% de ville)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

6,53 l/100km pour 5250 km en 6 mois (80% de ville)

 

a+

 

 

ok parfait, je te remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

 

ok parfait, je te remercie ;)

 

 

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig424MF

Bonsoir,

 

Pour reprendre le post ci-dessus, il est vrai qu'on n'en voit que très peu.

Depuis avril 2014 (peu avant mon achat et suite à l'intérêt envers ce véhicule), on a en vus que 2 !!

Clair que ce ne sont pas les volumes du 3008 ou du Qashqai (la nouvelle mouture commence à se pointer un peu plus fréquemment sur les routes et parkings).

Après, Renault est resté assez confidentiel sur le modèle : promo French Touch, le modèle était juste illustré sans aucun détail, pas vraiment de pub...

 

Sinon, achat d'un Scenic Xmod TCe 130 finition Bose auprès d'Aramis Auto, je l'ai récupéré fin mai.

J'en suis à 4.200 km (1.200 bornes faites en urbain sur Lyon/Villeurbanne), pour les 3.000 suivantes, ce sont les gros kilométrages de vacances d'été.

 

Globalement, j'en suis satisfait. J'avais estimé mon kilométrage annuel à moins de 10.000 km, donc mon choix s'était porté sur le modèle essence, en dépit des consommations assez élevées du bloc TCe 1.2. On sort de 12 ans de diesel (1.9 DCi d'une Megane) donc ça change.

En pratique, le moteur a des consommations correctes (pour de l'essence), pour le peu que l'on respecte un peu l'éco conduite avec le pied très léger.

 

Je ne suis pas du tout expert en voiture, donc mon avis restera très superficiel, mais voici toutefois quelques remarques.

 

Au niveau confort général, c'est appréciable, les longues routes sont presque un régal.

L'insonorisation est vraiment bonne (l'autoroute en Megane rendait franchement sourd) et le moteur est vraiment discret.

Je ne parle pas de l'espace intérieur, je peux conduire sans avoir les genoux de l'aîné dans les lombaires. Le volume du coffre est plutôt pas mal et avec les sièges rabattus, le volume de chargement permet rapidement de transporter de gros objets (récupéré un gros frigo de 350l à un dépôt sans souci).

Des reflets de la planche de bord dans le part brise sont parfois gênants (plein soleil de face et très haut), mais seront largement atténués avec des lunettes de soleil avec verres polarisants.

A 2.000 km, une réglette plastique de la porte conducteur a commencé à vibrer par intermittence, plutôt désagréable de constater ce genre de défaut de finition aussi prématurément.

Le son Bose est plutôt bon, rien à avoir avec l'équipement audio très pauvre de la Megane (le bruit du moteur + le son ignoble, on ne mettait même plus de musique passé les 110 km/h). J'ai diminué les basses à -5 et ça donne encore bien. Le caisson vibre un peu au niveau des pieds du passager avant, mais rien de désagréable.

 

Je reviens un peu sur la conso et plus particulièrement sur la jauge de carburant et l’autonomie qui ne me semblent pas très fiables.

Pour le retour de vacances, après 671 km, une conso moyenne annoncée de 7.0l/100, j'ai eu l'alerte de réserve, alors qu'il restait (soit disant) 90 km d'autonomie.

Ma conso moyenne n'a cessé de diminuer tout au long du trajet, et pourtant, l'écart entre mon kilométrage de trajet (680 km) et l'autonomie de départ annoncée s'est également réduit. J'ai eu jusqu'à 130 km de marge (soit 810 km) donc j'aurais dû arriver chez moi sans avoir à faire le plein et pourtant... on a dû s'arrêter à la pompe de peur de se faire une panne sèche.

En dessous de 70 km d'autonomie, l'afficheur ne mentionne plus rien. J'ai n'ai pu remettre "que" 50 litres tout rond, il me restait donc 10 litres de carburant, soit de quoi faire (théoriquement) plus de 100 km, alors que la jauge était au plus bas et que le voyant de réserve était au rouge. C'est assez déconcertant.

 

A suivre pour d'autres retours d'expérience (et accessoirement quelques photos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour reprendre le post ci-dessus, il est vrai qu'on n'en voit que très peu.

Depuis avril 2014 (peu avant mon achat et suite à l'intérêt envers ce véhicule), on a en vus que 2 !!

Clair que ce ne sont pas les volumes du 3008 ou du Qashqai (la nouvelle mouture commence à se pointer un peu plus fréquemment sur les routes et parkings).

Après, Renault est resté assez confidentiel sur le modèle : promo French Touch, le modèle était juste illustré sans aucun détail, pas vraiment de pub...

 

Sinon, achat d'un Scenic Xmod TCe 130 finition Bose auprès d'Aramis Auto, je l'ai récupéré fin mai.

J'en suis à 4.200 km (1.200 bornes faites en urbain sur Lyon/Villeurbanne), pour les 3.000 suivantes, ce sont les gros kilométrages de vacances d'été.

 

Globalement, j'en suis satisfait. J'avais estimé mon kilométrage annuel à moins de 10.000 km, donc mon choix s'était porté sur le modèle essence, en dépit des consommations assez élevées du bloc TCe 1.2. On sort de 12 ans de diesel (1.9 DCi d'une Megane) donc ça change.

En pratique, le moteur a des consommations correctes (pour de l'essence), pour le peu que l'on respecte un peu l'éco conduite avec le pied très léger.

 

Je ne suis pas du tout expert en voiture, donc mon avis restera très superficiel, mais voici toutefois quelques remarques.

 

Au niveau confort général, c'est appréciable, les longues routes sont presque un régal.

L'insonorisation est vraiment bonne (l'autoroute en Megane rendait franchement sourd) et le moteur est vraiment discret.

Je ne parle pas de l'espace intérieur, je peux conduire sans avoir les genoux de l'aîné dans les lombaires. Le volume du coffre est plutôt pas mal et avec les sièges rabattus, le volume de chargement permet rapidement de transporter de gros objets (récupéré un gros frigo de 350l à un dépôt sans souci).

Des reflets de la planche de bord dans le part brise sont parfois gênants (plein soleil de face et très haut), mais seront largement atténués avec des lunettes de soleil avec verres polarisants.

A 2.000 km, une réglette plastique de la porte conducteur a commencé à vibrer par intermittence, plutôt désagréable de constater ce genre de défaut de finition aussi prématurément.

Le son Bose est plutôt bon, rien à avoir avec l'équipement audio très pauvre de la Megane (le bruit du moteur + le son ignoble, on ne mettait même plus de musique passé les 110 km/h). J'ai diminué les basses à -5 et ça donne encore bien. Le caisson vibre un peu au niveau des pieds du passager avant, mais rien de désagréable.

 

Je reviens un peu sur la conso et plus particulièrement sur la jauge de carburant et l’autonomie qui ne me semblent pas très fiables.

Pour le retour de vacances, après 671 km, une conso moyenne annoncée de 7.0l/100, j'ai eu l'alerte de réserve, alors qu'il restait (soit disant) 90 km d'autonomie.

Ma conso moyenne n'a cessé de diminuer tout au long du trajet, et pourtant, l'écart entre mon kilométrage de trajet (680 km) et l'autonomie de départ annoncée s'est également réduit. J'ai eu jusqu'à 130 km de marge (soit 810 km) donc j'aurais dû arriver chez moi sans avoir à faire le plein et pourtant... on a dû s'arrêter à la pompe de peur de se faire une panne sèche.

En dessous de 70 km d'autonomie, l'afficheur ne mentionne plus rien. J'ai n'ai pu remettre "que" 50 litres tout rond, il me restait donc 10 litres de carburant, soit de quoi faire (théoriquement) plus de 100 km, alors que la jauge était au plus bas et que le voyant de réserve était au rouge. C'est assez déconcertant.

 

A suivre pour d'autres retours d'expérience (et accessoirement quelques photos).

 

 

 

N'hésite pas à mettre des alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif , car c'est vrai que l'on en voit très peu sur nos routes.

 

Je me suis toujours demandé pourquoi Renault n'avait pas installé le frein à main électrique sur cette version, c'est un peu ce qui m'avait freiné dans mon choix, entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nig424MF

Voilà quelques photos retrouvées dans le portable.

 

 

20140524_140750.jpg

 

Coloris gris platine + jantes 16" ("à cause" de l'option Extended Grip) mais je ne regrette pas de ne pas être en 17".

 

 

20140517_121911.jpg

 

 

20140517_121914.jpg

 

c'est surexposé, mais ça a été fait rapidos au portable...

 

 

20140517_121919.jpg

 

les enfants ont de la place à l'arrière, c'est appréciable.

 

 

20140524_140950.jpg

 

le (petit) bloc 1.2 essence 130 ch

 

 

20140524_140849.jpg

 

 

20140524_140855.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

Merci beaucoup pour tes impressions nightswan. As tu essayé l'extended grip ? C'est quelle marque tes pneus ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

J'adore le volant à méplat et le levier de vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en on un chez Renault en ce moment en voiture de démo avec la boite edc , j'ai voulu l'essayé car il nous plait beaucoup mais les commreciaux on quelques peux abusé de notre crédulité , alors du coup on a décidé de refaire la salle de bain et la cuisine l'année prochaine et garder notre scénic 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait avec ma femme 40km avec une rendez vous en poche pour essayer le xmod edc et arrivé sur les lieux un autre vendeur était parti avec . Quand mon vendeur l à appelé pour ramener la voiture au garage afin qu'on puisse l essayer l'autre vendeur nous a demander de le rejoindre dans un autre garage ou monsieur avait rendez vous , avec ma femme on a eu l impression qu'ils en avaient rien à foudre et franchement sans gêne alors voilà , nous sommes rentrés chez nous sans l avoir essayé avec 80km dans le vent,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

C'est vrai que certains commerciaux sont de ce style la, on a l'impression qu'ils ne veulent pas vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Bonjour,

Après 7 ans et demi passé avec ma Mégane II je suis sur le point de basculer vers ce Scenic Xmod.

Pour l'instant je penche plus pour le système Extended grip plutôt que la boîte EDC sur le dCi 110 (les deux ne sont pas possibles).

Je fais pour l'instant environ 20000 kms par an, pour le même budget et vu le kilomètrage annuel, ça sera plus le dCi 110 plutôt que le Tce 130.

Je vous tiens au jus avec des photos si l'affaire se fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

Bonjour,

Après 7 ans et demi passé avec ma Mégane II je suis sur le point de basculer vers ce Scenic Xmod.

Pour l'instant je penche plus pour le système Extended grip plutôt que la boîte EDC sur le dCi 110 (les deux ne sont pas possibles).

Je fais pour l'instant environ 20000 kms par an, pour le même budget et vu le kilomètrage annuel, ça sera plus le dCi 110 plutôt que le Tce 130.

Je vous tiens au jus avec des photos si l'affaire se fait :jap:

 

 

Ca marche, a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan153ah

Suite de l'histoire :

Je voulais vendre ma mégane II, 4000€. Depuis quelques jours j'ai des problèmes avec mon frein à main. Il ne tient pas toujours quand je le sers. Apparemment ça arrive sur ce modèle. Prix du frein à main : 385 Euros. :cry: J'ai fait essayé la voiture a un acheteur potentiel ce midi. Il était intéressé mais si je dois attendre 3 mois pour avoir mon Scenic, je me vois mal rester sans voiture pendant tout ce temps.

 

J'ai trouvé un Scenic 1.6 dCi 130 Bose avec TOEP chez e-motors et en plus il est à mi-chemin entre chez moi et mon boulot. Je suis allé le voir cet après-midi. Très bien reçu au garage. Véhicule nickel, blanc nacré ... ça j'aime moins, 7 kms au compteur, manque juste la caméra de recul et autre point négatif, 1ère mise ne circulation en mars 2014.

 

J'ai déjà eu un retour positif sur e-motors et je pense que je vais passé commande quitte à attendre 3 mois. Je vais encore réfléchir un peu mais je pense m'arrêter sur le 1.6 dCi 130 Bose en beige dune avec TOEP, roue de secours et Extended grip.

 

JE continue ma réflexion ce week-end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...