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Clio

Clio 2 1.9d AM 2000 : Courroie d'accessoires qui vibre


Nanard1973

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Suite au changement ce week-end de la poulie Damper de ma Clio 2 1.9d AM 2000 (sans clim), j'ai constaté que la courroie d'accessoires vibrait beaucoup, au point de l'entendre dans l'habitacle. Elle vibre surtout à chaud...

 

Ma question : une courroie trop tendue peut-elle entrer en vibration lors de l'élévation en température ? J'ai du mal à évaluer correctement la tension à appliquer...

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §dav267kB

Bonjour,elle vibre ou elle fait du bruit,si elle fait du bruit,oui,elle est surement trop tendue.

Si ca couine au demarrage,c est qu elle n est pas assez tendue.

 

Tu dois pouvoir enfoncer ton pouce de 3 ou 4 cm ou tu ne dois pas pouvoir retourné la courroie en la faisant tourner sur elle meme.

Aussi non,poste une video de la courroie quand elle "vibre".

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Invité §tik586SP

Bonjour, la poulie d'accessoire remplacé est elle une renault? Certaine marque de poulie étrangère entraine ce bruit ( souvent perceptible au ralenti ou en démarrant d'un stop

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Salut les gens,

 

Merci pour vos réponses. Je rentre seulement du travail, désolé de répondre si tard.

Tikiki, c'est une poulie Corteco. La courroie entre en vibration sur les deux plus longs brins, une oscillation très rapide de haut en bas. Par moment, c'est si fort que je l'entends de l'habitacle.

 

Ce soir, au démarrage du moteur, la courroie a sifflé donc je n'ai pas du suffisamment la serrer. Je la retends demain en tentant de respecter les conseils de David (3-4 cms en appuyant avec le pouce). Par contre sans la retourner, doit-on pouvoir au moins lui faire faire un quart de tour, une fois tendue ?

David, si ton pseudo est ton code postal, on est voisin ! lol

Ensuite, j'irai voir du coté des supports moteur (biellette de couple) s'ils sont en bon état, histoire que le moteur lui-même ne vibre pas trop et communique l'oscillation à la courroie. Je précise que j'ai contrôlé les poulies avant le remontage et qu'il n'y a pas de points durs...

 

Si ça persiste, je ferai une vidéo et la posterai.

 

Merci à vous,

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Invité §dav267kB

Bonjour,oui c est mon code postal!!

1/4 de tour,oui c est bon. ;)

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Bonsoir

 

J'ai tenté de faire une vidéo en rentrant du boulot mais il faisait déjà sombre, on ne voit pas grand chose, je la mets tout de même en ligne et j'en referai une autre demain.

On entend assez nettement le bruit que fait la courroie en vibrant. Sur la vidéo, on dirait un bruit de roulement mais non, en vrai, ce bruit vient de la courroie. Le pire, c'est qu'elle me semble bien tendue à chaud !

 

Une courroie neuve est-elle plus rigide ?

 

-->

 

//www.youtube.com/embed/Z9X1VqruuTw?rel=0

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Invité §tik586SP

Bonsoir, il faut revoir ta poulie vilebrequin!

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Bonsoir,

 

Revoir, c'est à dire la changer à nouveau ? Au prix qu'elle coûte (105 euros), je vais d'abord y réfléchir ! lol

Ce matin, j'ai tendu la courroie encore plus fort, elle ne vibre plus mais ça me semble très tendu. Peut-être devrais-je la changer pour une neuve, qui se détendra selon ses besoins...

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Invité §tik586SP

Bonjour, si elle ne vibre plus, laisse comme çà . Sauf si tu as un sifflement dut à une surtension. J'ai eu plusieurs cas de vibration sur scénic dut à la poulie vilebrequin non d'origine. Mais si plus de bruit, alors tant mieux !! :-)

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Invité §dav267kB

Bonjour,une courroie trop tendue,ce n est pas tres bon non plus,ca va user plus prematurement les galets et compagnie.

 

Ceci dit une courroie qui est vraiment trop tendue,ca fait du bruit aussi.

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Invité §dav267kB

Comme je t ai dit,tu dois pouvoir la vriller d un quart de tour ou tu as acces au plus grand morceau de courroie ou tu appuis fort avec ton pouce,elle doit s enfoncer un peu.

A la limite,tu peux passer dans un garage vite fait et le mecano te dira si elle est tendue correctement.

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Invité §dav267kB

A froid.

 

Verifie quand meme qu elle ne soit pas trop tendue apres un cycle de chauffage du moteur.

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