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Scenic

Voyants stop et moteur allumés et perte de puissance


Invité §cap134vy

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Invité §cap134vy

Bonjour

 

J'ai un petit problème avec la scenic de ma femme. C'est une scenic 1,9 l DTI de 2000. Moteur JA0NN5 donc le FQ9 736. Que nous avons acheté en janvier de cette année

J'ai le voyant arrêt et moteur qui s'allument et qui s'éteignent aléatoirement. Quand il est allumé j'ai une perte de puissance. Depuis dimanche ils se sont allumés constamment. Hier j'ai démonté et nettoyé la vanne EGR sans trop de conviction, et effectivement ce n'était pas ça. Par contre en la démontant j'ai trouvé un câble qui était débranché mais je n'ai pas trouvé ou il était branché car je n'avais pas la RTA sous la main. C'est le câble qui est fixé le long du filtre a air. Donc en fait si je ne me trompe pas en regardant la RTA c'est le câble du débitmètre. Mais je ne sais pas si il s'est débranché dernièrement, si c'est moi qui l'ai débranché par inadvertance en démontant la vanne EGR ou si il été déjà débranché quand on a acheté la voiture. Par contre après avoir remonté la vanne en démarrant le moteur, le motoventillateur s'est mis en route immédiatement alors que le moteur n'avait pas tourné de l'après midi.

D'après vous d’où peux venir le problème.

 

Cordialement

 

L.S.

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Invité §cap134vy

Bonjour

 

Ca n'inspire personne ?

 

cordialement

 

L.S.

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Invité §tik586SP

Bonjour, peux tu faire une photo, je te dirai ce que c'est. Peut être une sonde de température si le ventilo c'est mis en route. A voir

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Invité §cap134vy

Bonjour et merci de me répondre. le connecteur est bien celui du debimetre j'avais pas vu le connecteur femelle car il est planque derrière le filtre a air. depuis je l'ai rebranche et le probleme est le même. j'ai toujours les 2 temoins d'allumés et le motoventillateur que demarre dés le demarrage du moteur en tournant a fond

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Invité §tik586SP

Regarde du coté de la sonde de température de refroidissement. Comment se comporte ton aiguille température d'eau au tableau de bord?

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Invité §cap134vy

bonjour

a priori l'aiguille se comporte normalement. par contre d’après la RTA su mon moteur la sonde devrait être sur le radiateur alors qu'il 'y a aucune sonde sur le mien. je me demande si le moteur n'a pas été changé par un autre de type différant

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Invité §tik586SP

Bonsoir, regarde vers le boitier d'eau, coté culasse

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Invité §cap134vy

oui merci effectivement il est sur le boitier du thermostat

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Invité §cap134vy

Bonjour

 

Depuis 2, 3 jours les voyants se sont éteints tout seul et pour l'instant ne se sont plus rallumés c'est vraiment étrange.

J'ai reçu les pièces j'ai changé la sonde de température et je l'ai changé maintenant le ventilateur fonctionne normalement, il démarre seulement quand le moteur et en température. J'en ai profité pour changer le filtre a air et a gasoil. Par contre coté debitmetre c'est une autre histoire. J'en ai acheté un noname sur EBAY qui d’après la description et les refs correspond sauf que sur l'original a l’intérieur il y a des lamelles et sur celui la il y a des composants qui ressemblent a des petites résistances ou diodes a la place des lamelles en plus de la thermistance. Après l'avoir monté je suis allé faire un tour c'est une catastrophe dés qu'il y a une montée j'ai du mal a dépasser le 80 et dés que ca monte franchement je suis en deux et je dois faire crier le moteur impossible de passer en 3. Vous pensé que le debitmetre neuf est mort ou il faut effacer une erreur avec la valise qui est toujours présente en mémoire sur laquelle le calculateur se base quand le débitmètre est connecté. Quand je le débranche le moteur reprend de la puissance.

 

Cordialement

L.S.

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