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Laguna

Laguna Estate 1,5 DCi 110 Black Edition


Invité §Ele606Gr

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Invité §Ele606Gr

Bonjour à tous,

 

Voila en recherche d'un futur véhicule familial pour ma petite famille, j'ai fais quelques tours de concessions, et une voiture m'a plutôt particulièrement attiré la fameuse Laguna Estate.

J'ai fais un peu le tour, je me suis assis dedans, j'ai été vraiment conquis par le confort, l'équipement mais aussi bien par l'esthétique qu'elle dégage. Grosomodo, un coup de coeur. Par contre je n'ai effectué aucun essai routier à l'heure d'aujourd'hui.

 

Pour faire bref c'est une Laguna Estate 1,5 DCi 110 Black Edition avec 52000 kilomètres.

Le lien de l'annonce est ici : http://www.auto-style-brest.fr [...] te/5661527

 

Ainsi par le biai de ce message, j'aurais voulu connaitre vos avis, aussi bien au niveau fiabilité, que frais à prévoir, sa consommation, son confort routier, etc .. Je cherche vraiment à avoir des avis constructifs et complets pour me permettre de me décider et de voir à long terme sur des éventuels frais à prévoir et pour finir si selon vous, le prix correspond t-il bien par rapport au kilométrage, et sa première mise en circulation !

 

 

En attente de vos réponses,

Cordialement,

Eletior

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Invité §Ele606Gr

Bonjour à tous,

 

je remonte le sujet pour connaître quelques avis constructifs.

 

Cordialement

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Bonjour,

 

Par le temps estival en ce moment et le WE prolongé, il ne faut pas espérer que beaucoup de personnes "trainent" sur le net :)

 

Elle a l'air pas mal ... pas trop de km, presque trop peu pour un diesel ( env. 13.000km par an ) :D

J'espère que toi au moins tu as l'utilité d'un diesel :p

 

 

L'équipement d'origine est déjà très complet et elle ne semble pas avoir d'options.

La garantie constructeur de 3 ans est terminée depuis mars 2014, la garantie du vendeur ne couvrira pas les mêmes choses en cas de pépin. Je le dis juste comme info. :)

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Invité §Ele606Gr

Bonjour dansh,

 

Merci tous d'abord de ta réponse. Je fais beaucoup plus de 30000 km dans l'année suite à des déplacements réguliers le Week end travail maison et vice versa.

Tu penses qu'il y a moyen de prendre une extension de garantie chez Renault ?

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Invité §Ele606Gr

Bonjour King,

 

Effectivement y a pas photos ... sûrement parce que l'autre c'est un pro il se fait une grosse marge. Après je ne suis pas fort niveau mécanique et malheureusement je ne connais personne pour m'aiguiller...

 

Après je comptais faire reprendre ma mon ancienne voiture aussi.

Je suis dans une impasse.

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A titre de comparaison une autre annonce :

  • Même moteur
  • Même finition
  • Même année
  • +ou- même kilométrage

 

Mais deux différences :

  • c'est une berline :triste:
  • 5000 € de moins :ouch:

 

Laguna Black Edition

 

Prix largement en-dessous de la côte .... ça cache peut-être quelque chose .....

J'ai noté une différence de teinte entre les 2 portières gauche et l'aile AR ... effet de photo ou réalité ? je ne sais pas ...

En tout cas, elle n'est pas à prendre comme référence.

 

PS: tu as le droit de dire "bonjour", c'est comme dans la vraie vie, ça ne mange pas de pain :D

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Bonjour dansh,

 

Merci tous d'abord de ta réponse. Je fais beaucoup plus de 30000 km dans l'année suite à des déplacements réguliers le Week end travail maison et vice versa.

Tu penses qu'il y a moyen de prendre une extension de garantie chez Renault ?

Non je ne pense pas étant donné que ça n'est pas Renault qui la vend.

 

En comparant ce qui est comparable,

http://www.leboncoin.fr/voitures/662697772.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/598649396.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/601225095.htm?ca=1_s

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Invité §Ele606Gr

Donc si je suis tes annonces le prix de mon annonce se situe dans la normal et n'est donc pas un attrape nigo.

Leur garantie qu'il me propose est trop petite et j'aurais voulu au moins être tranquille pendant un moment disons 1 an ou 2 ans.

 

Au niveau fiabilité j'ai recherche et je n'ai pas trouvé de gros problème sur ce moteur et le modele, si tu as eu des retours dessus, cela m'intéresserait !

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Invité

:hello: Electior,

 

Sympa la voiture. Si j'ai le temps je passerai peut être la voir aussi (pas pour te l'acheter mais pour avoir un avis) :p

 

Sinon à première vue elle parait vraiment pas trop mal :oui:

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Invité §Ele606Gr

Bonjour Djo,

 

Si tu la veux, tu peux la prendre hein c'est la loi du plus rapide et je respecte ! Après c'est vrai que je serais déçu de pas l'avoir, c'est vraiment un coup de coeur de mon côté. J'attends mon essai pour vous parler de mes premières impressions, ton avis m'intéresse également donc n'hésite pas !

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Invité

Non si je vais la voir c'est pour me faire mon propre avis en la voyant :lol:

 

J'ai déjà assez avec une Laguna :cyp:

Deux avis valent mieux qu'un, et trois, quatre aussi .. :lol:

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Invité §Ele606Gr

Pas de soucis merci de ta participation :)

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Invité §Ele606Gr

Je remonte un peu le topic au cas où si y a quelques lagunistes estate pour me guider!

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Invité §Ele606Gr

Non non il m'aide uniquement pour la mienne :p

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Invité

Tu as une Lag 3 maintenant ? :D

J'ai été tester cette Laguna III pour en donner l'avis à Eletior.

Je lui ai déjà fait un compte rendu (au passage désole Eletior je parle beaucoup je sais :lol: )

 

Je posterais les photos ce soir et vous ferait une petite synthèse aussi :)

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Invité

Donc voilà après avoir essayé la Laguna ce qui en ressort.

 

 

Essai sur route

 

-> Aucun bruit parasite même sur route dégradée. L'essai est trop court pour s'en rendre vraiment compte mais j'ai pu comparer en reprenant la mienne, l'autre je n'ai perçu aucun bruit de mobilier.

 

-> Très agréable à conduire, direction souple, très bon freinage.

 

-> Les options fonctionnent bien (essai des 4 capteurs de la main libre, radar de recul tout les capteurs fonctionnent bien, frein de parking d'urgence opérationnel, etc ...)

 

-> La climatisation fonctionne bien.

 

-> Petite note : En 1ère et en 2ème en montant un peu dans les tours j'entendais des légers claquement provenant du moteur (je rappelle qu'il s'agit d'un 1.5 dci)

Sortant du 1.9 dci pendant toute la journée je suis pas sur que ça soit grave, mais ça m'a un peu titillé. Eletior regardera demain aussi en l'essayant s'il entend comme moi.

-> Concernant le moteur, je pense qu'il possède le FAP, pour le coup je ne sais pas, dansh peux-tu me le confirmer ?

 

-> Quand j'ai pris la voiture elle affichait une consommation moyenne de 12,5 l /100. Sachant que c'est pas sa vrai consommation je pense que le cadran à été remis à 0, après l'essai je l'ai également remis à 0 et j'ai demandé à Eletior de regarder la consommation après avoir fait un peu de 2x2 voies demain.

 

La voiture : Intérieur

 

-> Rien à redire là, très propre, j'ai regardé vite fait mais j'ai vu aucun craquement des sièges ni de trou de cigarette. D'aileurs aucune odeur de tabac.

 

-> Penser à récupérer la carte SD du GPS si tu procèdes à l'achat de la voiture.

 

La voiture : Extérieur

 

-> Le capot qui ne s'ouvre pas !!!!!! Ne pas acheter sans que le vendeur soit parvenu à vous ouvrir le capot devant vous !!

 

-> Quelques marques sur carrosseries (Cf : Photos ci-dessous)

 

-> Aspect extérieur très bon par contre, la voiture a vraiment une belle gueule, j'ai craqué sur sa bouille.

 

NB : Sur l'annonce, elle est marqué comme une 5 chevaux fiscaux. Pour moi, je suis certain à 95% que ce soit une 6 chevaux fiscaux (pas de 5 ch à ma connaissance). Quelqu'un peut me confirmer ?

 

 

Sinon comme je l'ai dit, si tu trouves un 2.0 dci 130 ou 2.0 dci 150 ça ne pourra être que mieux, rien que pour la chaine de distribution, et vue que tu fais que de la route tu auras un meilleur confort quand même pour une consommation basse.

 

Dansh peut tu nous donner les périodicités d'entretients du véhicule ? (1.5 dci 110)

 

 

 

Voici les photos lors de l'essai

 

La bête

14206377398_82f5b3a1be_c.jpg

 

Les défauts de carrosserie que j'ai relevé que le vendeur "ne prend soit disant pas en charge" (Eletior redemande lui !!!)

 

Le bas du PC avant

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Idem côté droit

14206343309_e5ac1c49cd_c.jpg

 

Poc sur porte avant droite

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Légère griffure au niveau du radar de recul arrière

14392981325_0b4de3498b_c.jpg

 

 

Une petite photo générale (avec attelage : C'est bien selui qui est amovible sans outil et qui coute chère non ?)

14206334569_2672a1890a_c.jpg

 

L'intérieur : Je n'ai rien à redire

14391595142_c38e153ff6_c.jpg

 

14206325169_0c083f898b_c.jpg

 

Voilà, les questions auxquelles j'attends une réponse sont en rouge

Voilà pour moi Eletior, et tiens moi au jus !!

 

 

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Invité §dav512aL

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Phase 2 donc FAP

 

1.5 dCi donc 6CV ;8CV pour le 130 et 9 pour le 150

 

Entretien tous les 30 000km ou 1 an

 

 

Pour le RDSO pas sûr il faudrait une photo de plus près

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Invité

Pour le FAP c'est ce que je lui ai dit il m'a dit en gros qu'il savait pas :D

 

Donc 6 ch merci de la confirmation et merci de l'info pour l(entretient.

 

Par contre au tdb elle m'a mis 30000 km ou 24 mois

Es tu sûr pour le 1 an ??

 

Moi je suis quasi sûr pour le RDSO, mais bon pas très important :)

 

Merci David !!

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Invité §Ele606Gr

Rsdo c'est à dire ?

 

Bonjour dav et merci d'avoir pris le temps de répondre :).

A voir donc demain si tous se passe bien de mon côté, merci en tous de votre aide.

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Invité §dav512aL

Pour le FAP c'est ce que je lui ai dit il m'a dit en gros qu'il savait pas :D

 

Donc 6 ch merci de la confirmation et merci de l'info pour l(entretient.

 

Par contre au tdb elle m'a mis 30000 km ou 24 mois

Es tu sûr pour le 1 an ??

 

Moi je suis quasi sûr pour le RDSO, mais bon pas très important :)

 

Merci David !!

:jap:

 

Si ma mémoire est bonne l'ordinateur de bord s'adapte en fonctions des conditions de roulage. Il est possible que les Laguna 3 soit équipé de l'OCS qui analyse la qualité de l'huile (mais à confirmer je ne retrouve plus le dossier de presse.)

 

Rsdo c'est à dire ?

 

Bonjour dav et merci d'avoir pris le temps de répondre :).

A voir donc demain si tous se passe bien de mon côté, merci en tous de votre aide.

 

 

Rotule Démontable Sans Outils, je pourrais le dire avec certitude vu que j'ai ce système sur la Clio. Si il s'agit bien du RDSO il doit comporté une poignée ainsi qu'une zone verte et rouge voir ma photo sur ma Clio 4

 

 

IMG_0395.jpg

 

De rien un forum est fait pour ça ;)

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Invité §mat807cD

RDSO je confirme :cyp:

Jolie voiture de chez un de mes concurents :cyp:

 

Au passage, :hello:

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Invité §Ele606Gr

Je suis content de l'avoir en plus.

Par contre quelqu'un en saurait un peu plus sur le gps au niveau prix des mises à jours, et comment faire pour faire mettre le live hd traffic... je suis novice dans le domaine aussi.

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Invité §dav512aL

Pour mettre à jour les cartes cela passe par la carte SD du GPS via un ordinateur connecté à internet et via le logiciel Tomtom Home, pour le prix cela doit d'être 50€ pour la carte France.

 

Il existe deux versions: la version Carminat Tomtom et la version Carminat Tomtom Live. Seul la version Live permet d’accéder au HD Traffic

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Djo1806 ( et les autres :) ):

 

Il faut relativiser l'avantage d'une chaine par rapport à une courroie.

C'est sût que le risque de casse d'une chaine est largement inférieur à la casse d'une courroie, mais côté coùt, on ne gagne pas grand chose, contrairement à ce que l'on pourrait croire.

 

Avec une chaine, il faut aussi changer au minimum la courroie d'accessoires et les galets tendeurs ( +/- 300€ ), voire faire la total avec le changement de la pompe à eau et de la poulie damper ( en tout 600-800€ ).

 

Concernant les péridocités de révision, Renault était passé sur les Lag3 2.0 dCi de "1 an ou 30.000km" à "2 ans ou 30.000km" pendant une courte période autour de 2011, pour ensuite revenir à la révision annuelle. Peut-être que le 1.5 dCi était aussi concerné par ce changement.

Si tel devait être le cas, je préconise une vidange intermédiaire entre 2 révisions à 2 ans.

 

Un 2.0 dCi 130ch ou 150ch est bien "mieux" qu'un 1.5 dCi 110ch, encore faut-il en avoir absolument l'utilité.

Le petit moteur est très économe, il est très bien tant qu'on ne charge pas la voiture. Dans ce cas, on sent qu'on n'a "que" 110ch sous le capot :)

 

De plus, vu l'offre très intéressante sur la voiture que tu essayée, je te défie de trouver le même rapport km/année/prix avec une 130ch/150ch :D

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Invité §Ele606Gr

Je viens d'effectuer l'essai. La voiture en elle même est niquel tous est parfait rien à dire. Seul bémol c'est vraiment ces bruits de clapets en 2 ème et 3 ème même à chaud .. Selon le vendeur c'est à cause de la révision...

 

pour la mise à jour du gps faut compter 150 euros selon lui

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Je viens d'effectuer l'essai. La voiture en elle même est niquel tous est parfait rien à dire. Seul bémol c'est vraiment ces bruits de clapets en 2 ème et 3 ème même à chaud .. Selon le vendeur c'est à cause de la révision...

 

pour la mise à jour du gps faut compter 150 euros selon lui

Bonjour,

 

Si carte France c'est bien autour de 50 euros pour un an de mise à jour. Il faut attendre les soldes de juillet.

 

Après en renouvellement tous les ans, c'est 30 euros environs.

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Djo1806 ( et les autres :) ):

 

Il faut relativiser l'avantage d'une chaine par rapport à une courroie.

C'est sût que le risque de casse d'une chaine est largement inférieur à la casse d'une courroie, mais côté coùt, on ne gagne pas grand chose, contrairement à ce que l'on pourrait croire.

 

Avec une chaine, il faut aussi changer au minimum la courroie d'accessoires et les galets tendeurs ( +/- 300€ ), voire faire la total avec le changement de la pompe à eau et de la poulie damper ( en tout 600-800€ ).

 

Concernant les péridocités de révision, Renault était passé sur les Lag3 2.0 dCi de "1 an ou 30.000km" à "2 ans ou 30.000km" pendant une courte période autour de 2011, pour ensuite revenir à la révision annuelle. Peut-être que le 1.5 dCi était aussi concerné par ce changement.

Si tel devait être le cas, je préconise une vidange intermédiaire entre 2 révisions à 2 ans.

 

Un 2.0 dCi 130ch ou 150ch est bien "mieux" qu'un 1.5 dCi 110ch, encore faut-il en avoir absolument l'utilité.

Le petit moteur est très économe, il est très bien tant qu'on ne charge pas la voiture. Dans ce cas, on sent qu'on n'a "que" 110ch sous le capot :)

 

De plus, vu l'offre très intéressante sur la voiture que tu essayée, je te défie de trouver le même rapport km/année/prix avec une 130ch/150ch :D

 

Je confirme. Par contre il boit un peu plus (surtout en ville) et il est un peu plus chère en entretien. Mais la souplesse est sans comparaison.

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J'ai conduit ( seul ) plusieurs Lag3 1.5 dCi comme voitures de location pour le boulot. Il est franchement pas mal le moteur.

Faut juste avoir en tête qu'on a que 110ch et que l'on ne peut lui demander la même chose qu'une 150ch voire même mon 140ch essence.

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Invité §Ele606Gr

Et ce claquement qu'on entend en accélération en 2 ème et 3 ème faut il s'en inquiéter ?

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