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Clio

Ma Clio II de 2001, 1.4L 16v s'emballe ou n'a plus de puissance.


alainmi

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Bonjour à tous.

Je possède cette Clio II depuis 2005, elle avait 69000 km lorsque je l'ai acheté, vers les 120000 km, alors que tout allait pour le mieux, un voyant orange s'est allumé situé à droite sur le tableau, je l'ai faite passer à la valise qui détecte les problèmes, ça venait du papillon, ce papillon a été nettoyé à plusieurs reprises puisque ce problème récurant revenait tout les 6 mois, au bout de la cinquième fois, le boitier papillon a été changé, hélas, ça n'a tenu que 4 mois et de nouveau la voiture est devenu incontrôlable.

Elle n'a pas plus de 146000 km, elle a été vue chez Renault par un technicien qui l'a gardée une semaine tout en l'utilisant lui même, bien sur avec lui, rien ne s'est passé.

Perso, je n'y connais rien mais je suis preneur de toutes vos suggestions et autres informations.

Merci à tous.

alainmi.

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Bonjour HEMICUDA.

Je suis désolé de ne pas vous avoir répondu plus rapidement, j'ai été tellement dégoutté par ce problème récurant que j'ai mis la voiture en utilitaire jusqu'au prochain contrôle technique " avril 2015 ", sorti la banquette arrière, mis un plancher bois, je ne m'en sers qu'une fois de temps en temps pour aller jusqu'à la déchetterie située à 2 km de mon domicile, 1 fois sur 2, elle roule normalement et bien sur soudainement accélère ou bien plus la moindre puissance, le compte tours ne dépassant pas 2000 tours, j'ai défendu à mon épouse de s'en servir car ça devient dangereux, moi, j'ai depuis l'habitude, nous avons du acheter une autre véhicule d'occasion, 1 C3 qui avait 30000 kms, de 2008, ça change un peu de ne pas avoir cet ennui qui finit par prendre la tête.

J'ai bien compris votre message et vu les photos, n'étant pas du tout bricoleur en mécanique, je vais voir ça de plus près, si je tente quelque chose ou si je me rends chez un mécano artisan professionnel à qui je fais confiance et en lui expliquant ce qu'il en est, je vous tiens au courant, merci encore pour m'avoir renseigner ainsi qu'aux autres internautes.

Je vous souhaite un excellent après midi.

alainmi...

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Ce message pour HEMICUDIA.

Suite à mon précédent message, je suis allé voir de près, hélas, je n'ai pas la même connectique que celle photographiée, ma clio 2 est de 2001 et d'après ce que j'ai vu, il y a en réalité 3 connectiques qui sont branchées sur une platine en plastique, je ne peux donc rien faire, " ritale " avait mentionné ce fait.

Merci tout de même.

alainmi...

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Invité §HEM020OR

Dommage... :non:

J'avais moi aussi pensé à ne plus utiliser la Clio que pour aller à la déchetterie et acheter autre chose pour aller bosser :pfff:

En effet ce type de panne rend l'auto dangereuse... Donc invendable, d'ou votre choix de la conserver.

Mon mécano m'avait dit: "Boitier papillon, pédale d’accélérateur... Ou n'importe quoi entre les 2!!!" Peut-être le potentiomètre de la pédale dans votre cas? En espérant que ce ne soit pas le calculateur d'injection.

Vraiment désolé que ça n'ait pas été la soluce à votre problème.

Bon courage!

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