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Scenic

tremblement moteur et habitacle a l'acceleration


Invité §raj678Ru
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Invité §raj678Ru

Bonjour à tous,

J'ai un scenic 2 1.9 dci de 2005 et j'ai remarqué de grosses vibrations du moteur à l'acceleration seulement , et sa bouge pas mal .

J'ai de vibrations du volant ni au ralenti et c'est seulement quand je sollicite le moteur.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur ce probleme .

la courroie vient d'etre faite ainsi que la vidange tous les filtres et les diques et plaquettes avant.

Merci pour votre aide . :)

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Bonjour à tous,

J'ai un scenic 2 1.9 dci de 2005 et j'ai remarqué de grosses vibrations du moteur à l'acceleration seulement , et sa bouge pas mal .

J'ai de vibrations du volant ni au ralenti et c'est seulement quand je sollicite le moteur.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur ce probleme .

la courroie vient d'etre faite ainsi que la vidange tous les filtres et les diques et plaquettes avant.

Merci pour votre aide . :)

 

 

Salut, Pas facile de t'aider, ça peut venir de tellement de choses :

 

- capteur de pression du turbo,

- turbo lui-même,

- vanne EGR,

- débitmètre,

- filtre à gazole,

- injecteurs,

- durites de turbo percées ou endommagées..........................

 

A quelle régime moteur as-tu tes vibrations ?? Les as-tu tout le temps ? Les as-tu à vitesse stabilisée ??

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Invité §raj678Ru

merci pour ta réponse .

en fait les tremblements sont uniquements a l'acceleration quand je sollicite le moteur le plus souvents en 3e 4e et des qu'elle est a une vitesse constante plus rien .pas de vibrations a 130 .j'ai permuter les roues .pas de changements le moteur a 64000km .pas de tremblements si je roule tranquille et pas nonplus a la deceleration

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Invité §raj678Ru

tremblements au dela 2000 2500 trs

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Essaie de nettoyer le capteur de pression du turbo, pour commencer

 

Contrôle également l'état des durites du turbo et vois aussi si les durites tiennent bien aux orifices sur lesquels elles sont branchées

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Invité §raj678Ru

c'est ou et comment on fait lol

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Invité §raj678Ru

merci a toi

je vais regarder mais je reste sceptique sur la cause

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Invité §raj678Ru

sa y est j'ai mis du nettoyants contact sur la fiche

pas de changements la voiture fait pas de fumée et elle pousse bien j'entend le turbo s'enclencher .je pense plutot un probleme de transmission ou support au niveau de la boite de vitesse . vous en pensez quoi??

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sa y est j'ai mis du nettoyants contact sur la fiche

pas de changements la voiture fait pas de fumée et elle pousse bien j'entend le turbo s'enclencher .je pense plutot un probleme de transmission ou support au niveau de la boite de vitesse . vous en pensez quoi??

 

Je crois que la biellette de reprise de couple peut aussi occasionner ce genre de secousses

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Invité §raj678Ru

la biellette c'est celle en forme de 8 a coté du gros silent bloc superieure ou celui en dessous de la voiture ??

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Ptain les gars vous partez dans tous les sens...

 

Pour le capteur de pression turbo t'as pas le bon symptôme (perte de puissance, mode dégradé).

 

Pour commencer mate l'état de tes support moteur et revient nous voir, parce que les hypotèse du genre injecteur etc c'est bon faut se calmer :lol:

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Invité §gus212ZV

Bonsoir. ça ressemble a ce que j'ai eu. résultat support moteur droit (côté opposé au conducteur) HS

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Invité §raj678Ru

ok je vais regarder les supports merci vos reponses

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Invité §qui354QC

Bonjour. J'ai le même. Souci. Tu vera sa devien chiant. A la lomgt la vibration.sinon J'ai tou contrôler turbo. Injecteur. Capteur ex passer a la valise Renault. Remplacer support moteur (sur ebay le moin cher et bonne qualité) permuter les roues ex lol pour finir cher Renault on ma dit que ct interne A la boite de vitesse. Pour moi va o garage. Tu vera Tu ma perdre ton temps a cher. Comme moi. Et finir au garage

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Invité §raj678Ru

bonjour , voila j'ai chanhé tous le support droit complet .toujours le meme probleme , je suis allez voir dans un centre auto et il mon dit j'avais 2 jantes voilé dont une qui presque carré . pendant qu'il cherchait le probleme a 3 sur la voiture y en a 1 qui a dit que c'etait la boite .

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salut, tu l'as fait dans les regles de l'art. Parcequ'il ne faut pas le serrer a fond, faire tourner le moteur pour qu'il se place tout seule et apres tu serre au couple (ou au coup de poigné)

 

edit : je met une piecette sur le cardan droit voilé ou hs, panne typique du 120cv.

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Invité §raj678Ru

salut dis moi pour le serrage tu parles du support moteur ?? j'ai pas tout compris lol

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Invité §raj678Ru

je sors d'un centre auto et ils n'ont rien trouvé . Pour eux tout est ok il mon dit d'aller chez renault . sa sent pas bon

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Invité §fra707cA

salut dis moi pour le serrage tu parles du support moteur ?? j'ai pas tout compris lol

 

Oui il te parle de comment serrer un support moteur.

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Invité §fra707cA

je sors d'un centre auto et ils n'ont rien trouvé . Pour eux tout est ok il mon dit d'aller chez renault . sa sent pas bon

 

Les centres Auto ce sont des quiches, va voir un petit mécano du coin. Mais pour moi c'est un support moteur, il t'en reste un sous la batterie plus la biellette de couple ( l'os )

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Invité §raj678Ru

salut , tu crois que le serrage joue dans la vibrations de la voiture ??

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Invité §fra707cA

salut , tu crois que le serrage joue dans la vibrations de la voiture ??

 

 

Le serrage oui, mais la on veut te faire comprendre que le support moteur prenne bien sa place avant le serrage définitif.

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Invité §akr246Oh

salut j'ai une scénic 2 1.9 année 2006 et je viens de m’apercevoir que lorsque j'accélère 3 et 4 ème elle vibre beaucoup et le ne se stabilise que lorsque je suis en 5ème vitesse mais cela n'arrive que lorsque la voiture est chargé avec des personnes et des bagages, quand je suis seul dans la voiture je ne sens rien.

 

le calculateur a été changé il est nouveau sa fait même pas 06 mois. ou réside le problème?

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Invité §Fru480qH

====>>>

Je vous conseille de DEPOSER les 2 CARDANS et de les vérifier au sol. Car les garagistes ne peuvent pas diagnostiquer un cardan usé tant qu'il n'est pas GRAVEMENT abîmé.

(Problème secousse uniquement à l'accélération, toujours au même km/h, quelque soit la vitesse engagée)

Pour moi c'était le CARDAN CONDUCTEUR.

Par contre les garagistes ont voulu me changer: le moteur, le volant moteur, la boite de vitesse, les jantes, les pneus, les silents blocs support moteur... Par Contre les Cardans étaient jamais en cause car pas de jeu quand ils étaient en place... Ça craint !

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Invité §Ano258Kh

Bonjour. J'ai le même. Souci. Tu vera sa devien chiant. A la lomgt la vibration.sinon J'ai tou contrôler turbo. Injecteur. Capteur ex passer a la valise Renault. Remplacer support moteur (sur ebay le moin cher et bonne qualité) permuter les roues ex lol pour finir cher Renault on ma dit que ct interne A la boite de vitesse. Pour moi va o garage. Tu vera Tu ma perdre ton temps a cher. Comme moi. Et finir au garage

J'ai moi même une R21 NEVADA diesel 2,L1 sans turbo vibre et fait un bruit de ronflement à l'intérieur de la voiture a partir de 2500 tours depuis la visite technique, j'ai changé l'embrayage complet, les supports moteurs et les supports de boite plus le câble d'embrayage mais c'est toujours pareil voir même pire depuis que tout à été changé

pour l'instant elle est repartie chez RENAULT sas résultat à ce jour, quelqu'un a t-il déjà vu ce problème.

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Invité §Ano102mT

Arrêter avec vos garage c’est dès escro arrêter de marquer garage sinon on chercherez pas sur des furum on irais au garage la boîte mais oui bien sûr la boîte elle pete elle pete poin à la ligne

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Invité §twi848ii

Moi aussi sur ma scenic 1 phase 2 essence 2 l, j'ai un léger tremblement à l'accéleration depuis l'achat en 2015 et je continue de rouler avec.

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