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R21
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moteur r21 turbo D ou atmo plus fiable

 

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 Sujet :

moteur r21 turbo D ou atmo plus fiable

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Profil : Routard
bojador
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/05/2014 à 21:59:06  
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Bonjour a tous, je lense un topic, sur les 2 moteurs r21 turbo D ou atmo, le quel est les plus resistant, d'apres les dits les conaisseurs dise que le moteur atmo est plus resistant en km, vu que les turbo d son compresser et plus nerveuse, quoi que pour ma par les atmo reponde bien aussi, la boite de vitesse dois pas étre pareil et le couple. je n'est pas u l'occasion de conduir une turbo d, je parle que des diezel sur les essances on connait leure performance. avec mon atmo en TD jai reussi a dépassé une 405 pego le mec a été surpris il a fait la geule et a redepassé dans du 7o km sur autoroute dans des travaux, pas serieux se mec je luis fait comprandre que une 21 sa ramonne , que pensé vous de mes sujet. chacun a le droit de donné ses avis. pour mois je dirais que la turbo d est plus nerveuse, la atmo est en 1 et 2 em plus lente mes robuste donc un tracteur elle serait capable de tiré un tron d'arbre nos 21. donner vos avis amicale bojador.

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Profil : Pilote confirmé
davdu71
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/05/2014 à 01:33:57  
  2. answer
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Bonjour, on va commencer par la base :o


Bescherell​e


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Avant de conserver les souvenirs, il faut d'abord les vivre !/On se souvient toujours de la première fois où l'on a vu la Nouvelle Renault Clio./Nouvelle Renault Mégane il est temps de changer./Bien dans son époque, bien dans sa Twingo./Tout ce qu'on demande à une voiture c'est d'être une Clio.

BWB
Profil : Routard confirmé
fredo-53
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/05/2014 à 11:41:23  
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ayant eu les 2, atmo et turbo d, je reste à la turbo d, part contre en longévitée je dirais qu'une atmo fera plus de km qu'une turbo d !!!!

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Profil : Routard
bojador
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  1. Posté le 20/05/2014 à 13:46:16  
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merci fredo je suis de ton avis, tout et du chauffeur et l'entretien et conduite. bojador.

Profil : Routard confirmé
yannick-du-15
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/05/2014 à 13:34:26  
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c'est un moteur aussi solide en athmo qu'en turbo ce bloc

des j8s turbo a 700/800/1 000 000 de kilomètres,c'est pas rare.

pareil pour l'athmo,c'est du béton,mais par contre un sacrés poumon mdr

la version turbo est bien plus agréable a utiliser,bien plus de jus quand le garret souffle


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Renault 19 1.9dT RT 341 000km+Renault safrane 2.2dT pack 252 000km+Renault 19 16s ph2 220 000kms+R19 storia 1.9dT 200 000kms
Profil : Nouveau membre
denis140
  1. Posté le 29/11/2016 à 22:31:07  
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Bonsoir,j'ai un turbo d de 1989 avec 600000 km ceci dit pourquoi un atmo serait mieux ?

mecano amateur
Profil : Membre confirmé
  1. config
jeje21turbod
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  1. Posté le 30/11/2016 à 23:26:30  
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Bonsoir,
Ayant fait des kilomètres avec les deux motorisation, la version atmo est légèrement plus fiable que la turbo. Après, tout dépend de ce que l'on veux ! Si on souhaite de la puissance, de bonne reprise et une vitesse de pointe autour des 190 km/h, je conseil le turbo. Mais si vous voulez pas consommer, un couple de tracteur et rouler à 130 km/h, l'atmo convient parfaitement.
Le différence entre l'atmo et le turbo, c'est l'entretient:
- vidange tout les 7 500 km voir 5 000 km pour le turbo en utilisation intensive contre 10 000 km voir 7 500 km pour l'atmo suivant utilisation (Renault préconise 7 500 km pour les 2)
A cause du turbo, l'huile crame + rapidement que sur l'atmo donc vidange rapproché.
- avec les kilomètres, le turbo s'use est il est impératif de le remettre en état si il y a du jeu axial (sinon l'huile passe dans l'admission et le moteur s'emballe => casse moteur :mouais: )
- comme le moteur et suralimenté, il y a un plus grand risque de changer les coussinet de bielle sur les moteurs turbo (cela dépend de l'utilisation)
- sur les moteurs turbo, il faut surveiller la chauffe ! Quand on appui sur le champignon, ça grimpe vite à 95° voir + si c'est l'été :ouch: (j'ai déja fait 102° en attendant à un péage de l'A4 juste après avoir roulé à 200 km/h sur 40 km)

Quand on conduit une turbo, on sent que ça pousse mais le turbo n'est intéressent qu'au dessus de 2 000 tr/min jusqu'à 4 700 tr/min.
l'atmo pousse plus que le turbo en dessous de 2 000 tr/min car le turbo ne charge pas et il asphyxie le moteur.

Voilà ce que je pense des 2 moteurs, les 2 sont fiable mais il faut surveillé de près le moteur turbo.

 ;)
Message cité 1 fois

---------------
J'adore le turbo !!! mais mon permis un peu moins ;)
http://www.forum-auto.com/marq [...] 114724.htm R21 TD bleu ozone 1991;
http://www.forum-auto.com/marq [...] 114709.htm R21 TurboD alizée blanche 1993; http://www.forum-auto.com/marq [...] 117348.htm R21 baccara bleu de prusse 1991; http://www.forum-auto.com/marq [...] 117397.htm Safrane v6 baccara 1993
Sherco city corp 125 SM 2005; 103 vogue 2009
Invité
  1. Posté le 05/12/2016 à 23:29:43  
  2. answer
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jeje21TurboD a écrit :

Bonsoir,
Ayant fait des kilomètres avec les deux motorisation, la version atmo est légèrement plus fiable que la turbo. Après, tout dépend de ce que l'on veux ! Si on souhaite de la puissance, de bonne reprise et une vitesse de pointe autour des 190 km/h, je conseil le turbo. Mais si vous voulez pas consommer, un couple de tracteur et rouler à 130 km/h, l'atmo convient parfaitement.
Le différence entre l'atmo et le turbo, c'est l'entretient:
- vidange tout les 7 500 km voir 5 000 km pour le turbo en utilisation intensive contre 10 000 km voir 7 500 km pour l'atmo suivant utilisation (Renault préconise 7 500 km pour les 2)
A cause du turbo, l'huile crame + rapidement que sur l'atmo donc vidange rapproché.
- avec les kilomètres, le turbo s'use est il est impératif de le remettre en état si il y a du jeu axial (sinon l'huile passe dans l'admission et le moteur s'emballe => casse moteur :mouais: )
- comme le moteur et suralimenté, il y a un plus grand risque de changer les coussinet de bielle sur les moteurs turbo (cela dépend de l'utilisation)
- sur les moteurs turbo, il faut surveiller la chauffe ! Quand on appui sur le champignon, ça grimpe vite à 95° voir + si c'est l'été :ouch: (j'ai déja fait 102° en attendant à un péage de l'A4 juste après avoir roulé à 200 km/h sur 40 km)
Bonjour je roule atmo avec le moteur j8s 600, moteur increvable, pour les turbo, pour la chauf il faut un bon refroidissent du radiateur et une bonne entré d'aire frais et un turbo bien huilé sa fait de la route. jai jamais casé de turbo sur mes camions,se qui casse les turbo ses que l'entretien laisse a désiré. bojador.
Quand on conduit une turbo, on sent que ça pousse mais le turbo n'est intéressent qu'au dessus de 2 000 tr/min jusqu'à 4 700 tr/min.
l'atmo pousse plus que le turbo en dessous de 2 000 tr/min car le turbo ne charge pas et il asphyxie le moteur.

Voilà ce que je pense des 2 moteurs, les 2 sont fiable mais il faut surveillé de près le moteur turbo.

 ;)
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