Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

Un nouveau topic pour présenter ma nouvelle voiture, c'est donc une megane 3 phase 1 de 2011, avec le bon vieux 1.9dci 130 en finition Bose édition.

 

Première main, acheté chez renault nimes, revendu a renault nimes 3 ans plus tard avec seulement... 17000km.

 

Cette finition Bose édition (ne pas confondre avec les bose tout court qui est apparue ensuite) est très bien équipée

 

C'est une base dynamique, et en gras, ce qui fait la spécificité de cette Bose édition.

 

• Aide au parking avant et arrière

• Allumage automatique des feux de croisement

• Badge métallisé Bose® sur les ailes avant

• Carte de démarrage Renault mains libres avec condamnation à l’éloignement

• Cerclage chrome satiné de la commande de régulateur/limiteur de vitesse sur le volant

• Ceintures de sécurité Gris Technique

• Climatisation regulée bi-zone et filtre d’habitacle

• Contrôle dynamique de trajectoire ESC avec fonction antipatinage ASR et contrôle de sous-virage

• Coques de rétroviseurs extérieurs en noir brillant

• Décors noir brillant sur planche de bord, console centrale et contours des haut-parleurs

• Enjoliveurs de seuils de portes siglés Bose®

• Essuie-vitres avant à détection de pluie et à cadencement automatique

• Finition chrome satiné sur les poignées de tirage

• Grille de haut parleur spécifique Bose® Energy Efficient Series sur les portes avant

• Jantes diamantées 17’’ Schuss

• Jonc de calandre chrome

• Kit de gonflage et rangement aménagé

• Lève-vitres électriques à impulsion avec dispositif anti pincement

• Pommeau de levier de vitesse en cuir*

• Projecteurs antibrouillard

• Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

• Régulateur-limiteur de vitesse

• Sellerie mixte carbone foncé, agrémenté de surpiqûres Gris Technique

• Sièges avant réglables en hauteur (et réglage lombaire pour le conducteur)

• Surtapis

• Système Bose® Energy Efficient Series Sound System + Bluetooth + Plug & Music

• Volant en cuir* perforé avec inserts chrome satiné

 

En option, elle a :

- Peinture métal gris platine

- roue de secours

- écrou antivol

 

Modification faite depuis le jour d'achat

- Remplacement des ampoules H7 croisement par des Osram Silverstar 2.0

- Remplacement des veilleuses W5W par des philips BlueVision

- peinture de la pompe injection au Frameto (visible sur première photo du moteur)

 

Le jour ou je l'ai prise, dans le hall de reception toute belle et toute propre

http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg01.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg02.th.jpg

 

Les jantes Schuss spécifique a cette bose édition.

http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg03.th.jpg

 

Et elle a 17302km exactement (pour un diesel qui date du 30 juin 2011...)

http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg04.th.jpg

 

Et maintenant sous le soleil

http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg29.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg30.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg25.th.jpg

 

Intérieur avec pas mal de noir laqué, et mixte tissus / tep (qui est un cuir de mauvaise qualité plastifié), les ceintures sont gris clair.

http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg09.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg08.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg10.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg19.th.jpg

 

Particularité extérieur, rétro noir laqué et sigle bose

http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg23.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg24.th.jpg

 

Le volant en cuir (et en vrai cuir contrairement aux siege) avec surpiqûre grise et perforé.

http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg12.th.jpg

 

Et bien sur, c'est une bose édition, donc hifi bose, ce n'est pas une qualité extrème, mais ça ne sature pas et ne vibre pas.

http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg11.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg17.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane3/.thumb/bose01.th.jpg

 

Et l'autoradio est identique a la version de série, mais seule la source est utilisée, l'ampli est désactivé au profit d'un ampli séparé bose de 5*45w soit 225w au total, la 5eme voie étant le caisson de basse qui prend place dans l'emplacement planché coté passagé. Les 9 HP sont fournis par Bose (medium + tweeter séparé dans chaque portes + caisson de basse)

http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg28.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane3/.thumb/bose04.th.jpg

 

 

Et bien sur, le moteur, qui est quasi identique a celui de la megane 2 1.9dci 130 que l'on trouve en encre sur le topic.

http://chaced.free.fr/photo/megane3/.thumb/pompe4.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg14.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/meg15.th.jpg

 

* Vitres teintées posées en juillet 2014

http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/vt2.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/.thumb/vt3.th.jpg

 

TUTO

* Neutralisation EGR

* Remplacement filtre à air

* Remplacement filtre à habitacle

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

Merci :)

 

On voit sur les photos prise chez renault, il manque donc l'antenne qui sera ajouté, et les surtapis bose d'origine absent... remplacé par des tapis renault bien sur.

 

Mais j’espère que ça ne va pas trop chier coté passagé le tapis renault, car le bose est spécifique pour faire passer le caisson de basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ils ont été édité spécifiquement pour cette finition bose édition.

 

Sur la phase 2 arrivé quelques mois après, la finition bose sans édition donc n'avait plus de tapis de sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pas cool ça :cry:

dans le même genre, on peut plus avoir des tapis avec la découpe des trappes sur la mégane 2 :pfff:

 

Ha oui ? c'est con ça quand meme, quoi que sur ma megane 2 la trappe servait d'aquarium rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ? c'est con ça quand meme, quoi que sur ma megane 2 la trappe servait d'aquarium rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

 

il me semble, enfin la dernière fois j'ai voulu en acheter pour le scénic de mon beauf et là surprise ça se fait plus 2007564298_v-ones.gif.c7b708f67af095c3a4f2361cc7fd5fd3.gif

pour l'aquarium, j'y ai pas encore eu droit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classique de la megane 2, la porte était formé en 2 partie, haut et bas, mais la soudure avait tendance a avoir des fuites...

 

quel rapport avec la trappe sous les pieds alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais sympa comme tout ca...

 

De retour chez Rino... avec un changement super rapide, en fait.

On peut pas dire que tu as trainé

 

 

Une bonne occasion de comparer le même moulin entre la 2 et la 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

J'ai eu la dernière en loc' dernièrement en 110ch, bonne voiture pour la catégorie, très silencieuse et confortable ! :jap:

 

Mais ce look, je ne m'y fais pas... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok j'comprend mieux :jap:

bon je pense que mes soudures doivent être bonnes car sinon j'aurais déja eu de l'eau dedans en presque 7 ans, surtout que je suis pas dans un département particulièrement sec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la dernière en loc' dernièrement en 110ch, bonne voiture pour la catégorie, très silencieuse et confortable ! :jap:

 

Mais ce look, je ne m'y fais pas... :non:

 

 

Pareil.. Je préfère la II fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que j'ai fait le CR sur le topic de la fabia, je le colle ici aussi :D

 

 

Super, tu vas te faire plaisir avec ce moulin, que j'ai eu sur un scenic et que j'ai adoré aussi.

Tu l'as essayée ?

 

Oui bien sur, et il y a des plus et des moins 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , je n'ai pas fait beaucoup de km, je vois vite si il y a un problème de toute façon, j'ai fait 20km.

 

Mais en plus par rapport a la fabia :

+ insonorisation au ralentit

+ ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup de roulie, la direction est très directive et la voiture est ultra vive (rien a voir avec mon ancienne megane 2)

+ pas de rossignol... pour l'instant

+ la boite est megane courte, ça fait bizare, la 6eme est bien plus courte que la 5eme de la fabia, 1500tpm en 5 -> 1800tpm en 6

+ ça pousse bien par rapport a la fabia, enfin pas un moteur totalement étoufé

+ Les sièges sont envelopant et souple, c'est génial de retrouver les sieges de la megane 2 :love:

+ L'amortissement est ferme, mais ça gaube bien les bosses.

+ position de conduite nickel, rien a voir avec le focus ou je n'ai toujours pas trouvé de bonne position

+ ça freine très bien

 

Mais il y a aussi des moins rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

- La boite est d'un maniement douteux, putain renault et le guidage ça fait deux...

- la direction est ultra légère et cheloux, style elle n'est pas relié aux roues 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

- ça turbo lag, par rapport a la fabia c'est parfaitement visible, mais bon il est gérable ce n'est pas une r21 turbo quand meme.

- l'accoudoir est bien mais jai tendance a le louper, a cause de la découpe du frein a main.

- silence relatif, la fabia fait aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la dernière en loc' dernièrement en 110ch, bonne voiture pour la catégorie, très silencieuse et confortable ! :jap:

 

Mais ce look, je ne m'y fais pas... :non:

 

 

Pareil.. Je préfère la II fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

La 2 je ne me suis jamais fait a son cul découpé a la serpe, mais au moins elle était originale (mais renault avait oublié qu'il pouvait pleuvoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2 avait un amortissement parfaitement maitrisé et d'une douceur impossible a égaler, (a part trouver une péniche de c5 mk1) mais au détriment de la tenue de route, il parait que c'est a la mode la caisse qui vire a plat :lol:

 

Donc elle est équipée en 205/50/17 en conti sport en parfait état, la roue de secours en option n'a jamais été utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 2 je ne me suis jamais fait a son cul découpé a la serpe, mais au moins elle était originale (mais renault avait oublié qu'il pouvait pleuvoir)

 

 

 

C'est surtout la face avant qui est belle par rapport au cul qui est un peu trop étrange (sur la III, il est banal à mourir et très..) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est surtout la face avant qui est belle par rapport au cul qui est un peu trop étrange (sur la III, il est banal à mourir et très..) :D

 

L'avant j'aimais bien franchement, surtout en phase 2 et optique lenticulaire :love: (bon ok je n'y voyais rien de nuit, on ne peut pas tout avoir)

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/megane2_001.th.jpg

 

Beige poivre, magnifique cette couleur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extérieurement je trouve qu'elle fait toujours moderne, bon l'interieur tarabiscoté dans tous les sens a beaucoup vieillit par contre.

 

Celui de la megane 3 qui fait plus VW finalement tiendra mieux dans le cours du temps, d'ailleurs, pour une bagnole sortie il y a 6ans son look intérieur est tout a fait d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en parle pas, du guidage

 

En conduite bourrin, quand tu rétrogrades en cata, parfois, le passage de 6 à 5 ou 4 est hasardeux

 

La c'était pour monter les rapports, en forçant il faut chercher ou se trouve les vitesses... en repassant a la fabia, je me dit, si vag ne maitrisent pas leur moteur, leur boite est d'un pur bijoux de précision.

 

Bon la focus est sympa en boite, meme si c'est le passagé qui doit passer les vitesses rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extérieurement je trouve qu'elle fait toujours moderne, bon l'interieur tarabiscoté dans tous les sens a beaucoup vieillit par contre.

 

Celui de la megane 3 qui fait plus VW finalement tiendra mieux dans le cours du temps, d'ailleurs, pour une bagnole sortie il y a 6ans son look intérieur est tout a fait d'actualité.

 

 

Que dire de la III.. L'extérieur est fade avec une face avant déprimante et un cul avec des feux sans réel dessin marquant.

L'intérieur est pas mal mais les compteurs sont pas top..

 

publivor.gif.2da295480ed3005dcca4fe5f42c1fa4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que dire de la III.. L'extérieur est fade avec une face avant déprimante et un cul avec des feux sans réel dessin marquant.

L'intérieur est pas mal mais les compteurs sont pas top..

 

publivor.gif.2da295480ed3005dcca4fe5f42c1fa4c.gif

 

Franchement, j'ai l'habitude de mon compteur numérique sur la fabia (celui a aiguille ne sert a rien du tout), donc le compteur numérique je préfère 10 fois a un analogique.

 

Par contre j'aurais préféré un rétroéclairage négatif, je trouve ça plus classe et moderne que le positif qui fait montre casio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Bon vu que j'ai fait le CR sur le topic de la fabia, je le colle ici aussi :D

 

 

 

Oui bien sur, et il y a des plus et des moins 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif , je n'ai pas fait beaucoup de km, je vois vite si il y a un problème de toute façon, j'ai fait 20km.

 

Mais en plus par rapport a la fabia :

+ insonorisation au ralentit

+ ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup de roulie, la direction est très directive et la voiture est ultra vive (rien a voir avec mon ancienne megane 2)

+ pas de rossignol... pour l'instant

+ la boite est megane courte, ça fait bizare, la 6eme est bien plus courte que la 5eme de la fabia, 1500tpm en 5 -> 1800tpm en 6

+ ça pousse bien par rapport a la fabia, enfin pas un moteur totalement étoufé

+ Les sièges sont envelopant et souple, c'est génial de retrouver les sieges de la megane 2 :love:

+ L'amortissement est ferme, mais ça gaube bien les bosses.

+ position de conduite nickel, rien a voir avec le focus ou je n'ai toujours pas trouvé de bonne position

+ ça freine très bien

 

Mais il y a aussi des moins rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

- La boite est d'un maniement douteux, putain renault et le guidage ça fait deux...

- la direction est ultra légère et cheloux, style elle n'est pas relié aux roues 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

- ça turbo lag, par rapport a la fabia c'est parfaitement visible, mais bon il est gérable ce n'est pas une r21 turbo quand meme.

- l'accoudoir est bien mais jai tendance a le louper, a cause de la découpe du frein a main.

- silence relatif, la fabia fait aussi bien.

Tiens turbo lag ? j'en ai pas sur la mienne !!! , pour la direction perso rien a dire , pour l’accoudoir trop reculé a mon goût .

 

Sinon cela ma fait sourire car j'aurais du avoir une Bose de 2011 aussi et de Nime mais elle m'est passé sous le nez , et ensuite j'en trouvais plus a ce prix.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

Extérieurement je trouve qu'elle fait toujours moderne, bon l'interieur tarabiscoté dans tous les sens a beaucoup vieillit par contre.

 

Celui de la megane 3 qui fait plus VW finalement tiendra mieux dans le cours du temps, d'ailleurs, pour une bagnole sortie il y a 6ans son look intérieur est tout a fait d'actualité.

Effectivement j'ai bien aimé l'intérieur ! ;)

 

J'aurais juste souhaité pouvoir descendre plus le siège...

 

Sinon j'ai bien aimé le compteur qui devient rouge quand on écrase les gaz alors qu'on a la limiteur de vitesse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Que dire de la III.. L'extérieur est fade avec une face avant déprimante et un cul avec des feux sans réel dessin marquant.

L'intérieur est pas mal mais les compteurs sont pas top..

 

publivor.gif.2da295480ed3005dcca4fe5f42c1fa4c.gif

Bah l'extérieur perso je le préfère de loin a la II ou j'aimais que la GT , les compteurs perso j'aime bien , même si j'ai une petite préférence pour l'aiguille , mais là au moins c'est hyper précis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le tdi appuis pied au planché a 1500tpm, ça reprend instantanément comme un essence atmo (bon depuis la mise a jour firmware c'est vrai)

 

la il y a un petit délais, mais je l'avais en pire sur la megane 2, rien de méchant.

 

Que ça soit une bose ça me va bien, c'est la finition que je voulais, en bonus comme elle a des jantes Schuss qu'il n'existe plus depuis (seulement sur la bose edition phase 1), ça fait son petit coté collector comme ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'extérieur perso je le préfère de loin a la II ou j'aimais que la GT , les compteurs perso j'aime bien , même si j'ai une petite préférence pour l'aiguille , mais là au moins c'est hyper précis .

 

 

ah un homme de goût :ange:

 

sinon pour les pneus, ça va douiller chaced :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...