Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

Sinon à quand un comparatif dans les mag sur les compactes essence 130 - 150 ch essence!

Les journaleux de ces mag crachent sur le diesel pour aboyer avec la meute mais sont incapables d'être cohérents avec leur idées!

 

S'ils n'avaient pas ignoré l'essence ces 10 dernières années, il n'y aurait pas autant de diesel sur les compactes et les citadines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

Quand les constructeurs leur fourniront des compactes essences de 130-150ch...

J'ai halluciné avec cette annonce pour 2016 des +2cts pour le SP95, c'est de la sodomie de compétition qu'elle nous fait la Sego sur ce coup-la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, une quenelel de plus du gouvernement!

 

Les constructeurs proposent depuis 2 ans mini environ, des compactes essence 130- 150 ch: 1.2 TCE, 1.2 et 1.6 THP, 1.0 Ecoboost, 1.2 et 1.4 TSI, Turbo-jet et Multi-air...

et toujours rien dans ces mag!!!

Jean Luc Moreau peut cracher sur le diesel.. 1131392264_seb017.gif.63a4f17775fb07a12a60fec3ba310cbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon record de conso pour ma part : 4,1 l/ 100 et d'autonomie : 1078 km avec un plein !

Comme quoi les températures hautes ne font pas baisser forcément la conso !

 

 

salut à tous,

 

5.10 litres/100 avec la megane :)

principalement départementale et voie rapide, quand je prends l'autoroute et je roule à 130, la conso monte à près de 6 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc début janvier, la tipp va monter sur :

Gasoil

sp 95

sp 98

 

et descendre sur e10.

Je croyais que cela n'existait pratiquement plus, le SP95 : dans la majorité remplacé par l'e10!

 

Sinon je ne comprends pas pourquoi l'e85 baisse: les stations qui en vendent, peuvent mettre le prix qu'elles veulent, elles n'ont pas de concurrence, vu le peu de distributeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à quand un comparatif dans les mag sur les compactes essence 130 - 150 ch essence!

Les journaleux de ces mag crachent sur le diesel pour aboyer avec la meute mais sont incapables d'être cohérents avec leur idées!

 

S'ils n'avaient pas ignoré l'essence ces 10 dernières années, il n'y aurait pas autant de diesel sur les compactes et les citadines!

 

 

Ils essaient de ne pas choquer leurs abonnés surtout.

Après avoir mis en avant les pipomazout pendant des années, tu vois pas le scandale si d'un coup ils en viennent a ne plus parler que d'essence ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Car dans beaucoup de chaumières encore, seul le diesel existe et est concevable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les constructeurs leur fourniront des compactes essences de 130-150ch...

 

 

Aussi, ils en ont pourtant ... et avec les investissements mis dedans, ils pourraient eux aussi faire l'effort de les mettre en avant ...

Quand je vois au taf un mec qui se pris la dernière Focus en TDCi 120cv, pour péniblement 10000km par an ... alors qu'en face il y a un la Focus 1.0 125cv ...

On a pourtant beaucoup discuter du 1.0l ecoboost, de sa conso et de son agrément, mais il a quand même fini en TDCi ... pour 15km par jour et quelques aller/retour dans sa résidence secondaire ...

Donc on est pas près d'évoluer ... les gens continuent a se ruer sur le diesel sans en avoir l'utilité et les concessions en vendent encore trop facilement a cette clientèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les abonnés ne sont pas bornes non plus.

Je roule en mazout depuis presque 20 ans et je ne suis absolument pas réfractaire aux modèles essences.

Avec mes 12 000 kms en 7 mois, l'essence est tout-à-fait envisageable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains journalistes sont dans un mags auto comme ils auraient pu être dans un mags photo, comme les vendeurs quoi. Hormis certaines branches bien spécialisées (médecine, informatique...) et mags orientés monde professionnels (économie...), le reste est interchangeable rapidement.

 

Sinon je vais avoir ma ditrib à faire (déjà 6 mois de retard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc début janvier, la tipp va monter sur :

Gasoil

sp 95

sp 98

 

et descendre sur e10.

 

 

Super la promesse de ne pas augmenter le SP95/98

On va faire clair: depuis que le pétrole baisse, le manque à gagner est important, car mécaniquement les taxes rapportent moins.

Du coup, encore un mensonge: dire qu'il y a un réequilibrage entre essence et diesel, et ne pas appliquer ce qui a été dit,et augmenter le tout.

 

Et pas un seul journaliste qui a l'idée d'aller la voir, l’interviewer la Sego, pour la coincer sur le sujet et mieux balancer ca au 20H00 après.

 

 

Ils essaient de ne pas choquer leurs abonnés surtout.

Après avoir mis en avant les pipomazout pendant des années, tu vois pas le scandale si d'un coup ils en viennent a ne plus parler que d'essence ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Car dans beaucoup de chaumières encore, seul le diesel existe et est concevable ...

 

 

Ah, ca en fait, rêver, des gaulois moustachus.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super la promesse de ne pas augmenter le SP95/98

On va faire clair: depuis que le pétrole baisse, le manque à gagner est important, car mécaniquement les taxes rapportent moins.

Du coup, encore un mensonge: dire qu'il y a un réequilibrage entre essence et diesel, et ne pas appliquer ce qui a été dit,et augmenter le tout.

 

Et pas un seul journaliste qui a l'idée d'aller la voir, l’interviewer la Sego, pour la coincer sur le sujet et mieux balancer ca au 20H00 après.

 

Encore faudrait-il que les journalistes soient objectifs et ne soient pas limite partisans de notre gouvernement actuel, mais là je dévie...

Il y a des terroristes à tuer, du coup on passe plein de mesures en douce, le nombre de chômeurs qui atteint un record ça passe tranquille Emile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait-il que les journalistes soient objectifs et ne soient pas limite partisans de notre gouvernement actuel, mais là je dévie...

Il y a des terroristes à tuer, du coup on passe plein de mesures en douce, le nombre de chômeurs qui atteint un record ça passe tranquille Emile.

 

t'as oublié le travail du dimanche qui commence à passer à l'as et les 35h qui pose ses fesses sur la corde à linge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon virée dans le "30" aujourd'hui, vers Uzes. Franchement toujours un régal de me promener là-bas. Le paysage est magnifique sans parler des petits villages

 

Ah si, j'ai eu le droit à un cake. Pourtant, je roulais peinard.

Arrivé à fond derrière moi, avec les AB, à me coller au cul. Je lui ai pas fait de cadeaux quand il a tenté de doubler court à l'approche d'un virage.

J'aime pas le faire, mais là, il faisait chier.

 

Quand il m'a doublé, en sortie de village, A3 2.0 TDI.

Si je lui collais pas de gros vents, il revenait pas du tout sur moi, limite à prendre un peu d'avance.

 

Le jour ou les gens comprendront qu'ils peuvent rouler vite, c'est leur problème, mais sans agressivité à te coller, on aura avancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu sais, je les trouve calme, en dehors du 34, par rapport au 13...

Globalement, en tout cas, la mégane, pur plaisir. Ca roule bien, pas trop trop rugueux, et confortable

 

Et bonus, quand tu as 38,5°C de fièvre, le chauffage qui marche du tonnerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

activation de nrj mobile a la place de mon ancien forfait virgin mobile et comment dire, putain le reseau bouygue 900Mhz ça déchire tout !

 

Je passe en petite camargue en restant a 5 barres affiché a la voiture, chez virgin (et free avant) je tombais a 0 barres sur toute une portion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, le Vito du boulot vient de faire 100 000 bornes, bilan:

Pneus AV changés à 50 000, AR à 45 et 90 000.

Plaquettes AV à 75 000.

Entretien tous les 30 000.

Pas plus.

Depuis 1 an beaucoup de peri-urbain, 8L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, le Vito du boulot vient de faire 100 000 bornes, bilan:

Pneus AV changés à 50 000, AR à 45 et 90 000.

Plaquettes AV à 75 000.

Entretien tous les 30 000.

Pas plus.

Depuis 1 an beaucoup de peri-urbain, 8L/100.

 

 

Et tu payes rien j'espere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

activation de nrj mobile a la place de mon ancien forfait virgin mobile et comment dire, putain le reseau bouygue 900Mhz ça déchire tout !

 

Je passe en petite camargue en restant a 5 barres affiché a la voiture, chez virgin (et free avant) je tombais a 0 barres sur toute une portion !

 

 

J'étais très BT avant de passer au boulot chez SFR et sur Joe au perso. Ben SFR, ca me gave. Ca rame, ca coupe, peu de 4G

Là, repassé chez BT... et maintenant, au seul MVNO sur réseau Bouygues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin non c'est mon véhicule de service.

Je rentre avec chez moi et le garde le WE, JF, mais je ne peux pas l'utiliser sauf exception.

Sinon c'est pas violent en cout d'entretien pour un fourgon, certains de mes collègues font beaucoup moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

virgin c'est du sfr, c'est vrai que c'est naze, meme pas de messagerie visuelle en bonus.

 

avec bouygue, je connais, nrj mobile, auchan mobile, cic mobile.

 

Par contre le 900Mhz les telephones ne le supporte pas tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais très BT avant de passer au boulot chez SFR et sur Joe au perso. Ben SFR, ca me gave. Ca rame, ca coupe, peu de 4G

Là, repassé chez BT... et maintenant, au seul MVNO sur réseau Bouygues

 

J'ai SFR en perso et BT au boulot.

SFR c'est nickel et BT ça merde, ça dépends peut-être de la zone ou on se trouve, pour ma part c'est toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, le Vito du boulot vient de faire 100 000 bornes, bilan:

Pneus AV changés à 50 000, AR à 45 et 90 000.

Plaquettes AV à 75 000.

Entretien tous les 30 000.

Pas plus.

Depuis 1 an beaucoup de peri-urbain, 8L/100.

 

 

C'est un 2.2L cdi je présume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi si tu le bourrines ou pas.. comme certains que je croise sur la route

 

Pour faire 8L/100 en peri-urbain avec un Vito de 136ch et de 2.5t, faut rouler tranquille.

Je ne le ménage pas parfois quand il faut s'insérer.

J'ai pris une fois 190 sur autoroute, c'est moyennement stable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...