Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

Grosse avancé technologique sur la megane 3, on y a tous révé avec notre clio 2 et notre megane 2.

 

Et oui, renault a ressortie la jauge a huile de 4L, enfin plus de jauge jaune en plastique qui se casse dans le conduit, elle est maintenant en ferraille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

Avec le temps de misère aujourd'hui, tu as testé tes SportContact5 ?

Chaussée bien glissante aujourd'hui, j'ai fais décroché les PC5 mais j'y suis allé fort quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SC5 ? il faut vraiment y aller bourrin tellement la limite est loin, franchement ces pneus, rien a dire, bon ce n'est pas des pneus eco et ils ont l'air d'après les dires a consommer un peut trop, mais franchement ils sont top :)

 

Bon après la tenue de la route de la megane n'a strictement aucun reproche a avoir, et c'est la que renault fait fort, non seulement ça tient très bien la route, mais ça arrive a très bien maitriser son confort, rien a dire la dessus :jap:

 

Non super bagnole, j'ai déja oublié la fabia :D (sauf quand il faut faire un creneau, elle est grosse la megane :D )

 

PS : le radar de recul beep dans le haut parleur ou ça va toucher, a l'oreille on peut donc attendre d'ou vient le bruit, c'est quand meme bien foutue. petit détail merdique par contre, si je m'arrette a 10cm de la voiture de devant ça fait beeep continue, et en repartant le soir, le beep repart aussi sec, ça fait bizarre si on n'y pense pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas la camera AR alors?

Je l'ai et au début je me disais que c'était un gadget mais à l'usage, je trouve ça vraiment pratique avec les lignes qui sont matérialisées et qui s'orientent la ou tu vas te garer.

Le compromis confort/tenue de route des Meg3 est vraiment excellent, bien meilleur que les 308 I, très raides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Non il fallait prendre le tomtom pour l'avoir... et je ne l'ai pas :(

 

Donc juste beep avec repérage par les hp de la voiture.

Faudrait que je vois cela chez Renault alors so je peux le coupler avec le tomtom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je vois cela chez Renault alors so je peux le coupler avec le tomtom :D

 

Tu dois pouvoir, il faut ajouter une caméra, je pense dans une des ampoule d'éclairage plaque, on trouve des caméra + ampoule dans un emplacement identique au truc d'origine.

 

Par contre je ne sais pas si il faut un truc spécifique pour l'avoir sur l'écran, je pense, car il ne semble pas y avoir d'entré in sur le tomtom de base (ni sur le rlink)

 

En tout cas sans l'écran rien que le beep ça semble marcher plutot bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tu dois pouvoir, il faut ajouter une caméra, je pense dans une des ampoule d'éclairage plaque, on trouve des caméra + ampoule dans un emplacement identique au truc d'origine.

 

Par contre je ne sais pas si il faut un truc spécifique pour l'avoir sur l'écran, je pense, car il ne semble pas y avoir d'entré in sur le tomtom de base (ni sur le rlink)

 

En tout cas sans l'écran rien que le beep ça semble marcher plutot bien :jap:

De toute façons il m'en faut 1 car trop chaud sans .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content de l'avoir en tout cas, car c'est quand meme un gros popotin cette Mégane :D

 

Par contre il y a que les beep, ils auraient pu ajouter le graphique de proximité sur l'écran de la radio quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content de l'avoir en tout cas, car c'est quand meme un gros popotin cette Mégane :D

 

Par contre il y a que les beep, ils auraient pu ajouter le graphique de proximité sur l'écran de la radio quand meme.

à ce moment là les ingé de chez renault avaient deja mis leur anorak pour se casser chez eux... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag528Sy

T'as pas la camera AR alors?

Je l'ai et au début je me disais que c'était un gadget mais à l'usage, je trouve ça vraiment pratique avec les lignes qui sont matérialisées et qui s'orientent la ou tu vas te garer.

Le compromis confort/tenue de route des Meg3 est vraiment excellent, bien meilleur que les 308 I, très raides.

 

 

J'apprécie la caméra de recul, on s'y fait bien et c'est pratique, ca beep et tu peux jeter un œil...

 

Je me fais moins a l'alerte de franchissement de ligne et aux feux de croisement auto, ça fonctionne nickel mais c'est vite gonflant (genre tu t'écarte sur la gauche pour les motos c'est beep) mais d'un autre côté ça te rappelle que tu as juste oublié ton cligno....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curiosité sur la clim de la megane, il n'est pas possible d'éteindre le compresseur de clim.

 

En fait, il n'y a pas d'embrayage magnetique sur le compresseur de clim, la megane utilise un moderne compresseur a cylindrée variable, en gros la force du compresseur varie en fonctionne de la demande, et quand on met AC sur OFF il passe en cylindrée minimale.

 

C'est pour ça qu'il y a quand meme un peut de condensation sur les tuyaux de clim.

 

Pourquoi avoir fait ce choix ? je pense que c'est une question de fiabilité, certains n'utilisant pas leur a/c de l'hiver se retrouvait a l'été avec un compresseur qui fuit voir grippé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Curiosité sur la clim de la megane, il n'est pas possible d'éteindre le compresseur de clim.

 

En fait, il n'y a pas d'embrayage magnetique sur le compresseur de clim, la megane utilise un moderne compresseur a cylindrée variable, en gros la force du compresseur varie en fonctionne de la demande, et quand on met AC sur OFF il passe en cylindrée minimale.

 

C'est pour ça qu'il y a quand meme un peut de condensation sur les tuyaux de clim.

 

Pourquoi avoir fait ce choix ? je pense que c'est une question de fiabilité, certains n'utilisant pas leur a/c de l'hiver se retrouvait a l'été avec un compresseur qui fuit voir grippé.

 

 

Ah c'est étonnant quand même, je suis surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Je crois que j'entends le clac quand je met le compresseur en route sur la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité j'ai regardé le pot de la megane, je ne sais pas comment un intérieur de pot peut etre aussi propre, rien meme pas une poussière, les fap renault sont quand meme rudement efficace :)

 

PS : toujours pas de regen ressentit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité j'ai regardé le pot de la megane, je ne sais pas comment un intérieur de pot peut etre aussi propre, rien meme pas une poussière, les fap renault sont quand meme rudement efficace :)

 

PS : toujours pas de regen ressentit.

 

Pareil pour le Scenic, tu peux passer un kleenex dedans, il ressort blanc.

C'était la même chose pour mes précédentes Peugeot FAPées.

Par contre, la 308 de bô-papa et ses 175 000 bornes, c'est pas la même chose, tu mets la main dedans elle ressort toute pourrie, ça sent le remplacement du FAP ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SC5 ? il faut vraiment y aller bourrin tellement la limite est loin, franchement ces pneus, rien a dire, bon ce n'est pas des pneus eco et ils ont l'air d'après les dires a consommer un peut trop, mais franchement ils sont top :)

 

Bon après la tenue de la route de la megane n'a strictement aucun reproche a avoir, et c'est la que renault fait fort, non seulement ça tient très bien la route, mais ça arrive a très bien maitriser son confort, rien a dire la dessus :jap:

 

Non super bagnole, j'ai déja oublié la fabia :D (sauf quand il faut faire un creneau, elle est grosse la megane :D )

 

PS : le radar de recul beep dans le haut parleur ou ça va toucher, a l'oreille on peut donc attendre d'ou vient le bruit, c'est quand meme bien foutue. petit détail merdique par contre, si je m'arrette a 10cm de la voiture de devant ça fait beeep continue, et en repartant le soir, le beep repart aussi sec, ça fait bizarre si on n'y pense pas :D

 

 

Je sais que je vous ai saoulé avec ça avec ma précédente mégane 3 pendant des mois à telle point que vous pouviez plus me voir en photo (c'est une image), mais franchement cela a été une vrai différence avec la mégane 2.

D'ailleurs pourquoi j'ai repris une mégane 3, c'est en partie pour cela.

 

Au départ quand j'ai acheté la mégane 3 en 2011, c'était surtout pour remplacer la "1" vieillissante qui allait avoir 5 ans et sur laquelle j'allais commencé à avoir des gros frais d'entretien dessus, mais j'étais pas méga emballé dessus, et puis à la conduite j'ai littérallement eu un "coup de foudre" sur cette voiture, courroné par les mois qui ont suivis par une excellente fiabililté.

 

Et pareil j'ai rapidement oublié la mégane 2, que pourtant j'avais bien apprécié.

 

Comme tu dis sur la "3" c'est aussi confortable que la "2", en fin pour moi mieux j'ai enfin plus mal aux reins sur les longs parcours et pourtant je suis plus vieux que du temps des clios 2 et mégane 2, tout en ayant une tenue de route excellente, et une précision à la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curiosité sur la clim de la megane, il n'est pas possible d'éteindre le compresseur de clim.

 

En fait, il n'y a pas d'embrayage magnetique sur le compresseur de clim, la megane utilise un moderne compresseur a cylindrée variable, en gros la force du compresseur varie en fonctionne de la demande, et quand on met AC sur OFF il passe en cylindrée minimale.

 

C'est pour ça qu'il y a quand meme un peut de condensation sur les tuyaux de clim.

 

Pourquoi avoir fait ce choix ? je pense que c'est une question de fiabilité, certains n'utilisant pas leur a/c de l'hiver se retrouvait a l'été avec un compresseur qui fuit voir grippé.

 

 

Ah tiens je savais pas qu'elle se déconnectait pas complétement.

 

En tout cas je vois que la clim de mon expression après 3 été était restée autant efficace que du neuf, car là sur la nouvelle cela souffle pareil, pas mieux, chapeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas de fameux CLAC d'ailleurs... bon je ne suis pas allé vérifié, j'ai juste lu ça sur planet :D

 

Non pas de clac c'est vrai, juste le ventilo moteur qui se met en vitesse rapide à l'allumage, du moins sur le dci 110, sur le 1.6 j'ai pas fait gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit ça, la 2 était bien plus confortable, la 3 a par contre un super équilibre entre confort et tenue de route.

Progrès énorme en tenue de route sachant que elles utilisent exactement le meme chassis, seul les trains roulant ont été modifié.

 

PS : bon ok je suis en 17" pneu sport, ça doit y faire, la megane 2 en 15" pneu UBR... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité j'ai regardé le pot de la megane, je ne sais pas comment un intérieur de pot peut etre aussi propre, rien meme pas une poussière, les fap renault sont quand meme rudement efficace :)

 

PS : toujours pas de regen ressentit.

 

 

Sur le dci 110 le regénération en roulant je sentais rien du tout, je m'en apercevais quand j'étais au ralenti, sans clim, le régime moteur était plus élevé que l'ordinaire, de 100 à 150 trs, comme à froid avec l'effet starter.

 

Sur le 1.6 je n'ai rien ressenti, même au ralenti.

 

En parlant de ralenti, le 1.5 dci, en version 82,106 et 110 à froid surtout l'hiver avait une sorte de "starter" au démarrage à froid, c'était rigolo, pouvant faire tourner le ralenti à 1 100 trs sous zéro. et 850/900 trs au dessus de 5/10°

 

Je n'avais cela sur mes "1.9" et aussi le "1.6", même régime à chaud comme à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit ça, la 2 était bien plus confortable, la 3 a par contre un super équilibre entre confort et tenue de route.

Progrès énorme en tenue de route sachant que elles utilisent exactement le meme chassis, seul les trains roulant ont été modifié.

 

PS : bon ok je suis en 17" pneu sport, ça doit y faire, la megane 2 en 15" pneu UBR... :D

 

 

Perso niveau confort je préfère la 3".

 

Ceci dit ma nouvelle est plus tape cul avec les 16, avec les 15 en Energy saver le confort était royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault Nîmes.... "bougez pas, on va appeler le technocentre.... pour votre problème"...

 

"un expresso, Monsieur?"

 

"bon on vous remet la facture, c'est 400 € la vidange"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault Nîmes.... "bougez pas, on va appeler le technocentre.... pour votre problème"...

 

"un expresso, Monsieur?"

 

"bon on vous remet la facture, c'est 400 € la vidange"

 

En gros c'est ça, de gros con, je me serais bien passer de reprendre une bagnole chez eux mais bon, on ne choisi pas vraiment le garage quand on trouve une voiture qui nous convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les actions collectives judiciaires n'existent pas encore en France. C'est du coup à leur faire perdre leur agrément Renault, si les clients se plaignent en masse, car tu ne dois pas être le seul cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les actions collectives judiciaires n'existent pas encore en France. C'est du coup à leur faire perdre leur agrément Renault, si les clients se plaignent en masse, car tu ne dois pas être le seul cas

 

On est 2 a avoir pris une voiture chez eux et 2 a avoir eu des problèmes avec leur service mecanique.. (buzz et moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fume pas enorment pour un moteur qui doit sortir 100 ch/L.

Il a 2/3 notions de pilotage quand même le gars.

Je sais pas sur quel site il acheté ses pneus, il doit avoir des bons plans .

 

Heu c'est ken block quand même, donc oui il a "deux trois notions" de pilotages... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...