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[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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Je crois avoir lu que ce 1.6 SCe n'est pas le 1.6 16v K4M mais la version sans turbo du 1.6 TCe (M5M) mais bon vu la cylindrée ça doit être le

e le bon vieux K

 

 

Ah ok c quand même une base plus récente que le vieux k.

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Ils mettent des moteurs fiables pour pouvoir rouler avec des essences de mauvaise qualité au magrebe ou Amérique du sud par exemple.

Les diesel ne doivent pas être vendus dans ces pays là !

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Si, la premiere voiture a avoir eu ce bloc, c'est la clio willy, il sortait alors 150ch, c'était une version de base 8v passée en 16v, après seulement elle a reçu la culasse 16v officiellement.

 

Bien sur renault sport l'a ensuite poussé a 172, 182 et finie a 203ch en atmo.

 

Donc 145ch... :lol:

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je suis pas d'accord, en fait il faut aller plus loin dans le raisonnement. C'est un peu comme le principe de la panda 4X4 à la base tu t'imagine pas mais au finale ce fut une bonne franchiseuse. Ben là tu a une sendéro survitaminé. Puis je rappel que le 2.0l ide était une merde sans fin bourré de soucis...

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le truc qui est con, je ne vois pas pourquoi ça a le sigle RS, ils n'ont pas du trop forcer de sortir 145ch d'un moteur qui fait 150ch a la base :D

 

 

le sigle RS c'est pas juste sur une voiture dont le moteur sort le max de puissance :bah:

si tu mets le 2.0t de la mégane 3 RS dans une clio 4 RS en ramenant la puissance à 230ch, c'est plus une clio RS peut être :??:

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je suis pas d'accord, en fait il faut aller plus loin dans le raisonnement. C'est un peu comme le principe de la panda 4X4 à la base tu t'imagine pas mais au finale ce fut une bonne franchiseuse. Ben là tu a une sendéro survitaminé. Puis je rappel que le 2.0l ide était une merde sans fin bourré de soucis...

 

 

Une Sandero ça pèse pas lourd.

Par rapport à une Clio 2 ça donne quoi ?

 

 

Ca peut être plus vif qu'une Clio 3 RS, à bas régime.

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le sigle RS c'est pas juste sur une voiture dont le moteur sort le max de puissance :bah:

si tu mets le 2.0t de la mégane 3 RS dans une clio 4 RS en ramenant la puissance à 230ch, c'est plus une clio RS peut être :??:

 

 

Oui c'était juste sur la phrase renault sport a préparé le moteur...

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Oui, enfin... depuis le 2.0 16v 140, c'est plus la meme chose avec les différentes normes... meme si je soupconne que Dacia le commercialise que là bas, car c'est plus facile car les lois environnementales sont pas les mêmes

 

 

Et c'est pas forcément le F4R, mais ca peut être le M4R

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Vidange de la clio faite (11000km dans l'année)

 

La dernière fois on s'est pris la tete pour savoir ou passer ce putain de filtre a huile, puis ce coup ci on a trouvé, et c'est tout simple.

 

Il suffit d'enlever la roue, il y a une découpe dans le pare boue et permet d’accéder directement au filtre à huile.

 

111000km, ras, ça ne consomme pas d'huile et ça tourne toujours nickel, c'est un bon petit bloc ce 1.2 16v.

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Avec un entretien rigoureux, ça n'a rien d'extraordinaire de ne pas consommer d'huile à 110 000 bornes.

Mon ex Micra est partie avec 168 000 bornes, pas une goute d'huile de consommée et pourtant elle mangeait du petits trajets.

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Ah???

Oui en entretien.. pas en consommation et en performances... :cyp:

 

 

En perf elle marche très bien, mais il faut mieux prévoir un casque antibruit, 4000tpm à 130, par contre que c'est souple, ça fait bizarre par rapport a la megane :D

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Ca, ca me dirait bien le E85 en France. .... de quoi repasser à l'essence, sans trop en "baver", question cout

 

vw propose la golf 1.4tsi multifuel E85 :o mais seulement 125ch :D

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Du coup sur la Sandero RS ça me semble plus probable le récent 2.0 compatible E85 pour le marché brésilien.

 

Il n' y avait pas les Ecoboost chez Ford avec une version E85 ?

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Chaced j'ai besoin de tes lumières, j'ai repéré le 1.2 TSI DSG 7 pour mon oncle, sais-tu si elle est fiable cette boite et si elle figure parmi celles qui merdent. Et l'histoire des chaines de distribution en carton (il me semble) c'est sur quel moteur.

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