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[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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Non aucune fuite, ça semble bien réparé.

 

Sinon je ne suis pas sur que ma batterie tienne bien longtemps, elle ne monte plus a 12.8v comme quand elle était neuve.

 

J'ai 12.4v après une journée, et après avoir roulé elle monte a 12.6v.

 

 

Bon sinon, après quelques stats, le turbo débite toujours entre 0.2 et 0.3bars (avec ma super conduite eco) et je ne dépasse pas 60% de charge.

 

Attention, 60% de charge a 1500tpm et a 4000tpm ça ne donne pas la meme puissance.

Change là alors... comme ca tu évites une mauvaise surprise au mauvais moment

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Non aucune fuite, ça semble bien réparé.

 

Sinon je ne suis pas sur que ma batterie tienne bien longtemps, elle ne monte plus a 12.8v comme quand elle était neuve.

 

J'ai 12.4v après une journée, et après avoir roulé elle monte a 12.6v.

 

 

Bon sinon, après quelques stats, le turbo débite toujours entre 0.2 et 0.3bars (avec ma super conduite eco) et je ne dépasse pas 60% de charge.

 

Attention, 60% de charge a 1500tpm et a 4000tpm ça ne donne pas la meme puissance.

 

p'tain ça me fait penser que j'ai toujours pas contrôlé la mienne de batterie :ange:

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Je viens d'enlever le cache, elle a sulfaté...

 

fait chier les batteries sans entretien, on ne peut pas faire le plein d'eau, donc quand le segment sèche ça sulfate et la batterie rend l'ame :(

 

 

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La mienne est comme neuve, je ne peux pas la tester, je ne suis pas parti en vacances avec mon multimètre 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif .

Elle n'a que 3 ans, j'espère qu'elle durera 2 ans de plus mais la durée de vie des batteries est très aléatoire.

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Ah, ok, merci :)

 

 

La mienne a des cristaux sur une des cosses.

 

 

il faut les virer les cristaux, ça ne conduit pas lecourant, donc débrancher, nettoyer, mettre de la graisse et revisser.

 

La mienne est comme neuve, je ne peux pas la tester, je ne suis pas parti en vacances avec mon multimètre 279917019_lesuissedusud.gif.a189f72ea4abe0d6cc5fe0168bbb0b81.gif .

Elle n'a que 3 ans, j'espère qu'elle durera 2 ans de plus mais la durée de vie des batteries est très aléatoire.

 

 

5 ans en moyenne la durée de vie d'une batterie, donc elle peut bien faire 4ans comme 6ans.

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Avant l'ère de l'électronique, la durée de vie etait plus longue.

J'ai connu 8 ans sur une Clio 1 essence.

Mes beaux-parents ont fait reprendre leur 308 de 7 ans avec la batterie d'origine.

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sur ma twingo elle avait laché subitement, mais je me rapelle plus qu'elle age elle avait, 4 ou 5ans un truc du genre, remplacé par une carrouf.

 

c'est la seule panne de batterie que j'ai eu.

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J'ai du avoir 4 pannes de batterie dont une sur mon ancien Vito du boulot.

Elle avait lâché au bout de 4 ans sachant le démarreur est actionné une quinzaine de fois par jour.

A chaque fois ça a lâché d'un coup, aucun signe.

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Il faut en coller une de rab dans le coffre, chargée bien sur

 

Tiens, celui qui a l'A1 m'a sorti une mesquinerie made in Audi

Si tu prends la roue de secours, tu as la batterie dans le compartiment moteur

Si tu la prends pas, et uniquement le kit, ils collent la batterie dans l'espace libre de la roue de secours

 

Sympa, non?

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Punaise, je faisais un état de l'usure des pneus sur la mondéo pour vérifier, je n'avais pas regardé en "braquant", je me basais juste sur ce que je voyais en regardant devant pneu droit.

Je sais qu'il était HS et le changement est prévu mais je voulais vérifier.

 

J'ai donc braqué les roues et ... ALERTE GENERALE!!!!!!! [:sub a roue]

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_609317IMG20150805155127.jpg

L'intérieur est beaucoup plus usé que ce que je pensais!!!! On voit la structure du pneu....

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Heu, c'est la structure du pneu qu'on voit à droite!

Le pb ce n'est pas le fait que les sculptures soient partis, c'est surtout le fait qu'on voit apparaître la structure du pneu...

 

La bande (couronne) que tu vois sur l'intérieur du pneu qui fait tout le tour.

 

On devait faire genre 2000km avant de le changer, du coup on va plutôt utiliser la fiesta le temps de changer les pneus de la mondéo. C'est trop risqué pour moi de faire 2000km en l'état, c'est un truc à crever brusquement sur un caillou si le pneu n'explose pas..

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C'est ce qu'on se demande, toute fois pour moi un pneu XL c'est juste un pneu qui supporte une pression supérieure pour donc supporter plus de poids, hors si je mets plus de pression, le véhicule est surgonflé.

 

DOnc tu es sûr qu'un pneu XL de la même gamme ira bien?

 

Sinon il se trouve qu'on va de toute façon tester un pneu "XL" vu qu'on va tester le crossclimate et qu'il n'existe qu'en 94XL.

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pression aussi, la charge

exemple :

205/55 R 16 91 : charge de 615 Kg par pneu à une pression de gonflage de 2,5 bars

205/55 R 16 94XL charge de 670 kg par pneu à une pression de gonflage de 2,9 bars

 

Le poids c'est le 91/94 qui fait la différence.

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