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Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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42000km ce soir.

 

Bientot la révision des 45000km, que je ferais moi meme la voiture aillant perdue sa garantie, une révision qui ne va pas couter très cher au passage.

 

- Vidange moteur + filtre huile

- Vidange liquide de frein

- Filtre habitacle

 

C'est tout les 15000 km sur ton mazoil ?

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Mais, tu la faisais déjà toi-même, cette révision non?

 

On est proche aussi. J'en suis presque aussi à 50 000 kms sur la mienne.

Je commence déjà à avoir envie de changer, mais je pense pas que c'est pour demain. A moins que je lui colle 150 000 kms et encore

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42000km ce soir.

 

Bientot la révision des 45000km, que je ferais moi meme la voiture aillant perdue sa garantie, une révision qui ne va pas couter très cher au passage.

 

- Vidange moteur + filtre huile

- Vidange liquide de frein

- Filtre habitacle

 

Ca défile dis-donc...

 

Le jour où j'ai 45 000 kms avec la mienne, je serais en passe de la changer :p ..

 

En tout cas c'est un gros avantage financier de savoir le faire comme toi et d'en avoir envi, surtout en roulant pas mal.

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théoriquement 30000km, mais le caramel ce n'est pas génial comme lubrifiant 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

 

Comme la mienne et le dci 110, 30 000 kms.

 

Perso vu que je les garde pas et que je paye et ne fais pas moi même, je vais jusqu'à 30 000 kms ou 2 ans.....Quand je vois pas mal de mes potes qui vont bien au delà des préconisations, je suis un des rares à le faire!!

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ça dépend le moteur, la plus part des constructeurs sont a 15000km, après l'huile a trop d'usure pour faire son job.

Mais ça dépend aussi la capacité du carter, avec 4L tu as plus de mal a atteindre 30000 qu'avec 8L par exemple.

 

Pour la révision oui je vais la faire, rien de bien compliqué, a part la position a la con du filtre à huile, c'est vraiment la ou vag sont très fort, leur vidange est ultra facile a faire comparé.

 

Bon le filtre a gasoil aussi est a une position débile, mais la ça sera a 60000 :D

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Quand je vois ce que donne l'huile de la mondéo après juste 20 000km (perso je la ferais avant...) et avec un carter de 6.9l, j'ai du mal à voir la gueule de l'huile après 30 000km sur des petits karters....

 

Bien sûr ça doit "passer", mais ça doit franchement se ressentir la révision! Déjà qu'au bout de 20 000km c'est flagrant chez moi, je n'imagine même pas au bout de 30 000.

 

A moins que les blocs soient plus "propres" maintenant niveau huile... Il est vrais que sur le 2.4 TDCI on ressent moins le besoin de vidange.

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Il fait 5.1L le carter de mon moteur, il a d'ailleurs pris 0.4L par rapport a mon ancien 1.9L dci :D

 

le 2.2L du sprinter sur le topic 200000km, vidange tout les 50000, mais 11L de contenance :D

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Invité §cyr348mm

ça dépend le moteur, la plus part des constructeurs sont a 15000km, après l'huile a trop d'usure pour faire son job.

Mais ça dépend aussi la capacité du carter, avec 4L tu as plus de mal a atteindre 30000 qu'avec 8L par exemple.

 

Pour la révision oui je vais la faire, rien de bien compliqué, a part la position a la con du filtre à huile, c'est vraiment la ou vag sont très fort, leur vidange est ultra facile a faire comparé.

 

Bon le filtre a gasoil aussi est a une position débile, mais la ça sera a 60000 :D

 

Tu vire le tuyau noir et le filtre c'est vite fais

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Oui ça ne change rien un fap renault filtre a 99.9%

 

Je précise car chez fiat par exemple il y a eu les semi fermé en fap aussi qui eux filtrent a 95%. (99.9% obligatoire depuis 2011)

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Le 1.5 scti, laisse tomber ça crache noir comme un vieux 1.9d atmo :D

 

M'en fou, j'en n'ai pas de SCTI.

Enfin, comparer un moteur sans FAP essence avec un avec, diesel, l'image est facile. Ca me rappelle la belle marque du unpointcinq lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif de la mégane 2 aspire88.gif.c1e1fc831813bf68fc4e43e5ab953efd.gif

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L'avantage du 5eme injecteur c'est sa transparence lors des regenerations.

Le désagrément de la régénération est minimal.

 

 

 

Pas de souci non plus avec la cérine. Totalement transparent

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M'en fou, j'en n'ai pas de SCTI.

Enfin, comparer un moteur sans FAP essence avec un avec, diesel, l'image est facile. Ca me rappelle la belle marque du unpointcinq lomig.gif.d9a8c32096fee140fde8d5fc9f73f4ac.gif de la mégane 2 aspire88.gif.c1e1fc831813bf68fc4e43e5ab953efd.gif

 

 

Et tant mieux qu'il n'en ai pas, ça réduit les pannes, et je m'en fou de la pollution perso :lol:

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Pas de souci non plus avec la cérine. Totalement transparent

 

En phase de régénération:

Le 2.0 hdi 136 se comportait bien.

Le 1.6 hdi 110 avait un LAG de merde.

Le 1.6 hdi 112 se comportait bien aussi mais avec un petit LAG.

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Mon 1.9 dci rm2 avait un gros lag

Mon 1.6 tdi, gros lag et vibration importante (il fallait rouler en 4eme a 90km/h durant la regen pour l'éviter)

Mon 1.9 dci rm3, comme si il y en avait pas.

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Invité §tra552xb

 

 

Pas de souci non plus avec la cérine. Totalement transparent

Faut juste pas oublier de remplir le réservoir :D

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