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Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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au dessus de l'anti brouillard oui.

 

c'est le problème du gris clair, ça fait des marques noire, sur une bagnole noire ce genre de truc ne se voit pas :D

 

comme quoi ça a du bon une voiture noire :D

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Plus jamais de voiture noire pour moi.

Les micro-rayures, les coups de portières, c'est infernal de tenir sa caisse nickel.

Le gris cassiopé de ma Clio est pas trop mal pour ça je pense.

Il faut que je la lave car elle est couverte de pollen et on n'a pas vu la pluie depuis un moment par chez moi.

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Petit achat

http://chaced.free.fr/photo/megane3/poc/poc01.jpg

 

J'ai réparé 4 impacts comme celui la, plutot profond.

http://chaced.free.fr/photo/megane3/poc/poc02.jpg

 

une fois nettoyé on voit que le vernis c'est meme barré.

http://chaced.free.fr/photo/megane3/poc/poc03.jpg

 

Un petit peut de peinture

http://chaced.free.fr/photo/megane3/poc/poc04.jpg

 

Et un peut de vernis

http://chaced.free.fr/photo/megane3/poc/poc05.jpg

 

C'est bouché, ça évitera que ça s'étende, et ça présente mieux qu'un espèce de trou noir :D

 

C'est ce qu'il faudrait que je fasse pour la mondéo, parce qu'il y a des endroits ou ça a bien rouillé en ayant dégagé la peinture sur le capot...

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Le capot de la mondéo a bien subit des agressions de gravillons, y en a pas mal d'impacts. :/

Et donc forcément à ces endroits là ça a rouiller, il faudrait que je me récupère un stylo de retouche pour protéger ça.

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Sur le dernier auto- ils parlent des 5 scandales fiabilité du moment.

 

Problème de pompe injection : 1.6 HDI 16v, 1.3 JTD, 1.8 TDCI et 1.6 TDI.

Vanne EGR : 1.6 TDI, 2.0 TDI 143, 170 et v6 tdi

Bimasse : 1.6 HDI 16v, 2.0 HDI, 1.9 JTD 150 (opel) et 2.0 TDI 143

Compresseur de clim : CMAX 2004/2008, 308, Ibiza, Fabia, Octavia, Polo, Golf, Touran et passat.

Boite auto : DSG VW, toutes.

 

J'ai eu du bol avec ma fabia :lol:

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Sur le dernier auto- ils parlent des 5 scandales fiabilité du moment.

 

Problème de pompe injection : 1.6 HDI 16v, 1.3 JTD, 1.8 TDCI et 1.6 TDI.

Vanne EGR : 1.6 TDI, 2.0 TDI 143, 170 et v6 tdi

Bimasse : 1.6 HDI 16v, 2.0 HDI, 1.9 JTD 150 (opel) et 2.0 TDI 143

Compresseur de clim : CMAX 2004/2008, 308, Ibiza, Fabia, Octavia, Polo, Golf, Touran et passat.

Boite auto : DSG VW, toutes.

 

J'ai eu du bol avec ma fabia :lol:

 

1.8 tdci??? Il n'est plus produit normalement :??: Il est remplacé par le 2.0 sur le haut, et le 1.5TDCI sur le bas. :??:

 

 

 

Il faut juste connaitre le code couleur, style D69 sur ma megane.

 

http://www.pecamax.fr/peinture [...] =doofinder

 

Ah ça par contre je ne connais pas... Je vais voir sur le site etis ford avec le numéro de série si je peux récupérer le code peinture. Sinon ça doit être marqué sur le numéro de série je crois.

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Invité §tra552xb

Sur le dernier auto- ils parlent des 5 scandales fiabilité du moment.

 

Problème de pompe injection : 1.6 HDI 16v, 1.3 JTD, 1.8 TDCI et 1.6 TDI.

Vanne EGR : 1.6 TDI, 2.0 TDI 143, 170 et v6 tdi

Bimasse : 1.6 HDI 16v, 2.0 HDI, 1.9 JTD 150 (opel) et 2.0 TDI 143

Compresseur de clim : CMAX 2004/2008, 308, Ibiza, Fabia, Octavia, Polo, Golf, Touran et passat.

Boite auto : DSG VW, toutes.

 

J'ai eu du bol avec ma fabia :lol:

 

Pas de Renault !

 

Il faut juste connaitre le code couleur, style D69 sur ma megane.

 

http://www.pecamax.fr/peinture [...] =doofinder

Avec le bleu malte je sais pas si c'est possible à trouver quelque chose, car il varie du cyan au magenta en passant par le bleu. Assez complexe à refaire je pense cette peinture, c'est un peu comme le rouge flamme de la Clio 4 qui coûte 2x plus cher à refaire qu'une couleurs standard.

Apparemment je viens de trouver le code du bleu malte, c'est TE RNT.

 

Edit: je viens de regarder, ils n'ont pas...

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Invité §tra552xb

TE comme Too Expensive :D

Peinture spécial donc c'est la crotte à réparer. C'est bien ça ?

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Teinte a Effet, donc si tu touches, tu changes la structure des reflets et tu ne vois que ça...

 

Les plus connus sont le orange sanguine et jaune sirius sur les megane, qui sont au passage sublime.

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Invité §tra552xb

J'ai fais 2 rayures moi. Une devant courte mais profonde, on ne peut rattraper à part repeindre ou retoucher avec un pinceau comme le tient.

Une derrière bien rattrapé après un bon nettoyage + efface rayures.

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Le problème des pinceau, comme on peut le voir sur ma photo, ça marche très bien mais ne comble pas les creux, il faudrait avoir un peut de résine pour boucher et ensuite peindre et vernir.

 

L'efface rayure, j'en ai un coloré gris clair (de la fabia), ça fonctionne vraiment très bien :)

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Invité §tra552xb

Le pinceau oui ça reste grossier mais ça permet de ne pas voir les défauts de loin.

L'efface rayure c'est efficace oui.

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Sinon j'ai refait le plein.

 

Donc 400km d'autoroute, l'ordi de bord m'annonçait 5.8L/100

Après 600km de plus, il est descendu a 5.4L/100

 

Et en reel... 5.0L/100, donc quand on fait de l'autoroute il est encore plus faux que d'habitude (0.2L normalement, et la carrément 0.4L...)

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1.8 tdci??? Il n'est plus produit normalement :??: Il est remplacé par le 2.0 sur le haut, et le 1.5TDCI sur le bas. :??:

 

 

 

C'est Auto MOINS, rien de plus normal.

Dans 3 ans, ils parleront aussi du filtre à huile des unpointcinq... il faut laisser le temps

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C'est Auto MOINS, rien de plus normal.

Dans 3 ans, ils parleront aussi du filtre à huile des unpointcinq... il faut laisser le temps

 

 

Auto paluche...tu m'étonnes :lol:

 

Et ainsi, toutes les DSG ont un problème :??: Ben merde, pas la mienne pour le moment, du coup je serre les miches, mais j'ai pris une extension de garantie quand même, on ne sait jamais...

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T'as rien parce que tu roules pas beaucoup.

Quand tu auras 60 000 (si t'as pas changé de bagnole) au compteur, la boite cassera net, normalement :jap: .

 

 

J'ai pas souvenir avoir lu que la DQ 250 pétait comme du verre, ni la DQ 500, ni la DL 501... La seule merdasse c'est la DQ 200, DSG 7 à carter à sec pour les petits moteurs...

Mon voisin a passé le cap des 160 000 avec son Q5 V6 Tdi 240 S-tronic 7 Pack Avus et bon pied bon oeil

 

De toute façon, pas prévu de garder ma voiture plus de 3 ans soit 3x12 000 = 36 000 km.

 

:ange:

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La gueule de l'info pour ces journaleux de torche fion...bonjour l'intox, et quand on imagine le nombre de nazes qui lisent ce truc, je comprends mieux les remarques débiles qu'on me fait "t'as une dsg ?? Y parait que c'est de la merde, elles pètent toutes ! "

 

99 % des gens ignorent qu'il existe plusieurs types de dsg et que essentiellement cette malheureuse DQ 200 qui pose un giga problème. En meme temps, comme ils ont vendu des masses de tdi 105/110 en dsg 7, le péquin moyen n'imagine pas qu'il puisse exister autre chose freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

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La gueule de l'info pour ces journaleux de torche fion...bonjour l'intox, et quand on imagine le nombre de nazes qui lisent ce truc, je comprends mieux les remarques débiles qu'on me fait "t'as une dsg ?? Y parait que c'est de la merde, elles pètent toutes ! "

 

99 % des gens ignorent qu'il existe plusieurs types de dsg et que essentiellement cette malheureuse DQ 200 qui pose un giga problème. En meme temps, comme ils ont vendu des masses de tdi 105/110 en dsg 7, le péquin moyen n'imagine pas qu'il puisse exister autre chose freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

 

 

:lol:

Au moins, ca, c'est dit :ddr:

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J'ai pas souvenir avoir lu que la DQ 250 pétait comme du verre, ni la DQ 500, ni la DL 501... La seule merdasse c'est la DQ 200, DSG 7 à carter à sec pour les petits moteurs...

Mon voisin a passé le cap des 160 000 avec son Q5 V6 Tdi 240 S-tronic 7 Pack Avus et bon pied bon oeil

 

De toute façon, pas prévu de garder ma voiture plus de 3 ans soit 3x12 000 = 36 000 km.

 

:ange:

 

 

Peux tu me faire une revue des Dsg avec le nbre de rapport et couple maxi car je croyais qu'il y avait que 2 modèles : 6 et 7 vitesses !

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