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[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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sur ma megane 2, idem avec la nd0, en sous régime a 90km/h en 6eme, avec le moteur qui bourdonnait pas mal, bref a utiliser a partir de 96km/h.

 

Bon après ce n'est pas pour ça qu'il consommait.

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Sur la Megane 2 k9k, elle etait bien etagee, bien plus courte que sur l ecochampion : 49 km/h à 1000 tr/min contre 58 pour ce dernier.

Après le 105 était bien creux sous 1800 tr/min, ca s'est un autre problème !

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Sur la Megane 2 k9k, elle etait bien etagee, bien plus courte que sur l ecochampion : 49 km/h à 1000 tr/min contre 58 pour ce dernier.

Après le 105 était bien creux sous 1800 tr/min, ca s'est un autre problème !

 

48.2 sur la Clio, plutôt creux sous 1600 tr/min je trouve.

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Sur la Megane 2 k9k, elle etait bien etagee, bien plus courte que sur l ecochampion : 49 km/h à 1000 tr/min contre 58 pour ce dernier.

Après le 105 était bien creux sous 1800 tr/min, ca s'est un autre problème !

 

 

le 1.9dci de la rm2 aussi était creux sous 1800 mais on pouvait encore rouler en dessous, sans trop le ressentir, merci la cylindrée.

 

Le 1.9 dci de la rm3 fait plus dans l'agriculture par contre, c'est surprenant de pouvoir reprendre a 1200tpm en 4eme sans que ça force :lol:

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le 1.9dci de la rm2 aussi était creux sous 1800 mais on pouvait encore rouler en dessous, sans trop le ressentir, merci la cylindrée.

 

Le 1.9 dci de la rm3 fait plus dans l'agriculture par contre, c'est surprenant de pouvoir reprendre a 1200tpm en 4eme sans que ça force :lol:

1200trs en 4 t'es à 40km/h nan ? :D

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Invité §tra552xb

Il faudrait un courageux pour faire un tableau récapitulatif des étagements des autos cités !

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Il faudrait un courageux pour faire un tableau récapitulatif des étagements des autos cités !

 

T'as plein de renseignements sur ce site: http://www.km77.com

J'adore, il y a pas mal d'informations sur les étagements de boites, les freins, des détails techniques dont tout le monde s'en fou sauf moi :lol: .

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Invité §tra552xb

J'ai arrêté l'espagnol en terminal, et j'étais nul ! Je te laisse imaginer mon niveau :D

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Invité §tra552xb

Exactement pareil ! Le bac ça commence à remonter pour moi, 2003 aie aie aie !

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J'ai finalement pas trop perdu l'espagnol. :o

Je le parle très mal (pratiquement impossible, l'écrire c'est catastrophique), mais le comprendre ça va encore.

 

Il est pas mal comme site on trouve un peu de tout pour tous les véhicules. :)

 

Par contre si vous pouviez arrêter de parler de renault ça m'arrangerait, parce que du coup je me sens un peu exclu. :o

 

 

 

:W

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J'ai finalement pas trop perdu l'espagnol. :o

Je le parle très mal (pratiquement impossible, l'écrire c'est catastrophique), mais le comprendre ça va encore.

 

Il est pas mal comme site on trouve un peu de tout pour tous les véhicules. :)

 

Par contre si vous pouviez arrêter de parler de renault ça m'arrangerait, parce que du coup je me sens un peu exclu. :o

 

 

 

:W

 

 

Je peux parler de la focus, mais a part que je préférais la focus 2, pas grand chose a ajouter :D

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Invité §tra552xb

C'est pas mal merci, je pense que les caractéristiques sont identiques pour berline, coupé ou estate ?

 

Par contre j'ai pas compris pourquoi sur la GT le nombre de tours de volant est doublé ?!

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J'ai gardé de la TL4 sur ma Mégane II.2 un sentiment mitigé.

Très grande douceur c'est incontestable mais plus une 5+1 pour moi qu'une vrai 6. La 6 était très longue et surtout quasi inutilisable à 90 où la voiture était en sous régime patent...

 

 

Trop longue la 6° sur le dci 106 :??: :??: :??:

 

J'étais entre 1750 et 1800 trs à 90 contre 1500 trs avec le dci 110. Ca oui c'était long.

 

Par contre en reprise à 90 avec le dci 106 c'est vrai que c'était très mallason, car le couple max était perché à 2000 trs, plus le creux.

 

Pour le dci 110 à 90 à 1500 trs il se passait pas grand chose à cause de la longueur de la boite et surtout c'était trop bas pour rouler à cette vitesse alors que c'était exploitable avec le dci 106.

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Attention, on parle de douceur et précision de commande, qui n'a rien a voir avec la longueur du pont.

 

D'ailleurs si la boite de la fabia était un régal, son étagement était totalement stupide :lol:

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Quand il y a une alerte sur la megane, ça se voit, sympa en tout cas le changement de couleur en rouge :)

 

 

 

 

Tout à fait :) .

 

Une fois cela se met à sonner en continue plus c'était rouge, je me demandais ce qui se passait, en fait il y avait le message "portière mal fermée"...Vraiment top

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Trop longue la 6° sur le dci 106 :??: :??: :??:

 

J'étais entre 1750 et 1800 trs à 90 contre 1500 trs avec le dci 110. Ca oui c'était long.

 

Par contre en reprise à 90 avec le dci 106 c'est vrai que c'était très mallason, car le couple max était perché à 2000 trs, plus le creux.

 

Pour le dci 110 à 90 à 1500 trs il se passait pas grand chose à cause de la longueur de la boite et surtout c'était trop bas pour rouler à cette vitesse alors que c'était exploitable avec le dci 106.

 

 

Les essais presse de l'époque allait aussi dans le sens d'une 6 overdrive...je tenais difficilement la 6 à 90 sur le plat avec ma Coupé MII.2 dCi 105.

Sinon boite très très douce...

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