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Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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1320 le 1.9L, pas light ce 1.6L, le downsizing n'est pas dans le régime en tout cas :D

 

 

Cela a été ma "mauvaise" surprise lorsque j'ai découvert ma CG l'année dernière, le poids du 1.6 dci, 105 kgs de plus que le 1.5 dci!! J'ai quand même bien halluciné. La seconde surprise c'est quand j'ai ouvert le capot, la vache plus volumineux que le 1.5, presque autant que le 1.9 sur la mégane de mon oncle!!

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Ils annoncent 1230 kg pour la Leon tdi 150 et 1210 pour la 1.6 tdi 105 !!!

 

 

1230 pour la Léon TDI 150!!!

 

La vache heureusement qu'elle pèse pas les 100 kgs de plus que fait ma mégane, déjà qu'elle est larguée en reprises :lol: Avec le poids de ma mégane, je te dis pas le veau !!! :lol:

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Malgré juste une grosse centaine de cm3 de plus, le R9M fait quand même 30kg de plus que le K9K.

Ces 2 moteurs ne sont pas accolés à la meme boite.

105kg d'écart entre les 2 versions, ils ont du bon matos à fumer chez Rino :D .

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Malgré juste une grosse centaine de cm3 de plus, le R9M fait quand même 30kg de plus que le K9K.

Ces 2 moteurs ne sont pas accolés à la meme boite.

105kg d'écart entre les 2 versions, ils ont du bon matos à fumer chez Rino :D .

 

Ouais je sais pas ce qu'ils ont foutu...

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Bah le séquentiel c'est top je trouve perso moi qui n'aime pas les boites auto j'ai aimé.

 

J'exagère, l'électronique passe plus ou moins tardivement les rapports suivant la pression que tu mets à l'accélérateur.

Aujourd'hui j'ai fait 100 km pour passer une semaine dans le verdon avec ma copine et mon bébé. C'est quand même bien l edc , c'est peinard, reposant.

Il manque les palettes au volant : non je deconne, le mode sequentiel, c'est de la branlette. L'électronique gère très bien toute seule.

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J'exagère, l'électronique passe plus ou moins tardivement les rapports suivant la pression que tu mets à l'accélérateur.

Aujourd'hui j'ai fait 100 km pour passer une semaine dans le verdon avec ma copine et mon bébé. C'est quand même bien l edc , c'est peinard, reposant.

Il manque les palettes au volant : non je deconne, le mode sequentiel, c'est de la branlette. L'électronique gère très bien toute seule.

 

 

 

Décidément, j'ai failli y monter dans le Verdon cet aprem!!

 

Oui l'EDC cela doit être le genre de truc où je vais m'endormir!! :p

 

Bonne vacances alors.

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Décidément, j'ai failli y monter dans le Verdon cet aprem!!

 

Oui l'EDC cela doit être le genre de truc où je vais m'endormir!! :p

 

Bonne vacances alors.

 

 

Merci.

 

J'aurais bien vu une edc sur le r9m car quand on appuie à fond, je trouve que le k9k est beaucoup plus rugeux dans les tours comme un diesel typique.

Et j'ai pas trouvé qu'il sifflait sa hargne...

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Merci.

 

J'aurais bien vu une edc sur le r9m car quand on appuie à fond, je trouve que le k9k est beaucoup plus rugeux dans les tours comme un diesel typique.

Et j'ai pas trouvé qu'il sifflait sa hargne...

 

 

Ah non pas de boite de papi sur le 1.6 :lol:

 

Ah ben merde alors moi c'est l'inverse je trouve le K9K plus agréable au son dans les tours que le R9M, plus aigu, moins mazout justement que le 1.6 dci, plus laborieux. Bon après comme les deux ont les mêmes caractéristiques, ils aiment les tours, forcément le R9M marche mieux avec ses 20 Cv ce plus. Dans le son ce qui sauve le R9M au délà de 4000 trs c'est qu'il fait un espèce de son metalique, sans ça cela ferait que gros râle de mazout de base!

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Invité §cyr348mm

 

Ah non pas de boite de papi sur le 1.6 :lol:

 

Ah ben merde alors moi c'est l'inverse je trouve le K9K plus agréable au son dans les tours que le R9M, plus aigu, moins mazout justement que le 1.6 dci, plus laborieux. Bon après comme les deux ont les mêmes caractéristiques, ils aiment les tours, forcément le R9M marche mieux avec ses 20 Cv ce plus. Dans le son ce qui sauve le R9M au délà de 4000 trs c'est qu'il fait un espèce de son metalique, sans ça cela ferait que gros râle de mazout de base!

Disons moi sur le 1.5dci 110 edc j'aime que la boite , et pourtant tu sais que je connais le k9k , mais perso je le trouve bien boffe , je pense que tu aurais aussi cette impression maintenant que tu as le 1.6dci bien plus performant .

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La carte grise pipaute alors ??!!

 

 

Rappelle toi, la cg de l estate indiquait ,je sais plus précisément, 1320 kg et j'avais mesuré avec un pont à bascule celle-ci chez un client à 1320 pareil avec presque le plein.

 

Hors la break est plus lourde que la berline.

 

D'ailleurs la break a un scx plus mauvais : 0,72 contre 0,69.

 

En tout cas je suis rassuré qu'avec le coffre de la berline me suffit car c'est mes premières vacances en voiture avec le bébé. J'aurais pas besoin de partir sur un break. Par contre le coffre est un moins profond en longueur que la c4.

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Rappelle toi, la cg de l estate indiquait ,je sais plus précisément, 1320 kg et j'avais mesuré avec un pont à bascule celle-ci chez un client à 1320 pareil avec presque le plein.

 

Hors la break est plus lourde que la berline.

 

D'ailleurs la break a un scx plus mauvais : 0,72 contre 0,69.

 

En tout cas je suis rassuré qu'avec le coffre de la berline me suffit car c'est mes premières vacances en voiture avec le bébé. J'aurais pas besoin de partir sur un break. Par contre le coffre est un moins profond en longueur que la c4.

 

 

Oh que oui le coffre de la berline est suffisant.

 

Je me démerdais avec celui de la mégane 2 qui faisait 330 dm3, avec ses 372 dm3, celui de la mégane 3 est royal.

Celui de la C4 est très bien aussi, j'avais mesuré tout cela en 2011 quand j'avais failli l'acheter.

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Quand on imagine le nombre de sportives et d'ultra sportives équipées de boites séquentielles, je m'étonne de ce que je peux lire ici sur les boites auto.

 

Considérer que "tricoter" à tous les rond points avec son levier de vitesse est une conduite sportive et non ennuyeuse...

 

Ma boite séquentielle à double embrayage change les rapports bien plus vite que n'importe quel humain, avec les palettes au volant et les 4 modes de personnalisation, je n'ai vraiment pas l'impression de m'endormir en conduisant...

 

La multiplication des ronds points et les embouteillages récurrents ainsi l'allongement des rapports finaux des boites meca pour faire baisser les tejets de Co2 et les conso font de ces boites auto un régal de conduite au quotidien.

 

Faudra me payer et meme très cher pour revenir à une boite méca.

Seul bémol, le surcoût non négligeable à l' achat neuf...le prix du fun.

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Maintenant qu'il a 200kg de moins à traîner, j'apprécie un peu plus le K9K.

Sinon rien a reprocher à l'EDC si ce n'est qu'elle passe les rapports un chouilla trop tôt quand on accélère légèrement: on peut se retrouver à 70km/h à 1400 tr/min en 6, plus que limite sous-régime même sur le plat en roulant à la cool.

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Quand on imagine le nombre de sportives et d'ultra sportives équipées de boites séquentielles, je m'étonne de ce que je peux lire ici sur les boites auto.

 

Considérer que "tricoter" à tous les rond points avec son levier de vitesse est une conduite sportive et non ennuyeuse...

 

Ma boite séquentielle à double embrayage change les rapports bien plus vite que n'importe quel humain, avec les palettes au volant et les 4 modes de personnalisation, je n'ai vraiment pas l'impression de m'endormir en conduisant...

 

La multiplication des ronds points et les embouteillages récurrents ainsi l'allongement des rapports finaux des boites meca pour faire baisser les tejets de Co2 et les conso font de ces boites auto un régal de conduite au quotidien.

 

Faudra me payer et meme très cher pour revenir à une boite méca.

Seul bémol, le surcoût non négligeable à l' achat neuf...le prix du fun.

 

 

Justement c'est le fait de tricoter qui me plait, changer les rapports le plus possible, avec le levier de vitesse, moi-même et pas une boite robotisée qui prend ma place.

 

Ne pas le faire comme j'ai pu le tester sur pas mal de voitures, dont deux sportives et bien cela m'a manqué, et m'a enlevé une partie de mon plaisir à la conduite. Clairement. Les vitesses qui passent toutes seules ou t'appuis sur une palette, bof aucun plaisir, au contraire.

 

Je ne cherche pas à faire des chronos et passer le plus vite dans ma conduite, je sais qu'une boite robotisée passe plus vite les rapports, mais voilà c'est pas moi qui mani le levier, qui embraye et débraye et ne pas le faire je trouve cela ennuyeux.

 

Quand je suis cool je découpe la grille tranquillement, quand je conduis speed mon grand régal c'est passé les rapports très rapidement, j'adore faire cela, et je le redis pas envi qu'une boite auto me pique ce plaisir.

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perso ça ne me plait pas, le guidage serait agréable pourquoi pas, mais la... (bon ok on est loin d'une boite J quand meme :D )

 

Je préférais la TL4, mais franchement cela va encore, au final pour passer de l'une à l'autre avec la mégane du boulot et la mienne, c'est assez proche.

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A propos de TL4, j'ai été bluffé par la précision et l'agrément de la commande de boite, parfaits.

Même ma femme m'a dit que c'était nickel, ça faisait 6 ans qu'elle n'avait pas passé la 6eme :lol: .

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Invité §tra552xb

C'est fort Renault : plus le moteur est puissant et coupleux, plus la boite est courte...

Et oui, le dCi 165 est étagé comme le dCi 130 (1,9), et dire que le dCi 110 est plus long.

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A propos de TL4, j'ai été bluffé par la précision et l'agrément de la commande de boite, parfaits.

Même ma femme m'a dit que c'était nickel, ça faisait 6 ans qu'elle n'avait pas passé la 6eme :lol: .

 

 

La meilleure boite pour l'instant que j'ai conduit, c'est celle de la focus, un guidage simplement parfait :) (la fabia n'était pas loin cependant)

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Moi qui ai eu que des Peugeot auparavant, au guidage plus qu'hasardeux, je trouve la TL4 très bien.

La BV6 de ma 307SW était correcte sans plus.

La BV6 de mon ancien Vito 111 CDI était un peu flou, celle de mon 113 CDI est bien mieux guidée.

La BV5 de la Micra est impeccable.

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A propos de TL4, j'ai été bluffé par la précision et l'agrément de la commande de boite, parfaits.

Même ma femme m'a dit que c'était nickel, ça faisait 6 ans qu'elle n'avait pas passé la 6eme :lol: .

 

 

Oui franchement elle est géniale cette boite, toi qui a eu l'EDC tu peux témoigner la boite manu c'est pas une punition!! Surtout la TL4.

 

J'ai vu que tu avais le dci 106 maintenant sur clio 3. Elle fait le même poids que mon ex mégane 2, et franchement le moteur avec une boite courte offrait de bonnes perfs, je me régalais. L'oncle de Mme avait à l'époque et en même temps le Scénic 2 dci 106 et avec 200 kgs de plus, c'était bof bof. Cela doit faire pareil entre le Scenic 3 et ma mégane avec le 1.6 dci, sur le Scenic cela doit être bien bof...C'est sur que les grosses caisses comme cela c'est pas terrible pour tracter.

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La boite manu j'ai toujours pratiqué car je fais environ 35 000 bornes/an en Vito, et j'ai aussi la Micra.

La TL4, je ne la connaissais que brièvement sur le Grand Scenic 3 de mon beauf.

Je la trouve parfaite en agrément et en étagement, peut être la 6ème un chouilla trop courte.

Je trouve sympa de sentir quand le turbo commence à envoyer, sur Scenic EDC c'était assez succinct.

Ça me rappelle l'agrément que j'avais avec ma 307 SW 2.0 hdi 136, la Clio étant quand même moins performante.

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La boite manu j'ai toujours pratiqué car je fais environ 35 000 bornes/an en Vito, et j'ai aussi la Micra.

La TL4, je ne la connaissais que brièvement sur le Grand Scenic 3 de mon beauf.

Je la trouve parfaite en agrément et en étagement, peut être la 6ème un chouilla trop courte.

Je trouve sympa de sentir quand le turbo commence à envoyer, sur Scenic EDC c'était assez succinct.

Ça me rappelle l'agrément que j'avais avec ma 307 SW 2.0 hdi 136, la Clio étant quand même moins performante.

 

 

Oui avec le dci 106 l'étagement est vraiment nikel.

 

Avec le dci 110 sur la mégane 3, dommage l'étagement est trop long, par contre sur les trois premiers rapports, le K9K est vif en accélération sur la mégane qui a un petit poids contenu en "110", tu sens bien quand le turbo envoit, surtout à compter de 2500 trs. Quand je reprend la mégane du taff, pourtant en estate, je me régale et franchement en sensation d'accélération c'est quand même proche de mon 1.6 dci. Par contre en reprises, le dci 110 est à la ramasse à compter de la 4ième.

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J'ai gardé de la TL4 sur ma Mégane II.2 un sentiment mitigé.

Très grande douceur c'est incontestable mais plus une 5+1 pour moi qu'une vrai 6. La 6 était très longue et surtout quasi inutilisable à 90 où la voiture était en sous régime patent...

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