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[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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Invité §tra552xb

Sur mon papelard c'est indiqué :

RN 0720, 5W40.

 

Ni l'une ni l'autre !

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Bon j'ai dû rendre la Megane break à l'agence de loc de Hyères en urgence. Ils m'ont refilé une Megane bose edc 110 !

 

 

T'étais à Hyères aujourd'hui?????????????

 

C'est con on aurait pu se voir, j'étais à même pas 10 kms de Hyères, à la Garde.

 

Bon du coup tu vois pouvoir comparer avec le dci 110, tu fais à l'envers de ce que j'ai fait!!

 

Tu vas pouvoir nous dire ce que donne le dci 110 par rapport au Hdi 115 que tu avais.

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Ca a l'air d'être parfait pour ceux qui n'aiment pas conduire !

C'est un peu ennuyant et peu de sensation. Conso 4.7 l en roulant pépère sur route.

 

 

J'aime conduire pourtant et je me suis pas ennuyé avec le dci 110!!

 

Bon cela se conduit pas comme un HDI, faut pousser un peu dans les tours, ça y va, je le répète c'est pas un HDI :D

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J'aime conduire pourtant et je me suis pas ennuyé avec le dci 110!!

 

Bon cela se conduit pas comme un HDI, faut pousser un peu dans les tours, ça y va, je le répète c'est pas un HDI :D

 

 

Avec l edc, cela ne prend pas de tour, l'aiguille reste sous les 2000 tr/min. Je trouve que le bruit fait plus agricole que le 1.6 dci.

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Avec l edc, cela ne prend pas de tour, l'aiguille reste sous les 2000 tr/min. Je trouve que le bruit fait plus agricole que le 1.6 dci.

 

 

 

Ah c'est avec une EDC.

 

Oui ok c'est pas pareil.

 

Au moins l'avantage la boite est plus courte qu'avec la boite manu.

 

Le dci 110 claque plus au ralenti en effet et à bas régime que le 1.6 dci, par contre dans les tours le son est nettement mieux que le 1.6 dci.

 

Ceci dit je comprend que tu t'ennuis avec l'EDC....C'est l'impression que me fait ce type de boite, même sur les 525 et 450 chevaux que j'ai conduit!

 

Bon en plus la boite a tout compris, rester sous 2000 trs sur un moteur qui devient plus dynamique à compter de 2500/3000 trs :lol: !!

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Quand j'ai vu la Megane berline grise clair Bose edition 2014 arrivée, je me rejouissais d'avoir à nouveau un r9m : j'aurais pu tester la conso à nouveau.

Quand la femme a ouvert la porte et que j'ai vu le levier de bv, j'étais un poil déçu !

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Quand j'ai vu la Megane berline grise clair Bose edition 2014 arrivée, je me rejouissais d'avoir à nouveau un r9m : j'aurais pu tester la conso à nouveau.

Quand la femme a ouvert la porte et que j'ai vu le levier de bv, j'étais un poil déçu !

 

 

Oui tu aurais pu voir ce que le R9M donne sur la berline plus légère que l'estate.

 

Et le R9M c'est pas que la conso, il est pas fait que pour ça, il y a aussi les perfs!

 

Tu as un 2014 donc, elle sont belles en Boze avec les "chromes" sur les baguettes de portière.

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Sur mon lien , tu cliques sur le site commençant par pdf et tu télécharges tous les caractéristiques des Megane 2012 : t'as l etagememt de boîtes, poids du 1.6 dci , des 1.5 dci 110 ecochampion, energy et normal, edc... https://www.google.fr/search?q [...] &dpr=3

 

Donc pour répondre à ta question : 39 kg entre la berline et le break.

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Invité §tra552xb

J'ai remis mes pneus/jantes été mais j'ai un soucis : j'ai constaté qu'une roue était à presque à 0 (en plus par soucis d'économie je n'ai pas fait monter les capteurs de pression sur ce jeu de jantes, grosse erreur en fait). C'est la même qui perdait l'an dernier, j'avais fait vérifié pensant à une crevaison lente mais après 1h de recherche rien trouvé. On a donc refait la pression, j'ai roulé 2 mois sans constaté de dégonflement et ensuite j'ai mis les pneus hiver donc pour moi l'affaire était réglé.

Je pense donc que la jante est abîmé ou fissuré car c'est celle qui a pris le choc (pneu explosé). Le pneu est neuf. Je suis donc quitte pour changer la jante je pense. J'ai la révision bientôt, j'en parlerai.

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Sur mon lien , tu cliques sur le site commençant par pdf et tu télécharges tous les caractéristiques des Megane 2012 : t'as l etagememt de boîtes, poids du 1.6 dci , des 1.5 dci 110 ecochampion, energy et normal, edc... https://www.google.fr/search?q [...] &dpr=3

 

Donc pour répondre à ta question : 39 kg entre la berline et le break.

 

 

Alors par rapport à mon ex dci 110 cela correspond puisque j'avais 1210 kgs sur la CG.

 

Pour contre pour le 1.6 dci, ce qui est indiqué pour l'estate c'est ce que j'ai en fait pour la berline. Sur ma CG, c'est 1315 kgs!!

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C'est fort Renault : plus le moteur est puissant et coupleux, plus la boite est courte...

 

Effectivement, j'aurais plus vu l'étagement de la 130 sur la 110 Energy et inversement.

Le 130 aurait peut être eu des consos en stablisé plus basses.

ouais donc 40kg ça ne doit vraiment pas changer grand chose sur la consommation.

 

Ça équivaut à un reservoir plein VS reservoir vide !!!

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C'est fort Renault : plus le moteur est puissant et coupleux, plus la boite est courte...

 

 

Sur :lol:

 

Ceci dit le 1.6 dci perdrait son attrait avec une boite plus longue, son gros avantage, c'est qu'avec une puissance modeste mais un couple de 2.0, il offre des reprises identiques et meilleures que des concurrents plus puissants. L'exemple type est le 2.0 TDI 150 et 320 Nm, avec une boite nettement plus longue, les repruses sont identiques en 4°, et meilleures en 5° et 6° sur le dci.

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ouai donc 40kg ça ne doit vraiment changer grand chose sur la consommation.

 

 

Oui effectivement.

 

Je serais curieux de voir le poids de la 2014/2015, vu que la mienne fait 1315kgs, le poids de l'estate 2012 d'après Renault!!

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Effectivement, j'aurais plus vu l'étagement de la 130 sur la 110 Energy et inversement.

Le 130 aurait peut être eu des consos en stablisé plus basses.

 

Ça équivaut à un reservoir plein VS reservoir vide !!!

 

 

Au contraire je suis persuadé qu'un étagement plus long ferait plus consommer le 1.6. Il forcerait plus, donc boierait plus. Là ce qui est fort, c'est que pour maintenir sa vitesse, y compris le 130 sur autoroute, on effleure à peine l'accélérateur, ce qui fait qu'elle est très sobre.

 

Sur le dci 110 j'appuyait sacrément, et il consommait plus, alors que le dci 110 normalement consomme moins que le 1.6.

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Oui effectivement.

 

Je serais curieux de voir le poids de la 2014/2015, vu que la mienne fait 1315kgs, le poids de l'estate 2012 d'après Renault!!

 

 

1320 le 1.9L, pas light ce 1.6L, le downsizing n'est pas dans le régime en tout cas :D

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1320 le 1.9L, pas light ce 1.6L, le downsizing n'est pas dans le régime en tout cas :D

 

 

Ils l'ont lesté pour que les roues avants restent en contact avec le sol au démarrage ;)

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Invité §cyr348mm

 

Avec l edc, cela ne prend pas de tour, l'aiguille reste sous les 2000 tr/min. Je trouve que le bruit fait plus agricole que le 1.6 dci.

 

Boh c'est faux tu change le mode sur l'edc et tu peux monter a 4500 trs , mon beau frére en a un en estate .

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Boh c'est faux tu changes le mode sur l'edc et tu peux monter a 4500 trs , mon beau frére en a un en estate .

Quel mode ???

Pour monter à 4500tr/min c'est soit pied au plancher, soit en séquentiel.

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Invité §cyr348mm

Quel mode ???

Pour monter à 4500tr/min c'est soit pied au plancher, soit en séquentiel.

 

Bah le séquentiel c'est top je trouve perso moi qui n'aime pas les boites auto j'ai aimé.

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