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[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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le problème c'est que la jauge n'a pas la correspondance hauteur quantité réélle donc c'est un peut aléatoire suivant la forme du réservoir.

 

Pourtant je ne vois pas en quoi c'est compliqué de faire une table de correspondance niveau / quantité...

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Invité §tra552xb

le problème c'est que la jauge n'a pas la correspondance hauteur quantité réélle donc c'est un peut aléatoire suivant la forme du réservoir.

 

Pourtant je ne vois pas en quoi c'est compliqué de faire une table de correspondance niveau / quantité...

Oui c'est aberrant en 2015 que les jauges ne soient pas linéaire. L'aiguille de carburant sur ma Mégane 3 GT me semble juste, ça descend de façon linéaire. Mon ex Clio 2 dCi c'était n'importe quoi, l'aiguille ne bougait pas sur les 150/200km premiers km, ensuite ça tombait d'un coup. En gros 150 par trait sur les 4 premiers traits, et 100km par trait sur les 4 derniers.

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J'ajoute les nouveautés de la phase 3 par rapport a son ancienne phase 2.

 

- ils ont viré cette horreur de bouton pneumatique des portes par un classique.

- La limited ajoute les laves phares

- La limited ajoute les capteurs de pression pneu.

 

Ils ont aussi revu l'ordi de bord, la conso est maintenant sous forme graphique.

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Invité §cyr348mm

J'ajoute les nouveautés de la phase 3 par rapport a son ancienne phase 2.

 

- ils ont viré cette horreur de bouton pneumatique des portes par un classique.

- La limited ajoute les laves phares

- La limited ajoute les capteurs de pression pneu.

 

Ils ont aussi revu l'ordi de bord, la conso est maintenant sous forme graphique.

 

Lave phares car il y'a les Xénon ?

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Invité §cyr348mm

Non phare classique, c'est ce qui est étonnant.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/tce_115_3.jpg

 

Petite vue du monstre

http://chaced.free.fr/photo/megane3/tce_115_1.jpg

 

Étonnant . Bon tu me diras il m'est arrivé une fois être obligé de m’arrêter pour laver mes phares , une camion devant moi qui balançait pleins de boue .

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J'ai en projet de vendre mon Scenic et de prendre une Megane tce mais je me tâte entre 115 et 130 car j'ai essayé les 2 mais pe 130 était en boite EDC.

La serie Limited est vraiment pas mal mais elle est a peine moins chère que la Bose chez les mandataires.

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Invité §tra552xb

c'est pareil sur ma megane ça bouge a 200km...

C'est un compteur à barres numérique aussi ?

Sur la mienne l'aiguille bouge dès le début, c'est assez précis.

 

Idem. C'est 250 même pour moi... (quand j'utilise le vide d'air)

Et bien, comme mon ex Clio voir pire.

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Le son est naze par contre sur la megane limited, il manque le bose.

 

Pourtant le son Bose est vraiment à chier...

 

Les essuis glaces sont d'un compliqué sur la Mégane. D'ailleurs une fois qu'on enclenche celui de l'arrière, pas moyen de l'arrêter ! C'est gonflant surtout qu'on entend le bruit du contacteur dans la boîte à fusible !

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Pourtant le son Bose est vraiment à chier...

 

Les essuis glaces sont d'un compliqué sur la Mégane. D'ailleurs une fois qu'on enclenche celui de l'arrière, pas moyen de l'arrêter ! C'est gonflant surtout qu'on entend le bruit du contacteur dans la boîte à fusible !

 

 

Renault n'a jamais été un spécialiste de son embarqué. Le Bose est correct pour la différence de prix, en tous cas bien mieux que l son d'origine. Mon frère avait l'option JBL dans son 5008, option qu'il a reprise pour son futur Grand C4 Picasso.

À l'époque de mon Scenic Bose, on avait comparé les sons à partir d'un support audio identique...j'avais trouvé que le JBL était légèrement mieux.

 

Pour ton problème d'EG Ar, je ne comprends pas ton soucis...pour le désactiver, c'est la même manip que pour l'activer. Pas de notice dans ta voiture de remplacement ??

On dirait que la Megane 3 ne trouve guère de grace à tes yeux...

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Bah par exemple, tu appuies une fois sur la touche radio alors que t'écoutes la radio, ca te change la station de radio. ..faudrait m'expliquer cette logique!

Le son de la c4 est bien meilleur sans avoir une étiquette "bose, harmann cardon...".

Sinon pour l essuis glace AR, j'ai bien fait la manoeuvre inverse mais celui-ci continue.

Sinon la finition, le moteur, la tenue de route, le confort sont bons!

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Bah par exemple, tu appuies une fois sur la touche radio alors que t'écoutes la radio, ca te change la station de radio. ..faudrait m'expliquer cette logique!

Le son de la c4 est bien meilleur sans avoir une étiquette "bose, harmann cardon...".

Sinon pour l essuis glace AR, j'ai bien fait la manoeuvre inverse mais celui-ci continue.

Sinon la finition, le moteur, la tenue de route, le confort sont bons!

 

Demande à avoir une Skoda en véhicule de remplacement...sur l'O3, l'EG Ar s'active seul, sans aucune manip dés que ceux de l'avant passent en balayage continue...je trouve ça assez cool, je n'avais pas ça sur mes Renault.

Pour la radio, peux pas te dire, j'utilisais toujours la manette au volant: la molette rotative permet de changer les stations, la touche source change la la source écoutée: radio, cd, clé usb, la touche radio doit changer la gamme d'ondes ??? J'écoutais rarement la radio en dehors de France Info, pas de Métal sur les ondes Fm...

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Renault n'a jamais été un spécialiste de son embarqué. Le Bose est correct pour la différence de prix, en tous cas bien mieux que l son d'origine. Mon frère avait l'option JBL dans son 5008, option qu'il a reprise pour son futur Grand C4 Picasso.

À l'époque de mon Scenic Bose, on avait comparé les sons à partir d'un support audio identique...j'avais trouvé que le JBL était légèrement mieux.

 

Pour ton problème d'EG Ar, je ne comprends pas ton soucis...pour le désactiver, c'est la même manip que pour l'activer. Pas de notice dans ta voiture de remplacement ??

On dirait que la Megane 3 ne trouve guère de grace à tes yeux...

 

 

Sur la bose il est offert le son bose, alors qu'avant pour le meme prix il y avait du arkamys (megane privilège) qui était a peine mieux que l'autoradio classique de base.

 

Le son est parfait pour moi, bon pas le meilleur certe mais largement suffisant, il est du niveau de celui de la fabia. (bizarement sur la radio il est a chier, heureusement qu'il prend une clé usb...)

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Invité §tra552xb

 

Renault n'a jamais été un spécialiste de son embarqué. Le Bose est correct pour la différence de prix, en tous cas bien mieux que l son d'origine. Mon frère avait l'option JBL dans son 5008, option qu'il a reprise pour son futur Grand C4 Picasso.

À l'époque de mon Scenic Bose, on avait comparé les sons à partir d'un support audio identique...j'avais trouvé que le JBL était légèrement mieux.

 

Pour ton problème d'EG Ar, je ne comprends pas ton soucis...pour le désactiver, c'est la même manip que pour l'activer. Pas de notice dans ta voiture de remplacement ??

On dirait que la Megane 3 ne trouve guère de grace à tes yeux...

 

Étrange ton problème d'Eg Ar. Sur la mienne il faut faire la même manip pour l'activer/désactiver, je reproche juste qu'il n'y ait pas de mode continue (à haute vitesse sur route détrempée ça serait utile, ou en ville sous pluie battante). Mais je ne pense pas que beaucoup d'auto ont le mode continue.

Par contre il s'active tout seul dès qu'on recule, et que les Eg Av sont en marche (manuel ou auto).

Bah par exemple, tu appuies une fois sur la touche radio alors que t'écoutes la radio, ca te change la station de radio. ..faudrait m'expliquer cette logique!

Le son de la c4 est bien meilleur sans avoir une étiquette "bose, harmann cardon...".

Sinon pour l essuis glace AR, j'ai bien fait la manoeuvre inverse mais celui-ci continue.

Sinon la finition, le moteur, la tenue de route, le confort sont bons!

Sur ma GT phase 2 avec option Bose le son est correct voir bien. Mon père a une Classe E de 2003 Avantgarde et le son est au moins équivalent. Qu'une compact moyen de gamme ait un son de routière haut de gamme avec 10 ans de plus je trouve ça bien. Car il ne faut pas oublier qu'une Mégane 3 bien équipée c'est 20000€, là ou la concurrence c'est facile 25 voir 30000.

J'avais configuré sur le site VW une Golf GTD équivalente en tout point avec ma Mégane 3 GT, et j'arrivais à 42000 contre 34000 sur le site Renault. Finalement j'ai eu la Mégane à 23000 chez un mandataire là où la Golf aurait été vendue pas moins de 38000 soit 15000 de plus de quoi acheter une autre auto correcte en plus !

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La fabia a un son excelent et pourtant pas d'option non plus, juste que l'habitacle est tout petit et comme il y a 4 hp de 16, ça aide beaucoup pour le son :)

 

Le gros problème de la megane, ce sont ces HP de 13...

 

Sur la mazda 3 Bose, les haut parleur dans les portes avant font... 23cm :D

 

https://www.bose.fr/FR/fr/Imag [...] -88135.pdf

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La fabia a un son excelent et pourtant pas d'option non plus, juste que l'habitacle est tout petit et comme il y a 4 hp de 16, ça aide beaucoup pour le son :)

 

Le gros problème de la megane, ce sont ces HP de 13...

 

Sur la mazda 3 Bose, les haut parleur dans les portes avant font... 23cm :D

 

https://www.bose.fr/FR/fr/Imag [...] -88135.pdf

 

 

16 cm dans les portes sur le Scenic...cela dit, c'est vrai que les différents essais presse des Mégane Bose sont unanimes pour dire que le son est moyen.

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Invité §cyr348mm

Étrange ton problème d'Eg Ar. Sur la mienne il faut faire la même manip pour l'activer/désactiver, je reproche juste qu'il n'y ait pas de mode continue (à haute vitesse sur route détrempée ça serait utile, ou en ville sous pluie battante). Mais je ne pense pas que beaucoup d'auto ont le mode continue.

Par contre il s'active tout seul dès qu'on recule, et que les Eg Av sont en marche (manuel ou auto).

Sur ma GT phase 2 avec option Bose le son est correct voir bien. Mon père a une Classe E de 2003 Avantgarde et le son est au moins équivalent. Qu'une compact moyen de gamme ait un son de routière haut de gamme avec 10 ans de plus je trouve ça bien. Car il ne faut pas oublier qu'une Mégane 3 bien équipée c'est 20000€, là ou la concurrence c'est facile 25 voir 30000.

J'avais configuré sur le site VW une Golf GTD équivalente en tout point avec ma Mégane 3 GT, et j'arrivais à 42000 contre 34000 sur le site Renault. Finalement j'ai eu la Mégane à 23000 chez un mandataire là où la Golf aurait été vendue pas moins de 38000 soit 15000 de plus de quoi acheter une autre auto correcte en plus !

 

Bah ça marche pour l'EG ARR sur toutes les Megane pareil , suffis de faire la même chose.....

 

Pour le son , moi j'ai du standard , en cd ou Mp3 c'est disons correct sans plus , en radio pas terrible , mais perso cela me dérange pas car je ne suis pas musique en voiture .

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Invité §cyr348mm

 

16 cm dans les portes sur le Scenic...cela dit, c'est vrai que les différents essais presse des Mégane Bose sont unanimes pour dire que le son est moyen.

 

Comme dis j'ai pas du bose , et dans ma clio 1.5 dci 100 dynamique j'ai un meilleurs son que dans la Megane III :lol: , mais bon je n'écoute presque jamais la musique en voiture.

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Invité §tra552xb

Après si vous voulez du son, faut aller chez MTX et cie !

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Sur ma polo il reste "suffisant"; C'est bien pour écouter de la musique, c'est un bon compromis.

 

SUr la mondéo de base, avec le poste audio ça ne rendait pas tip top, depuis que j'ai juste changé le poste (quand il a lâché), c'est largement mieux, preuve que parfois c'est juste le poste audio qui est pourri, les baffles pouvant être correcte à côté.

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Sur la focus2 avec option Sony a 350€ -> son de merde

Sur la focus3 sans l'option -> son encore plus naze :lol:

Bon bah c'est pas mieux que la mégane alors

 

Sans Bose = son pourav

Avec Bose = son bof

 

:D

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Invité §tra552xb

Vous abusez les mecs ! Souvenez vous du son sur les 205, 306, etc.

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De toute façon de toutes les voitures que j'ai eu, c'est la megane et la fabia qui ont le meilleurs son, les autres soit c'était misérable (twingo 1 avec hp de forme bizarre en 10cm), soit simplement mauvais (megane 2)

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Vous abusez les mecs ! Souvenez vous du son sur les 205, 306, etc.

 

 

A l'époque, on changeait l'autoradio de daube livré avec la voiture, on mettait des enceintes Mc Audio et un ampli dans le coffre et roule ma poule

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De toute façon de toutes les voitures que j'ai eu, c'est la megane et la fabia qui ont le meilleurs son, les autres soit c'était misérable (twingo 1 avec hp de forme bizarre en 10cm), soit simplement mauvais (megane 2)

 

 

Dans ma MII.2 dCi 105 j'avais pros l'option Cabasse-tronic...c'était moins naze que celui de série

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J'ai remplacé aussi les HP par des vrais hp sur la megane 2 ça avait pas mal amélioré, surtout au niveau répartition medium aigu, par contre les basse = 0.

 

ça s'explique facilement, la porte n'étant pas assez profonde, l'aimant aurait touché la vitre, donc on s'est retrouvé avec hp... sans aimant.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp03.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/hp/.thumb/hp04.th.jpg

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Demande à avoir une Skoda en véhicule de remplacement...sur l'O3, l'EG Ar s'active seul, sans aucune manip dés que ceux de l'avant passent en balayage continue...je trouve ça assez cool, je n'avais pas ça sur mes Renault.

 

 

ça ce désactive ça :??:

car moi je ne roule jamais avec l'EG ar en marche :bah:

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Invité §tho531FO

La fabia a un son excelent et pourtant pas d'option non plus, juste que l'habitacle est tout petit et comme il y a 4 hp de 16, ça aide beaucoup pour le son :)

 

 

Le son dans la fabia est au top, et à côté ça quand tu as le mmi de base sur une A6 de 2010, le son est à chier, le pire que j'ai pu avoir depuis bien longtemps.

Vas comprendre charles....

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