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[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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Invité §tho531FO

En heure c'est quand même parlant malgré tout, car faire 1h de bouchons sur périph', A86, A104 ou autre joyeuse-ries de l'IDF, ça bousille bien plus que 1h sur route droite à 90. Surtout que l'hiver faire que du ralenti ça fait pas chauffer le moteur, il reste à mi température !

 

En fait il faudra que le constructeur instaure un algorithme qui évalue la conduite pour les révisions.

C'est pas si simple que ca : en 1h de bouchons, le moteur n'a pas tourné vite, la suspension n'a pas particulièrement travaillé non plus. Durant la même heure, le moteur aura subit sur nationale des relances, les suspensions des routes souvent moyennes, etc....

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Invité §Eri488cC

Ca existe encore Heuliez?

 

En fait c'est Heuliez Bus qui n'a plus aucun lien avec Heuliez S.A. depuis de nombreuses années.

C'est une filiale à 100% d'Iveco.

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Invité §tra552xb

C'est pas si simple que ca : en 1h de bouchons, le moteur n'a pas tourné vite, la suspension n'a pas particulièrement travaillé non plus. Durant la même heure, le moteur aura subit sur nationale des relances, les suspensions des routes souvent moyennes, etc....

Je parlais d'un mouvement rectiligne uniforme, vitesse constante sur route droite de bonne qualité. Contrairement à de l'ultra urbain en IDF où les routes sont en mauvais état (à part les grands axes).

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Invité §cyr348mm

En fait c'est Heuliez Bus qui n'a plus aucun lien avec Heuliez S.A. depuis de nombreuses années.

C'est une filiale à 100% d'Iveco.

Iribus quoi qui fabrique de la belle merde , j'y ai bossé a Anonay

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Invité §tra552xb

Ça envoi du pâté, c'est un moteur bingo/bonus !

Plutôt que de prendre la peine pour installer le 1,6 dCi, Renault a préféré garder le 2,0 dCi et le brider à 130ch (sur base de 175/180). Du coup il prend mieux la reprog que le 165ch (sur base de 150/160/165).

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Invité §cyr348mm

Ça envoi du pâté, c'est un moteur bingo/bonus !

Plutôt que de prendre la peine pour installer le 1,6 dCi, Renault a préféré garder le 2,0 dCi et le brider à 130ch (sur base de 175/180). Du coup il prend mieux la reprog que le 165ch (sur base de 150/160/165).

Pourtant le 130 est qu'un 150 , le 180 est plus évolué .

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Non les dernières versins du 2.0 dCi 175 n'ont "rien à voir" avec les premières versions 175ch et 180ch.

Maintenant le 2.0 dCi 175 Energy c'est un 150 Energy, idem pour le 130.

Il suffit de voir le couple, autrefois un 2.0 dCi 180ch était à 400 N.m et 380 N.m pour le 175ch (de tête) maintenant le 2.0 dCi 175 ch (Energy) est donné à 360 N.m.

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Invité §tra552xb

Le code de la route date quasiment de l'époque des voiture à cheval... Il n'est absolument pas adapté à 2015, tout comme les limitations de vitesses qui sont aberrantes. En effet les 90 devant des habitations sont courantes, et des 50 sur des 2x2 c'est courant aussi. Vous trouvez ça logique ? La limitation de vitesse ce n'est pas qu'un panneau avec un nombre normalement, ça dépend de la météo, du trafic, de l'heure, enfin de plein de choses mais en aucun cas ça doit être FIXE. Les PV devraient être calculés sur la globalité des kilomètres parcourus. Quand tu fais 400km dans la journée en respectant scrupuleusement et que tu te fais avoir au radar car t'as dépassé la limitation de quelques km/h sur 300m (vécu), c'est du n'importe quoi. A coté de ça le chauffard qui va rouler à 250 en slalomant entre les voitures avec ces 10 détecteurs/avertisseurs de radars au tableau de bord ne se fera pas prendre (vu) donc considéré comme un conducteur exemplaire par le code de la route. Bravo non ?

Heureusement que mon bon sens passe avant ce code de la route foireux.

C'est comme les feux rouges qui n'ont pas de compte à rebours pour le passage au rouge et au vert et qui ne sont pas régulés automatiquement. Au lieu de mettre ces aménagements pertinents on préfère mettre des radars de feux, qui flashent les routiers qui passent au vert... Et qui rapportent des millions. C’est un impôt supplémentaire finalement, et pour avoir le crédit d’impôt il faut systématiquement rouler à une vitesse inférieure à celle inscrite sur les panneaux ronds rouges, même si dans de nombreuses situations ce n’est pas adapté.

En Asie ces aménagements existent, ils sont avant-gardistes et visionnaires. Il ne faut pas se plaindre si la Chine est la première puissance mondiale et nous rafle toute notre production et notre R&D. Notre immobilisme et les mauvais virages pris nous perdrons...

 

Désolé pour le HS, coup de gueule du soir.

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Non les dernières versins du 2.0 dCi 175 n'ont "rien à voir" avec les premières versions 175ch et 180ch.

Maintenant le 2.0 dCi 175 Energy c'est un 150 Energy, idem pour le 130.

Il suffit de voir le couple, autrefois un 2.0 dCi 180ch était à 400 N.m et 380 N.m pour le 175ch (de tête) maintenant le 2.0 dCi 175 ch (Energy) est donné à 360 N.m.

Le 175 cv a toujours été bridé à 360 Nm. Merci l'économie sur la variante PK4 non renforcée

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Tiens, je me demande quel choix fera Renault concernant la MGT 4:

 

- à la traine complet sans version puissance pour mieux vendre du unpointcinq qui dépose tout au péage?

- à la traine en terme de puissance avec son unique 1.6 dCi 160

- produire un 1.6 dCi 180?

- garder le 1.6 dCi 160 puis sortir le 2.0 dCi 200?

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Tient au passage, j'ai pris un taxi et il avait le frein auto pour le démarrage, sauf que ces freins sifflaient (un vito) et on se rend bien compte avec le sifflement comment fonctionne ce truc.

 

Le chauffeur démarre, et ça siffle au moins jusqu'a 5km/h, et la que je comprend mieux pourquoi ça fume les plaquettes arrière ce truc...

 

PS : il neigait hier soir a paris :ange:

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Tiens, je me demande quel choix fera Renault concernant la MGT 4:

 

- à la traine complet sans version puissance pour mieux vendre du unpointcinq qui dépose tout au péage?

- à la traine en terme de puissance avec son unique 1.6 dCi 160

- produire un 1.6 dCi 180?

- garder le 1.6 dCi 160 puis sortir le 2.0 dCi 200?

 

 

Triste à dire mais tu as raison sur un point: l'énergie dépensée pour fiabiliser les différents modèles et moteurs de la marque à empêché Renault d'investir dans les moteurs. Renault est aujourd'hui à la traîne dés lors qu'on ne parle plus de motorisations lambda, aussi bien en essence qu'en diesel...Peugeot semble aujourd'hui plus en pointe avec ses moteurs thp et bluehdi.

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Pour les BlueHdi ça reste à voir quand Renault sortira leur version Euro 6 des dCi avec le deNox.

 

Si notamment le 1.5 est toujours le meilleur ratio agrément/coût de production tu pourras toujours dire que c'est eux qui sont avance.

Leur but c'est pas d'avoir les plus gros chiffres dans les catalogue, c'est d'avoir le meilleur rendement sur leur investissement.

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A voir si Renault garde le K9K et le fait encore évoluer ou s'ils dégonflent le R9M, même si celui-ci coute plus cher à fabriquer, l'effet de masse devrait faire baisser les coûts.

1.6 dci 75/90/110/130/160, c'est jouable :lol: .

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Pour les BlueHdi ça reste à voir quand Renault sortira leur version Euro 6 des dCi avec le deNox.

 

Si notamment le 1.5 est toujours le meilleur ratio agrément/coût de production tu pourras toujours dire que c'est eux qui sont avance.

Leur but c'est pas d'avoir les plus gros chiffres dans les catalogue, c'est d'avoir le meilleur rendement sur leur investissement.

 

 

C'est bien ce que je dis...sorti des moteurs lambda ...nada. Cette déification du 1.5 dCi est juste énorme...et tellement désolante. Et franchement, alors que vag nous sort un 2.0 bi tdi de 240 ch, on est tellement fier de notre 1.6 dCi 160....c'est juste à pleurer d'imaginer ce moteur tirer un Espace V. En essence, on va décider de fourguer le 1.6 tCe 200 de la Clio RS à toutes les sauces...

 

Moi je ne veux pas de diesel, surtout d'un truc limité à 160 ch...alors tournons nous vers l'essence...super un 1.6 tCe 200 edc...couple de 240 /260 Nm à 2500 trm...quand on imagine que j'ai 350 Nm des 1500trm...pas la peine d'être champion du monde des motoristes pour nous sortir des trucs comme ça...

 

J'attends depuis des années que Renault se réveille et me donne envie...je dois être un des rares en France puisque "rassurons nous, le 1.5 dCi 110 est là et va nous sauver !! "....Quand on voit les chiffres de vente Europe et France du Captur emmené par un malheureux 1.5 dCi 90, ben y'a pas à dire, pourquoi innover quand la plèbe se contente du médiocre, ben continuons à lui servir du médiocre...

 

Renault à bercé toute mon enfance, j'ai vu défiler toute la gamme chez moi de 1974 à 1995, mon père était commercial...R12, R14, R15, R16, R17, R18, R20, R30, Fuego, R19, R25, Espace, R9, R11, Laguna, Safrane... Bref, je ne me retrouve pas dans ce que fait Renault aujourd'hui...mais les clients leur donnent raison...alors que dire :non:

 

C'était mon coup de gueule du jour :o

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Je suis d'accord avec toi sauf sur 2 points:

Le Captur dci 90 n'est pas transcendant mais il est loin d'être médiocre.

Le dCi 110 fait le taf dans mon Scenic, à 20 000 € prix mandataire, tu fermes les yeux, à 32 000 € prix catalogue, c'est de la merde.

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C'est bien ce que je dis...sorti des moteurs lambda ...nada. Cette déification du 1.5 dCi est juste énorme...et tellement désolante. Et franchement, alors que vag nous sort un 2.0 bi tdi de 240 ch, on est tellement fier de notre 1.6 dCi 160....c'est juste à pleurer d'imaginer ce moteur tirer un Espace V. En essence, on va décider de fourguer le 1.6 tCe 200 de la Clio RS à toutes les sauces...

 

Moi je ne veux pas de diesel, surtout d'un truc limité à 160 ch...alors tournons nous vers l'essence...super un 1.6 tCe 200 edc...couple de 240 /260 Nm à 2500 trm...quand on imagine que j'ai 350 Nm des 1500trm...pas la peine d'être champion du monde des motoristes pour nous sortir des trucs comme ça...

 

J'attends depuis des années que Renault se réveille et me donne envie...je dois être un des rares en France puisque "rassurons nous, le 1.5 dCi 110 est là et va nous sauver !! "....Quand on voit les chiffres de vente Europe et France du Captur emmené par un malheureux 1.5 dCi 90, ben y'a pas à dire, pourquoi innover quand la plèbe se contente du médiocre, ben continuons à lui servir du médiocre...

 

Renault à bercé toute mon enfance, j'ai vu défiler toute la gamme chez moi de 1974 à 1995, mon père était commercial...R12, R14, R15, R16, R17, R18, R20, R30, Fuego, R19, R25, Espace, R9, R11, Laguna, Safrane... Bref, je ne me retrouve pas dans ce que fait Renault aujourd'hui...mais les clients leur donnent raison...alors que dire :non:

 

C'était mon coup de gueule du jour :o

 

 

 

Je pense qu'on est du même avis, et ceci, ca fait 3 ans que je le pense.

Après si Renault nous sort le 1.6 TCe 200 avec une EDC, ca m'ira quand même

Espérons que ca soit avec l'EDC 6 fort couple

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Je suis d'accord avec toi sauf sur 2 points:

Le Captur dci 90 n'est pas transcendant mais il est loin d'être médiocre.

Le dCi 110 fait le taf dans mon Scenic, à 20 000 € prix mandataire, tu fermes les yeux, à 32 000 € prix catalogue, c'est de la merde.

 

 

Je ne veux pas me contenter d'un moteur qui fait le taf. J'ai cette chance énorme de ne pas utiliser ma voiture pour aller au boulot, du coup, je veux un minimum de fun lorsque je démarre le moteur...

 

Pour avoir conduit le Scenic Limited dCi 110 du Padre, clair qu'on se déplace de A à B confortablement, en silence et économiquement...mais où est le fun ?? Pour moi, y'en n'a aucun...c'est déplaçoir confortable et économique. Ni voit surtout aucune attaque personnelle, c'est un triste constat.

 

Je me fais chier toute la journée au boulot, je ne veux plus me faire chier au volant...à l'heure actuelle, je reproche à Renault d'avoir donné un côté exclusif au fun: la Mégane RS est un bel engin mais pas adapté à mes besoins...alors que la Golf R existe en 5 portes et la Léon Cupra 280 sort bientôt en Break avec ou sans boîte auto...

Encore énormément de boulot pour Renault...ou pas, contentons nous du 1.5 dCi 110 et tant pis pour les rares qui n'en veulent pas, on s'en tape, ils l'auront qu'à aller voir ailleurs :o

 

Aujourd'hui j'entends plein de remarques sur mon choix de véhicule, je n'ai pas acheté Français et c'est mal...mais les Français m'ont abandonné et je ne vais pas acheté une dCi 110 edc pour leur faire juste plaisir et rouler Français ...

 

J'en suis le premier désolé.

 

On a vachement digressé...tout part de la question de bugsss sur les moteurs... :p

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C'est pour ça que je desserre tjs manuellement mon FAM électrique.

T'as pas trop eu le mal de mer dans le Vito :D ?

 

 

Non j'étais dans le bon sens de la route, par contre ceux qui sont en sens inverse pas génial (6 places au total qui se font faces)

 

Par contre, c'est mal finie, les sièges en cuir on dirait du vieux plastique et c'est ultra inconfortable, pas le meilleurs des taxi ce truc.

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@ Jisse33, je suis d'accord avec toi car tu roules moins que moi et tes priorités ne sont pas les mêmes au volant.

Je n'ai pas acheté mon Scenic pour acheter Francais mais c'est le monospace qui me plaisait le plus (ou plutôt qui me déplaisait le moins :D ).

Un Scenic dci 150 bva m'aurait plus botté mais v'la la conso.

Je me suis acheté une Micra K12 de 2005 avec 165 000 bornes, elle a moins de bruit parasite que mon Scenic...

Meme si elle ne fait que 80ch, j'ai retrouvé les joies de l'essence et je me pose des questions sur ma prochaine voiture "principale".

 

@ chaced, un Vito c'est un bon utilitaire mais pas un bon taxi AMHA.

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A voir si Renault garde le K9K et le fait encore évoluer ou s'ils dégonflent le R9M, même si celui-ci coute plus cher à fabriquer, l'effet de masse devrait faire baisser les coûts.

1.6 dci 75/90/110/130/160, c'est jouable :lol: .

 

 

Le K9K Energy est predisposé Euro 6. Le R9M doit coûter bien plus cher qu'un K9 , rien qu'avec sa culasse 16 soupapes. ..

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@ Jisse33, je suis d'accord avec toi car tu roules moins que moi et tes priorités ne sont pas les mêmes au volant.

Je n'ai pas acheté mon Scenic pour acheter Francais mais c'est le monospace qui me plaisait le plus (ou plutôt qui me déplaisait le moins :D ).

Un Scenic dci 150 bva m'aurait plus botté mais v'la la conso.

Je me suis acheté une Micra K12 de 2005 a arc 165 000 bornes, elle a moins de bruit parasite que mon Scenic...

Meme si elle ne fait que 80ch, j'ai retrouvé les joies de l'essence et je me pose des questions sur ma prochaine voiture "principale".

 

@ chaced, un Vito c'est un bon utilitaire mais pas un bon taxi AMHA.

 

 

Le Scenic n'est franchement pas un mauvais produit...je n'ai rien à reprocher à mon ancien GS3 Bose 1.6 dCi 130...si ce n'est que je m'ennuyais à son volant. Pourtant, bien joli,pratique, silencieux, et très économique...pour le reste,boîte 1000 fois trop longue, compliqué de tenir la 6 à 90, impossible de rouler à 50 en 4....tout le temps en train de relancer...au final, fastidieux...Conduite pénible, maintien latéral des sièges à chier...et rebondissant sur la bosse. Mille fois moins de bruits parasites que dans ma Lag 3 qui était particulièrement déplorable sur ce point.

 

Après 10 ans et 4 Renault d'affiliées...j'ai abandonné le diesel et Renault...et ben étonnant mais parfois ça fait du bien d'aller voir ailleurs...mais la porte n'est pas fermée pour toujours, et comme bugsss une Mégane Estate GT tCe 200 Edc pourrait m'intéresser dans 2 ans...

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curieux, la boite est plus longue sur le scenic que sur la megane ? car sur la megane la boite est franchement courte. (2500 a 130)

 

 

Je parle bien du 1.6 dCi 130...pas du 1.9

 

À 90 en 6 limite sous régime 1 200 trm...

À 50 en 4...ben impossible, faut repasser en 3...

À 130 en 6, me souviens plus...autours de 2 200 trm, faudrait demander à des types qui en ont un.

 

Cela dit ce genre de bestiaux en 7 places avec toit vitré consommait étonnement peu pour ces mêmes raisons....sur les 21 000 km que j'aurais fait à son volant j'ai fait une conso de 5,1 l/100...au détriment d'un agrément proche de ..."0"...

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Je parle bien du 1.6 dCi 130...pas du 1.9

 

À 90 en 6 limite sous régime 1 200 trm...

À 50 en 4...ben impossible, faut repasser en 3...

À 130 en 6, me souviens plus...autours de 2 200 trm, faudrait demander à des types qui en ont un.

 

Cela dit ce genre de bestiaux en 7 places avec toit vitré consommait étonnement peu pour ces mêmes raisons....sur les 21 000 km que j'aurais fait à son volant j'ai fait une conso de 5,1 l/100...au détriment d'un agrément proche de ..."0"...

 

 

ouch effectivement elle est plus longue, la ND4 est réglé pareil sur la megane 1.9 et 1.6, 1500tpm à 80 en 6eme, donc ça tourne parfaitement bien.

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Bizarre ce que tu dis': https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8

 

Cliquez sur la première reponse et vous téléchargez le tableau technique du Scenic. Le 1.6 dci tire 52,6 km/h en 6 ème donc à 130 , t'es à 2470 tr/min précisément.

 

 

Je n'ai pas été voir ton lien...mais je parle du GS3 7 places...le poids supp doit avoir une incidence.

Les chiffres ne sont pas tout...pas toujours, et bizarre ou pas...je te parle de ce que j'ai vécu au volant de ce GS3 pendant 18 mois...d'ennuis: rétrograder à la moindre côte, les ronds points en seconde, rouler à 50 en 3 sous peine de caler...une Edc aurait réglé le soucis mais Renault a décider de la cantonner à la Merveille K9K ;)

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