Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

Tu étais content du moteur dci 180 sinon ? Bizarre tes critiques de finition sur ta lag 3 !

 

 

J'ai commandé ma Lag III Estate GT dCi 180 début septembre 2008. Je l'ai reçu en fin octobre, c'était la première génération.

Honnêtement, un châssis bluffant de chez bluffant, le M9R en version 400Nm: bruyant, relativement sobre pour l'époque, on fait mieux aujourd'hui (surtout moi qui était avec la version 177g/km et 11 cv). Pédale d'embrayage dure, direction lourde, boite de vitesse virile: ma femme détestait la conduire (alors qu'elle adore conduire l'O3)

 

La présentation...bof, les sièges jolis mais le TEP très fragile, s'est fendu sur les coté au bout de 1 an et des brouettes...Le volant en croûte de cuir pas terrible et pas très agréable en main, le Tdb qui grinçait de partout, obligé de mettre des cales sous l'autoradio pour éviter les couinements et les bruits de mobilier dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif , sans compter les Xénon qui vibraient au ralenti, le TOEP qui grinçait à l'ouverture et fermeture, un rossignol au niveau de la lunette arrière à ouverture indépendante...franchement une TRES grosse déception cette finition. Il semble que les versions reliftées ont été améliorées.

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] Laguna.jpg

 

Par contre, en bleu Malte...elle envoyait :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyr348mm

 

J'ai commandé ma Lag III Estate GT dCi 180 début septembre 2008. Je l'ai reçu en fin octobre, c'était la première génération.

Honnêtement, un châssis bluffant de chez bluffant, le M9R en version 400Nm: bruyant, relativement sobre pour l'époque, on fait mieux aujourd'hui (surtout moi qui était avec la version 177g/km et 11 cv). Pédale d'embrayage dure, direction lourde, boite de vitesse virile: ma femme détestait la conduire (alors qu'elle adore conduire l'O3)

 

La présentation...bof, les sièges jolis mais le TEP très fragile, s'est fendu sur les coté au bout de 1 an et des brouettes...Le volant en croûte de cuir pas terrible et pas très agréable en main, le Tdb qui grinçait de partout, obligé de mettre des cales sous l'autoradio pour éviter les couinements et les bruits de mobilier dalpin.gif.5d42123f349bd2e544b0b5dae6618c82.gif , sans compter les Xénon qui vibraient au ralenti, le TOEP qui grinçait à l'ouverture et fermeture, un rossignol au niveau de la lunette arrière à ouverture indépendante...franchement une TRES grosse déception cette finition. Il semble que les versions reliftées ont été améliorées.

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] Laguna.jpg

 

Par contre, en bleu Malte...elle envoyait :love:

 

Ah oui quand même , pour les rossignol j'ai souvent entendu cela sur Lag 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la focus de nuit hier et je n'avais pas fait gaffe, ils ont foutu des led rouges de partout a l'interieur :D

 

donc sont éclairés en rouge :

- porte gobelet

- poignée de porte

- pieds (oui c'est utile de voir ces chaussures en rouge)

- bac de porte.

 

ps : Sont aussi a led, les plafonniers, les veilleuses arrière et l'éclairage de plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

J'ai pris la focus de nuit hier et je n'avais pas fait gaffe, ils ont foutu des led rouges de partout a l'interieur :D

 

donc sont éclairés en rouge :

- porte gobelet

- poignée de porte

- pieds (oui c'est utile de voir ces chaussures en rouge)

- bac de porte.

 

ps : Sont aussi a led, les plafonniers, les veilleuses arrière et l'éclairage de plaque.

 

J'ai tout mis a leds sur la Megane , même les feux de jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

par contre les led de la focus éclairent super blanc, rien a voir avec les trucs que l'on prend sur ebay qui éclairent bleu par contre.

Bah les miennes sont blanche pas bleu et prises sur amazon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Nouveau plein, et la conso est redevenue normale...

 

Moi c'est un gouffre la megane , la dessus bien déçu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

j'ai un fap sur la mienne, d'ou la conso :ange:

J'ai le fap aussi , j'ai mal lu , je tourne a 6.5 odb 6.2 réel , en fait elle aime les belles lignes droite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi la conso est redescendue, bizarre parce qu'il fait plus frais et humide.

 

Tiens d'ailleurs je viens de remarquer; par brouillard épais (vraiment épais...) on voit mieux en roulant en veilleuse + les antibrouillards qu'en code + antibrouillards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Perso je met 94 au régulateur et ça roule :)

A cette vitesse on consomme rien c'est normal !

 

 

Sinon, ce soir j'ai fais un Paris-Laon par la RN2 (axe horrible car plus d'une 12aine de radars...), j'ai vu un flash juste devant la voiture devant moi, elle doublait lentement une grosse camionnette. J'ai vu un flash pourtant on rouler tous plus ou moins à la bonne vitesse. C'était un radar colonne qui est discriminant, je pense qu'il a confondu la grosse camionnette avec une semi remorque, est-ce possible selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pourquoi faire ? a 22° le chauffage electrique se met en marche.

 

1400watts par contre... 120A c'est colossal pour un chauffage.

 

Bonjour chaced, je suis ton sujet depuis longtemps, j' ai lu que tu parlais de la résistance pour le chauffage de l' habitacle à froid.

J' envisage d' acheter un kangoo express dci 90 et j' aimerais savoir si tu sais si il est équipé de cette résistance.

Je l' ai pas sur mon a3, c' est vraiment chiant l' hiver.

 

Sur le dci 90 tu disais qu' il y a plus de 5eme injecteur pour le fap, est ce que tu sais si le nouveau système marche bien quand le moteur est pas très chaud et sur de petit parcours?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 5eme injecteur j'ai effectivement lu que les blocs energy ne l'ont plus, comme le 1.6dci en gros.

Après ça doit dépendre du type de trajet, avec le fap sans 5eme injecteur, il ne m'a jamais posé de problème, mais je fais 2*40km/jour donc ça a le temps de chauffer.

 

pour le chauffage auxiliaire ça doit dépendre de la voiture, je l'avais sur ma clio 2 dci 100, sur la megane 2 dci 130 et la megane 3 dci 130, mais je ne l'avais pas sur la fabia tdi 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ta réponse, j' espère que le chauffage y sera parce que l' hiver c'est vraiment chiant dans mon coin.

Renault a l' air de le mettre sur pas mal de voiture alors pourquoi pas sur le kangoo, je demanderais au vendeur si il est au courant de se système.

 

Bin je vais faire des petits parcours la semaine, mais de plus grand le weekend et je vais tracter avec, alors j' espère que le fap pourra se régénérer sur ces trajets là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fabia avait un moteur a courroie d'ailleurs j'ai appris ça en lisant le topic :D

 

1,2 Tsi 86cv CJZB courroie

1,2 Tsi 86cv CYVA courroie

1,2 Tsi 90 cv CJZC courroie

1,2 Tsi 105cv CBZB chaine

1,2 Tsi 105cv CJZA courroie

1,2 Tsi 110cv CJZD courroie

1,2 Tsi 110cv CYVB courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la yaris c'est ce qui est de plus fiable en citadine, aucun risque a avoir :)

 

j'espère bien :o

 

Oui seul le 1.2 tsi 105 des citadines et a chaine.

 

il y a eu des 1.2tsi 85ch à chaine aussi alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

en tout cas, chez skoda on m'a affirmé que la fabia 1.2tsi avait une chaine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour tout t'avouer bugsss, je trouve que c'est pas trop l'endroit pour parler de ma voiture...je ne voudrais pas froisser Chaced, ce n'est pas mon thread :ange:

 

Sinon, un très grand OUI, j'en suis ARCHI content de ce moteur :o . Pas eu l'occasion d'essayer une TFSI 265, mais sortant de 15 ans de diesel, j'ai l'impression de revivre :o

Il part très fort, c'est franchement excellent. Avec 350 Nm, il est très plein et permet de cruiser tranquille et de partir comme une balle ensuite.

Pour les vidanges...ben j'en sais rien, la RS vient d'avoir 10 mois le 14/12...j'ai 9 400 km avec :lol:

La Dsg 6...ben comment dire ??? Mais comment ai-je pu vivre sans jusqu'à 45 ans ??????????????

 

Franchement, en dehors de l'amortissement très ferme en 18", je n'ai aucun reproche à faire à cette Octavia 3 qui est ma première Skoda, en comparaison avec mon Ex Laguna III Estate GT dCi 180, le châssis était plus fun sur la Lag, mais l'O3 l'emporte sur tout le reste et surtout sur la finition qui était totalement baclée sur la Lag avec des grigris partout legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif et je ne parle pas de l'habilité gigantesque sur l'O3 et à pleurer sur la Lag...et le toit pano :love: , un rêve à coté de celui de ma Még II.2, de ma Lag III et de mon GS III

La conso est très modérée pour ce type de voiture d'autant qu'en Combi et dsg6 et 18", j'ai la combinaison "gagnante" en terme de conso qui est la configuration la plus défavorable possible !

Pour ne pas polluer le topic de Chaced, je met juste des liens:

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] 866211.jpg

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] 434552.jpg

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] 694771.png

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] 060035.jpg

 

Disons que pour celui qui cherche un break, essence, boite auto, avec un coffre giga (610l), une grande habitabilité pour un encombrement acceptable (4.66m) à un prix potable...ben y'a pas mieux, quand on a accepté l'idée de rouler en Skoda :o

Bref, cette voiture m'a redonné la banane hamstervert.gif.d7f45e5005174a3266fc00356ae1fe92.gif

 

Désolé pour ce petit HS Chaced ;)

 

 

 

Bah, Chaced le dira, si ca lui va pas.

 

 

En dehors de l'amortissement (qui peut être corrigé avec une option suspensions pilotée), ca a l'air tout bon, en tout cas. Ca m'arrive d'en croiser, des Octavia RS. L'extérieur rend bien, franchement

 

J'imagine un moteur archi plein, sportif. C'est vraiment bien, ces 2.0 essence. Et oui, la DSG, l'ayant essayé par deux fois, j'ai été vraiment conquis aussi. Un agrément incroyable, sauf la DSG7 qui tourne trop bas.

 

Je pense que la prochaine, je me vois avec ce genre de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah, Chaced le dira, si ca lui va pas.

 

 

En dehors de l'amortissement (qui peut être corrigé avec une option suspensions pilotée), ca a l'air tout bon, en tout cas. Ca m'arrive d'en croiser, des Octavia RS. L'extérieur rend bien, franchement

 

J'imagine un moteur archi plein, sportif. C'est vraiment bien, ces 2.0 essence. Et oui, la DSG, l'ayant essayé par deux fois, j'ai été vraiment conquis aussi. Un agrément incroyable, sauf la DSG7 qui tourne trop bas.

 

Je pense que la prochaine, je me vois avec ce genre de moteur.

option non dispo sur l'octavia il me semble alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

belle techno oui mais 2 points négatifs pour moi:

- fiabilité (et donc futur cout en cas de pannes) alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

- suivre une voiture fantôme c'est limite dangereux non (moins concentré sur la route et les autres voitures) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fabia avait un moteur a courroie d'ailleurs j'ai appris ça en lisant le topic :D

 

1,2 Tsi 86cv CJZB courroie

1,2 Tsi 86cv CYVA courroie

1,2 Tsi 90 cv CJZC courroie

1,2 Tsi 105cv CBZB chaine

1,2 Tsi 105cv CJZA courroie

1,2 Tsi 110cv CJZD courroie

1,2 Tsi 110cv CYVB courroie

 

 

Ah, je pensais au début que c'était les "anciens" 1.2 TSi, à savoir le 86/105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine la voiture fantôme qui se jette dans un ravin :ange:

 

Par contre la jauge au feu rouge qui finit par un compte a rebours, je suis fan :)

 

 

 

Pas mal les montants virtuels, et les piétons encadrés en rouge. La voiture fantome, moins, car je trouve que l'on se concentre trop dessus, sans faire attention au reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru450Bg

Sacré techno je suis fan des montants virtuels, par contre la voiture fantôme j'ai trop l'impression d'être dans un jeu vidéo ou je dois battre mon temps sur le parcours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32000km.

 

Au passage, my renault a été mis a jour... avec n'importe quoi dedans renault-sport21.gif.d3e5a936f94a84b29348d65056c6bd97.gif

Comme on peut le voir, il n'y a que celui du 24 qui est bon, les autres je ne sais pas d'ou ça sort...

 

Date km Concessionnaire

28/11/2014 29782 km PEREZ AUTOS SERVICES

Eléments de carrosserie ou assimilé

 

28/11/2014 29782 km PEREZ AUTOS SERVICES

Moteur et environnement moteur

 

24/11/2014 29782 km PEREZ AUTOS SERVICES

Contrôle anti-pollution

Révision constructeur Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...