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Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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Comment est-ce possible ? Je me préparais à faire la vidange par gravité, mais si vraiment c'est mieux par aspiration, je vais le faire avec ma petite pompe à main, doit pas y en avoir pour 2h pour aspirer 4L d'huile.

 

 

Éh, salut vieux frère...

Je suis en vacances en janvier...si tu veux toujours essayer le 2.0 Tsi ;)

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Invité §tho531FO

Bien sur que je veux l'essayer ce 2.0 tsi, mais je suis sur que tu diras pas non à un essai du 2.7 tdi.

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Le chauffage instantanée ne doit pas être présent sur la mienne. Par 0°C hier j'ai eu de l'air chaud qu'après 2km et non pas dès le démarrage du moteur. Étrange !? Peut être parce que c'est une version étrangère ?

+1

 

Faut bien mettre la T°C à fond aussi sur la console.

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Invité §tra552xb

Faut appuyer sur MAX c'est ça ?

J'étais resté en Soft c'est peut être pour ça. En Fast ça va peut être plus vite. Mais en MAX ça décoiffe lol.

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Invité §tra552xb

Sinon en conso je suis à 5,2 à l'ODB sur le dernier plein, donc en vrai je dois être proche de 5. J'ai roulé comme un poireau en même temps, vu le temps de merde ces derniers temps (pluie, vent, brouillard...).

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Faut appuyer sur MAX c'est ça ?

J'étais resté en Soft c'est peut être pour ça. En Fast ça va peut être plus vite. Mais en MAX ça décoiffe lol.

C'est indépendant de la clim et de son compresseur, il faut juste mettre sur chaud au maximum, et après si tu le souhaites une grosse vitesse de ventilation.

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Faut appuyer sur MAX c'est ça ?

J'étais resté en Soft c'est peut être pour ça. En Fast ça va peut être plus vite. Mais en MAX ça décoiffe lol.

 

 

Non, je n'utilise jamais les boutons soft auto max et pourtant j'ai bien le chauffage auxiliaire (j'allume en appuyant sur le + ventil)

 

Il y a pas de chaud max sur la megane, le chauffage electrique est actif en dessous de 10°c et si l'habitacle et aussi inférieur a cette température (5° sur la rm2)

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et peter une chaine a 50000km :ange:

 

 

Légende urbaine m'a soufflé bugss :o

Perso, jamais fait 50 000 avec une bagnole de ma vie, je les vends dés que le cendrier est plein, donc ... :lol:

Ma RS a 9 400 bornes, elle vient d'avoir 10 mois :ange:

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Non, je n'utilise jamais les boutons soft auto max et pourtant j'ai bien le chauffage auxiliaire (j'allume en appuyant sur le + ventil)

 

Il y a pas de chaud max sur la megane, le chauffage electrique est actif en dessous de 10°c et si l'habitacle et aussi inférieur a cette température (5° sur la rm2)

 

Sans activer le compresseur de clim tu peux bien augmenter au max la température ?

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Invité §tra552xb

Où avez vous les informations concernant le chauffage électrique ? vous en savez des choses !

Bon et sinon je ne sais toujours pas comment on fait concrètement pour l'activer !

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Invité §tra552xb

Pour la température j'ai une aiguille donc pas évident à voir, pour le régime moteur il augmente aussi avec la clim donc pas évident à voir.

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tu ne choisis pas, il s'active quand

- il fait moins de 10°

- La température moteur n'est pas de 2 barres.

- et bien sur la ventil est en marche.

 

On le voit au régime de ralentit qui est augmenté.

 

 

 

Et surtout, ca chauffe en 1 kms, même pas

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Par contre, ca amène plus rapidement de la buée aussi, du à la condensation plus importante.

C'est pas dû à ça je pense.

C'est le même principe qu'un sèche cheveu (bon exemple). Et un sèche cheveu ça envoie de l'air sec et chaud...

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Jisse, tu parlais de ton 2.0 TSI.. mais finalement, on en sait peu de chose

 

Ca marche bien dans les tours? Le moteur est-il archi-plein? J'imagine que par rapport à un 2.0 TFSI 265/300, il est plus typé couple et agréement, que pointu.

 

Les vidanges, du coup, ca doit se faire fréquemment quand même?

 

La boite DSG6, t'en es content? C'est ta première boite auto non?

 

C'est un bon modèle, et clairement le type de puissance que je chercherais. Sauf que un poil trop voyant, pour le vol je pense. :(

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D'ailleurs c'est fou comme un alternateur et sa charge de travail peut influer tant que ça sur de la conso.

 

 

Plus tu tires sur un alternateur, plus tu augmentes la force contre-électro motrice qui te crée une force freinant tes poulies alternateurs et donc ton vilebrequin.

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Jisse, tu parlais de ton 2.0 TSI.. mais finalement, on en sait peu de chose

 

Ca marche bien dans les tours? Le moteur est-il archi-plein? J'imagine que par rapport à un 2.0 TFSI 265/300, il est plus typé couple et agréement, que pointu.

 

Les vidanges, du coup, ca doit se faire fréquemment quand même?

 

La boite DSG6, t'en es content? C'est ta première boite auto non?

 

C'est un bon modèle, et clairement le type de puissance que je chercherais. Sauf que un poil trop voyant, pour le vol je pense. :(

 

 

Pour tout t'avouer bugsss, je trouve que c'est pas trop l'endroit pour parler de ma voiture...je ne voudrais pas froisser Chaced, ce n'est pas mon thread :ange:

 

Sinon, un très grand OUI, j'en suis ARCHI content de ce moteur :o . Pas eu l'occasion d'essayer une TFSI 265, mais sortant de 15 ans de diesel, j'ai l'impression de revivre :o

Il part très fort, c'est franchement excellent. Avec 350 Nm, il est très plein et permet de cruiser tranquille et de partir comme une balle ensuite.

Pour les vidanges...ben j'en sais rien, la RS vient d'avoir 10 mois le 14/12...j'ai 9 400 km avec :lol:

La Dsg 6...ben comment dire ??? Mais comment ai-je pu vivre sans jusqu'à 45 ans ??????????????

 

Franchement, en dehors de l'amortissement très ferme en 18", je n'ai aucun reproche à faire à cette Octavia 3 qui est ma première Skoda, en comparaison avec mon Ex Laguna III Estate GT dCi 180, le châssis était plus fun sur la Lag, mais l'O3 l'emporte sur tout le reste et surtout sur la finition qui était totalement baclée sur la Lag avec des grigris partout legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif et je ne parle pas de l'habilité gigantesque sur l'O3 et à pleurer sur la Lag...et le toit pano :love: , un rêve à coté de celui de ma Még II.2, de ma Lag III et de mon GS III

La conso est très modérée pour ce type de voiture d'autant qu'en Combi et dsg6 et 18", j'ai la combinaison "gagnante" en terme de conso qui est la configuration la plus défavorable possible !

Pour ne pas polluer le topic de Chaced, je met juste des liens:

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] 866211.jpg

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] 434552.jpg

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] 694771.png

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] 060035.jpg

 

Disons que pour celui qui cherche un break, essence, boite auto, avec un coffre giga (610l), une grande habitabilité pour un encombrement acceptable (4.66m) à un prix potable...ben y'a pas mieux, quand on a accepté l'idée de rouler en Skoda :o

Bref, cette voiture m'a redonné la banane hamstervert.gif.d7f45e5005174a3266fc00356ae1fe92.gif

 

Désolé pour ce petit HS Chaced ;)

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