Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

T'as jamais conduit de 306 1.9d twa ???

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

...sacré caisse, 70ch, un avion :D

J'en ai eu au boulot en break, à conduire c'était comme ma Super 5 TIGA 1.6 D, un monstre de puissance, les accélérations et les reprises!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Moins un turbo est gros, moins il a de la latence et plus il remplie vite a bas régime.

 

Donc il faut mieux 2 petits qu'un gros :ange:

Pour avoir du Koople à bas régime, prendre un V6 alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Et lui ajouter 2 turbos ? :ange:

Bonne idée, ça devrait permettre de sortir un paquet de chevaux du 2.7TDi aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

J'adore le bruit du M3 E36.

Mais finalement mon diesoule avec son couple de camion fait de meilleurs coup de pied au cul mais beaucoup plus bref :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là, le ciel est dégagé... mais le vent souffle un peu. J'espere qu'on aura du beau temps, histoire de sortir la mégane... sans trop la pourrir.. elle est toute propre, je l'avais lavé y'a 2 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là, le ciel est dégagé... mais le vent souffle un peu. J'espere qu'on aura du beau temps, histoire de sortir la mégane... sans trop la pourrir.. elle est toute propre, je l'avais lavé y'a 2 mois...

 

Pareil pour mon Scenic, dernier lavage mi-octobre, en plus il est noir (était noir).

Pas de pluie dans le 84 aujourd'hui, juste 20ºC cet aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...sacré caisse, 70ch, un avion :D

J'en ai eu au boulot en break, à conduire c'était comme ma Super 5 TIGA 1.6 D, un monstre de puissance, les accélérations et les reprises!! :p

 

Et ce bruit agricole au démarrage l'hiver :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Conti SC3 et SC5 sont vraiment très bons sous la pluie.

Les PC5 aussi, ça ne bouge pas, sauf en le faisânt vraiment exprès.

 

Jusqu'a mi usure :oui: après ça a tendance a vite patiner contrairement au PS3 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Ça me fait penser à un collègue au boulot, il a une voiture pour les jours de mauvais temps et une voiture pour les jours où il fait beau :D

Alors ça c'est pas mal, remarque j'ai tendance à faire un peu pareil avec les deux roues :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens aujourd'hui je me suis fait tenir par une Clio II dci 65 ch en sortie de rond point : il accelerait aussi fort que moi en 2, 3 et en 4 je commencais enfin un peu à le distancer vers les 90 km/h !!! C'était en légère cote. :cry:

: VDM :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Ah c'est parce que tu ne pousses pas les rapports du coup tu ne vas pas à la puissance maxi. Quand j'avais mon Clio 2 dCi 65 j'en surprenait plus d'un en sortie de rond point car je le prenait en mode à la corde rallye et direct pied au fond en 2 après le poids de corde. Celui qui sortait du rond point "proprement" même avec des ch en plus le temps de se lancer je le doublait.

En gros c'était 2 jusqu'à 80, 3 jusqu'à 110 et ensuite 4, 5. Ca marchait bien cette petite auto :) et je lui ai mis pratiquement 200000km en mode goret, la boîte a tenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à un collègue au boulot, il a une voiture pour les jours de mauvais temps et une voiture pour les jours où il fait beau :D

 

 

:D Trop bon ca. Un peu comme les mecs qui sortent leur Aston ou leur Maserrati que le week-end, s'il fait beau.

Il faudrait que je la sorte quand même, car sans tourner, c'est bof bof. Elle a tourné vraiment que le 19 octobre

 

Le vidourle est haut, mais rien de particulier.

 

Ha si, les Conti sport sont vraiment excellent sous la pluie :jap: et les essuie glaces neuf fonctionnent :D

Heureusement qu'ils fonctionnent, s'il sont neuf, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est parce que tu ne pousses pas les rapports du coup tu ne vas pas à la puissance maxi. Quand j'avais mon Clio 2 dCi 65 j'en surprenait plus d'un en sortie de rond point car je le prenait en mode à la corde rallye et direct pied au fond en 2 après le poids de corde. Celui qui sortait du rond point "proprement" même avec des ch en plus le temps de se lancer je le doublait.

En gros c'était 2 jusqu'à 80, 3 jusqu'à 110 et ensuite 4, 5. Ca marchait bien cette petite auto :) et je lui ai mis pratiquement 200000km en mode goret, la boîte a tenue.

 

Mouais.

Ca m'arrivait aussi avec la clio dCi 100 de me faire surprendre, et même avec la mégane face à des 207 HDI. Forcément petit turbo ultra réactif, face à des gros turbos, ca part mieux.

Je le vois bien avec la C3 ou la clio. Souvent dans les tours, à pousser, forcément, en sortie de rond point, ca peut surprendre plus gros, qui pousse pas forcément

Par contre, si avec du gros, tu es en mode bourrin.. .genre 2 en sortie de rond point ... à 3000 tr/min, la clio dCi se fait rétamer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour l'exemple gros turbo vs petit

 

Un truc qui est gavant en ce moment.... les mecs qui se trainent dès que ca tourne un peu... ou roulent à 70/80 sur de belles lignes droites...

 

Et quand ils sentent que tu leur colles gentillement la pression, car t'as pas que ca à foutre et t'es pas en mode promenade, ils accélérent passés la zone de virage, là ou tu peux doubler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...