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Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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Invité §tra552xb

Chaced, je vois que ta conso baisse avec le temps alors que moi je viens de remarquer que j'ai pris 0,2l/100 sur un trajet que je connais (5,0l/100 au lieu de 4,8/100 mesuré 2 fois vers mai/juin). Cette légère hausse peut sembler normal vu tous les facteurs qui rentrent en jeux :

 

- vent ?

- gazole pourri (ça fait plusieurs fois que je vais à Esso au lieu de Total...) ?

- route mouillée la moitié du chemin (donc un peu plus de résistance aux pneus) ?

- peut-être une micro régénération ?

- température extérieur un peu plus faible ?

 

Sachant que j'ai 25000km et que je n'ai pas encore fait la révision, est-ce que ça peut engendrer une surconsommation ?

Ou carrément est-ce que le moteur s'encrasse ?!

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mouais je suis sûr que notre ami la moustache est tout vex. Il va vous dire qu'il adore son boulot même s'il n'a que le mot "vacances"a la bouche. Que son boulot,c'est une mission de droit divin,pardon de service public au service de la nation en tant que fonctionnaire... etc etc.

Dans un pays en pleine crise,avec de nombreux chômeurs, j'avoue que c'est d'une colossale finesse de vanter ses avantages et de penser aux vacances suivantes car crevé.

 

Un pays en banqueroute ca protégera personne pas même ceux de la fonction publique.

 

Ca me depasse autant de désinvolture du fait de son status.

 

En tout cas oui il est sympa sans ce côté la...

 

dernière chose:partager des trucs c'est bien sympa mais il faut pas que ca tombe dans l'événementiel pour pas grand chose.

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Chaced, je vois que ta conso baisse avec le temps alors que moi je viens de remarquer que j'ai pris 0,2l/100 sur un trajet que je connais (5,0l/100 au lieu de 4,8/100 mesuré 2 fois vers mai/juin). Cette légère hausse peut sembler normal vu tous les facteurs qui rentrent en jeux :

 

- vent ?

- gazole pourri (ça fait plusieurs fois que je vais à Esso au lieu de Total...) ?

- route mouillée la moitié du chemin (donc un peu plus de résistance aux pneus) ?

- peut-être une micro régénération ?

- température extérieur un peu plus faible ?

 

Sachant que j'ai 25000km et que je n'ai pas encore fait la révision, est-ce que ça peut engendrer une surconsommation ?

Ou carrément est-ce que le moteur s'encrasse ?!

 

 

 

C'est la reprogrammation! ;)

Au fait là tu dois avoir assez de recul, non? Il y a une modification de la consommation?

 

Sinon je dirais route mouillée + baisse de température!

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Chaced, je vois que ta conso baisse avec le temps alors que moi je viens de remarquer que j'ai pris 0,2l/100 sur un trajet que je connais (5,0l/100 au lieu de 4,8/100 mesuré 2 fois vers mai/juin). Cette légère hausse peut sembler normal vu tous les facteurs qui rentrent en jeux :

 

- vent ?

- gazole pourri (ça fait plusieurs fois que je vais à Esso au lieu de Total...) ?

- route mouillée la moitié du chemin (donc un peu plus de résistance aux pneus) ?

- peut-être une micro régénération ?

- température extérieur un peu plus faible ?

 

Sachant que j'ai 25000km et que je n'ai pas encore fait la révision, est-ce que ça peut engendrer une surconsommation ?

Ou carrément est-ce que le moteur s'encrasse ?!

 

 

ça doit monter avec la température en baisse, le moteur étant plus long a chauffer.

 

Perso hors de question que mon huile fasse 30000km 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Finalement Chaced, tu préférais l'ancienne, ou la nouvelle question moteur?

 

 

en sensation l'ancien, a conduire tout les jours la nouvelle version, qui est bien plus souple et docile :)

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Remplacement Filtre à air

 

Sujet : remplacement du filtre à air ou soufflette du filtre.

Difficulté : très facile

Durée : 15 minutes

 

Pour réussir, il nous faut des outils, un petit cliquets et un embouts cruciforme n°2, la rallonge élastique c'est pour atteindre plus facilement le vis droit.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/air/.thumb/air_00.th.jpg

 

 

 

Le filtre à air est dans ce cache qui tient donc pas 2 vis cruciforme.

http://chaced.free.fr/photo/megane3/air/.thumb/air_01.th.jpg

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/air/.thumb/air_02.th.jpg

 

On commence par retirer le cache batterie et nous libérer de l'espace de travail.

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/air/.thumb/air_03.th.jpg

 

La il suffit de dévisser un petit peut avec la clé

http://chaced.free.fr/photo/megane3/air/.thumb/air_04.th.jpg

 

Et finir a la main, ça évitera qu la clé s'approche un peut trop des bornes batterie.

http://chaced.free.fr/photo/megane3/air/.thumb/air_05.th.jpg

 

Idem de l'autre coté, mais pour débloquer j'ai utilisé la rallonge, un embout de cable gênant juste devant.

http://chaced.free.fr/photo/megane3/air/.thumb/air_06.th.jpg

 

Et maintenant il suffit de retirer le filtre de son cache en plastique.

http://chaced.free.fr/photo/megane3/air/.thumb/air_07.th.jpg http://chaced.free.fr/photo/megane3/air/.thumb/air_08.th.jpg

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ça y va fort sur la puissance, 240ch et 500nm pour un 2L tdi... (mise à jour déja prévu pour 272ch)

 

http://blogautomobile.fr/volks [...] z3IqJbKg49

 

v'là l'usine à gaz aussi :o

et niveau fiabilité :??:

Une petite video pour accompagner:

 

ouais trop de truc possible pour moi, j'vois plus trop l'intêret alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

2 aiguilles +un odb "normal" c'est largement suffisant :o

combien de personnes se serviront vraiment de tout ça et surtout combien de personnes sauront s'en servir akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

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v'là l'usine à gaz aussi :o

et niveau fiabilité :??:

 

ouais trop de truc possible pour moi, j'vois plus trop l'intêret alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

2 aiguilles +un odb "normal" c'est largement suffisant :o

combien de personnes se serviront vraiment de tout ça et surtout combien de personnes sauront s'en servir akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

on s'en fou de la fiabilité, tant qu'il y a des anneaux pour se la peter ça suffit 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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on s'en fou de la fiabilité, tant qu'il y a des anneaux pour se la peter ça suffit 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Enfin, ils osent toujours. Parce que chez les Français, c'est plutot. "Tant qu'on vend des dCi 90 comme en 2008, tout va bien"

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on s'en fou de la fiabilité, tant qu'il y a des anneaux pour se la peter ça suffit 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

sur la passat t'as pas les anneaux :ange:

Bah, fiable, comme on en disait qu'un 1.9 TDi 150 à sa sortie. Plus de peur, que de mal.

 

mouais pas mal de casse de turbo quand même :o

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Enfin, ils osent toujours. Parce que chez les Français, c'est plutot. "Tant qu'on vend des dCi 90 comme en 2008, tout va bien"

 

 

Perso je préfère la fiabilité, style un volvo D5 pour rester en fuel, qu'un espèce de proto avec turbo electrique qui va se gripper au bout de 3 jours car ils vont découvrir qu'un diesel recrache des particules...

 

Un peut comme la Vanne EGR du 1.6/ 2.0 tdi cr, il faut vraiment etre con pour croire qu'un flux de merde qui passe dans un serpentin tout petit n'allait pas se boucher...

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/egr03.jpg

 

Mais bon c'est comme les tv samsung, conçu pour s'autodétruire, sauf que la vanne EGR ça c'est autodétruit plus rapidement que prévu 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Les vannes pieburg oui sur les dci, mais ça date de quand aussi ? rien que la tienne ou celle que j'avais c'était une vdo qui n'avait plus ce problème.

 

D'ailleurs la pieburg c'était exactement le meme problème, la vanne se bouchait a cause d'un détour a 90° du flux.

 

on notera que la pieburg il fallait quoi, 30 minutes pour la remplacer.

 

Ce que j'aime c'est la reproduction des gros problèmes de renault de l'époque.

- Vanne EGR qui se bouche (bon ok elle se bouchait aussi sur les 1.9tdi 90 :D )

- Pompe delphi qui fait de la limaille (un peut comme ce bon vieux 1.5dci)

 

Manque plus que les problèmes de chaine comme chez psa... :ange:

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/egr02.jpg

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Enfin, ils osent toujours. Parce que chez les Français, c'est plutot. "Tant qu'on vend des dCi 90 comme en 2008, tout va bien"

 

en même temps ils peuvent oser car ça ce vendra: c'est allemand donc c'est fiable pour une grande majorité des gens momoss30.gif.76003545315aaeeb763c7eb1feb42a94.gif

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