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Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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En parlant de ça, sur ma polo je pense que c'est assez lent à chauffer (le bloc à bon rendement n'aidant pas non plus...) sur la fiesta au contraire ça arrive vraiment vite. DOnc je pense qu'il y a ce style de technique mais sur la polo en clim manuelle je ne pense pas....

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on voit bien les 4 bougies sur ce topic de la laguna 2 : Entretien de la Laguna 2

 

Mais il me semble sur la rm2 il y avait un module coté habitacle, j'avais la RTA a l'époque et c'était indiqué (avec les valeurs de déclenchement )

 

C'est plus que probable pour la RM2, sur la RC3 c'est un module de résistance côté habitacle (beaucoup de chose communes entre les deux véhicules, la commande de clim ect...)

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C'est pas lié à la clim. C'est lié au module de chauffage / ventilateur.

 

D'ailleurs sur la Clio 3 les blocs essence n'ont pas ces résistances de chauffage d'habitacle.

 

ça peut quand même jouer, selon la gamme, la version "automatique" a peut-etre la résistance, et la version manuelle ne l'a peut-être pas.

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Perso, je m'en fous du chauffage. Car la mégane ne sort qu'aux beaux jours et une fois qu'il fait jour, en loisirs.

 

Donc du coup, pas de soucis de buée, de fraicheur le matin. Je le réserve à la C3

Par contre, avec l'humidité, tout le mois d'octobre, ca a été clim obligatoire le matin pour désumbuer. C'est la cata, les voitures modernes maintenant. Sans clim, on arrive pas à virer l'humidité rapidement

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Pour la buée sur le PB, ça dépends du temps, c'est sur, mais surtout des vehicules.

Par temps humide/pluvieux:

Sur le Scénic, malgré le grand PB, pas plus de buée que ça.

Sur le Vito, impossible de rouler sans la clim, j'ai essayé sans mais avec chauffage, ça desembue un peu mais c'est pas le top.

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C'est vrai aussi. Mais bon, c'était moderne pour l'époque.

Regarde, une bagnole sans clim maintenant, ca jure un peu... à contrario

 

il faut prendre une citadine ou une dacia pour ne pas avoir de clim aujourd'hui.

 

 

Ne supportant pas du tout la climatisation, j'espère qu'il existera toujours des voitures sans ! :o

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tu n'es pas forcé de la mettre hein :D

 

Et la megane 3 ne prend pas plus de buée que ça, preuve je ne me sert rarement de l'a/c (sauf les 10 minutes de fonctionnement obligatoire par semaine bien sur)

 

http://chaced.free.fr/photo/megane3/0/meg28.jpg

 

 

Je trouve ça inutile d'avoir une option que l'on utilise pas :D et puis on est obligé de l'utiliser un peu pour ne pas encrasser le système, de plus la distribution est plus chère avec la clim (véhicule avec courroie) :o !

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ce n'est pas pour ne pas encrasser, c'est juste pour éviter que le gaz fuie qu'il faut s'en servir un peut.

 

Perso c'est plus pour l'été la clim quand il dépasse 35°, surtout sur autoroute d'ailleurs (meme si on peut rouler avec la megane 3 vitre ouverte jusqu'a 110 sans que l'air ne rentre trop dans l'habitacle)

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ce n'est pas pour ne pas encrasser, c'est juste pour éviter que le gaz fuie qu'il faut s'en servir un peut.

 

Perso c'est plus pour l'été la clim quand il dépasse 35°, surtout sur autoroute d'ailleurs (meme si on peut rouler avec la megane 3 vitre ouverte jusqu'a 110 sans que l'air ne rentre trop dans l'habitacle)

 

 

Et si on ne l'allume jamais, ça crée d'autre(s) problème(s) ?

 

Il fait pas aussi chaud chez moi, 25 c'est déjà la canicule :lol: !

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Oui mais en moyenne il y a 1 jour de neige tout les 2 ans, ça permet de se passer de pneu hiver :)

 

 

Il n'y a pas de neige (sauf en 2010) chez moi (façade atlantique) alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif !

 

Et dire que le gouvernement (je sais plus lequel) voulait rendre obligatoire les pneus hiver..

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Oui complètement con de forcer a utiliser des pneus hiver dans notre pays.

 

En suisse par exemple c'est tout autre, et la c'est plus normal.

 

 

C'est effectivement normal pour la Suisse mais bon ils pensaient résoudre le problème des bouchons et blocages des routes en région Parisiennes en les forçant à mettre des pneus neiges !

La France ce n'est pas la RP mais bon.. :o

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Pour la buée sur le PB, ça dépends du temps, c'est sur, mais surtout des vehicules.

Par temps humide/pluvieux:

Sur le Scénic, malgré le grand PB, pas plus de buée que ça.

Sur le Vito, impossible de rouler sans la clim, j'ai essayé sans mais avec chauffage, ça desembue un peu mais c'est pas le top.

 

 

Je tiens bien propre la face intérieure du pare-brise, qui s'encrasse vite de "suie" avec la clim / ventilo, ça permet franchement de bien éviter le buée.

Il existe des produit aussi.

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Invité §tra552xb

Oui il faut que le pare brise soit propre pour éviter la buée, et aussi attendre que les COV se barrent (uniquement pour les véhicules neufs). Par temps chaud et humide la clim est obligatoire avec toutes les autos, et cette air chaud et humide moite c'est désagréable, rien que pour sa je met la clim.

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C'est sur le PB propre ça aide, mais ça dépends aussi de la conception du véhicule.

Je trouve que le Scenic ne fait pas beaucoup de buée, mes précédentes 308 en faisaient plus.

Le Vito du boulot c'est la misère, clim quasiment indispensable, et encore dans le sud le climat est moins souvent humide que dans le nord.

Sur la M3 d'un cousin, il ne met pas souvent la clim, et ça ne fait pas beaucoup de buée non plus.

Il est dans le secteur 02/51/10 donc l'humidité est plutôt présente :lol: .

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Je viens de voir un truc sur my renault, avec une nouvelle section :

 

Consultez l'historique de vos visites en atelier

 

14 322 KM, 15 novembre 2013 : Révision constructeur Renault

17 276 KM, 17 mars 2014 : Pneumatiques, montage et équilibrage

 

Je l'ai acheté a 17302 km 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Tu l'as achetee avec des pneus neufs.

Tu pensais que Rino avait fait une revision avant de te la vendre :lol: .

Juste un peu (trop) d'huile et un peu (trop) d'air dans les pneus et roule ma poule.

 

 

non je savais qu'ils n'ont rien fait, car il y a une etiquette contre le filtre a huile avec la révision faite a 14200km.

 

ce qu'ils ont fait lors des 81 points de controle c'est a dire de la merde :

- 1cm en dessus du maxi en huile (vraiment le pire ça)

- cache moteur juste posé et non clipé

- 3 bars sur chaque pneus.

- essuie glace arrière hs

- baie de parebrise pleine de feuille

- fuite huile intercooler

- pile carte hs.

 

Bref les points de contrôle effectués en 30 minutes, ils sont vraiment survolé et fait a l'arrache, une honte.

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Oui, je m'en rappelle.

J'ai bien peur que ce soit un peu comme ça dans beaucoup de grosses concessions de n'importe quelle marque.

J'ai un bon agent chez moi et il est obligé de faire du bon boulot:

Un client perdu pour un agent ne représente pas la même chose qu'un client perdu pour une grosse concession.

Il gagne sa vie avec les révisions, il vend 20 voitures/an.

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c'est pour ça que je vais chez un agent que je connais, d'ailleurs j'ai la révision a faire fin novembre.

 

comme je ne sais absolument pas ce qu'a fait renault retail a 14000 je vais faire comme si il n'y avait jamais eu de révision et ils feront celle de 30000km.

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T'as bien raison, le mien il est à une borne de chez moi et il m'a prêté une Twingo, sans que je lui demande quoi que ce soit, quand j'ai fait changé mes plaquettes AR qui frottaient en permanence sur mes disques.

La Twingo (I) avait 240 000 bornes et était un peu crade mais bon, son geste m'a vraiment fait plaisir.

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