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[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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Sauf que...

1) Lyon/Toulon. Et pourquoi Toulon Nice? C'est effectivement des nationales de merde, que du village, du monde. Je pense à l'ex N7 dans la vallée du Rhone, qui roule pas. Ou encore, moins loin de chez toi, la N8 entre Toulon et le Castellet. Mais toi qui connait la Beauce, c'est le meilleur contre-exemple. Une nationale, de belles lignes droites avec personne, et si du monde, y'a plein de routes alternatives

 

Si tu fais un Clermont/Nantes, via Poitiers, c'est certes long, mais tu découvres franchement de jolis petites villes.

 

2) les locations: ne me dit pas qu'avec ton train de vie, tu peux pas partir un jour plutôt, prendre une nuit intermédiaire, et le faire en étapes. C'est relax, un bon début dans les vacances, et moins stressant qu'une autoroute A7 en plein Aout.

 

Après, fait comme tu veux, mais je dis juste que c'est pas la "montagne" telle que tu la décris

 

Regarde les gens qui font un périple en deuche ... ca se fait aussi, et une autre mentalité

 

 

 

Et là, sur 1000 kms, tu grattes 20 € de moins de carburant, et 50 € de péage. Soit, quand on a le temps une nuit d’hôtel ....

 

 

Oui c'est sur je pourrais sans soucis, ce n'est pas financièrement que cela poserait soucis, d'ailleurs je l'ai fait pour la Bretagne cette année, on a dormis à Tours à l'aller et Clermont au retour.

 

Mais je ne voyage pas seul autant j'adore être en voiture, deux jours de suite cela me gène pas, mais je voyage pas seul, et si je dis que juste pour 700 ou 800 bornes on coupe en deux, cela passera pas, "ils" ne veulent pas passer deux jours sur les nationales alors qu'on peut le faire sur autoroute. Je le comprend, perso par exemple je déteste le train, si tu me dis 2 jours de suite on prend le train mais on mets plus de temps, je préfère honnêtement le faire en une journée et être débarassé.

 

Puis surtout la nationale cela me gave, souvent tu peux pas doubler, rouler en pic à 90, des zones à 70, les villages, on se traine, car l'autoroute, même chargé, il y a toujours sur un long trajet des portions bien longues où tu peux dépoter et rouler à 130/150 et avancer ton voyage.

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Invité §tra552xb

Après il ne faut pas prendre en compte que les km, certains diesel sont rentable a l'achat car au prix de l'essence, ou avec les reduc on peut l'avoir moins cher.

 

Mais bien sur attention aux trajet, mes parents par exemple font que des petits trajet, un diesel pour eux était impensable.

C'est clair, ma précédente et première voiture (la fameuse Clio) était rentabilisée, à la fin je roulais moins mais ça coûtait quedal à faire rouler.

Mais sur mes 10 ans de permis j'ai fais 22000km par an en moyenne. Donc la Mégane à 24000km pour la première année c'est ça.

Mais même si je m'en sert moins, je ne ferais que des grands trajets avec donc ça vaut le coup.

Quand je passe dans l'Aisne je met du gazole là bas c’est moins cher, 1,21 hier.

 

Sinon on a pas la même signification du mot "impensable". Regarde ici :

(le plus intéressant vers 5 minutes...)

 

+1 :jap:

je suis bien placé pour en parler car je tourne à moins de 13000km/an et pourtant il est "rentable" mon diesel :bah:

+1

 

 

Si on garde la voiture a vie c'est sur qu'il n'y a pas besoin de parler de rentabilité de quoi que ce soit, ça sera forcément plus rentable que de changer de voiture tout les 6 mois :D

+1 aussi.

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Par rapport à quoi ? à un 2.0T ?

oui (mon ancienne mégane d'ailleurs)

Bah de toute façon, une bagnole, elle est ou la rentabilité?

Ah oui, pardon en Europe de l'Est... :D

rentable dans le sens ça coute moins cher

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Chaced, tu avais parler d'une fuite d'huile au niveau de l'intercooler c'est bien ça (la maladie du 1.9 dCi sur la Mégane 3) ?

A part la tâche d'huile, pas d'autres symptômes (genre odeur de brulé) ?

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Non, rien de particulier, ça fuit entre la durite et l'intercooler et ça finit par suivre le cache de protection et couler par terre.

 

D'ailleurs la fuite semble augmenter sur la mienne, j'ai lavé l'intercooler il y a 1 mois au karcher et il est de nouveau imbibé.

 

Tient sur la voiture de dingo vu qu'il a a arraché son nez on voit bien la fuite :

Ps : et on notera qu'ils ont remis le klaxon biton (ils l'avaient supprimé sur la rm2)

dingo1978-concours-moteur-dingo-big.jpg

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J'ai même pas regardé la voiture, on en parlé à table dans la discussion.

 

C'est une dCi 130 sans FAP de 2010 ou 2009 je crois bien. Faudrait vraiment que je vérifie.

 

Il me dit que ça put, même pas le chaud le cramé carrément. Je regarderai la prochaine fois d'ici la semaine prochaine.

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franchement si ça sent le cramé, il y a de grande chance qu'il y ai un fap mais qu'il ne le sache pas tellement il est bien géré de façon transparente.

 

Donc ouvrir le capot, et sur la petite étiquette d'info il y a le logo fap (ou voir dans le pot si c'est noir)

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La megane 3 c'est de la RN0720 pour avoir un service long life.

 

La RN0710 c'est 15000km max, et je ne suis pas sur que l'on puisse régler l'odb a 15000km.

 

Le carnet d'entretien du 1.9 dCi 130 sans FAP mentionne des révisions tous les 30 000 km avec de la RN0710 (5W40).

Et ce qu'ils mettent en concession lors des révisions.

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Petite mesure de mes pneus à 27500km donc.

+ Avant : 7mm

+ Arr : 8mm

 

Le minimum étant de 1.6mm, j'ai de la marge, on notera l'usure assez rapide du train arrière, du au type d'essieu semi rigide utilisé.

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Non ils sont d'origine, mais bon ça ne me surprend pas, ils encaissent bien, mon frère les a remplacé a 40000km et il habite en ardèche, c'est un peut plus abrasif que la pleine de camargue :D

 

 

 

C'est des éco, aussi, ca aide

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Non ils sont d'origine, mais bon ça ne me surprend pas, ils encaissent bien, mon frère les a remplacé a 40000km et il habite en ardèche, c'est un peut plus abrasif que la pleine de camargue :D

 

Ça laisse espérer une bonne longévité.

C'est quoi le DOT de tes pneus?

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tient tout a l'heure je regardais occasion a saisir (maserati 3200gt), et j'ai appris que le point rouge présent sur tout les pneus devait se trouver a l'opposé de la valve pour l'équilibrage du pneu.

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Petite mesure de mes pneus à 27500km donc.

+ Avant : 7mm

+ Arr : 8mm

 

Le minimum étant de 1.6mm, j'ai de la marge, on notera l'usure assez rapide du train arrière, du au type d'essieu semi rigide utilisé.

 

 

pratiquement encore neuf tes pneus [:ardeme:5]

j'suis pratiquement sur de ne pas arriver à ce kilométrage avec les mêmes pneus :non:

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