Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

1123km record battue, j'aurais pu faire plus la reserve venait tout juste de s'allumer :)

 

Vivre les gros réservoirs en tout cas :)

 

T'aurais pu faire le défit de top gear. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif (passé ce soir justement :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pas de camera au fond de réservoir, mais oui au tout début ils chargent bien "quelques bagages" dans la voiture de james, dont une boite de vitesse complet. :lol:

 

Avec jeremy qui roule comme un plouc avec une jaguar V6 diesel (avec la clim les siège chauffant, la radio à 130 en france etc) et qui au final arrive quand même au bout. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Celui ou il y a une caméra au fond du reservoir et que james may se retrouve avec une boite de vitesse dans le coffre ? :D

 

 

Je croit que se sont deux épisode différent. Celui avec la caméra dans le réservoir c'est avec l'Audi A8 D3 (saison 4 épisode 4) aller-retour Londres-Edimbourg

 

Il y en a une autre avec une Polo TDI BM, une Subaru Legacy et une Jaguar XJ toutes les 3 en Diesel partir de Bâle pour arriver aux illuminations de Blackpool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1123km record battue, j'aurais pu faire plus la reserve venait tout juste de s'allumer :)

 

Vivre les gros réservoirs en tout cas :)

 

 

Moi j'ai divisé par 2 mon autonomie depuis le Scenic. Au début ça me tracassait ...depuis 8 mois je m'y suis fait et aujourd'hui ça ne me gêne pas plus que ça...de toute façon, pour faire 1 000 bornes par mois :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai divisé par 2 mon autonomie depuis le Scenic. Au début ça me tracassait ...depuis 8 mois je m'y suis fait et aujourd'hui ça ne me gêne pas plus que ça...de toute façon, pour faire 1 000 bornes par mois :ange:

 

 

Sauf que ça me gonfle d'aller faire le plein, donc je n'aurais pas craché sur une 15aine de litre en plus 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que ça me gonfle d'aller faire le plein, donc je n'aurais pas craché sur une 15aine de litre en plus 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

J'avais 66l sur ma Lag 3, 60l sur le Grand Scenic et seulement 50l sur l'O3 (en plus en essence de 220 ch).

Cela dit, ça tend à se généraliser les petits réservoirs...faut revoir ses habitudes c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais 66l sur ma Lag 3, 60l sur le Grand Scenic et seulement 50l sur l'O3 (en plus en essence de 220 ch).

Cela dit, ça tend à se généraliser les petits réservoirs...faut revoir ses habitudes c'est tout.

 

 

Il fait 60L sur ma megane ça permet de faire pas mal de km, surtout que la conso n'est pas énorme elle s'est stabilisée a 4.8L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais 66l sur ma Lag 3, 60l sur le Grand Scenic et seulement 50l sur l'O3 (en plus en essence de 220 ch).

Cela dit, ça tend à se généraliser les petits réservoirs...faut revoir ses habitudes c'est tout.

 

Seulement 50 litres sur l'octavia ?! En gros tous les 400kms tu cherches la prochaine pompe. :ange: Cela dit elle consomme "assez peu"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement 50 litres sur l'octavia ?! En gros tous les 400kms tu cherches la prochaine pompe. :ange: Cela dit elle consomme "assez peu"...

 

 

Ce n'est pas lié à l'Octavia 3...mais visiblement à la plateforme MQB...la Golf 7, la Cox, l'Audi A3, La Seat Léon, et l'O3 ont toutes un réservoir de 50 litres...et je vous assures, on y survit très bien...

Dans mon cas, l'autonomie varie entre 500 et 600 bornes...ceux qui l'ont en teidei (pour le koople y parait ;) ) approchent les 1 000 bornes.

Mais dans la réalité, qui fait 1 000 bornes d'une trotte sans s’arrêter ???

J'approchais les 1 300 bornes d'autonomie avec mon Grand Scénic...super, mais en dehors de l'aspect record, à quoi ça sert ???

J'ai 2 enfants, mon trajet le plus long est quand je remonte en Normandie depuis chez moi soit environ 500 bornes (via Nantes, Rennes) et je m'arrête toutes les deux heures, soit autant de possibilité de refaire le plein.

C'est juste une habitude à (re)prendre, pour info, je faisais déjà ce trajet en 1992 avec une R11 Turbo, j'avais 400 bornes d'autonomie avec un réservoir de 47 litres et 115 ch ;)

 

Rouler en essence, ce n'est pas comme rouler avec un moteur gazouté...ça passe par des sacrifices dont celui là: on s'arrête plus souvent, mais le plaisir de conduire n'a strictement rien à voir et ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre Doc' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur c'est plus sensible sous 10 000 kms.

 

Mais tout de même, si je compare au dci 110, dans des conditions identiques, entre 0 et 20 000 kms, le niveau est resté au max, là c'est à deux fois moins de bornes et même plus que cela a bougé...

 

 

Tu t'en fous toi. C'est des produits jetables que tu achètes.Sous garantie, et refourgué à petit kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1123km record battue, j'aurais pu faire plus la reserve venait tout juste de s'allumer :)

 

Vivre les gros réservoirs en tout cas :)

 

 

 

Pas mal du tout, effectivement.

Vive la Camargue comme même

Comme toi, ca me gonfle de refaire le plein. Parfois un par semaine, et c'est une perte de temps,et aussi ca tombe toujours mal, quand tu n'as pas le temps et tu coures partout pour le boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas lié à l'Octavia 3...mais visiblement à la plateforme MQB...la Golf 7, la Cox, l'Audi A3, La Seat Léon, et l'O3 ont toutes un réservoir de 50 litres...et je vous assures, on y survit très bien...

Dans mon cas, l'autonomie varie entre 500 et 600 bornes...ceux qui l'ont en teidei (pour le koople y parait ;) ) approchent les 1 000 bornes.

Mais dans la réalité, qui fait 1 000 bornes d'une trotte sans s’arrêter ???

J'approchais les 1 300 bornes d'autonomie avec mon Grand Scénic...super, mais en dehors de l'aspect record, à quoi ça sert ???

J'ai 2 enfants, mon trajet le plus long est quand je remonte en Normandie depuis chez moi soit environ 500 bornes (via Nantes, Rennes) et je m'arrête toutes les deux heures, soit autant de possibilité de refaire le plein.

C'est juste une habitude à (re)prendre, pour info, je faisais déjà ce trajet en 1992 avec une R11 Turbo, j'avais 400 bornes d'autonomie avec un réservoir de 47 litres et 115 ch ;)

 

Rouler en essence, ce n'est pas comme rouler avec un moteur gazouté...ça passe par des sacrifices dont celui là: on s'arrête plus souvent, mais le plaisir de conduire n'a strictement rien à voir et ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre Doc' ;)

 

Oui j'ai supposé de même, golf&co sont concernés. :jap:

 

Ah bah voilà si tu vas en normandie moi j'y vais aussi tous les ans ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai supposé de même, golf&co sont concernés. :jap:

 

Ah bah voilà si tu vas en normandie moi j'y vais aussi tous les ans ! :D

 

 

Je suis un 33 d'adoption...j'y suis venu pour mon service militaire, j'en suis parti et j'y suis revenu.

Mes parents sont dans la Manche (50), j'y vais 3 fois par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas lié à l'Octavia 3...mais visiblement à la plateforme MQB...la Golf 7, la Cox, l'Audi A3, La Seat Léon, et l'O3 ont toutes un réservoir de 50 litres...et je vous assures, on y survit très bien...

Dans mon cas, l'autonomie varie entre 500 et 600 bornes...ceux qui l'ont en teidei (pour le koople y parait ;) ) approchent les 1 000 bornes.

Mais dans la réalité, qui fait 1 000 bornes d'une trotte sans s’arrêter ???

J'approchais les 1 300 bornes d'autonomie avec mon Grand Scénic...super, mais en dehors de l'aspect record, à quoi ça sert ???

J'ai 2 enfants, mon trajet le plus long est quand je remonte en Normandie depuis chez moi soit environ 500 bornes (via Nantes, Rennes) et je m'arrête toutes les deux heures, soit autant de possibilité de refaire le plein.

C'est juste une habitude à (re)prendre, pour info, je faisais déjà ce trajet en 1992 avec une R11 Turbo, j'avais 400 bornes d'autonomie avec un réservoir de 47 litres et 115 ch ;)

 

Rouler en essence, ce n'est pas comme rouler avec un moteur gazouté...ça passe par des sacrifices dont celui là: on s'arrête plus souvent, mais le plaisir de conduire n'a strictement rien à voir et ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre Doc' ;)

 

Pour ma part je fais chaque années des trajets compris entre 800 et 1200 kms et je suis bien content de ne pas avoir à payer le prix fort sur les stations d'autoroute faire la queue aussi pour cela aussi, c'est toujours cela de gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu t'en fous toi. C'est des produits jetables que tu achètes.Sous garantie, et refourgué à petit kilométrage.

 

 

Je change pas tous les 6 mois ou tous les ans non plus, à une époque oui mais c'est fini depuis 2000.

 

Les deux dernières, 59 000 et 40 000 kms, pour moi des petits kilométrages, c'est 5/10 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste du kilométrage du neuf, ou presque.

J'en connais qui font ca en un an, et au bout de 2, sont à 100 000 kms

 

Mon oncle quand il bossait c'était ce seuil mais bon c'était pour le boulot, sinon c'est un massacre...Perso cela me ferait suer de cramer ma caisse en 2 ans, surtout qu'elle ne ferait qu'un an vu que je n'aime pas aller au delà de 50 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fais chaque années des trajets compris entre 800 et 1200 kms et je suis bien content de ne pas avoir à payer le prix fort sur les stations d'autoroute faire la queue aussi pour cela aussi, c'est toujours cela de gagné!

 

 

Moi, je prends de moins en moins l'Autoroute: prix des péages monstrueux, plus de bornes car le tracé ne tire pas tout droit, aucun intérêt de rouler à 135 au régulo pendant des plombes, et surtout l'été, des bouchons monstrueux aux abords des péages...

Je redécouvre la France profonde, j'utilise un max les voies expresses (en Bretagne c'est très cool d'ailleurs), je ne prends l'autoroute que pour éviter les points merdiques de mon trajet...En vacances, on a le temps, je bosse comme un con toute l'année avec des délais et des horaires...en vacances, je ne suis pas pressé.

 

Et puis, c'est génial les Nationales: on peut doubler...moi rouler vite ça ne m'éclate pas, doubler en étant collé dans le siège, j'adore et ça fait crier ma femme: "tu vas voir s'il y a un radar...blablabla". Pas la peine d'avoir 220 ch pour rouler comme un gland à 130 au régulo, même un dCi 90 peut le faire et largement. Par contre, un 80/120 en 4,5 seconde, ben ça c'est impossible à faire avec ledit dCi...

 

On s'amuse comme on peut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste du kilométrage du neuf, ou presque.

J'en connais qui font ca en un an, et au bout de 2, sont à 100 000 kms

 

 

Mon frère fait 150 000 bornes en deux ans avec sa bagnole de fonction...il me dit qu'il a l'impression de faire des révisions en permanence :lol:

150 000 bornes ça représente 10 ans pour moi et encore, actuellement je suis sur une base de 1 000 bornes par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste du kilométrage du neuf, ou presque.

J'en connais qui font ca en un an, et au bout de 2, sont à 100 000 kms

 

 

C'est bibi qui nous disait, il y a un master de 2011 qui est entré en révision, 600000km et au meme moment une 320d au moteur explosé a 120000km 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bibi qui nous disait, il y a un master de 2011 qui est entré en révision, 600000km et au meme moment une 320d au moteur explosé a 120000km 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Ce n'est pas possible, c'est une allemande :o comme dirait Claudia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, je prends de moins en moins l'Autoroute: prix des péages monstrueux, plus de bornes car le tracé ne tire pas tout droit, aucun intérêt de rouler à 135 au régulo pendant des plombes, et surtout l'été, des bouchons monstrueux aux abords des péages...

Je redécouvre la France profonde, j'utilise un max les voies expresses (en Bretagne c'est très cool d'ailleurs), je ne prends l'autoroute que pour éviter les points merdiques de mon trajet...En vacances, on a le temps, je bosse comme un con toute l'année avec des délais et des horaires...en vacances, je ne suis pas pressé.

 

Et puis, c'est génial les Nationales: on peut doubler...moi rouler vite ça ne m'éclate pas, doubler en étant collé dans le siège, j'adore et ça fait crier ma femme: "tu vas voir s'il y a un radar...blablabla". Pas la peine d'avoir 220 ch pour rouler comme un gland à 130 au régulo, même un dCi 90 peut le faire et largement. Par contre, un 80/120 en 4,5 seconde, ben ça c'est impossible à faire avec ledit dCi...

 

On s'amuse comme on peut ;)

 

 

C'est bien quand tu as peu de distance les nationales et que tu as pas une location à prendre.

 

Perso tu me vois faire 800 bornes de nationales, carrément non déjà que pour 100 bornes c'est long, ça avance pas. Même avec les bouchons cela va plus vite.

 

J'ai eu fait un Lyon Toulon par nationale dans ma jeunesse, et sans bouchons, 7 heures, alors qu'il faut 3 heures et demi par l'autoroute quand cela roule bien et même avec le pire des bouchons, le plus que j'ai mis en été c'est 5h30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien quand tu as peu de distance les nationales et que tu as pas une location à prendre.

 

Perso tu me vois faire 800 bornes de nationales, carrément non déjà que pour 100 bornes c'est long, ça avance pas. Même avec les bouchons cela va plus vite.

 

J'ai eu fait un Lyon Toulon par nationale dans ma jeunesse, et sans bouchons, 7 heures, alors qu'il faut 3 heures et demi par l'autoroute quand cela roule bien et même avec le pire des bouchons, le plus que j'ai mis en été c'est 5h30!

 

 

Peu de distance...Lesparre Médoc (33) - Bordeaux (33) - Saintes (17) - Nantes (44) - Rennes (35) - Montmartin sur mer (50): un peu plus de 600 bornes si je ne prends pas le Bac au Verdon...Prendre le bac Le Verdon /Royan me fait économiser un peu plus de 100 bornes pour 41€ et 20 mn de traversée.

Prendre l'autoroute Bordeaux -Nantes me fait économiser à peu prés 1 heure...pour 30€.

 

Bref, comme je te dis, en vacances, je prends mon temps, si j'ai une loc, ben je pars plus vite, ça ne me dérange pas...sur l'autoroute, je m'ennuie à mourir...le plus souvent d'ailleurs, c'est ma femme qui conduit sur autoroute tellement ça ne m'intéresse pas.

 

En résumé...l'autonomie c'est encore un truc qu'on vous a fourré dans le crane en vous faisant croire que c'était primordial et qu'il est impossible de vivre et se déplacer si on n'a pas au moins 1 000 bornes d'autonomie, ça doit être les mêmes qui ont réussi à faire croire aux Français qu'hormis le gazout en France, point de salut.

sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif ben y sont forts, très forts même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, qui roule d'une traite 1000km environ sans passer devant plusieurs station ?

Leur "petit" réservoir réduit à 40 litres, bon c'est peut être qu'un artifice pour aider à réduire la conso des nouveaux modèles avec le gain de poids engendré, mais c'est toujours ça.

Je vois rien que sur la Clio 3, réservoir de 55 litres, c'est presque trop pour cette citadine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Je repense à la pub de la Mégane 3 et ces 1700 km d'autonomie, je lance le débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peu de distance...Lesparre Médoc (33) - Bordeaux (33) - Saintes (17) - Nantes (44) - Rennes (35) - Montmartin sur mer (50): un peu plus de 600 bornes si je ne prends pas le Bac au Verdon...Prendre le bac Le Verdon /Royan me fait économiser un peu plus de 100 bornes pour 41€ et 20 mn de traversée.

Prendre l'autoroute Bordeaux -Nantes me fait économiser à peu prés 1 heure...pour 30€.

 

Bref, comme je te dis, en vacances, je prends mon temps, si j'ai une loc, ben je pars plus vite, ça ne me dérange pas...sur l'autoroute, je m'ennuie à mourir...le plus souvent d'ailleurs, c'est ma femme qui conduit sur autoroute tellement ça ne m'intéresse pas.

 

En résumé...l'autonomie c'est encore un truc qu'on vous a fourré dans le crane en vous faisant croire que c'était primordial et qu'il est impossible de vivre et se déplacer si on n'a pas au moins 1 000 bornes d'autonomie, ça doit être les mêmes qui ont réussi à faire croire aux Français qu'hormis le gazout en France, point de salut.

sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif ben y sont forts, très forts même...

 

 

Ce que je voulais dire pour une loc c'est du samedi au samedi, et parfois il y a un créneau horaire à respecter, du coup par la nationale à part partir à 3 heures du matin c'est infaisable.

 

Après tu peux me dire pars la veille, mais ce que tu as gagné en autoroute tu le dépenses allégrement en hotel et bien plus, plus les repas en plus.

Bref pour moi l'autoroute apporte un confort qui permet quand même de traverser la France en voiture en un temps inégalable, même si déjà en soi c'est long.

De plus j'adore l'autoroute, du coup cela me gène pas du tout.

 

Pour l'autonomie, enfin pour moi c'est pas un bourrage de crane, j'étais déjà au mazout quand cela vibrait, n'avait pas de turbo et sortait une petite puissance avec une grosse cylindrée. Et bien c'est pareil, perso, déjà faire la queue à certains péages, puis pour manger, si en plus fallait faire la queue pour remettre du carburant avec un plein à prix d'or à 20 cts le litre en plus que la normale, cela me fouterait bien les boules.

 

Et même pour les vacances intermédiaires comme bientôt, je suis bien content de faire l'aller retour sans me soucier du carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repense à la pub de la Mégane 3 et ces 1700 km d'autonomie, je lance le débat !

 

N'empêches avec le 1.6 dci en poussant à la réserve et en se trainant à maxi 90/100, je suis sur de parvenir à 1500 kms, pas si loin, à part que la pub c'est pas le même moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...