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[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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J'allais le dire, c'est pas loin de chez moi et j'ai des amis qui habitent là bas, cela se trouve je vais l'apercevoir!!

 

Bon j'y vais :p .

 

Euh c'est gros pour moi :p !

 

 

Toi qui aime le Koople, tu seras servi : 400 Nm :o

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InviteEDFLumière, cela va surement te parler!! Tu vois qui je veux dire.....

Ah ok jusque là c'était "drôle". :ange:

 

Toi qui aime le Koople, tu seras servi : 400 Nm :o

D'ailleurs tu vois beaucoup de différence de perf avec ton octavia actuelle ? Bon l'agrément/plaisir est certainement meilleur sur le TSI et la voiture plus agile encore que avec le 4 contrôle bref ??? :ange:

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D'ailleurs tu vois beaucoup de différence de perf avec ton octavia actuelle ? Bon l'agrément/plaisir est certainement meilleur sur le TSI et la voiture plus agile encore que avec le 4 contrôle bref ??? :ange:

 

doit y avoir une belle différence quand même alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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Ah ok jusque là c'était "drôle". :ange:

D'ailleurs tu vois beaucoup de différence de perf avec ton octavia actuelle ? Bon l'agrément/plaisir est certainement meilleur sur le TSI et la voiture plus agile encore que avec le 4 contrôle bref ??? :ange:

 

 

En perf pures, l'O3 est mieux. Plus rapide, accélère plus fort, meilleures reprises...Déjà, elle est plus légère et plus puissante. Bien plus silencieuse aussi, et plus réactive quand on attaque un peu.

 

Ce qui est bien sur l'O3, c'est qu'on peut paramétrer son "profil" de conduite: mode soft avec direction hyper assistée par ex, ou mode Sport avec direction raffermie, pédale d'accélérateur et DSG plus réactives, mais aussi Xénons qui pivotent plus vite en virage par ex. La GT, c'était "Sport" tout le temps, ma femme détestait la conduire: direction ferme, accélérateur et surtout pédale d'embrayage très raide, boite de vitesse dure...une bagnole virile, une bagnole de mec :o

A l'inverse, ma femme aujourd'hui veut toujours conduire la RS...comme quoi. Elle m'a fait marrer dernièrement en me disant "lorsque je reprends la Corsa après la RS, j'ai l'impression de conduire avec le frein à main serré !"

 

Après, en terme d'efficacité de châssis, il n'y a pas photo, la GT était sur des rails, indéboulonnable...un truc de fou, la sensation d'avoir un pivot au milieu de l'auto, des vitesses en virages inavouables, des prises de risques de plus en plus importantes tellement on sentait qu'on pouvait lui en demander. Quand des mecs voulaient jouer un peu avec moi, ils me collaient en ligne droite mais ne pouvaient suivre le rythme en virage. Le châssis était vraiment la GRANDE réussite de cette auto.

 

Après, à conduite égale sur les mêmes routes, je faisais du 6,5 l/100 soit seulement 1 l/100 de moins qu'avec la RS, ce qui prouve la réussite de ce 2.0 TSI en terme d'efficience.

 

Deux belles autos, différentes...faudrait que je teste une O3 TDI 184 pour voir ce que ça donne.

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Ca arrive par chez toi la flotte ce soir richochet1, fais gaffe.

 

 

Oui j'ai découvert cela il y a peu, cela a bien chier sur l'ouest varois déjà dans la journée, et là cela arrive cette nuit là où je suis....

 

La mégane est à l'abrit, c'est déjà cela, après il n'y a plus qu'à espérer qu'il y ait pas trop de dégats.

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En perf pures, l'O3 est mieux. Plus rapide, accélère plus fort, meilleures reprises...Déjà, elle est plus légère et plus puissante. Bien plus silencieuse aussi, et plus réactive quand on attaque un peu.

 

Ce qui est bien sur l'O3, c'est qu'on peut paramétrer son "profil" de conduite: mode soft avec direction hyper assistée par ex, ou mode Sport avec direction raffermie, pédale d'accélérateur et DSG plus réactives, mais aussi Xénons qui pivotent plus vite en virage par ex. La GT, c'était "Sport" tout le temps, ma femme détestait la conduire: direction ferme, accélérateur et surtout pédale d'embrayage très raide, boite de vitesse dure...une bagnole virile, une bagnole de mec :o

A l'inverse, ma femme aujourd'hui veut toujours conduire la RS...comme quoi. Elle m'a fait marrer dernièrement en me disant "lorsque je reprends la Corsa après la RS, j'ai l'impression de conduire avec le frein à main serré !"

 

Après, en terme d'efficacité de châssis, il n'y a pas photo, la GT était sur des rails, indéboulonnable...un truc de fou, la sensation d'avoir un pivot au milieu de l'auto, des vitesses en virages inavouables, des prises de risques de plus en plus importantes tellement on sentait qu'on pouvait lui en demander. Quand des mecs voulaient jouer un peu avec moi, ils me collaient en ligne droite mais ne pouvaient suivre le rythme en virage. Le châssis était vraiment la GRANDE réussite de cette auto.

 

Après, à conduite égale sur les mêmes routes, je faisais du 6,5 l/100 soit seulement 1 l/100 de moins qu'avec la RS, ce qui prouve la réussite de ce 2.0 TSI en terme d'efficience.

 

Deux belles autos, différentes...faudrait que je teste une O3 TDI 184 pour voir ce que ça donne.

 

Du coup oui en terme de conso, c'est proche en effet pour des perfs meilleures sur le TSI.

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Invité §tra552xb

Le 2.0dci n'a jamais était le roi de la consommation de toute façon, mais il a le mérite d'etre très homogène et surtout fiable.

Non mais je l'ai déjà fait descendre à 4,7 sur 150km de nationale et autoroute gratuites d'IDF.

Il est largement trop puissant pour moi, et le châssis de la Mégane GT c'est une balle. Si on est un peu chaud c'est un plaisir de fou !

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Non mais je l'ai déjà fait descendre à 4,7 sur 150km de nationale et autoroute gratuites d'IDF.

Il est largement trop puissant pour moi, et le châssis de la Mégane GT c'est une balle. Si on est un peu chaud c'est un plaisir de fou !

 

 

La vache beau score pour le 2.0 dci :jap: .

 

Bientôt il consomme moins que le dci 110. Il fallait vraiment que je bataille pour descendre sous les 5 litres au 100 sur nationale, pas d'accélérations brusques, biensur sans doubler, et encore il fallait que je roule sur des oeufs pour arriver à 4,5 L au 100!

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Invité §tra552xb

Pour arriver à 4,7 je te cache pas que j'ai roulé sur des oeufs, et pas dépassé 100. Mais c'est ce qu'ils font dans le cycle !

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Pour arriver à 4,7 je te cache pas que j'ai roulé sur des oeufs, et pas dépassé 100. Mais c'est ce qu'ils font dans le cycle !

 

 

Je me doute, mais c'est tout de même un beau score, car pour arriver à 4,5 L au 100 avec le dci 110 je faisais pareil et sans dépasser 90 km/h et surtout sans mettre la 6°, car le sous régime fait consommer.

 

Une seule fois comme cela je suis descendu à 4,3 L au 100, mais cela a été dur!

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Invité §tra552xb

Ouais c'est un beau score c'est vrai. Le M9R consomme très peu disons entre 70 et 110. Ensuite c'est le drame j'ai l'impression.

133 GPS ça fait genre 7.

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Ouais c'est un beau score c'est vrai. Le M9R consomme très peu disons entre 70 et 110. Ensuite c'est le drame j'ai l'impression.

133 GPS ça fait genre 7.

 

 

Tout à fait vrai...sur autoroute, c'est le drame...jusqu'à 110 ça le fait...

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Comme tout moteur, en somme. Dès qu'on dépasse le 110 km/h,ca boit. Et ca consomme rien à 75/80 km/h.

 

Le 2.0 dCi, si tu t'en tiens à 110, tu fais du 5.5 l/100 kms. En roulant à 130/140 km/h, c'est 6.2 l/100 kms

 

La mienne avait fait 4,61 l/100 kms sur 950 bornes d'autoroute en roulant à 100/110 km/h. C'était sympa d'avoir le 1/4 du réservoir encore à l'arrivée

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Invité §tra552xb

Avec la boîte à rallonge oui :)

Bugsss, c'est bizarre je consomme moins que toi sous 110 mais plus que toi vers 130/140...

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Invité §cyr348mm

Tiens Cyr sur ton break Mégane 3 Dynamique, c'est de série le spoiler / bas de caisse ?

J'ai pas une estate moi mais la berline comme chaced , tu appel quoi spoiler? car ma soeur en a une et y'a rien de plus que moi .

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Ouais c'est un beau score c'est vrai. Le M9R consomme très peu disons entre 70 et 110. Ensuite c'est le drame j'ai l'impression.

133 GPS ça fait genre 7.

 

 

Dommage que le 2.0 de la megane n'ai pas reçu le traitement energy du 130/150ch de la laguna.

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J'ai pas une estate moi mais la berline comme chaced , tu appel quoi spoiler? car ma soeur en a une et y'a rien de plus que moi .

 

C'est un petit spoiler en bas du pare choc avant et bas de caisse, comme sur cette photo d'un coupé:

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Invité §tra552xb

 

Dommage que le 2.0 de la megane n'ai pas reçu le traitement energy du 130/150ch de la laguna.

 

Energy ça veut juste dire boîte longue je pense.

C'est rajouté ce truc !! :hum:

Oui c'est pour couper les piétons :D

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Energy ça veut juste dire boîte longue je pense.

Oui c'est pour couper les piétons :D

 

 

L'energy, le 1.6dci l'a en boite courte, et c'est le premier moteur a l'avoir reçu, donc je rappelle que les modifs energy sont :

- Thermomanagement

- egr basse pression

- pompe huile à cylindrée variable.

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Le gazout est dans le collimateur du gouvernement...peut être que Flamby va enfin tenir une de ses promesses :ange:

 

L'état à besoin de tunes...pourquoi ne pas aligner la ticpe des 2 carburants ??

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Le gazout est dans le collimateur du gouvernement...peut être que Flamby va enfin tenir une de ses promesses :ange:

 

L'état à besoin de tunes...pourquoi ne pas aligner la ticpe des 2 carburants ??

 

Même si Ségo n'est pas vraiment ma copine, elle a dit qu'on avait incité les Français pendant des années à acheter des voitures au gazole grâce à une fiscalité avantageuse et maintenant que 60% des voitures particulières roulent au gazole, taxer ce carburant n'était pas vraiment judicieux.

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