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Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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Le ACT celui justement dont le act déconne plein tube et se met en défaut ?

 

NE pas l'avoir est un plus en fiabilité :ange:

 

 

Légende urbaine...la même que celle des problèmes avec le 1.6 TDI :o , la même qui dit que tous les 1.9 dCi 120 F9Q sont des merdes...bon celle là, à voir :ange:

 

Sérieux, pas l'impression que l'ensemble des clients se plaignent du système ACT qui se retrouve chez VW, Audi et SEAT...certainement bientôt SKODA. Il y a peut être eu des cas par ci par là...mais de là encore une fois à dire que tous les moteurs ACT déconnent, tu y vas un peu fort.

 

Me souviens qu'à la sortie du 4 RD sur Lag III GT, pleins de types disaient qu'il fallait attendre, que ce ne serait pas fiable :lol: . Mon ex GT va passer le cap de 6 ans bientôt, et son proprio actuel avec qui j'ai gardé contact n'a jamais eu le moindre pépin, tout comme moi...ou alors on achète une 4L d'occas', ça c'est fiable :D

Bref, si on ne veut pas de soucis, on reste piéton :o

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Si je ne fais que de la ville la conso explose. Mais la ville en IDF c'est vraiment de la ville, feu rouge, rond point, stop, céder le passage, priorité à droite, tout ça tous les 2 mètres. De plus mes trajets font moins de 5km donc c'est encore pire. Du coup je ne prend que très rarement la caisse, car même une essence ça la bousille de faire ça. Une caisse qui subit ça pendant par exemple 3000km par an, en 10 ans elle a 30000km. L'acheteur va se dire cool elle n'a que 30000, mais en fait elle a déjà bien vécu et bien usée.

Rien à voir avec une caisse qui fait 30000km par an sur nationale/autoroute.

 

 

Toutafé :jap:

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Légende urbaine...la même que celle des problèmes avec le 1.6 TDI :o , la même qui dit que tous les 1.9 dCi 120 F9Q sont des merdes...bon celle là, à voir :ange:

 

Sérieux, pas l'impression que l'ensemble des clients se plaignent du système ACT qui se retrouve chez VW, Audi et SEAT...certainement bientôt SKODA. Il y a peut être eu des cas par ci par là...mais de là encore une fois à dire que tous les moteurs ACT déconnent, tu y vas un peu fort.

 

Me souviens qu'à la sortie du 4 RD sur Lag III GT, pleins de types disaient qu'il fallait attendre, que ce ne serait pas fiable :lol: . Mon ex GT va passer le cap de 6 ans bientôt, et son proprio actuel avec qui j'ai gardé contact n'a jamais eu le moindre pépin, tout comme moi...ou alors on achète une 4L d'occas', ça c'est fiable :D

Bref, si on ne veut pas de soucis, on reste piéton :o

 

 

C'est comme tout, regarde les megane 2, seulement 10% des 1.9dci 130 de 2006 ont eu un problème de butée d'embrayage qui n'était pas la bonne.... j'en ai fait partie 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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C'est comme tout, regarde les megane 2, seulement 10% des 1.9dci 130 de 2006 ont eu un problème de butée d'embrayage qui n'était pas la bonne.... j'en ai fait partie 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Toi tu es maudit :non:

 

La mienne, une MII.2 "Coupé" 1.5 dCi 105 (Rouge de Feu), je l'ai eu de mars 2006 à octobre 2008 : RAS

Celle d'avant...je n'ai pas de tof et c'est bien dommage, une MII.1 Coupé 1.5 dCi 100 (Vert Citron): de janvier 2004 à mars 2006: RAS

 

Fallait prendre le K9K :o

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Cette conso me parait franchement excessive...ou alors ton frangin tartine à mort...ou alors, il habite en montagne :??:

 

C'est plus d'1l/100 de plus que ma conso moyenne avec un break avec boite auto et 90 ch de plus futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

 

A titre d'exemple, ma conso réalisée hier pour revenir de Bordeaux par la RD 1215:

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 144206.jpg

 

Celle réalisée vendredi dernier pour revenir de SARLAT (24) par la RN:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/503555243.jpg

 

 

 

Je veux bien croire que ce 1.2 TCE 130 consomme forcément plus qu'un mazout, mais les conso que tu annonces me semblent anormalement élevées th_72.gif.cc188ad5b5e47264c64d1237d2c8e5eb.gif

 

me plait de plus en plus ce moteur et cette voiture :D

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me plait de plus en plus ce moteur et cette voiture :D

 

 

;) ..sincèrement, l'essayer c'est l'adopter ...un signe ni ne trompe pas, ma femme veut tout le temps la conduire. Elle m'a fait marrer l'autre jour en me disant "lorsque je reprends ma voiture, j'ai l'impression de rouler avec le frein à main serré !!"

:lol:

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Invité §tra552xb

Et le 3,0 dCi de chez Izuzu monté sur les Espace, c'est une légende urbaine :D ?

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Je reviens du Portugal : leur routes sont un plaisir! Les nationales, on peut doubler partout car elles sont larges en 2 x 1 voie! EN plus pas beaucoup de monde et surtout aucun radar!!!

 

J'avais loué une C3 II hdi 70 ch : cette voiture est vraiment agréable par sa douceur, son confort! le 1.4 est moins mou que je sur l'ancienne C3 I de ma copine! J'ai fait 3,7 l / 100 sur 950 bornes !!! Dommage que sur ce forum, c'est galère de poster une photo sinon j'aurais apporté la preuve!

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Je n'ai pas vérifié spécifiquement mon odb, certains s'y sont amusés sur le topic dédié, la valeur est globalement correcte, en tous les cas, il n'y a pas 1 litre d'écart si c'est ce que tu sous entends ;)

 

Alors c'est vrai que les mentalités sont difficiles à faire changer dans notre monde où le sacro saint mazout est tout puissant, mais je le reaffirme, en me faisant plaisir sur de TRES gros dépassements je suis actuellement à 7,2 l/100 sur un peu plus de 3 000 bornes, c'est globalement 1 l/100 de plus que mon ex laguna 3 GT à parcours strictement identiques avec 40 ch de plus et une boite auto qui consomme plus que la bvm.

 

Mais surtout, il faut continuer de dire que l'essence consomme à mort sinon comment expliquer qu'on ment aux 70 % des clients qui achètent du mazout ;)

 

Sur les premiers 5 000 bornes, j'étais à 7,5 l/100. Par contre, sur un parcours purement ville, faut tabler sur 10/11 l/100. Celui qui voudrait s'amuser en permanence ferait du 15 l/100.

 

Je suis d'accord. Mais hélas Renault ne sait pas faire pour le moment (Ni PSA) et c'est dommage.

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Invité §mer500bB

 

Cette conso me parait franchement excessive...ou alors ton frangin tartine à mort...ou alors, il habite en montagne :??:

 

C'est plus d'1l/100 de plus que ma conso moyenne avec un break avec boite auto et 90 ch de plus futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

 

A titre d'exemple, ma conso réalisée hier pour revenir de Bordeaux par la RD 1215:

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 144206.jpg

 

Celle réalisée vendredi dernier pour revenir de SARLAT (24) par la RN:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/503555243.jpg

 

 

 

Je veux bien croire que ce 1.2 TCE 130 consomme forcément plus qu'un mazout, mais les conso que tu annonces me semblent anormalement élevées th_72.gif.cc188ad5b5e47264c64d1237d2c8e5eb.gif

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif elle consomme peu ^^ !

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Invité §tra552xb

Plus sérieusement, est-ce qu'il y a vraiment un gain avec le Start & Stop ?

Pour ceux qu'ils l'ont qu'en pensez vous ?

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Invité §tra552xb

Dans mon cas ça ne me servirait pas car le moteur n'a pas le temps de chauffer.

J'ai déjà testé dans les bouchons avec une caisse de loc et le moteur se coupe pour faire 10m. Au bout d'un moment il abdique et le moteur reste en marche car la batterie doit se vider très vite. Du coup je doute vraiment de l'utilité de ce gadget !

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Invité §mer500bB

 

D'ailleurs la megane devait etre bien noté a turbo, le tableau de bord est soft touch 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

C'est mode le soft touch , avant c'etait la ronce de noyer !!!!!!

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Plus sérieusement, est-ce qu'il y a vraiment un gain avec le Start & Stop ?

Pour ceux qu'ils l'ont qu'en pensez vous ?

Moi je ne m'en sers pas et d'ailleurs il a même pas l'occas de s'enclencher donc nul besoin de le désactiver. :D

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A propos je me pose une question con. Quand j'ai fini de rouler et comme tout un chacun je laisse tourner la voiture avant de couper. Et là je me dit tiens pas de S&S qui s'enclenche et il me semble avoir remarqué qu'il ne s'enclenche pas a partir du moment où on a plus la ceinture... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Plus clairement :

 

Moteur chaud je m'arrête en gardant ma ceinture ça coupe (S&S)

Moteur chaud je m'arrête et j'enlève ma ceinture, le moteur continue à tourner.

 

J'y suis pas du tout ou c'est lié ?

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Invité §tra552xb

Sur Clio 4 c'est géré n'importe comment, genre quand tu t'arrêtes et t'ouvres la porte (pour prendre un ticket par ex) il croit que tu veux quitter la voiture, donc ça fait Stop mais pas Start ! Obliger de rappuyer sur le bouton Start. Un peu beaucoup n'importe quoi...

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Je l'avais sur ma précédente 308, je le désactivé tout le temps.

Je ne l'ai pas sur le Scénic car il a une boite EDC (S/S + EDC incompatibles), ça m'arrange bien.

D'ailleurs je ne vois pas en quoi c'est incompatible (S&S et EDC). Chez VAG il y a bien S&S et DSG non ?

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Invité §dav512aL

Sur Clio 4 c'est géré n'importe comment, genre quand tu t'arrêtes et t'ouvres la porte (pour prendre un ticket par ex) il croit que tu veux quitter la voiture, donc ça fait Stop mais pas Start ! Obliger de rappuyer sur le bouton Start. Un peu beaucoup n'importe quoi...

 

 

 

Appuis sur l'embrayage :o

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Invité §tra552xb

Non ça n'avait pas fonctionné. J'avais la carte dans ma poche donc j'ai démarré en main libres, c'est peut être pour ça. Si j'avais mis la carte dans la fente ça n'aurait peut-être pas fait cela. Mais sur le coup j'ai vraiment cru que l'auto ne repartirait pas.

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Sur Clio 4 c'est géré n'importe comment, genre quand tu t'arrêtes et t'ouvres la porte (pour prendre un ticket par ex) il croit que tu veux quitter la voiture, donc ça fait Stop mais pas Start ! Obliger de rappuyer sur le bouton Start. Un peu beaucoup n'importe quoi...

 

 

C'est pareil sur la mégane.

 

Mais c'est une sécurité, comme cela m'est déjà arrivé de me barrer moteur éteind avec le S and S, mais sans l'avoir arrêté. Du coup cela l'arrête automatiquement!! Comme le frein à main qui se serre automatique si on se barre sans l'avoir serré!!!

 

Quand cela m'est arrivé je te dis pas l'angoisse, je suis revenu exprès à la voiture et là oh miracle le moteur s'était vraiment éteind tout seul.

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C'est pareil sur la mégane.

 

Mais c'est une sécurité, comme cela m'est déjà arrivé de me barrer moteur éteind avec le S and S, mais sans l'avoir arrêté. Du coup cela l'arrête automatiquement!! Comme le frein à main qui se serre automatique si on se barre sans l'avoir serré!!!

 

Quand cela m'est arrivé je te dis pas l'angoisse, je suis revenu exprès à la voiture et là oh miracle le moteur s'était vraiment éteind tout seul.

 

 

Les bagnoles modernes sont bardées de sécurités électroniques. Me suis fait piéger plusieurs fois avec la mienne: arrivé devant le portail électrique, le temps qu'il s'ouvre j'enlève ma ceinture de sécurité. La voiture qui se trouve à ce moment là arrêté au S&S ne redémarre plus, il faut appuyer de nouveau sur le bouton Start pour la démarrer :o . J'ai fait l'essai en gardant la ceinture, no problemo .

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Les bagnoles modernes sont bardées de sécurités électroniques. Me suis fait piéger plusieurs fois avec la mienne: arrivé devant le portail électrique, le temps qu'il s'ouvre j'enlève ma ceinture de sécurité. La voiture qui se trouve à ce moment là arrêté au S&S ne redémarre plus, il faut appuyer de nouveau sur le bouton Start pour la démarrer :o . J'ai fait l'essai en gardant la ceinture, no problemo .

 

 

Tiens oui bizarre.

 

J'ai essayé ce soir en rentrant, devant le portail j'ai enlevé la ceinture, sans ouvrir la porte, et pas de soucis en rembrayant le moteur a redémarré.

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