Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

Invité §yak182Dl

Non pas de photos sur les liens, mais bon mieux vaut attendre l'apn ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

Bon je les repostent depuis le forum ça devrait marcher alors, mais la qualité pue, ha oui les taches sur les sieges elles n'y sont pas, c'est juste mon téléphone qui a une tache :lol:

 

 

bose1.jpg

 

 

bose2.jpg

 

 

bose3.jpg

 

 

bose5.jpg

 

 

bose4.jpg

 

 

bose6.jpg

 

 

bose8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oui elle n'était pas nickel, mais bon ma fabia est pire et je l'ai nettoyé il y a 15jours.

 

vive le noir granuleux... ça aspire la poussière c'est bien chiant.

J'ai pris un nettoyant plastique Meguiar's anti statique et UV , bien le anti statique marche super bien car même au bout de 15 jours c'est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un nettoyant plastique Meguiar's anti statique et UV , bien le anti statique marche super bien car même au bout de 15 jours c'est propre.

 

Et c'est après 3 ans de mon sale tableau de bord aspirateur a poussière que tu me dis ça chicosaxo.gif.2b7443a8122d7ae9abbd68ebd3876b44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chaced, eh ben, quand tu te décide ça vaut la peine ;)

Il devait te manquer le 1.9 130Ch.

En tous cas belle voiture et pour le GPS, mon avis, c'est que sur la M III c'est mieux sans.

Je n'aime pas du tout l'implantation, on dirait qu'il ont ajouté un accessoire à la va comme je te pousse mais ça reste mon avis bien sûr.

Trouver une occase avec peu de Km c'est tout bon.

Bonne route avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

Oui mon 1.9dci me manquait, surtout après cette merde de tdi :lol:

 

Franchement, ma megane 2 était parfaite pour moi, je l'ai bien regretté en la vendant (surtout a 5000€) mais elle tombait en morceau et n'a jamais été fiable... quel regret :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :jap:

 

Oui mon 1.9dci me manquait, surtout après cette merde de tdi :lol:

 

Franchement, ma megane 2 était parfaite pour moi, je l'ai bien regretté en la vendant (surtout a 5000€) mais elle tombait en morceau et n'a jamais été fiable... quel regret :(

 

C'est vrai que la Meg II n'était pas toujours au top mais je n'ai jamais regretté la mienne.

Surtout des petite conneries telle que les boutons de fermeture ou alors les bruits des serrures, dans mon cas la boite (une 5 car Dci85) qui était assez accrocheuse et autres bétises du genre.

Sinon, elle roulait très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la Meg II n'était pas toujours au top mais je n'ai jamais regretté la mienne.

Surtout des petite conneries telle que les boutons de fermeture ou alors les bruits des serrures, dans mon cas la boite (une 5 car Dci85) qui était assez accrocheuse et autres bétises du genre.

Sinon, elle roulait très bien.

 

 

Tu n'as pas entendu le bruit de la FC de la fabia, le bruit est monstrueux, mais elle a finie premiere au test autoplus en sécurité, impossible a ouvrir, le plus simple, casser une vitre et rentrer par la comme conclusion :lol:

 

Par contre la fabia avait 4 trucs largement supérieur a ma megane 2

- La direction assisté hydraulique, bien calibré, dure et précise.

- La tenue de route largement supérieure (la megane amorto moue et pneu UBR ça n'aide pas)

- L'hifi tout simplement énorme pour un truc de série sans option d'un gros fabriquant.

- vendu a 82000km, sans la moindre emmerde de fiabilité.

 

 

Mais la megane 2 c'était surtout :

- un confort de haut vol

- un excellent équipement pour une petite finition expression

- un moteur genial qui avait une petite consommation pour la puissance qu'il faisait.

- une douceur de conduite incomparable (la da ultra assisté c'est quand meme bien a petite vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Tu n'as pas entendu le bruit de la FC de la fabia, le bruit est monstrueux, mais elle a finie premiere au test autoplus en sécurité, impossible a ouvrir, le plus simple, casser une vitre et rentrer par la comme conclusion :lol:

 

Par contre la fabia avait 4 trucs largement supérieur a ma megane 2

- La direction assisté hydraulique, bien calibré, dure et précise.

- La tenue de route largement supérieure (la megane amorto moue et pneu UBR ça n'aide pas)

- L'hifi tout simplement énorme pour un truc de série sans option d'un gros fabriquant.

- vendu a 82000km, sans la moindre emmerde de fiabilité.

 

 

Mais la megane 2 c'était surtout :

- un confort de haut vol

- un excellent équipement pour une petite finition expression

- un moteur genial qui avait une petite consommation pour la puissance qu'il faisait.

- une douceur de conduite incomparable (la da ultra assisté c'est quand meme bien a petite vitesse)

Tu verras la III est super stable même a haute vitesse , le défaut de la III aucunes rétro vision tu vois rien ou très mal , j'ai envie de me faire poser cela ou les poser moi mais il y'a du boulot http://www.oscaro.com/valeo/ra [...] collisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la focus est très bien calibré pour ça, elle est assisté comme la megane 2 en roulant a 5km/h mais a 130 elle est aussi dure que la da de la fabia, c'est vraiment génial pour ça.

 

Le truc bizarre de la focus, le volant moue, c'est la première fois que je conduis un bagnole avec un volant qui n'est pas dur.

 

J'ai les radars avant + arrière, ça ne suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

En fait la focus est très bien calibré pour ça, elle est assisté comme la megane 2 en roulant a 5km/h mais a 130 elle est aussi dure que la da de la fabia, c'est vraiment génial pour ça.

 

Le truc bizarre de la focus, le volant moue, c'est la première fois que je conduis un bagnole avec un volant qui n'est pas dur.

 

J'ai les radars avant + arrière, ça ne suffit pas ?

Toi oui moi non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la focus est très bien calibré pour ça, elle est assisté comme la megane 2 en roulant a 5km/h mais a 130 elle est aussi dure que la da de la fabia, c'est vraiment génial pour ça.

 

Le truc bizarre de la focus, le volant moue, c'est la première fois que je conduis un bagnole avec un volant qui n'est pas dur.

 

J'ai les radars avant + arrière, ça ne suffit pas ?

 

Les radars, je trouve ça bien, une fois qu'on y est habitué on sait jusqu'où on peut aller, c'est très pratique.

Mais je regarde TOUJOURS dans les rétros quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oups, je pensais que c'était de série sur la dynamique :D

Non :pfff: , la seul qui regroupait tout était la Bose de Nime , GPS et radars de recule , mais truc de fou j'ai appelé dans la journée de l'annonce elle était vendu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur me disait qu'une bose 1.9dci 130 il n'avait pas de souci pour la revendre, d'un coté c'était la seule en bose, le reste était en Zen ou Limited, et toute en dci 110 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la Meg II n'était pas toujours au top mais je n'ai jamais regretté la mienne.

Surtout des petite conneries telle que les boutons de fermeture ou alors les bruits des serrures, dans mon cas la boite (une 5 car Dci85) qui était assez accrocheuse et autres bétises du genre.

Sinon, elle roulait très bien.

 

J'avais beaucoup aimé ma mégane 2, mais pareil une fois changée je ne l'ai pas regrettée une seconde face à la "3". Si, seulement la boite courtes et les meilleures reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais beaucoup aimé ma mégane 2, mais pareil une fois changée je ne l'ai pas regrettée une seconde face à la "3". Si, seulement la boite courtes et les meilleures reprises.

 

 

tu as corrigé ce problème maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en connais un, mon oncle!!!!!! Et c'est pas des conneries :jap: .

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Tu as une essence tu dois meme pouvoir faire un 80 130 en 3eme avec l'allonge du bloc :)

 

 

bah tu peux le faire aussi avec un diesel :bah:

 

 

sinon question un peu hs: c'est bien garantie 1an les pièces détachées renault :??:

je demande car ma vitre avant refuse de s'ouvrir :ange: et ça fait pas 1 an que j'ai changé le mécanisme 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megane 2 1.9 dci 130

 

Vitesse Maxi annoncée : 194 km/h

0 à 100 DA annoncé : 9 s

Km DA annoncé : 32.2 s

 

80 à 120 en 4 : 7 s

80 à 120 en 5 : 8‚6s

80 à 120 en 6 : 11‚9s

 

 

Megane 3 1.9 dci 130

Vitesse Maxi annoncée : 205 km/h

0 à 100 DA annoncé : 9.5 s

Km DA annoncé : 30.5 s

 

80 à 120 en 4 : 7.3 s

80 à 120 en 5 : 8.8s

80 à 120 en 6 : 11.6s

 

Donc kif kif en reprise un pouilleme moins bon en accélération pure, mais bizarrement excellent en 1000mda...

 

 

Si je puis me permettre chaced de modifier, j'ai gardé les docs Renault,

 

Pour la mégane 2 1.9 dci 130 j'ai :

 

Vitesse max : 200

1 000 m : 30s4

 

Mégane 3 1.9 dci :

 

1 000 m : 30s5

 

Mégane 3 1.6 dci

 

Vitesse max : 200

0 à 100 : 9s8

1 000 m : 31s1

 

Et le dci 110 Eco champion que j'avais :

 

Vitesse : 190

0 à 100 : 10s5

1 000 m : 31s9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chronos sont en relevé par auto+, donc ça doit varier suivant la voiture d'essai je pense.

 

Ils sont descendu a 8.5s sur la megane 2 dci 150 :) (officielle a 8.7 de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chronos sont en relevé par auto+, donc ça doit varier suivant la voiture d'essai je pense.

 

Ils sont descendu a 8.5s sur la megane 2 dci 150 :) (officielle a 8.7 de mémoire)

 

 

Ok.

 

Effectivement effectivement d'un journal à l'autre et d'une voiture à l'autre cela varie.

 

Là je suppose que Renault fait ses mesures de la même manière, cela permet de faire une base comparative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chronos sont en relevé par auto+, donc ça doit varier suivant la voiture d'essai je pense.

 

Ils sont descendu a 8.5s sur la megane 2 dci 150 :) (officielle a 8.7 de mémoire)

 

 

+1 :jap:

sinon les chiffres de rico sont bons pour la mégane 2, j'ai aussi la doc de 2007 :D

on peut même compléter par: 16.6s le 400m DA (17.8s pour le dci 105) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu as corrigé ce problème maintenant :D

 

 

:jap::sol: .

 

En fait comme toi avec la Fabia, j'ai été hyper content et enchanté de la mégane dci 110, notamment sur la fiabilité, le seul bémol venait non pas du moteur mais de la boite pour les reprises. Heureusement les accélérations étaient excellentes, d'ailleurs j'avais pas trouvé que le 1.6 dci apportait un grand plus à ce niveau.

C'est pour cela que j'ai repris la même aussi, une valeur sure, je savais que j'allais retrouver toutes les marques qui faisaient que j'avais apprécié conduire cette voiture, et le tout en mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 :jap:

sinon les chiffres de rico sont bons pour la mégane 2, j'ai aussi la doc de 2007 :D

on peut même compléter par: 16.6s le 400m DA (17.8s pour le dci 105) :o

 

 

La mienne de doc est de 2006!

 

Sinon j'ai celle de la mégane 3 de 2009, de 2011 et 2014 of course :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap::sol: .

 

En fait comme toi avec la Fabia, j'ai été hyper content et enchanté de la mégane dci 110, notamment sur la fiabilité, le seul bémol venait non pas du moteur mais de la boite pour les reprises. Heureusement les accélérations étaient excellentes, d'ailleurs j'avais pas trouvé que le 1.6 dci apportait un grand plus à ce niveau.

C'est pour cela que j'ai repris la même aussi, une valeur sure, je savais que j'allais retrouver toutes les marques qui faisaient que j'avais apprécié conduire cette voiture, et le tout en mieux!

 

Franchement, j'ai retrouvé immédiatement mes marques de la megane 2 dans la 3, c'est ça qui est bien, l'ergonomie identique, on s'y retrouve vite :)

 

Par contre je ne me souviens plus, il y avait le clignotant impulsionnel sur la megane 2 ? car j'ai vu que sur la 3 ils y sont, c'est top ça :)

 

Pour la fabia depuis que tous les bugs sont corrigé sur la gestion moteur ça va, sauf les perfs merdique avec cette boite de merde :lol:

Ha oui, c'est une citadine géniale a part ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

 

bah tu peux le faire aussi avec un diesel :bah:

 

 

sinon question un peu hs: c'est bien garantie 1an les pièces détachées renault :??:

je demande car ma vitre avant refuse de s'ouvrir :ange: et ça fait pas 1 an que j'ai changé le mécanisme 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

 

1 An a partir de la date du premier remplacement.

 

En gros, tu fait remplacer un truc, il crame 6 mois après, ils le remplacent gratuitement, mais le nouveau ne sera garantie plus que 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 An a partir de la date du premier remplacement.

 

En gros, tu fait remplacer un truc, il crame 6 mois après, ils le remplacent gratuitement, mais le nouveau ne sera garantie plus que 6 mois.

je l'ai remplacé le 15 juillet 2013, donc plus que 3 mois et le nouveau ne sera garantie que 3 mois :(

Et le 2.0 dCi sait faire ca aussi :fier:

oui mais ça doit pas être le seul :bah:

Il faudrait faire un résumé sur les performances des méganes 2 dCi 105/130/150, mégane 3 dCi 110/130/130/160/165

 

avec les données constructeurs :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Franchement, j'ai retrouvé immédiatement mes marques de la megane 2 dans la 3, c'est ça qui est bien, l'ergonomie identique, on s'y retrouve vite :)

 

Par contre je ne me souviens plus, il y avait le clignotant impulsionnel sur la megane 2 ? car j'ai vu que sur la 3 ils y sont, c'est top ça :)

 

Pour la fabia depuis que tous les bugs sont corrigé sur la gestion moteur ça va, sauf les perfs merdique avec cette boite de merde :lol:

Ha oui, c'est une citadine géniale a part ça :)

:??: c'est quoi ce truc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...