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Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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Les 4v généralement optimisent le remplissage a haut régime mais ça bousille totalement le bas régime et ça transforme le moteur en creuxman.

 

Sur le d4f c'est moins sensible car ils l'ont réglé plutot pour bien gerer les bas régime, donc il ne monte pas dans les tours.

 

Mais essai une clio 1.8 16v c'est catastrophiquement creux, par contre ça prend 7000tpm sans broncher :D

 

En gros le calage fixe il faut choisir, bas régime, haut régime ou un truc équilibré.

 

En variable ça remplit de partout, donc plus de problème.

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Oui logique, comme avec 4v par cylindre tu favorises un bon remplissage, de surcroit à haut régime, tu favorises les lois de levée, ouverture et fermeture des soupapes pour gagner à haut régime du couple. Ça se traduit par une Pmax augmentée par rapport au bloc 8s sur une doc commerciale :D

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Invité §mer500bB

si tu veux le couple d'un mazoute & avoir le plaisir de conduire une essence faut prendre le Tce130 :sol: :sol:

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si tu veux le couple d'un mazoute & avoir le plaisir de conduire une essence faut prendre le Tce130 :sol: :sol:

 

 

Mon frère en a une, et il tourne a 8.5L / 100... 1.5L de plus que le SCTI 182 de la focus de mes parents, ça fait mal.

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Invité §mer500bB

 

Mon frère en a une, et il tourne a 8.5L / 100... 1.5L de plus que le SCTI 182 de la focus de mes parents, ça fait mal.

je trouve que il fait un son assez sympa le tce ;) !!!!!

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Mon frère en a une, et il tourne a 8.5L / 100... 1.5L de plus que le SCTI 182 de la focus de mes parents, ça fait mal.

 

 

Cette conso me parait franchement excessive...ou alors ton frangin tartine à mort...ou alors, il habite en montagne :??:

 

C'est plus d'1l/100 de plus que ma conso moyenne avec un break avec boite auto et 90 ch de plus futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

 

A titre d'exemple, ma conso réalisée hier pour revenir de Bordeaux par la RD 1215:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/692574IMG20140916144206.jpg

 

Celle réalisée vendredi dernier pour revenir de SARLAT (24) par la RN:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/503555243.jpg

 

 

 

Je veux bien croire que ce 1.2 TCE 130 consomme forcément plus qu'un mazout, mais les conso que tu annonces me semblent anormalement élevées th_72.gif.cc188ad5b5e47264c64d1237d2c8e5eb.gif

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C'est un 1.4TCE, il n'est pas réputé pour sa sobriété, c'est plus un gouffre qu'autre chose, et il a été annulé ce n'est pas pour rien.

 

Et comme je le dis le 1.6 SCTI est bien plus sobre.

 

 

Ah, tu parlais de ce vieux machin, le 1.4 tCe 130... Ah ouais, tu m'étonnes 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

Les nouveaux moulins Ford sont effectivement sobres et performants...Renault devrait en prendre de la graine, être champion du monde des motoristes de F1 et ne proposer que des mazout en majorité dans sa gamme ainsi que des moteurs essence déjà dépassés par la concurrence benny95.gif.4d9abed7e4a6933210924e44265b1f4a.gif

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Ah, tu parlais de ce vieux machin, le 1.4 tCe 130... Ah ouais, tu m'étonnes 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

 

Les nouveaux moulins Ford sont effectivement sobres et performants...Renault devrait en prendre de la graine, être champion du monde des motoristes de F1 et ne proposer que des mazout en majorité dans sa gamme ainsi que des moteurs essence déjà dépassés par la concurrence benny95.gif.4d9abed7e4a6933210924e44265b1f4a.gif

 

 

Vieux ? il date de 2009 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Mon frère en a une, et il tourne a 8.5L / 100... 1.5L de plus que le SCTI 182 de la focus de mes parents, ça fait mal.

 

Tant que ça? :/ C'est bien glorieux.

 

Tu as eu l'occasion de l'essayer? En dehors de la consommation ça donne quoi?

 

Le 1.2 TCE 130 est à 130 à 3000/

https://www.youtube.com/watch?v=D5USEG9smao

 

Sinon il donne quoi niveau perf comparé au 1.4? C'est aussi bon?

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125ch le 1.0 plutot, le 1.6 fait 150 ou 182

 

Mais c'est un vieux bloc Duratec le 1.6, il est remplacé cette année par le 1.5L scti.

140 sur la fiesta sport qui sort en série particulière.

 

Mais les perfs avec la boite longue ne sont pas bien glorieuses. :/ (le couple reste de 205nm )

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Cette conso me parait franchement excessive...ou alors ton frangin tartine à mort...ou alors, il habite en montagne :??:

 

C'est plus d'1l/100 de plus que ma conso moyenne avec un break avec boite auto et 90 ch de plus futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

 

A titre d'exemple, ma conso réalisée hier pour revenir de Bordeaux par la RD 1215:

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 144206.jpg

 

Celle réalisée vendredi dernier pour revenir de SARLAT (24) par la RN:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/503555243.jpg

 

 

 

Je veux bien croire que ce 1.2 TCE 130 consomme forcément plus qu'un mazout, mais les conso que tu annonces me semblent anormalement élevées th_72.gif.cc188ad5b5e47264c64d1237d2c8e5eb.gif

Tu as vérifier la fiabilité des données de ton Odb?

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Tant que ça? :/ C'est bien glorieux.

 

Tu as eu l'occasion de l'essayer? En dehors de la consommation ça donne quoi?

 

Le 1.2 TCE 130 est à 130 à 3000/

https://www.youtube.com/watch?v=D5USEG9smao

 

Sinon il donne quoi niveau perf comparé au 1.4? C'est aussi bon?

 

 

Le 1.2 il a un embrayage longue course pour éviter de caler au démarrage... ce n'est pas le cas du 1.4L.

 

Un collègue (celui avec la megane noire) a un 1.2 tce 115 il est pile a 8L, mais il fait 80% de ville.

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Tu as vérifier la fiabilité des données de ton Odb?

 

 

Je n'ai pas vérifié spécifiquement mon odb, certains s'y sont amusés sur le topic dédié, la valeur est globalement correcte, en tous les cas, il n'y a pas 1 litre d'écart si c'est ce que tu sous entends ;)

 

Alors c'est vrai que les mentalités sont difficiles à faire changer dans notre monde où le sacro saint mazout est tout puissant, mais je le reaffirme, en me faisant plaisir sur de TRES gros dépassements je suis actuellement à 7,2 l/100 sur un peu plus de 3 000 bornes, c'est globalement 1 l/100 de plus que mon ex laguna 3 GT à parcours strictement identiques avec 40 ch de plus et une boite auto qui consomme plus que la bvm.

 

Mais surtout, il faut continuer de dire que l'essence consomme à mort sinon comment expliquer qu'on ment aux 70 % des clients qui achètent du mazout ;)

 

Sur les premiers 5 000 bornes, j'étais à 7,5 l/100. Par contre, sur un parcours purement ville, faut tabler sur 10/11 l/100. Celui qui voudrait s'amuser en permanence ferait du 15 l/100.

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Je n'ai pas vérifié spécifiquement mon odb, certains s'y sont amusés sur le topic dédié, la valeur est globalement correcte, en tous les cas, il n'y a pas 1 litre d'écart si c'est ce que tu sous entends ;)

 

Alors c'est vrai que les mentalités sont difficiles à faire changer dans notre monde où le sacro saint mazout est tout puissant, mais je le reaffirme, en me faisant plaisir sur de TRES gros dépassements je suis actuellement à 7,2 l/100 sur un peu plus de 3 000 bornes, c'est globalement 1 l/100 de plus que mon ex laguna 3 GT à parcours strictement identiques avec 40 ch de plus et une boite auto qui consomme plus que la bvm.

 

Mais surtout, il faut continuer de dire que l'essence consomme à mort sinon comment expliquer qu'on ment aux 70 % des clients qui achètent du mazout ;)

 

Sur les premiers 5 000 bornes, j'étais à 7,5 l/100.

Le problème c'est que la personne lambda se contente de regarder le prix à la pompe. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Ce qui est certain c'est que ce TSI est peu gourmand. Autour d'1 litre de conso de moins que le 220 de chez renault.

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Le problème c'est que la personne lambda se contente de regarder le prix à la pompe. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Ce qui est certain c'est que ce TSI est peu gourmand. Autour d'1 litre de conso de moins que le 220 de chez renault.

 

 

Le 1.4 TSI 140 (et encore c'est pas le 1.4 ACT) est encore plus bluffant, y'a des mecs qui tournent à 5.5 l/100 avec sur le Topic O3.

 

Les ventes de mazout en véhicules neufs (particuliers) ont représentés 67 % des ventes en 2013. J'ai lu un article dernièrement selon lequel, en moyenne, les particuliers roulant en mazout font un peut moins de 16 000 bornes par an et autours de 8 500 pour les essences. Va comprendre :o , c'est là que je me dis que les commerciaux sont très très forts: arriver à vendre des mazout à des gens qui n'en ont pas besoin :o

 

Après, sur certains modèles, c'est plus compliqué: les monospace par ex, sortir du diesel me semble difficile même si on roule peu.

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Invité §tra552xb

Même conso que la tienne à iso condition ou pas loin non ?

Si je ne fais que de la ville la conso explose. Mais la ville en IDF c'est vraiment de la ville, feu rouge, rond point, stop, céder le passage, priorité à droite, tout ça tous les 2 mètres. De plus mes trajets font moins de 5km donc c'est encore pire. Du coup je ne prend que très rarement la caisse, car même une essence ça la bousille de faire ça. Une caisse qui subit ça pendant par exemple 3000km par an, en 10 ans elle a 30000km. L'acheteur va se dire cool elle n'a que 30000, mais en fait elle a déjà bien vécu et bien usée.

Rien à voir avec une caisse qui fait 30000km par an sur nationale/autoroute.

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