Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

Oui une tce 115 :)

 

ça ne me gène pas de rouler avec, et le 1.9dci est censé etre le plus fiable des diesel actuel, donc je peut la garder un petit moment, surtout qu'elle me convient parfaitement :)

 

 

Ah sympa.

 

Je serais bien curieux d'essayer un Tce, il faudrait que je me décide.

 

Clairement que le 1.9 dci est fiable, et en terme de kms tu as une belle marge. Tu peux effectivement la garder un petit moment.

 

J'aimerais bien garder aussi un bon moment mon actuelle qui me convient à tout point de vue, je vais tenter 3/4 ans avec, ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ils ont corrigé les points faible de la megane 2 :)

 

- Elle tient parfaitement la route

- La direction est enfin très bien calibrée

- La boite est idéalement étagée (sur la 2 qui avait un sous régime bien plus haut, sous 1800tpm et la boite plus longue, je ne pouvais utiliser la 6eme qu'a partir de 96km, sur celle la la 6eme est nickel des 80km/h)

- Une hifi enfin potable.

 

Et en bonus, tout le monde me disait, tu vas voir elle consommera plus que ta 2... en fait non elles ont une consommation identique, et ça c'est top.

 

Si ils ont corrigé le dernier problème de la 2, la fiabilité douteuse, elle sera parfaite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah sympa.

 

Je serais bien curieux d'essayer un Tce, il faudrait que je me décide.

 

Clairement que le 1.9 dci est fiable, et en terme de kms tu as une belle marge. Tu peux effectivement la garder un petit moment.

 

J'aimerais bien garder aussi un bon moment mon actuelle qui me convient à tout point de vue, je vais tenter 3/4 ans avec, ce serait bien.

T'as pas la curiosité d'une autre marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le 8.... l'ergonomie est totalement a chier sur un pc (sur un téléphone ça semble bien par contre :D )

D'ailleurs il y a déjà la version 8.1 et puis une version update 1 de 8.1 enfin un truc dur à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Les version PC et smartphone ne sont pas comparable, de plus la version sur les tablettes (Windows RT pour architecture ARM) n'est pas non plus la même que la version PC (Windows 8 pour architecture x86).

Du coup ça fait une fragmentation pour les logiciels, périphériques et applications. Ils ont tenté de faire un système à peu près identique sur tous les objets connectés mais c'est raté. Ça devrait être une version unique qui s'adapte à la fois au type de périphérique et à l'architecture.

 

Bon fin du HS, on est sur FA et non sur HFR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Si mais j'ai une flèche qui monte ou qui descend avec. Et il est vert pas blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas sur un circuit avec un dci aussi, ça aide pour les pneus :D

Et dire que du coup j'ai pas fait de circuit en plus... freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif Là ils sont trop mort pour y aller et j'ai pas envie de ravager des neufs non plus.. :ange:

 

Octobre/novembre je vais rien rouler. Vers mi octobre je vais me chercher des pneus hiver. Ca sera toujours mieux que maintenant et ça sera fait. je vais pas remettre des été pour faire 2 mois et très peu de kilomètres en plus.

 

Ils auront fait 14000km. 5000km de routes "normales" et le reste que de la montagne ou presque. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ils ont corrigé les points faible de la megane 2 :)

 

- Elle tient parfaitement la route

- La direction est enfin très bien calibrée

- La boite est idéalement étagée (sur la 2 qui avait un sous régime bien plus haut, sous 1800tpm et la boite plus longue, je ne pouvais utiliser la 6eme qu'a partir de 96km, sur celle la la 6eme est nickel des 80km/h)

- Une hifi enfin potable.

 

Et en bonus, tout le monde me disait, tu vas voir elle consommera plus que ta 2... en fait non elles ont une consommation identique, et ça c'est top.

 

Si ils ont corrigé le dernier problème de la 2, la fiabilité douteuse, elle sera parfaite :)

 

 

Pour la fiabilité, a priori cela va bien mieux, entre ma "2" et ma première "3", pas photo, rien eu sur la "3", et c'est génial.

 

En tout avec cet achat tu as retrouvé ce que tu avais aimé sur la "2" avec en moins les défauts qu'il y avait. Te voilà bien parti pour avoir un bon numéro, du moins je te le souhaite.

 

Pour ma part, tout ce que tu dis et bien d'autres choses m'ont décidé à en reprendre une, et maintenant un peu réticent au début de n'avoir pas véritablement changé, je ne regrette pas du tout, au contraire :) . Je suis vraiment plus que ravi à tout point de vue, si la fiabilité est au RDV, surement ma meilleure voiture :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas la curiosité d'une autre marque ?

 

Je l'ai à chaque fois, je fais des essais de plusieurs marques, je loue même sur une journée pour mieux me rendre compte, c'est comme cela qu'en 2005 j'ai failli acheter une 206, en 2011 une C4 et cette fois ci une Focus, mais j'en reviens toujours à Renault car c'est dans ces caisses que je m'y retrouve le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, il a dit "Les allemandes c'est mal :o ", reste le nouveau 1.2 e-thp 130 de la 308 qui remporte beaucoup de suffrages...ou les Japs :jap:

 

 

C'aye mal :lol:

 

Euh une série une, encore mieux une classe A :love: , je dis oui tout de suite. Après c'est pas le même budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par curiosité, j'ai regardé un peut cet egr et la je me suis dit, putain, on dirait le meme système que chez vag cette bride quand meme..

La je ressort de ma boite a outil une bridé troué pour 1.9tdi que j'avais de mon ancienne fabia...

 

Et effectivement, elle y va parfaitement, et hop une bride sur l'egr installée, il faut que je passe chercher chez vag une non trouée :D

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/egrreducteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

par curiosité, j'ai regardé un peut cet egr et la je me suis dit, putain, on dirait le meme système que chez vag cette bride quand meme..

La je ressort de ma boite a outil une bridé troué pour 1.9tdi que j'avais de mon ancienne fabia...

 

Et effectivement, elle y va parfaitement, et hop une bride sur l'egr installée, il faut que je passe chercher chez vag une non trouée :D

 

http://chaced.free.fr/photo/fa [...] ucteur.jpg

fait gaffe que tu sois pas en anomalie antipollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

par curiosité, j'ai regardé un peut cet egr et la je me suis dit, putain, on dirait le meme système que chez vag cette bride quand meme..

La je ressort de ma boite a outil une bridé troué pour 1.9tdi que j'avais de mon ancienne fabia...

 

Et effectivement, elle y va parfaitement, et hop une bride sur l'egr installée, il faut que je passe chercher chez vag une non trouée :D

 

http://chaced.free.fr/photo/fa [...] ucteur.jpg

Pourquoi l'egr du 1.9 dci 130 pose soucis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins le fap se régénère mieux je me porte, je rappelle que réduit les nox mais explose le taux de particules. (du moins en egr haute pression)

 

Je l'ai fait a la cordoba, a la megane 2, a la fabia, donc aucune raison que celle la n'y passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

 

Pas de controle de sortie débit la dessus.

car sur le 1.6hdi des que tu la déactive tu est en anomalie antipollution :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car sur le 1.6hdi des que tu la déactive tu est en anomalie antipollution :pfff: :pfff:

 

 

Idem sur le tdi... sauf si tu fais un petit trou au milieu, d'ou le trou sur la version que j'ai mise car venant d'un 1.9tdi :D

 

La version que j'ai fabriqué sur la fabia

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/egrreducteur2.jpg

 

Et l'état a 20000km quand je l'ai monté :

 

http://chaced.free.fr/photo/fabia/divers/diffuseur_05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

putin la gueule la vanne 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif , sur le 1.6hdi c'est une grosse mer** pour y accéder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins le fap se régénère mieux je me porte, je rappelle que réduit les nox mais explose le taux de particules. (du moins en egr haute pression)

 

Je l'ai fait a la cordoba, a la megane 2, a la fabia, donc aucune raison que celle la n'y passe pas.

 

Mes voitures n'ont jamais eu tout cela, en fait j'ai des vrais bouzes au bout d'un moment :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...