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Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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On a des Boxer au boulot et ils sont aussi équipés de moteur "Puma".

Mon collègue m'a fait essayé le sien, un 2.2 150, ça marche pareil que mon Vito de 136ch.

La boite est assez courte, c'est agréable à conduire.

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Ils sont où les renforts de maintien pour les cuisses sur tes sièges ? C'est tout plat tout plat...les sièges de Mégane 2.2 dynamique me semblent plus "Sport"...

Quand le siège passager de ma Lag 3 GT Estate s'est fendu sur le côté, c'est ce genre de pièce qui a été posé...Tep de très mauvaise qualité...

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Ils sont où les renforts de maintien pour les cuisses sur tes sièges ? C'est tout plat tout plat...les sièges de Mégane 2.2 dynamique me semblent plus "Sport"...

Quand le siège passager de ma Lag 3 GT Estate s'est fendu sur le côté, c'est ce genre de pièce qui a été posé...Tep de très mauvaise qualité...

 

 

C'est aussi plat sur la megane 2.

 

Les 2 seules a avoir un baquet au niveau des cuisses, c'est la megane 2 GT et la RS. (et la Megane 3 GT(line) et RS 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

 

Mais bon ils sont enveloppant au niveau du dos donc ça va très bien.

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On a des Boxer au boulot et ils sont aussi équipés de moteur "Puma".

Mon collègue m'a fait essayé le sien, un 2.2 150, ça marche pareil que mon Vito de 136ch.

La boite est assez courte, c'est agréable à conduire.

 

Depuis quand peugeot a les blocs de ford? :??: Surtout les blocs de bases d'avant?

 

On est d'accord que les 1.4/1.6/2.0 et 2.2 présent sur les véhicules non utilitaires sont les blocs fait avec PSA, mais les blocs "purs ford" comprendre les blocs d'origine ford, et qui ont perduré sur les utilitaires n'ont pas à ma connaissance basculé chez psa non?

Tu es sur de ça?

Pour moi sur le boxer c'est la base "psa/ford" celui qu'on retrouve sur la mondéo 3 mais pas le bloc "puma".

Si je regarde chez ford, le 2.2l n'est présent chez ford qu'en 140 maximum et n'a rien de comparable (310nm loin des 350 chez psa, ce n'est pour moi pas le même bloc). Après on a les version 2.4 qui sont pour les propulsions.

Maintenant on n'a plus que le 2.2 en remplacement mais ça reste toujours les blocs puma, et je doute que ça soit le même bloc chez psa.

(cf:

http://www.caradisiac.com/VUL- [...] -28758.htm

)

 

De mon côté la 6 est utilisable dès 70 km/h bon si ça monte on relance en 5, mais on est vers les 1800 si je ne me trompe pas donc ça passe majoritairement.

 

Sinon chaced, c'est pas trop de la bride, on part du 2.0 qu'on pousse à 2.4 (donc plus rond) avec 375nm de couple. On est pas dans le cas du 2.0 bridé à 90 des utilitaires comme partner and co. ;)

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2.2 85cv ou le 2.4 100cv qui dit mieux. :W

 

Quand on regarde les caractéristiques ça semble être une grosse bride toute simple avec la même base de bloc... (peut-être la perte de l'intercooler sur la version la plus basse)

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Ah non il faut parler de bloc récent. :lol:

 

Sinon ford avait un 3.2 200cv et 470nm, mais j'ai l'impression qu'il n'est plus proposé. :(

 

Maintenant on a visiblement uniquement le 2.2 en 3 versions 100/125/155

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Aucune idée. :D

 

De toute façon, le 3.2 200, j'ai du le croiser une fois sur un gros camping car "à l'américaine" allemand (pas forcément énorme mais typé à l'américaine quoi), ou sur le transit sportvan il me semble qu'il était dispo avec cette motorisation...

 

Mais bon franchement ça reste ultra rare chez nous, même les cc ont longtemps était vendu avec 125cv max voir 100...

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Je serais curieux de savoir combien sont vendu en france. :D

 

En Allemagne je pense que ça doit être bien plus nombreux par contre.

 

Un utilitaire à vide avec ces couple en propulsion et pont cours ça doit faire limite dragster. :lol:

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Invité §tra552xb

Bon mercedes Sprinter 324CDI... 258ch :D

Il y a aussi le Vito V6 CDI qui envoi pas mal.

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Petite astuce toute conne de la part de renault pour résoudre le problème des coté de siege en TEP qui se craquelle sur la megane 3 avant 2011.

 

http://chaced.free.fr/photo/me [...] uscote.jpg

 

Oui un tout petit boue de tissus qui lui peut se tordre facilement :)

 

 

 

Ils ont mis moins de temps à résoudre le problème que Peugeot avec sa 206 : les sièges craquaient au niveau du dossier au niveau du maintien ! :W

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Vito 122 cdi, 224 ch ça me plairait bien à la place de mon 113 cdi.

Sinon pour Burn: http://www.moteurs-babin.com/2 [...] -puma.html et aussi http://www.association-bmfia.n [...] eugeot.pdf

Je viens de chercher, effectivement, c'est le partenariat psa/ford annonce bien que ford procurait les 2.2 pour PSA. Et il s'agit donc bien du 2.2 Puma, qui prend lui aussi sa source au 2.0DI de ma mondéo. ;)

 

Sinon j'ai revérifié, donc sur tous les rapports pieds au planché, la vanne EGR se ferme à 3200T/min sur la 1/2/3/4 sur la 5 c'est 2300T/min (doic en dessous des 70km/h au de là on ne recycle plus) et sur la 6 c'est fermé plus tôt mais je n'ai pas encore fait gaffe.

 

C'est pour ça que le bloc monte mieux en 5 vers les 2500T/min sans recyclage qu'en dessous (même si le couple max est à 2000T/min normalement...)

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Vito 122 cdi, 224 ch ça me plairait bien à la place de mon 113 cdi.

Sinon pour Burn: http://www.moteurs-babin.com/2 [...] -puma.html et aussi http://www.association-bmfia.n [...] eugeot.pdf

Je viens de chercher, effectivement, c'est le partenariat psa/ford annonce bien que ford procurait les 2.2 pour PSA. Et il s'agit donc bien du 2.2 Puma, qui prend lui aussi sa source au 2.0DI de ma mondéo. ;)

 

Sinon j'ai revérifié, donc sur tous les rapports pieds au planché, la vanne EGR se ferme à 3200T/min sur la 1/2/3/4 sur la 5 c'est 2300T/min (doic en dessous des 70km/h au de là on ne recycle plus) et sur la 6 c'est fermé plus tôt mais je n'ai pas encore fait gaffe.

 

C'est pour ça que le bloc monte mieux en 5 vers les 2500T/min sans recyclage qu'en dessous (même si le couple max est à 2000T/min normalement...)

 

 

Le 2.2 Ford uniquement pour les VU alors?

 

Car sur les berlines Citron et Pigeo, le 2.2 HDI est 100% PSA!

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Invité §tra552xb

Oui le bluetooth c'est super, la fonction téléphone mais aussi la fonction musique. Je peux utiliser Waze, le lecteur musique et le mode voiture qui lit les messages. Tout passe par les enceintes du coup, les alertes Waze, les SMS, la musique, etc. C'est super bien géré. Merci Galaxy Note 2 et Android 4.4.

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Oui le bluetooth c'est super, la fonction téléphone mais aussi la fonction musique. Je peux utiliser Waze, le lecteur musique et le mode voiture qui lit les messages. Tout passe par les enceintes du coup, les alertes Waze, les SMS, la musique, etc. C'est super bien géré. Merci Galaxy Note 2 et Android 4.4.

 

 

J'ai un motorola (by google), mais ça semble marcher pareil :D (android 4.4.4)

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24000km

 

J'ai changé mon téléphone et mon bluetooth fonctionne enfin parfaitement dans la voiture, c'est top ce truc :)

 

+1, mais tout dépend du téléphone aussi, mon samsung ne fonctionnait pas avec, depuis que j'ai un Nokia plus de soucis c'est nickel comme tu dis.

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Le 2.2 Ford uniquement pour les VU alors?

 

Car sur les berlines Citron et Pigeo, le 2.2 HDI est 100% PSA!

 

Oui oui sur vu. Sur voiture c'est psa financé avec ford.

Ford utilise d'ailleur un seul turbo sur certaines version là ou psa tourne à deux pour le même bloc.

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Voila avec mon ancien wiko cink slim ça déconnait total.

 

Je sais qu'il n'y a pas longtemps que tu as ta voiture, tu n'a jamais eu de coupure de la radio ou autre co**erie du genre ?

Parce que avec l'arkamis.....

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Je sais qu'il n'y a pas longtemps que tu as ta voiture, tu n'a jamais eu de coupure de la radio ou autre co**erie du genre ?

Parce que avec l'arkamis.....

 

 

Non le seul bug que j'ai, quand je touche le volume, l'autoradio affiche volume, mais ne l'enlève jamais, il faut appuyer sur la molette de la commande volant pour effacer le message.

 

Après je n'ai pas l'autoradio arkamys, mais celui de base.

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Non le seul bug que j'ai, quand je touche le volume, l'autoradio affiche volume, mais ne l'enlève jamais, il faut appuyer sur la molette de la commande volant pour effacer le message.

 

Après je n'ai pas l'autoradio arkamys, mais celui de base.

 

C'est le BOSE non ?

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Non, c'est l'autoradio de base, donc aucune option de réglage (a part basse + aigu lol), bose ne fournit pas d'autoradio.

 

Par contre ils ont désactivé l'ampli interne a l'autoradio (donc il ne chauffe pas c'est déja bien) et il y a un ampli externe qui lui est siglé bose.

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Non, c'est l'autoradio de base, donc aucune option de réglage (a part basse + aigu lol), bose ne fournit pas d'autoradio.

 

Par contre ils ont désactivé l'ampli interne a l'autoradio (donc il ne chauffe pas c'est déja bien) et il y a un ampli externe qui lui est siglé bose.

 

ça me rappelle les années 80 où on collait un ampli, avec égaliseur ou pas, sur un autoradio lambda via les sorties HP avec tous les défauts inhérents à cette méthode.

Mais dans ce cas si c'est quand même nettement mieux et technologiquement ça n'a plus rien à voir.

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Invité §wil436mb

Petite question au possesseurs de mégane.

Un pot a fait l'acquisition d'une mégane coupé 1.9 DCI 130 privilège et quand il passe la marche arrière sur l'écran central ( Pas de GPS) le dessin de la voiture ne s'affiche pas avec des objets en forme d'obstacle.

C'est normal ou quelque chose à régler dans l'OBD?

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Invité §tra552xb

Il n'y pas ça dans la Mégane je crois. Il faut la caméra de recul.

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