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Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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après ce n'est pas méchant a faire il faut juste avoir l'arrache moyeu mais sinon n'importe qui peut le faire, et ce coup ci les clips sont bien conçu, on n'en pete pas la moitié au démontage :D

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Invité §tra552xb

Sur combien de kilomètres tu fais 4,8 ? Sur 100, 1000 ou plus ?

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Invité §tra552xb

Tu vas bientôt faire les concours d'éco consommation ! Finalement tu aurais pu prendre une 1,6 dCi 130 qui consomme moins, ou sinon une 1,5 dCi 110 reprog à 130 qui consomme encore moins !

Ça me rappelle le mec avec sa Sandero qui est passé à moins de 3 L/100.

 

Bon quand je vois déjà qu'en roulant à 81 GPS avec mon 2,0 dCi j'ai fais 4 L/100 et l'autonomie est passé à 1400km ! J'ai pas fais exprès c'était avec ma galette limité à 80 (205/16). Dans le même délire un pote avec un RCZ HDI 160 a fait du 3,6L/100 en roulant à 70.

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Invité §tra552xb

23000km ça roule :)

Tu m'as dépassé tiens ! Mais bon la mienne n'a que 11 mois.

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En fait je pense que ce moteur me correspond bien surtout, je suis très proche en conso de la fabia dont le moteur et l'horrible étagement de boite ne me correspondait pas du tout.

 

Mais surtout l'agrément par rapport a la fabia est quand meme énorme, quel bon moteur, oui il est grondant comme on dit, ça reste un bloc de r19 a la base, mais un sacré bon bloc tout de meme :)

 

Je ne suis pas sur qu'un 1.5dci a la boite XXL me plaise par contre...

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Invité §cyr348mm

4.76L/100 ça baisse :lol:

Moi impossible de faire moins que 5.5L , mais bon nous somme souvent 5 dans la voiture , mais ta conso jamais je ni arriverais .

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Invité §tra552xb

LA Camargue c'est clair c'est plat de de chez plat !

Si je roule en campagne ça va mais dès que je roule en IDF la conso explose, ville, ralentissements, bouchons et c'est vallonné en plus.

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Invité §tra552xb

Surtout le 2,0 dCi, il met du temps à chauffer. L'expression chauffer comme un diesel prend alors tout son sens :D

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Surtout le 2,0 dCi, il met du temps à chauffer. L'expression chauffer comme un diesel prend alors tout son sens :D

 

 

Il a pas mal d'huile aussi, 6.5L il faut les chauffer c'est sur :D

 

Maintenant il y a les thermomanagement pour aider a chauffer le moteur, mais ça seule la laguna l'a sur le 2.0... pas la megane...

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Invité §tra552xb

Les bougie de préchauffage aident à chauffer je crois aussi. Dans la RTA de mon ex Clio c'était indiqué que les bougies de préchauffage aidaient à chauffer le moteur jusqu'à une certaine température.

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Oui c'est normal depuis l'injection direct 5, les bougies sont activent encore 2 ou 3 minutes après avoir démarré (si <= 5°c)

 

C'est pareil pour le chauffage auxiliaire d'ailleurs, si il fait <= 5° il sort immédiatement du chaud, si il fait 6° tu te pelles :D

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Invité §tra552xb

Qu'appelles tu le chauffage auxiliaire ? C'est une résistance en plus pour chauffer l'air c'est ça ?

Si la voiture dors à l'intérieur ça ne sert jamais alors ? Même s'il fait -20°C !

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Ce sont des thermoplongeur, des resistance de forte puissance qui permettent d'avoir du chauffage quand il fait <=5°.

 

Par contre ça consomme a mort du gasoil ces merdes (car l’électricité ne vient pas du ciel)

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Je l'avais sur la clio 2 1.5 dci 100 et sur la megane 2 1.9dci 130, je te dirais cet hiver si je l'ai sur la megane 3 :D

 

possible qu'ils l'ai sucré vu les réduction de cout... style ma clio avait le parebrise athermique... pas les meganes.

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Invité §Bun457PS

Avis aux spécialistes de la mégane ici.. :jap:

 

Je compte acheter la même voiture mais en version 110ch, les bonnes affaires se situent-elles vers 11.000€ (pour un kilométrage inférieur ou égal à 50.000km) ?

 

J'aimerais aussi savoir quand les grandes dépenses en entretien et réparations interviennent, siouplait :D

 

Et sinon très belle voiture l'auteur, même si je la préfère en noir :sol:

 

Merci :jap:

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Invité §tra552xb

Sur la Coupé GT dCi 165 a ton avis ça y est ? J'ai les sièges chauffants ça serait con que cette fonction n'y soit pas !

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Le noir ça gache un peut la finition, car on ne voit plus les rétros noir laqués et j'aime bien le contrast entre la peinture grise et pas mal de noir a coté (jantes, vitre surteintées...)

 

En gros :

tous les 30000 : vidange moteur + filtre huile + filtre habitacle

tous les 60000 : filtre air + filtre gasoil

tous les 160000 ou 6ans : courroie de distribution + courroie accessoire + pompe eau

tous les 4ans : vidange liquide de frein.

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Sur la Coupé GT dCi 165 a ton avis ça y est ? J'ai les sièges chauffants ça serait con que cette fonction n'y soit pas !

 

 

Vu nos finition qui sont hautes, je pense qu'on a ce truc, mais a voir en vrai, sur la megane 2 c'était flagrant en tout cas comme a 5° pile la chaleur arrivait quasi immédiatement dans l'habitacle.

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Invité §Bun457PS

Le noir ça gache un peut la finition, car on ne voit plus les rétros noir laqués et j'aime bien le contrast entre la peinture grise et pas mal de noir a coté (jantes, vitre surteintées...)

 

En gros :

tous les 30000 : vidange moteur + filtre huile + filtre habitacle

tous les 60000 : filtre air + filtre gasoil

tous les 160000 ou 6ans : courroie de distribution + courroie accessoire + pompe eau

tous les 4ans : vidange liquide de frein.

 

Ça se défend, mais j'en ai ma claque du gris métallisé :D En blanc à la limite, même si c'est super salissant

 

 

Merci pour les infos sinon, pile ce que je cherchais

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Bon pour remettre un peu d'ordre dans vos consommations: 2.4 TDCI 140 ==> 14l/100 :o (bon ok 12.3 si c'est sur nationale en record perso)

C'est fini un peu vos conso de trottinettes? :W

 

Sinon pour ceux qui cherchent un bloc à l'ancienne, on retrouve vraiment les blocs diesels ford. Avec les changements de sonorité à la fermeture de la vanne EGR (Electrique et non plus pneumatique comme ma mondéo ).

 

On reconnait vraiment le 2.0 de ma mondéo modifiée. Par contre on voit bien le gros turbo avec le gros lag. :lol:

On reconnait la sonorité du 2.0l évolué, il devient plus souple, plus carré (reprend plus bas plus rond mais donc perd en efficacité sur le haut bien qu'allongeant toujours mieux que le 2.8JTD possédé avant, et de très loin...).

Par contre donc la gestion de la vanne EGR est totalement différente, sur la mondéo c'était simple, recyclage à bas régime sous les 1850T/min avec la fermeture sur tous les rapports à ce régime, alors que là c'est plus compliqué, ça varie selon le rapport (vers les 2500 en 5 et vers les 2300 en 6, au delà c'est sans recyclage, sur les bas rapport, elle arrête de recyclé plus haut et plein pôt)

 

 

Mais ça tracte vraiment bien.

Par contre niveau entretient tout est vraiment bien foutu à l'avant tous les filtres sont accessibles et paye ta place de dispo avec le moteur en transversal. :lol:

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Transit propulsion en porteur de CC. ;)

 

C'est le même bloc que la mondéo modifié, une base puma donc. Qui passe à la une injection à haute pression sphere delphi visiblement + fap (avec injecteur visiblement? mais bon avec le pont cours et le fait que ça soit sur un cc les trajets cours sont rares....)

Le bloc qui traverse les années. :lol: Rustique, mais costaud, coupleux.

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