Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

 

+1 :jap:

moi je serais plus à attendre la mégane 4 ;)

 

 

Moi aussi j'attend la mégane 4 :) .

 

Sauf qu'entre j'aurais eu deux mégane 3 :p .

 

Et mes deux meilleures voitures en plus, j'aurais fait une connerie de passer à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

En même temps avec ce genre de pub...

 

 

 

 

 

 

Ceci dit c'est pas faux quand tu vois que les dernière générations de moteurs essence injection directe polluent plus qu'un mazout cela me fait bien rire la soit disant arme anti pollution :lol: .

 

Bon c'est sur que face à une vieux mazout non fapé ok, il n'y a plus qu'à attendre le fap sur les essences pour réinverser la tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Oui les essences récents émettent beaucoup de particules. De toute façon moi ce qui m'a fait choisir c'est le couple conso+prix à la pompe. Entre une TCe 190 et dCi 165 sur 30000 km par an le compte est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Super 5 l'arrière de la mégane 3 :lol: .

 

Le mieux c'est de pas en acheter de toute façon elle sur la fin, tu n'en achètera pas de toute façon comme cela tu auras pas une voiture que tu déteste.

 

 

Ceci dit c'est pas faux quand tu vois que les dernière générations de moteurs essence injection directe polluent plus qu'un mazout cela me fait bien rire la soit disant arme anti pollution :lol: .

 

Bon c'est sur que face à une vieux mazout non fapé ok, il n'y a plus qu'à attendre le fap sur les essences pour réinverser la tendance.

 

Faut arrêter aussi avec les particules fines et cette nouvelle lubie.Avec l'ID, forcement, les particules sont plus fines. Que ca soit en diesel ou en essence...

 

Avant, on avait des diesels non fap, qui neuf, fumaient pas forcément noirs....ok, ca balancait grosses et petites particules... je pense que rien que le noir, la suie n'était pas bon. Ceci rien qu'à constater la couche de ce noir dans les tunnels, et que nous respirons

 

Le diesel FAP, c'est mieux, ca fume plus noir, ca sent plus, c'est mieux. Mais ca filtre pas non plus 100% des particules et les petites passent aussi. Et aussi, ca balance du Nox à gogo...

 

L'essence à injection indirecte, ca émettait de grosses et petites particules, mais en moins grande quantité que le diesel...bref, moins grosses que celles des diesels, mais ca polluait et ca rentrait dans nos poumons. Que les particules soient nanos ou au micron.. je pense que ta trachée est plus grande que ca, et absorde le tout... Mais avec moins de Nox que le diesel

 

L'essence à injection directe, c'est pareil: c'est plus petit, y'a forcement plus les grosses... mais c'est pareil. Ca rentre pareil dans ta trachée

 

Maintenant, un peu de bon sens.. Le jour ou vous respirez à pleins poumons derrière une bagnole, c'est qu'elle sera électrique ou à hydrogène rejettant de l'eau...

 

De là à dire que le diesel est un moteur propre, que l'essence est devenu un moteur sale, c'est faire un gros raccourci...

Est ce qu'aujourd'hui, mis à part des on dit, on a une étude sérieuse, sur le calcul du nombre de particules par litres d'air en sortie du moteur? Est ce qu'on a une étude sérieuse sur les effets sur l'organisme, pour juger sérieusement de ce que l'on avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ca se voit que tu l'as pas essayé ce 1.2 16v... car je confirme.. ca n'avance pas.. Pas mieux que ma fiesta de 50 cv

 

 

moi j'ai essayé dans une clio 3 bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

non seulement c'est pas une fusée mais en plus c'est très bruyant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beau papa, roule en sous régime aussi. Elle prend jamais de tours... donc bon, ca n'avance pas...

 

Il voulait absolument la promo à 9000 €... Mais bon, t'en a pour ton argent en fait.. pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, sauf que le moteur est un vrai veau

 

La fiesta marche de mieux en mieux... quand je tape dans la 3 à 90/100, on sent qu'elle prend des tours, ce qui n'était pas le cas avant.. elle venait d'une personne agée...

 

Bon, ca reste un veau, mais avec un peu plus de nerfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton beau pere l'a en LEV ou en boite courte ?

 

Car en boite courte franchement elle se débrouille bien, le 0 à 100 en 13.4s par exemple et 167 chrono, par contre c'est clair ce n'est pas fait pour l'autoroute, le moteur mouline.

16.1 et 153km/h pour ta fiesta, il y a le meme écart de perf entre ta fiesta et la clio qu'entre mon ancienne fabia et ma megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire non plus que chez les voisins, le diesel n'est qu'anecdotique. En Suisse ou royaume uni, il représente plus de 40% des ventes malgré un prix du gasoil à la pompe supérieur au sans plomb.

 

En Allemagne, le diesel représente au moins 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire non plus que chez les voisins, le diesel n'est qu'anecdotique. En Suisse ou royaume uni, il représente plus de 40% des ventes malgré un prix du gasoil à la pompe supérieur au sans plomb.

 

En Allemagne, le diesel représente au moins 50%.

 

 

En suisse ce sont les bagnoles d'entreprise qui rafle beaucoup du gasoil, et les personnes qui font peut de km roulent en essence, la mentalité n'est pas la meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les suisses roulent non seulement plus au SP mais en plus ils ont tendances a prendre facilement de fortes motorisations. Pour y a voir habité quelques temps j'ai vu des trucs très étranges. Mamie qui roule en R32, la bonne mère de famille qui roule en C63 AMG break etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tu verras aussi toutes les Sub boxer diesel ou A6 TDI en Suisse ...

De toutes façons il y'a des remarque marrante et amusante genre en France on a 80% de mazoute , je vois mal les Allemand développer uniquement pour nous leur gros V6 voir V8 mazoute , non c'est juste qu'il y'a un gros marché pour ce genre de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme une offre conséquente de TSi/TFSI rien que chez Volkswagen... C'est pas en France qu'ils en vendent le plus

Chez les Francais, il y a du mieux aussi.

Sur Laguna, zéro essence alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif .

Sur Scenic, 130ch maxi.

Manque le 1.6T en 160/200ch chez Rino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Super 5 l'arrière de la mégane 3 :lol: .

 

Le mieux c'est de pas en acheter de toute façon elle sur la fin, tu n'en achètera pas de toute façon comme cela tu auras pas une voiture que tu déteste.

Pourquoi pas celui d'une 4L aussi :D , je regrette juste des feux non redessiné sur la phase 2 et dire qu'elle fait papy je ne trouve pas , mais bon je pense que cela est dit par Bugsss pour nous faire réagir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oui les essences récents émettent beaucoup de particules. De toute façon moi ce qui m'a fait choisir c'est le couple conso+prix à la pompe. Entre une TCe 190 et dCi 165 sur 30000 km par an le compte est vite fait.

:jap: voila on fait son choix en fonction du prix prestation a notre échelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci dit c'est pas faux quand tu vois que les dernière générations de moteurs essence injection directe polluent plus qu'un mazout cela me fait bien rire la soit disant arme anti pollution :lol: .

 

Bon c'est sur que face à une vieux mazout non fapé ok, il n'y a plus qu'à attendre le fap sur les essences pour réinverser la tendance.

 

Oui mais sauf que par rapport aux diesels FAP euro 5, le nombre de moteur essence à injection directe est anecdotique ...

Suffit de regarder par exemple en IDF (ou autre grande agglomération), sur le nombre de voiture, tu as encore énormément de diesel qui datent d'avant euro 5 et très peut de moteur essence a injection directe ... ;)

Donc le temps que le parc soit purgé de tout ses vieux diesel non euro 5 gras et polluant, l'essence ID progressera dans le bon sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux State et au Canada, le diesel progresse beaucoup grâce aux dernières technologies de depollution sur les diesel.

 

Bah oui, on vendait des diesel sous couvert d'écologie en Europe alors qu'aux USA, ils ne répondaient pas aux normes anti-pollution anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris lundi en fait :D

 

Sinon j'ai acheté de l'huile pour la megane... pour la vidange des 45000km :lol:

 

Oui j'ai profité de la promo leclerc, 25.90€ les 5L d'huile Shell AR-L (norme RN 0720 ACEA C3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément pas chère l'huile !!!

C'est le prix de la 10w40 d'habitude.

Moi je suis encore en vacances :o , jusqu'au 04/08 et j'ai déjà mis 1000 bornes au Scénic et demain il s'en prend 700.

 

Oui c'est clairement une super promo, quand on voit la 5w40 Ultra a 17.90€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte EDC ça aide bien en perf ou pas ?

Oui dans le sens ou quand tu mets le pied dedans ça rétrograde, donc quant tu as besoin de ch, il y en a (un peu avec le dci 110 :D ).

Ça gomme le trou du dci 110 au démarrage, encore plus sensible sur Scenic.

Les rapports de boite sont plus courts que la boite manu, sauf la 6.

J'ai pu conduire hier le Scénic de mon beauf avec le même moteur que le mien en boite manu, je préfère l'EDC.

 

Fin du HS :jap: .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...