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[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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j'ai commandé en chine un étui pour la carte, renault n'en fournissant pas et celui de la rm2 ne va pas le jour ou j'ai pris la voiture.

 

Et je l'ai enfin reçu, pas super rapide les transports par avion 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bref il est parfaitement adapté, et les boutons fonctionnent avec l'étui :)

 

 

etui3.jpg

 

 

etui1.jpg

 

 

etui2.jpg

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d'ailleurs c'est le truc qui est en forte regression par rapport a la megane 2, la carte, c'est une merde en qualité un truc de malade, je pense que c'est playschool le fabriquant...

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Curiosité, le dernier point reste allumé 40km puis s'éteint, la jauge n'affiche plus rien.

Par contre la musique quand on démarre pour dire que l'on est en reserve, vraiment zarbie :lol:

 

 

Idem sur la C3.. la pompe glignotte en plus, une fois la réserve consommée

Me demande combien chaced ferait avec le R9M ?

 

 

Pas forcément beaucoup mieux

 

Y'a un seuil ou les moteurs ont du mal à descendre... enfin je le pense

Autant le R9M tête beaucoup moins en usuel, mais faire du 3.2/3.4 avec, ca doit être dur dur quand même

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Le tCe 130 semble bien né...un p'tit moulin sympa semble être le nouveau 1.2 e-THP pijot en 130, peut être même mieux selon les journaleux que le tce.

 

 

Oui au final il semble très bien ce 1.2 Tce, un plus gourmand que ses concurrents mais au final l'essence c'est pas fait pour taper des records de conso.

 

En effet le e Thp a de très bonnes critiques, de plus il est plus coupleux que le Tce.

Dommage que ce soit un 3 cylindres, j'ai du mal.....

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Le couple maxi sur un moteur essence, ca va pas dire grand chose non plus.. faut voir la plage de couple sur le régime moteur... sans parler de l'allonge par rapport à un diesel, et le fait qu'il soit plus souple en bas du compte tour, en général

 

En tout cas en terme de souplesse pour un mazout, depuis le dci 110 et là encore avec le 1.6, c'est devenu très souple et élastique, cela reprend en douceur et souplesse dès 1100/1200 trs.

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Tu parles d'aimer le diesel avant la grande mode? Mais tu parles de quand?

 

Car déjà à l'époque de ta première clio 1.9D, c'était la mode...

Autant celles d'avant 90, ok.... c'était moins courant et plus atypique... mais c'est depuis les années 90 que le diesel, c'est génial....

 

 

Des années 90 justement, avant que j'ai moi-même une voiture, puis à mon tour en 1999.

 

Certes à ces périodes nous n'étions plus dans de l'atypique comme dans les années 70/80, le marché du mazout s'était déjà développé, mais c'était pas l'explosion que l'on a connu dans les années 2000.

 

De plus avec un 1.9 D, j'étais pas avec un moulin franchement à la mode, ni avec le Dti d'ailleurs où tout le monde jurait qu'avec les HDI et TDI. A la limite j'ai commencé à être au top de la mode des mazout seulement avec les dci...

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16 000 kms/ an pour ma mégane maintenant

 

la laguna peut être 20 000/ an :D

 

 

On fait à peu près pareil, enfin je parle par voiture pour toi, pas en cumulé.

 

C'est déjà correct pour un mazout.

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Je faisais a peine moins avec le 1.6 tdi qui en théorie consommer plus d'un litre de moins...

 

Mais bon comme je le dit, meme si celui ci consomme plus que le 1.6 ce qui paraitrait logique, vu au prix ou j'ai touché la voiture je ne regrette rien.

 

Vu ce que je consomme de moins par rapport au 1.9 dci de mon oncle, 5,5 L au 100 en ville pendant que lui frôle les 7,5 L, je pense que dans tes conditions de roulage tu ferais un bon litre en moins que ton 1.9, soit dans les 4 litres à peine.

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Vous avez vraiment de la chance, rien que pour le boulot, je fais 55 000kms / an...

 

 

sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif Pour aller au boulot ou avec le véhicule de boulot ??

Si c'est pour aller au boulot, déménage :o

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Oui au final il semble très bien ce 1.2 Tce, un plus gourmand que ses concurrents mais au final l'essence c'est pas fait pour taper des records de conso.

 

En effet le e Thp a de très bonnes critiques, de plus il est plus coupleux que le Tce.

Dommage que ce soit un 3 cylindres, j'ai du mal.....

 

 

Ben et pourquoi pas?

TU peux réclamer de la sobriété, surtout pour ce genre de petit bloc

 

En tout cas en terme de souplesse pour un mazout, depuis le dci 110 et là encore avec le 1.6, c'est devenu très souple et élastique, cela reprend en douceur et souplesse dès 1100/1200 trs.

 

 

Oui, mais tu as toujours la sonorité plus envahissante à faible et moyenne charger, la legereté, et l'effet couple qui débarque d'un coup

 

Des années 90 justement, avant que j'ai moi-même une voiture, puis à mon tour en 1999.

 

Certes à ces périodes nous n'étions plus dans de l'atypique comme dans les années 70/80, le marché du mazout s'était déjà développé, mais c'était pas l'explosion que l'on a connu dans les années 2000.

 

De plus avec un 1.9 D, j'étais pas avec un moulin franchement à la mode, ni avec le Dti d'ailleurs où tout le monde jurait qu'avec les HDI et TDI. A la limite j'ai commencé à être au top de la mode des mazout seulement avec les dci...

 

 

Bof, dans les années 90, on vantait déjà les mérites d'une consommation basse des diesels .. 205 TD, 306TD, clio 1.9D et mégane 1.9DT... me souvient bien quand on parlait bagnoles avec les potes en 96/98....

 

Cherche pas, tu as succombé à la mode.. Me suis fait avoir aussi, à vouloir à tout prix une 206 HDi... ayant été conquis par la 205 TD 78...

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5,74 l/100 kms quand même... consomme quand même, finalement

 

Je suis jamais monté autant depuis que je l'ai même en ville, et en me fiant à l'ordi de bord qui apparemment d'après Chaced serait pessimiste.

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Vu ce que je consomme de moins par rapport au 1.9 dci de mon oncle, 5,5 L au 100 en ville pendant que lui frôle les 7,5 L, je pense que dans tes conditions de roulage tu ferais un bon litre en moins que ton 1.9, soit dans les 4 litres à peine.

 

En gros si j'arrivais a faire 1L de moins ce que je doute vu que le meilleurs de sprit fait 4.4L, ce qui ferait 330€ par an de gagné (car je fais 25000 par an), impossible a rentabiliser face a une 1.6 dci bose bien plus chere.

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sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif Pour aller au boulot ou avec le véhicule de boulot ??

Si c'est pour aller au boulot, déménage :o

 

Véhicule du boulot heureusement.

Avignon / Aix-Marseille tous les jours.

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Invité §tra552xb

Bon c'est stable, 1120km avec 55L, soit 4.96L/100.

 

Tu bas des records ! Avec mon M9R qui fais 4,9 en extra urbain sur le papier (et dans la vraie vie si on roule à 110 maxi). Si je me cale à 110 compteur pendant 1000km je pense pouvoir faire aussi peu, mais sinon je vois pas comment ! Bravo car le 1,9 dCi est plus vieux que le 2,0 dCi et il consomme autant ! Mais bon pas la même puissance non plus.

J'en attendais pas plus

 

 

MODE PRODUCTION DE GASOIL..... "ON"...

 

Carrément ouais !

Par contre je confirme que l'odb c'est bobardman, 60.3L de consommé d'après lui, 55L d'après la pompe :D

Tu attends que l'odb te dises 60 litres consommés avant d'aller à la pompe ? Tu aimes prendre des risques !

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Oui, mais tu n'as pas la 1.6 dCi 130@150 voyons...

 

Bon Rico, que je taquine... pourquoi tu lui colles pas un bon coup... faut y aller, vieux... je croyais que c'était gazz...

 

C'est rodé non?

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Tu bas des records ! Avec mon M9R qui fais 4,9 en extra urbain sur le papier (et dans la vraie vie si on roule à 110 maxi). Si je me cale à 110 compteur pendant 1000km je pense pouvoir faire aussi peu, mais sinon je vois pas comment ! Bravo car le 1,9 dCi est plus vieux que le 2,0 dCi et il consomme autant ! Mais bon pas la même puissance non plus.

 

Carrément ouais !

Tu attends que l'odb te dises 60 litres consommés avant d'aller à la pompe ? Tu aimes prendre des risques !

 

Quel risque ? l'odb m'indique 100km restant, ce n'est pas ma faute si il s'emballe sur les litres, et d'ailleurs il restait 5L vu que j'ai remis 55L.

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Ben et pourquoi pas?

TU peux réclamer de la sobriété, surtout pour ce genre de petit bloc

 

 

 

Oui, mais tu as toujours la sonorité plus envahissante à faible et moyenne charger, la legereté, et l'effet couple qui débarque d'un coup

 

 

Bof, dans les années 90, on vantait déjà les mérites d'une consommation basse des diesels .. 205 TD, 306TD, clio 1.9D et mégane 1.9DT... me souvient bien quand on parlait bagnoles avec les potes en 96/98....

 

Cherche pas, tu as succombé à la mode.. Me suis fait avoir aussi, à vouloir à tout prix une 206 HDi... ayant été conquis par la 205 TD 78...

 

 

Ce que je voulais dire c'est qu'une essence aussi moderne soit-elle ne consommera pas si bas qu'un mazout.

 

A bas régime, sonorité c'est feutrée, le dci 110 faisait léger au décollage (comme le dci 106) et partait bien, c'est vrai que le 1.6 fait plus lourdau, le couple en effet qui déboule mais plus progressif qu'avant quand même.

 

Avec la clio 1.9 D c'était pas vraiment bas, je tournais à 7,5 L au 100 en moyenne et mon pote avec sa 1.2 dans les 7 litres, donc idem.

 

J'aimais déjà la mazout à l'époque de la 504 GLD et 505 SRD, dans lesquelles j'ai roulé souvent, ce type de moteur et le bruit particulier me fascinait...Et justement j'ai pas succombé à la mode de la 206 HDI en achetant une clio dTi qui était démonté systématiquement dans la presse et le vilain petit canard!

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Invité §tra552xb

Quel risque ? l'odb m'indique 100km restant, ce n'est pas ma faute si il s'emballe sur les litres, et d'ailleurs il restait 5L vu que j'ai remis 55L.

Donc entre l'autonomie restante, les litres consommés et la consommation moyenne les valeurs ne sont pas cohérentes ?

Moi j'ai calculé sur ma Mégane toutes les valeurs sont cohérentes entre elles, par contre un léger écart entre l'ODB et la pompe. Moins on fait de ville, moins l'écart diminue.

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Ben les consos des utilisateurs sont indiquées :bah:

Je reste surpris aussi, car m'attend à mieux

 

 

Ce que je vois perso, en roulant sensiblement de la même manière et aux même endroits, qu'avec le 1.6 dci :

 

- je consomme moins que le dci 110, et le dci 82

- je consomme à peine plus que le dci 106 qui était un modèle de sobriété.

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Il faut dire qu'en matière d'agriculture le DTi faisait fort...

 

Vu et revu sur une laguna pourtant mieux insonorisée

 

 

Le seul moteur turbo qui me fait penser à un atmo en le conduisant, tellement ca n'a rien dans le sac...

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En gros si j'arrivais a faire 1L de moins ce que je doute vu que le meilleurs de sprit fait 4.4L, ce qui ferait 330€ par an de gagné (car je fais 25000 par an), impossible a rentabiliser face a une 1.6 dci bose bien plus chere.

 

 

Je parlais pas de rentablité mais sur le principe.

 

J'y suis arrivé aux 4.4 L au 100 et vu que je consommais plus que toi avec le dci 106 alors que tu avais le 1.9 dci, tu devrais arriver à faire mieux que moi avec le 1.6 dci.

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Donc entre l'autonomie restante, les litres consommés et la consommation moyenne les valeurs ne sont pas cohérentes ?

Moi j'ai calculé sur ma Mégane toutes les valeurs sont cohérentes entre elles, par contre un léger écart entre l'ODB et la pompe. Moins on fait de ville, moins l'écart diminue.

 

J'ai fat le plein quand la dernière barre c'est éteinte, je ne sais pas a combien il estime de litre restant l'odb vu qu'il affiche des barres des que la reserve s'allume.

 

D'ailleurs la dernière barre a un contour dessiné :D

Mais vu que j'ai relevé 60.2L a l'odb, je pense que la dernière barre s'éteint a 60.0 tout bêtement, et la reserve s'active a 100km restant pile.

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