Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano877nc

Les boites auto c'est pour les handicapppaaaayyyyyy :fuck::mouais::ouimaitre::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

ce n'est pas vraiment silencieux une prius 3 pourtant, sur hybridlife ils démontent pour ajouter du Thinsulate de partout :D (et des joints aussi pour isoler des bruits d'air)

 

Le problème que tu as c'est surtout d'avoir une octavia RS qui marche ultra bien, tu vas avoir mal en passant a ton ourson :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

 

206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif

 

Je continue de lire le fil de Chaced et celui de bugsss...mais bon, rien à dire de fun et pas envie de fighter...du coup, Ras.

Béarnais depuis le 16 juillet, pas encore vidé tous les cartons...

L'Octavia vient de fêter ses 3 ans et demi...41 800 km et toujours rien à lui reprocher et toujours autant de fun à son volant.

 

J'ai eu l'opportunité de conduire une Megouse 3 Estate deicei mais je ne sais pas si c'était le 130 ou le 110. Jantes 15 et clim' manuelle, super confort à côté de l'O3, par contre bvm à chier : impossible de tenir la 6 à 90, la 5 à 70. Bilan, comne ça me soulait de tricoter sans cesse, je suis resté en 4 tout le temps, soit 2400 tr/mn à 90... Bizarre de voir tout le temps l'aiguille du compte tour toujours en bas, au debut je croyais qu'il avait un problème. J'avais déjà rencontré ce meme soucis sur mon Grand Scenic, bref, les bvm, il parait que c'est la classe. Agrément 0 pour moi.

Pas trop bruyante à vitesse stabilisée mais des grondements typiques à la reacceleration.

Cela dit, à 205 000 km, elle faisait encore un bon deplaçoir...avec un volant en plastique à moitié pelé.

 

J'ai decouvert la soucoupe volante de Chaced...ça doit le changer. Perso, j'ai testé il y a quelques temps la Prius 3 d'un collègue...je n'ai pas adhéré au concept : boîte à variation continue archi désagréable, 136 ch que je cherche encore...par contre, le monde du silence.

 

Tiens salut Jisse !

Alors il paraît que tu as commandé un Kodiaq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas vraiment silencieux une prius 3 pourtant, sur hybridlife ils démontent pour ajouter du Thinsulate de partout :D (et des joints aussi pour isoler des bruits d'air)

 

Le problème que tu as c'est surtout d'avoir une octavia RS qui marche ultra bien, tu vas avoir mal en passant a ton ourson :D

 

 

Oui mais un ourson qui biberonne comme une Hybrid grâce à son tsi 150...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif

 

Je continue de lire le fil de Chaced et celui de bugsss...mais bon, rien à dire de fun et pas envie de fighter...du coup, Ras.

Béarnais depuis le 16 juillet, pas encore vidé tous les cartons...

L'Octavia vient de fêter ses 3 ans et demi...41 800 km et toujours rien à lui reprocher et toujours autant de fun à son volant.

 

J'ai eu l'opportunité de conduire une Megouse 3 Estate deicei mais je ne sais pas si c'était le 130 ou le 110. Jantes 15 et clim' manuelle, super confort à côté de l'O3, par contre bvm à chier : impossible de tenir la 6 à 90, la 5 à 70. Bilan, comne ça me soulait de tricoter sans cesse, je suis resté en 4 tout le temps, soit 2400 tr/mn à 90... Bizarre de voir tout le temps l'aiguille du compte tour toujours en bas, au debut je croyais qu'il avait un problème. J'avais déjà rencontré ce meme soucis sur mon Grand Scenic, bref, les bvm, il parait que c'est la classe. Agrément 0 pour moi.

Pas trop bruyante à vitesse stabilisée mais des grondements typiques à la reacceleration.

Cela dit, à 205 000 km, elle faisait encore un bon deplaçoir...avec un volant en plastique à moitié pelé.

 

J'ai decouvert la soucoupe volante de Chaced...ça doit le changer. Perso, j'ai testé il y a quelques temps la Prius 3 d'un collègue...je n'ai pas adhéré au concept : boîte à variation continue archi désagréable, 136 ch que je cherche encore...par contre, le monde du silence.

Je connais une 3 estate nettement plus souple. :o

 

Cela dit autant le 110 je suis pas étonné car faut lui tirer dessus mais le 130 fait nettement mieux le boulot à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas vraiment silencieux une prius 3 pourtant, sur hybridlife ils démontent pour ajouter du Thinsulate de partout :D (et des joints aussi pour isoler des bruits d'air)

 

Le problème que tu as c'est surtout d'avoir une octavia RS qui marche ultra bien, tu vas avoir mal en passant a ton ourson :D

 

 

Pour faire plaisir à Mme...comme la baleine blanche achetée en mai 2012 et revendu 18 mois plus tard :o

On verra, déjà j'ai prévu la case reprog', BR Perf à Bayonne le fait passer à 170 ch et 300Nm

 

Pas sur en tous cas que je le garde aussi longtemps que l'O3 RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens salut Jisse !

Alors il paraît que tu as commandé un Kodiaq ?

 

 

Hello mon thom@ !!

 

Bon, pas de bol, on n'a pas réussi à se caser une rencontre comme au bon vieux temps des Laguna 3, cela dit, on reste pas si éloigné que ça, rien n'est perdu !

 

Pour l'Ourson...mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

Au passage ils l'ont amélioré sur la megane 4.

Bah justement je pensais vraiment au 1.6 ! mais de la mégane 4 ! :lol:

 

Il y a un peu le côté on/off autour des 2000trs mais sinon j'ai pas senti de réel creux quand je l'ai essayé. Bon cela dit j'ai pas pu passé la 6. :D

 

Le 1.9 est peut être "plus rond" entre 1500 et 2000trs non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour faire plaisir à Mme...comme la baleine blanche achetée en mai 2012 et revendu 18 mois plus tard :o

On verra, déjà j'ai prévu la case reprog', BR Perf à Bayonne le fait passer à 170 ch et 300Nm

 

Pas sur en tous cas que je le garde aussi longtemps que l'O3 RS...

 

 

Tiens j'en ai vu un pour la première fois aujourd'hui de Kodiaq ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent l'émuler, certaines sportive le fond pour faire d'énorme retour de flamme dans le pot :D

 

Sur la 205 en touchant le rupteur (a 7500tpm) le compte tour perdait immédiatement 200tpm pour retaper dedans juste après.

 

Mais comme ça remplie d'essence imbrulé le carburateur ça ressort forcément en excès soit par l'admission soit par l’échappement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'ai pas fais de retour de flamme avec 85cv :D J'ai juste couler une bielle ou deux :D

 

De temps en temps, je la prend, et une fois bien chaude, j'y tape dedans, car elle conduit normalement, mais souvent en sous régime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu avais aussi le régime de rupture, je l'avais sur la r5 vu qu'il n'y avait pas de rupteur.

 

En gros le régime moteur monte a l'infinie, mais les ressorts de soupapes ne suivent plus et forcément ça fuie de partout et tourne comme une patate dans un bruit horrible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...