Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

En tout cas les japonais savent faire des bécanes plutôt sympas et surtout très fiables. freudgt.gif.d7ce21ec413186a0bfc5e3800b26624a.gif

 

 

La seule panne connue de la CT, la batterie 12v (style de la taille d'une batterie moto) qui rend l'ame.

 

elle est dans une aile du coffre.

 

Ce truc ridicule sans déconner...

http://prius-touring-club.com/vbf/imagehosting/1780563e365236846.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

Tient en parlant renault, j'ai vue une Clio 4 Intens GT line DCI 110, excellente cette clio :)

 

PAr contre un détail, vraiment débile, ils ont peint les tambours arrière en gris... et ils rouillaient (voiture neuve de chez renault)

 

C'est vraiment une faute de gout, c'est si cher que ça des disques ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma prochaine, une IS 300h ? :D

 

Tient justement, couleur titane ou on arrive a avoir la bonne couleur :love:

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] age232.jpg

Y'a même la 350 qui est sorti en 2013 je crois. V6 300 et quelques bourrins... :sol:

 

Cette face avant est magnifique. Je prefère clairement cette face avant a une A6, classe E ou même série 4/5

 

Le coup de crayon est splendide. J'adore perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La seule panne connue de la CT, la batterie 12v (style de la taille d'une batterie moto) qui rend l'ame.

 

elle est dans une aile du coffre.

 

Ce truc ridicule sans déconner...

http://prius-touring-club.com/ [...] 236846.jpg

'tain ça fait truc posé comme ça un peu à l’arrache. :heink: de toute façon une batterie comme ça c'est 30 balles à tout cassé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre Spindle Grill est superbe en tout cas.

 

Après tout est question de look, j'aime bien l'audi a3 mais je trouve la ct plus belle, et surtout, elle est putain de rare, une audi a3 il y en a a tout les coins des rues :(

 

(mais je le redis, l'a3 met encore un cran en dessus en qualitatif, les japonais, meme premium peuvent encore progresser)

 

Bien sur en fiabilité la il n'y a pas pas photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain ça fait truc posé comme ça un peu à l’arrache. :heink: de toute façon une batterie comme ça c'est 30 balles à tout cassé non ?

 

 

48€ -> http://www.batteriemegastore.fr/varta-b33.html

Elle fait 23cm par 13cm et 20cm de haut.

 

Mais bon elle ne sert pas pour le moteur, elle sert juste a alimenter la voiture contact off et a coller les relais qui démarre la conversion de puissance electrique de la batterie 200v.

 

Des que le contact est sur ON, la batterie 200v charge la petite 12v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

48€ -> http://www.batteriemegastore.fr/varta-b33.html

Elle fait 23cm par 13cm et 20cm de haut.

 

Mais bon elle ne sert pas pour le moteur, elle sert juste a alimenter la voiture contact off et a coller les relais qui démarre la conversion de puissance electrique de la batterie 200v.

 

Des que le contact est sur ON, la batterie 200v charge la petite 12v.

Curieux de ne pas avoir pu faire converger le tout sur une seule batterie. kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je présume que la transformation 200v -> 12v doit consommer de l'energie pour rien.

 

par contre ce qui est con, c'est qu'il ne reste pas une sécurité style a base de condensateur de puissance de quoi appuyer au moins sur le bouton start.

 

Si quelqu'un a déja eu un frein de stationnement au pied, il peut m'expliquer comment ça fonctionne ? elle était garée juste avec le Park de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Appuyer sur la pédale pour activer le frein a main. Réappuyer a fond sur la pédale jusqu'a ce qu'elle revienne en position intiniale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il semblerait que l'on doivent appuyer sur le frein en meme temps, c'est ça que je ne comprend pas, peut etre qu'elle bloque juste la position du frein ?

 

Huile 0w20

pneu 215/45/17

 

encore des trucs chelou, pour ne pas faire comme tout le monde :D

 

La bonne nouvelle, c'est que les Good year Efficient performance existe dans cette monte étranage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour pas perdre l'habitude d'une boite manu ? :D

 

Tiens je crois que PSA utilise du 0w30 poir les Purtech et les BlueHDi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il semblerait que l'on doivent appuyer sur le frein en meme temps, c'est ça que je ne comprend pas, peut etre qu'elle bloque juste la position du frein ?

 

Huile 0w20

pneu 215/45/17

 

encore des trucs chelou, pour ne pas faire comme tout le monde :D

 

La bonne nouvelle, c'est que les Good year Efficient performance existe dans cette monte étranage :)

 

 

Tiens c'est la même monte que sur ma 147 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père vient de s'acheter la petite soeur de l'Auris, il a pris une Yaris 3 Hybride en 100ch.

Je ne l'ai pas encore conduite, mais je suis monté en passager sur 30km.

C'est vrai qu'en ville, c'est silencieux. Encore plus que le déjà silencieux TCe.

Sur route pareil en roulant cool, elle reste assez bien insonorisée pour une citadine.

On a fait un peu de rocade à 110, et c'est vrai que pour atteindre les 110, en mode power, ça mouline un peu, mais rien de si terrible au final, une fois la vitesse atteinte, ça redevient calme.

 

Mon père en est ravi (il sort d'une 307 1.6 16V 110ch de 15 ans et 140.000km).

Sur 1500 bornes, il a consommé 5,1L/100 en rodage, pas mal dutout.

Certes il la trouve petite, mais au final, il adore la BVA. Roulant cool, il se fout des perfs.

Il m'a fait un petit dépassement sur nationale, c'est vrai que ça gueule un peu en écrasant, mais un KD avec une DSG ou autre, ou en rétrogradant avec une essence, le résultat aurait été pareil. C'est surtout le moulin qui semble patiner qui fait bizarre.

Pas mal le frein moteur en mode B pour ralentir à l'approche d'un rond point.

 

Bref, j'ai quand même hate de l'essayer.

 

Il l'a prise en dynamique, elle est bien équipée, GPS, clim bizone, Camera, Coyote avec la connexion data partagée du téléphone.

 

 

5,1L / 100 sur une citadine essence ? T'as pas besoin d'une hybride pour faire cela...

 

 

Sinon la Lexus est plus puissante que l'Auris? Tu payais 750 euros d'assurance avec la Megane?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, elle est tous risque, prêt de véhicule, dépannage 0km, bris de glace sans franchise, franchise 200€.

 

Bref le top :D

 

non c'est exactement la meme puissance, de visu, seule la boite a air est différente en ouvrant le capot.

 

le moteur est propre, mais bon il a 19000km et 1.5ans :D et on notera les joints a droite et gauche, et il y a le meme devant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture est bien, mais la fiabilité de la DSG ? et la conso n'est pas la meme non plus, ni la finition (plastique moussay de partout tout ça :lol: )

 

 

 

Pas sûr qu'il y ait une grosse différence de conso et niveau poutrage, c'est un autre monde ! timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

Pareil que notre ami gardois, je ne suis pas convaincu de la finition de toutes les japonaises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherchais donc un truc mou du genou alors?

T'as pas voulu attendre l'Ibiza en 1.0 115 ch?

Ca te gêne pas un coffre aussi petit? J'vais vu celui de l'Auris, il était sacrément amputé ! Du coup je vois pas trop l’intérêt de l'hybride car si tu pars sur une citadine essence, t'as un coffre aussi grand et une voiture bien plus légère: du coup tu retrouves une conso identique!

Pareil celui de la nouvelle Astra, il est vraiment pas haut !

 

SInon j'aime bien le look de l'AUris mais je crois qu'elle va être remplacée bientôt!

 

Hier j'ai revu la nouvelle I30 : elle ressemble pas mal à la Golf 6 de l'arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je m'en fou, la fabia m'allait bien en taille.

 

Je voulais un HSD depuis le temps que j'en parlais, maintenant je l'ai.

 

Une ibiza n'a rien a voir quand meme, la on parle de l'équivalent d'une serie 1 / merco A ou A3, serie 1 qui n'est pas plus spacieuse au passage.

 

http://i.wheelsage.org/pictures/l/lexus/ct_200h_f-sport_special_edition/lexus_ct_200h_f-sport_special_edition_3.jpeg

 

http://www.actua-auto.com/photos/photos/fiches/1296_06224419.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'habilité des nouvelles Ibiza ou Polo soit en retrait d'une Serie 1, CLasse A ...

 

Ta Lexus est sortie en 2010, c'est vrai qu'elle ne fait pas toute jeune! ;)

 

La remplaçante ne devrait pas tarder ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le restylage (phase 3) arrive cette année il faudra attendre encore un peut pour la remplaçante.

 

phase 3 en finition FSport pour la calandre en nid d'abeille.

2018-Lexus-CT-200h-5-630x331.jpg

 

Certainement avec le moteur de la prius 4, en 122ch pour la MK2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo de l'interieur, du net mais c'est exactement la meme et au moins les photos sont bien prise :D

 

https://static.agenceauto.com/ [...] 4-2019.jpg

 

https://static.agenceauto.com/ [...] 4-2019.jpg

 

https://static.agenceauto.com/ [...] 4-2019.jpg

 

En 16" la, et non elle n'est pas grise en vrai mais les teinte a effet sont très difficile a prendre

https://static.agenceauto.com/ [...] 4-2019.jpg

 

https://static.agenceauto.com/ [...] 4-2019.jpg

 

:hello:

 

Punaise, il n'y avait plus d'activité, je reviens, vlam changement de voiture pour chaced, et en plus ce n'est plus une voiture mais un paquebot. :o

Effectivement, je pense que ce style de véhicule te conviendra bien. :)

 

Personnellement ce n'est pas ma tasse de thé. Les boites qui moulinent, je ne peux vraiment pas.

 

Sinon tu dis qu'il y a 3 pédales???? ça marche comment???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, elle est tous risque, prêt de véhicule, dépannage 0km, bris de glace sans franchise, franchise 200€.

 

Bref le top :D

 

non c'est exactement la meme puissance, de visu, seule la boite a air est différente en ouvrant le capot.

 

le moteur est propre, mais bon il a 19000km et 1.5ans :D et on notera les joints a droite et gauche, et il y a le meme devant.

 

 

Bah ce n'est pas surprenant, ford faisait presque déjà ça en 2002 sur la mondéo et c'est pas prenium (même en trend)...

15042007019.jpg.5ae9217ed508574e50a12a7ed8b4bba3.jpg

Même si le joint ne fait pas tout le tour, tout est étouffé par l'isolant phonique sur les côté, donc c'est en fait étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ioniq de Hyundai a l'air sympa! La Prius 4 a encore diminué sa conso : par contre dommage que Toyota n'a pas gardé la carrosserie de la version 3 qui est plus réussie que la 4!

 

 

La ioniq est très sympa et je la trouve bien plus réussi que la prius (d'ailleurs il y a des problème chez lg pour fournir les batteries), mais j'ai peur de la boite double embrayage, car elle simule le rampage en 1er et a tendance a fumer l'embrayage primaire et il y a deja quelques problème avec.

Mais bon ça semble etre une constante du double embrayage, meme la EDC a le meme problème.

 

Bah ce n'est pas surprenant, ford faisait presque déjà ça en 2002 sur la mondéo et c'est pas prenium (même en trend)...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 007019.jpg

Même si le joint ne fait pas tout le tour, tout est étouffé par l'isolant phonique sur les côté, donc c'est en fait étanche.

 

 

Joint avant pas mal déja :)

 

La c'est un joint qui fait le tour complet, et bien sur carénage intégral du sous chassis.

 

CX de 0.28 ce qui n'est pas si mal pour une compact avec une calandre pareille, pas besoin de faire un supositoire aérodynamique pour avoir un cx correct :D

 

PS : 0.33 pour la megane 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils auraient surtout pu mettre des 205/50/17, comme ça 4cm de moins au niveau du sol et donc une conso plus faible.

 

il me semble que c'est des yoko les pneus de mémoire.

 

 

AH ben le choix des constructeurs des fois on comprend pas tout :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Joint avant pas mal déja :)

 

La c'est un joint qui fait le tour complet, et bien sur carénage intégral du sous chassis.

 

CX de 0.28 ce qui n'est pas si mal pour une compact avec une calandre pareille, pas besoin de faire un supositoire aérodynamique pour avoir un cx correct :D

 

PS : 0.33 pour la megane 3

 

Oui mais la feutrine faisait au final joint sur le côté, je ne pense pas qu'avec un joint on puisse gagner tel que c'est fait là.

 

Par contre oui carénage sous le châssis ça c'est différent. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc la ct est montée en YOKOHAMA DB E70 il semblerait. (avec les 17")

 

Référence totalement inconnue, je pense que c'est un pneu fabriqué pour toyota.

 

Vu le dessin, ça doit etre équivalent a des BLUEARTH-A AE50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cx de la Megane 3 est quasi identique à la Megane 2.

 

Ce qui compte le plus, c'est le sCx : 0,69 pour les Megane 2/3 !

 

J'arrive pas à trouver pour la Megane 4!

 

La CLio 4 a un Scx de 0,67, soit le même qu'une 206 sortie 15 ans plus tôt...

 

Sinon le Cx de la Goulf 7, il est de 0,27 ! k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...