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Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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je reste persuadé que ça modifie juste l'allonge de l'accélérateur.

 

En mode eco meme pied au planché en gros tu ne peux appuyer qu'au 3/4 de l'accélérateur reel.

 

 

Idem pour le mode Sport, non ?

 

La plage du couple max n'est pas modifiée, pas abaissée ... d'ailleurs est-ce modifiable ? ... mais la plage d'accélérateur raccourcie en bas, à l'attaque en quelque sorte.

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Je ne suis pas fan, mais après m'être renseigné un peu partout (Le dernier lien sur le 1.9/1.6 appuie aussi ce que l’on m'a informé), toutes les pièces du 1.6 DCI, est prévu pour bien plus de CV. Donc pas de risque de ce côté là ..

 

En revanche, la boite .. C'est ce qui me refroidirai. Je suis assez contre les reprogs .. Je l'ai eu dis X fois, mais bon, à essayer.

 

C'est à dire que t'es pas a 320Nm tout le temps. Généralement les reprog sont faites pour une utilisation raisonnable genre pour un gros dépassement ou une reprise ponctuelle

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Idem pour le mode Sport, non ?

 

La plage du couple max n'est pas modifiée, pas abaissée ... d'ailleurs est-ce modifiable ? ... mais la plage d'accélérateur raccourcie en bas, à l'attaque en quelque sorte.

 

 

Le but est de jouer sur l'accélérateur de toute façon, généralement en mode sport, a 1/3 d'appuis, tu es déja au 3/4 d'ou une impression de patate.

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C'est à dire que t'es pas a 320Nm tout le temps. Généralement les reprog sont faites pour une utilisation raisonnable genre pour un gros dépassement ou une reprise ponctuelle

 

 

En gros l'overboost de chez ford.

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C'est à dire que t'es pas a 320Nm tout le temps. Généralement les reprog sont faites pour une utilisation raisonnable genre pour un gros dépassement ou une reprise ponctuelle

 

 

Oui c'est sûr. Mais bon, dès que j'accélère en mode normal, même à moitié de la pédale, j'ai l'indicateur qui me dit que je suis en couple max (c'est gradué).

 

771960177_big-62075222e9_jpgv1.917933d23c954d459fa6dcc779990ece

 

A noter que cet indicateur, on peut l'avoir sur tous les modes.

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C'est à dire que t'es pas a 320Nm tout le temps. Généralement les reprog sont faites pour une utilisation raisonnable genre pour un gros dépassement ou une reprise ponctuelle

 

 

Oui c'est sûr. Mais bon, dès que j'accélère en mode normal, même à moitié de la pédale, j'ai l'indicateur qui me dit que je suis en couple max (c'est gradué).

 

1281699510_big-62075222e9_jpgv1.ec644e9b0308bc7f26470a016ee6eeb0

 

A noter que cet indicateur, on peut l'avoir sur tous les modes.

 

 

Pas mal cet indicateur en tout cas

Un petit plus

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Je viens de saisir. Pas de soucis.

 

C'est comme tous les moteurs ou presque .. Limité. Je suis sûr que le 165 cv c'est ""les mêmes pièces"", avec une autre boite et un autre turbo :D

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Nouvelle Mégane RS ..

 

J'ai vu la voir en direct du GP Monaco .. A priori, elle aurait les clignotants LED intégré aux feux ! Pas mal. J'ai fais un petit montage, ça donne ça :

 

29334518699451102115095711291771402326673438946696o.jpg

 

Bon, c'est certainement pas une voiture pour moi, mais elle sera pas mal tout de même !

 

En revanche, je n'aime pas trop (tout comme la Clio 4.2 RS), les deux """"anti-brouillard"""" en forme de Renault sport. Ils s'allument aussi dans les virages et feux de route.

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Nouvelle Mégane RS ..

 

J'ai vu la voir en direct du GP Monaco .. A priori, elle aurait les clignotants LED intégré aux feux ! Pas mal. J'ai fais un petit montage, ça donne ça :

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] 46696o.jpg

 

Bon, c'est certainement pas une voiture pour moi, mais elle sera pas mal tout de même !

 

En revanche, je n'aime pas trop (tout comme la Clio 4.2 RS), les deux """"anti-brouillard"""" en forme de Renault sport. Ils s'allument aussi dans les virages et feux de route.

 

je l'ai vue en direct sur la page renault sport aussi. Prevu pour 12h50 mais comme d'hab en retard :lol:

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Le but est de jouer sur l'accélérateur de toute façon, généralement en mode sport, a 1/3 d'appuis, tu es déja au 3/4 d'ou une impression de patate.

 

 

Merci pour la confirmation, à savoir donc que la plage du couple n'est pas modifiée ... tout se joue en fait au niveau du paramètrage de la course de la pédale d'accélérateur ;)

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c'est comme ça que ça fonctionne chez vag avec le profil mode, chez renault je ne sais pas.

 

Bon vag le facture 120€ cette merde :D

 

La bonne nouvelle en DSG, ça agit aussi sur la logique de changement des rapports.

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punaise j'avais pas noté jusqu'à présent mais impressionnant le nombre de tv connectées que tu captes quand tu te balades en ville.

 

Ça doit pas rassurer quand tu demandes un log alors que le mec est en train de mater sa tv

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Oui c'est sûr. Mais bon, dès que j'accélère en mode normal, même à moitié de la pédale, j'ai l'indicateur qui me dit que je suis en couple max (c'est gradué).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e9.jpg?v=1

 

A noter que cet indicateur, on peut l'avoir sur tous les modes.

 

Ça correspond au régime du couple max ou c'est truqué pour inciter le changement de rapport très tôt (d'où le moitié de pédale) ?

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punaise j'avais pas noté jusqu'à présent mais impressionnant le nombre de tv connectées que tu captes quand tu te balades en ville.

 

Ça doit pas rassurer quand tu demandes un log alors que le mec est en train de mater sa tv

 

Je comprends pas ces TV elles ne sont pas connectées au réseau local du proprio ?

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c'est comme ça que ça fonctionne chez vag avec le profil mode, chez renault je ne sais pas.

 

Bon vag le facture 120€ cette merde :D

 

La bonne nouvelle en DSG, ça agit aussi sur la logique de changement des rapports.

 

Tu pourrais avoir deux MAP moteur sur le même ECU ?

Je pensais que c'était le même type de mémoire que les BIOS des PC, une mémoire morte qui n'accepte qu'un teuc à la fois.

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tu as vu ce que c'est une map, ce sont des 10aines de pages qui indique qu'elle est la quantité de carburant a envoyer suivant des paramètres donc oui ils peuvent le faire sans problème et c'est ce que fait l'overboost, il change juste de map.

 

exemple d'un 1.9tdi qui a un bug dans la map de démarrage, si le moteur est a plus de 40° et que le moteur (démarreur) tourne a 280tpm, pas de gasoil, et le moteur ne démarrait pas :D

http://2.bp.blogspot.com/-zUSfoZvoArw/UsPa_pCc9RI/AAAAAAAAFVc/EhLN7RXWSSw/s1600/1.png

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En parlant de ca, à 14000 boules, tu en as des dCi 130, le fameux unpointsix avec 30000 kms. C'est donné

 

 

Nous notre RMIII.2 1.6 dCi 130 Estate Dynamique, on l'avait achetée aux alentours des 15k € en juillet 2014 elle était de juin 2012 et avait seulement 17234 km ;)

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Ça correspond au régime du couple max ou c'est truqué pour inciter le changement de rapport très tôt (d'où le moitié de pédale) ?

 

 

Non, c'est pas truqué, car même si le graphique des NM est à fond, il demande pas à passer la vitesse. Quand le graphique est à fond, on sent bien qu'ils sont là les 320nm. Il demande à passer les vitesse tout le temps vers 2500/3000 tr/mn, quelque soit le mode de conduite sélectionné.

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punaise j'avais pas noté jusqu'à présent mais impressionnant le nombre de tv connectées que tu captes quand tu te balades en ville.

 

Ça doit pas rassurer quand tu demandes un log alors que le mec est en train de mater sa tv

 

Je comprends pas ces TV elles ne sont pas connectées au réseau local du proprio ?

 

 

Si mais sûrement en wifi

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Non, c'est pas truqué, car même si le graphique des NM est à fond, il demande pas à passer la vitesse. Quand le graphique est à fond, on sent bien qu'ils sont là les 320nm. Il demande à passer les vitesse tout le temps vers 2500/3000 tr/mn, quelque soit le mode de conduite sélectionné.

 

Ok je pensais que quand ton indicateur de couple était à fond -> demande le changement de vitesse.

En fait c'est un indicateur de couple tout court.

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tu as vu ce que c'est une map, ce sont des 10aines de pages qui indique qu'elle est la quantité de carburant a envoyer suivant des paramètres donc oui ils peuvent le faire sans problème et c'est ce que fait l'overboost, il change juste de map.

 

exemple d'un 1.9tdi qui a un bug dans la map de démarrage, si le moteur est a plus de 40° et que le moteur (démarreur) tourne a 280tpm, pas de gasoil, et le moteur ne démarrait pas :D

http://2.bp.blogspot.com/-zUSf [...] 1600/1.png

 

Ok je pensais pas qu'il pouvait y avoir deux choses similaires en même temps (quoi une seule solution pour l'injection à chaque fois).

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En parlant de ca, à 14000 boules, tu en as des dCi 130, le fameux unpointsix avec 30000 kms. C'est donné

 

 

Nous notre RMIII.2 1.6 dCi 130 Estate Dynamique, on l'avait achetée aux alentours des 15k € en juillet 2014 elle était de juin 2012 et avait seulement 17234 km ;)

 

 

Voilà de bons tarifs

Honnêtement quand tu as goûté à un peu plus de puissance je resterai sur ma faim.Pas en conduite courante mais quand tu pousses un peu genre en montagne ou lors d'un dépassement je trouve qu'il lui manque un peu de peps

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A quelque chose près :ange: C'est pas une 90cv non plus :D .. Puis entre confort / sécurité / silence ect, le choix se fait quand même assez vite.

 

Cependant, j'ai jamais essayé ce fameux 2.0 DCI 150 ..

 

Je parle sécurité, car la semaine dernière sur autoroute, j'étais distrait par coyote qui m'alertait d'un ralentissement (Le comble !).

 

La voiture sonne, et coup de frein. Dans la seconde, j'ai vu que devant ça pilait sévère, j'ai freinais à mon tour. Heureusement qu'elle a sonné ! Elle a commencé le freinage, (pratiquement en même temps que j'ai commencé à freiner), et j'ai fini.

 

Surpris par la netteté du freinage d'ailleurs.

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Voilà de bons tarifs

Honnêtement quand tu as goûté à un peu plus de puissance je resterai sur ma faim.Pas en conduite courante mais quand tu pousses un peu genre en montagne ou lors d'un dépassement je trouve qu'il lui manque un peu de peps

 

 

Oui c'est sûr, achetée en Bretagne donc meilleurs tarifs que par chez nous ;)

Après c'est la voiture de ma mère, 130 chx lui suffisent largement bien qu'effectivement ça soit un peu creux à bas régimes ;)

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