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[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
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J'ai vu finalement vu que tu as mis un lien.

 

Mdr le gars "met pas le clignotant" lol.

 

Boîte de merde lol. J'en ai connu des boîtes comme ça. Pas autant quand même mais certaines vitesses ne passaient pas. Sans compter la marche arrière .... Lol.

 

Les synchros certainement HS.

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Salut.

 

Oui ça existe, et c'est indispensable voir obligatoire. Sinon en forte descente, tu craches le camion. A savoir qu'un camion avec 40T de chargement, lors du freinage, cela représente des centaines voir milliers de tonnes à arrêter (Force cinétique).

 

Pour faire bref et sans rentrer dans les détails, car c'est vite compliqué (calculer la V² en m/s, la masse en joule avec la gravité) un camion de 40T, fait 32 fois son poids lors du freinage. Il faut donc comprendre que les freins seul ne suffisent pas, et peuvent prendre feu .. On en voit de temps en temps sur la route, même si c'est assez rare la cause du freinage de nos jours.

 

Le TELMA n'existe plus. C'était un aimant en quelque sorte, et forcément ça chauffe, donc beaucoup d'incendie à l'époque.

 

Maintenant, c'est hydraulique, dans la BV. Cela créé une force qui ralenti l'arbre de transmission. Mais le problème, c'est que certains l'utilisent mal. C'est à dire qu'il faut être à haut régime, pour que l'eau refroidissent quand même dans l'échangeur huile/eau.

 

Sur mon camion maintenant, j'ai un ralentisseur à eau qui marche pareil (ou presque) que l'huile. Mais à utiliser aussi à haut régime (1800 tr/mn, voir 2000 tr/mn lors de très grande descente). Il est bien mieux, car c'est sans entretien, plus rapide, sans vidange d'huile, plus léger, plus performant (environ 3500nm), et l'eau est refroidit dans les radiateurs.

 

Bref, j'épilogue un peu, mais bon, ça peut intéresser des gens .. Ou pas ..

 

 

 

Tu serais pas un peu marseillais? Une formule 1 donne des accélérations de 4-5 G au freinage et c'est un autre monde niveau freinage qu'un camion...

 

Sinon le bruit est sympa du Kenworth, ca doit être un V8! Par contre à la fin de journée, tu dois avoir la tête explosée avec les sifflements de turbo!

AVec les 3 leviers de vitesse, tu rends jaloux notre ami varois!!! :lol:1131976481_309manleretour.gif.380dedd6f959581763bfee4edce42368.gif

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Tu parles de quoi en rapport avec la formule 1? Lol je n'ai pas compris le rapprochement en faite.

 

 

 

Une formule 1 a une accélération de 5 G au freinage: c'est à dire qu'elle pèse 5 fois son poids! Tu dis qu'au freinage, un camion pèse des milliers de tonne ....

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perso je me rapelle des telma qu'utilisait le chauffeur de bus sur les épaves pour aller a l'école, oui les bus n'évait pas d'age limite.. donc il y avait des vieilleries style S45GT ou encore des E7 (saviem) :D

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Je ne comprends ne connais pas cette boîte.

 

C'est bien la formule pour le ec. Plus évidente à écrire qu'à calculer :D. Enfin une histoire de se remettre dans le bain.

 

En gros avec un poids de 100kg (ce qu'on trouve le plus souvent sur la toile en exemple) :

 

À 40km/h c'est 6000kg

À 80 c'est 24000kg

 

Ensuite il existe des tapis anti-glisse qui réduisent fortement le déplacement. J'ai plus les chiffres en tête mais c'est bluffant.

 

Ensuite il existe aussi plusieurs type de remorque. Les L et XL (de mémoire). Selon le type de remorque, le tablier peut retenir pas mal de charge. Y compris sur les côtes avec les différentes types de ridelles.

 

J'ai passé un diplôme sur la formation arrimage. Chose qui va doucement rentrer en France. En Allemagne ils sont très sévères sur ça. Ils ne rigolent pas.

 

À noter qu'on arrive seulement pour tenir la charge sur le freinage, accélération, et virages. En aucun cas on arrive pour tenir la charge en cas de renversement.

 

Bon après je pourrai écrire 10 pages sur ça. Pas certain que ce soir intéressant. De plus j'en oublie vite les fondamentaux.

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Une formule 1 a une accélération de 5 G au freinage: c'est à dire qu'elle pèse 5 fois son poids! Tu dis qu'au freinage, un camion pèse des milliers de tonne ....

 

 

Ben oui avec 40T. Donc en pleine charge. J'invente rien. Avec une masse de 40t, lors d'un freinage, le camion freine pour 32 fois son poids. La marchandise poussent derrière. Ça paraît pas comme ça. Mais crois moi pour avoir freiner avec 44t, tu ne t'arrêtes pas comme une voiture. Et loin de là. Tu as le temps de regarder les choses venir.

 

Regarde quelques vidéos. Tu comprendras ce que ça représente.

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perso je me rapelle des telma qu'utilisait le chauffeur de bus sur les épaves pour aller a l'école, oui les bus n'évait pas d'age limite.. donc il y avait des vieilleries style S45GT ou encore des E7 (saviem) :D

 

 

Ça freinait très bien quand même les telma. Mais bon. Ça chauffait bcp trop lors de grandes descentes.

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Les joules se calcule en kg aussi lol. Sinon comment on calcule hein? Mdr

 

 

 

T'es un bon, toi! Joule ( unité d'énergie ) homogène à une unité de masse ! !!! On aura tout vu!

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Tiens pour t'instruire un peu plus :

 

1ère, nous allons calculer la vitesse au carré et cela en mètres/seconde.

90 Km/h = 90 000 mètres

1 heure = 3600 secondes

Donc : 90 000 / 3600 = 25 m/s

La V² est égale à : 25 X 25 = 625 m/s²

 

2ème, La ½ masse est égale à

40 000 kg / 2 = 20 000 kg

 

Résumons : nous avons la ½ masse ainsi que la vitesse au carré

Donc la formule c'est : 20 000 X 625 = 12 500 000 Joules

 

Mais avec la gravité ( 9,81 ), ça nous donne :

 

3ème, 12 500 000 / 9,81 = 1274,210 tonnes / force.

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Je fais le cake de rien du tout. Je ne fais que reprendre des textes que j'ai appris lol.

 

Tu as étudier le transport? Non je suppose et ça se voit mdr.

 

Regarde la formule plus haut que j'ai cité .... En dire le contraire c'est être .. con .. pardon .. très con. C'est tiré de légistrans.

 

Allez à une prochaine ;)

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Si t'apprends par des brêles ....

 

J'ai un DUT + école d'ingé en méca!

 

Tu n'as jamais pensé que la force de freinage dépend aussi de la distance de freinage?

 

Pour toi, c'est pareil d'arrêter un 40 tonnes à 40 km/h sur 20m et sur un 1 km ? non?

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Oui et on parle aussi de la pression des pneus dans ce cas et du coefficient de pénétration de l'air avec differentes cabines mdr.

 

Ce sont des cas de freinage d'urgence je pense. Ce sont des chiffres pour montrer la force des marchandises. Ce sont des formations pas de l'ingénierie.

 

La législation du transport, des brêles. Lol. J'ai vite fais mon opinion sur la phrase.

 

On dirait un teubé des fois. Mais là je n'apprend rien de nouveau sur ce point :).

 

Bref. Je vais me coucher. Bonne nuit :)

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Oui et on parle aussi de la pression des pneus dans ce cas et du coefficient de pénétration de l'air avec differentes cabines mdr.

 

Ce sont des cas de freinage d'urgence je pense. Ce sont des chiffres pour montrer la force des marchandises. Ce sont des formations pas de l'ingénierie.

 

La législation du transport, des brêles. Lol. J'ai vite fais mon opinion sur la phrase.

 

On dirait un teubé des fois. Mais là je n'apprend rien de nouveau sur ce point :).

 

Bref.

 

 

 

Ouah!!!! t'essayes d'étaler ta science!!! T'as bien appris ta leçon!!! Mais bon je te mets pas 20 car t'as pas parlé de l'état de la route...

 

 

Avec toi, on apprend qu'un camion a des décélération plus forte qu'une F1 !!! Ils sont balèzes legitrans ! Les écuries devraient s'inspirer de leur grands connaissances pour améliorer grandement leur capacité de freinage!

 

Allez j'arrête de parler aux cons, cela les instruit!

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Quand je dis que tu es teubé....

 

En aucun cas on a parlé de décélération ou distance de freinage lol. On parle de poids de marchandises au freinage. Rien à voir avec le reste.

 

Pas grave ça se comprend .... Il y a des fois où .... On ne peut rien y faire :D

 

Bon cette fois je pose le mobile. Et en plus avec le sourire. :D

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T'es un bon, toi! Joule ( unité d'énergie ) homogène à une unité de masse ! !!! On aura tout vu!

Dans l'alimentation par exemple on a des mesures en kilojoules. autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

Remplacée plus couramment par la calorie....

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j'ai remplacé la pompe a lave glace sur la clio 3 de mon frère ce weekend, c'est vraiment easy a faire, retirer le garde boue droit, et tirer sur la pompe a eau pour la sortir, puis brancher la nouvelle.

 

j'ai commandé les clip sapin sur bangood d'ailleurs, 1.5€ les 10. https://www.banggood.com/10pcs [...] mds=search

 

Celle d'origine déconnait dur, il fallait lui donner un coup de marche arrière puis marche avant pour qu'elle fonctionne :D (quand elle tourne a l'envers -> essuie glace arrière, et a l'endroit essuie glace avant)

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J'avais démonté une fois aussi, mais sur RM1.2 J'ai démonté le pare bout côté droit, mais aussi l'aile (30s) .. J'ai mis un petit coup de soufflette dans les tuyaux (doucement, pour ne pas déclipser les tuyaux lol).

 

Plus de problème après.

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je pense que le petit moteur avait les charbons bouffé surtout, bon on parle d'une piece a 12€ ça ne va pas chercher bien loin.

 

l'an dernier j'ai remplacé le pulseur habitacle pour exactement la meme raison (roulement HS -> stator défoncé), remplacé par une pièce d'occasion la par contre (20€)

 

au passage j'ai remplacé les 2 veilleuses aussi (une cramé, mais l'autre était bien noire) et la je me dis, il faut avoir la main fine, a coté le phare de la megane 3 qui se retire c'est génial :D

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J'ai jamais démonté les feux de la 4 .. Bon en même temps, en principe c'est à vie avec les feux full led :D .. Mais sur les versions ZEN et inférieurs, je me demande si c'est toujours un tiroir coulissant.

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Aucune idée, j'ai pas regardé .. Je pense que oui. La mienne passe bientôt en entretien, donc c'est pas moi qui le ferait, me faut une facture pour la garantie :D .. Et vu que Renault m'a bien rendu service, je l'amène chez eux (petit garage Renault).

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