Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 3 phase 1 Bose édition 1.9 dci 130


chaced
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • chaced

    4892

  • bugsss

    2016

  • jeanrob

    1457

  • cougar95

    1184

Participants fréquents à ce sujet

 

Et là tu profites des gros boulets qui doublent par la droite, ou ceux qui vont s'entasser à gauche,

 

L'histoire de la poule et de l'oeuf quoi.

Pourquoi les gens doublent par la droite ?

Pourquoi les gens s'entassent sur la file de gauche ou du milieu alors que la droite est ... vide ?

 

Bref, il y a pas de fumé sans feu.

 

C'est quotidien en IDF ce genre de comportement.

Je ne compte même plus le nombre de voiture que je double par la droite ... simplement parce les gens vont s'entasser sur la file de gauche (ou du milieu) sans jamais la quitter (sauf pour les sorties où ils sautent de la gauche à la sortie) et bien sûr le plus souvent en roulant bien en dessous de la Vmax autorisée ...

Suffit de rester a droite et hop tu dépasses sans même forcer ou rouler en excès de vitesse ...

Je pense qu'il y a un gros travail a faire dans ce pays sur le placement sur la chaussé ... ou alors il faut légaliser le dépassement par la droite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dimanche soir à 23h ça va.

LE vendredi aprem, c'est le pire... Le créneau 19h ==> 22h t'as à la fois les départs en week end, ceux qui débauchent et qui foncent "parce qu'ils sont pressés" alors que tout est bloqué... freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

 

J'ai fait une séance d'A115/A15 vendredi soir vers 17h30.

Une horreur ... limité à 90 puis 110, t'as intérêt a rester a droite et faire plusieurs contrôles pour déboiter vu comment ça déboule derrière à +30/+40 ... en mode "YOLOLO RAB des limitations".

Après, ça jouent les pleureuses sur www.info-radar.com ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de la poule et de l'oeuf quoi.

Pourquoi les gens doublent par la droite ?

Pourquoi les gens s'entassent sur la file de gauche ou du milieu alors que la droite est ... vide ?

 

Bref, il y a pas de fumé sans feu.

 

C'est quotidien en IDF ce genre de comportement.

Je ne compte même plus le nombre de voiture que je double par la droite ... simplement parce les gens vont s'entasser sur la file de gauche (ou du milieu) sans jamais la quitter (sauf pour les sorties où ils sautent de la gauche à la sortie) et bien sûr le plus souvent en roulant bien en dessous de la Vmax autorisée ...

Suffit de rester a droite et hop tu dépasses sans même forcer ou rouler en excès de vitesse ...

Je pense qu'il y a un gros travail a faire dans ce pays sur le placement sur la chaussé ... ou alors il faut légaliser le dépassement par la droite ...

 

Par doubler par la droite je veux dire:

- Je me décale pour laisser une voiture s'insérer, et voyant que la voiture accèlère, je mets mon cligno pour me rabattre sur la voie, et qu'il me double ensuite sur celle ou je suis.

- Le gars en question accélère, va plus vite et me double par la droite

 

 

Je précise que je suis à la vmax autorisée bien évidement.

Et ça c'est courant, donc au choix, tu joues les gros crevars en restant sur la voie de droite pour bloquer les gars qui s'insère, mais au moins on ne te double pas par la droite et/ou on ne te bloque pas pour pouvoir prendre ta sortie ensuite.

 

 

 

Après le deuxième cas, c'était pour parler des rétrécisement, lors du passage de 3 à 2 voies, la voie de droite est constamment celle qui va le plus vite.

Par chez moi c'est validé à 100%. Donc là oui on double par la droite, vu qu'à gauche c'est totalement à l'arret et qu'à droite on roule à 50 avant que ça ne se refluidifie à nouveau...

 

Mais oui, effectivement il y a beaucoup d'abonnées de la voie centrale ou de gauche alors que la voie de droite est libre.

Mais ce n'est pas mon cas, je me rabats toujours à droite dès que j'ai fini de dépasser. (enfin si je peux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, les mecs plantés sur la file du milieu, autoroute vide, aux heures creuses, c'est queue de poisson assurée. Je les double par la gauche, mais après, me rabat sur leur nez. Beaucoup continuent sans comprendre.

 

Si j'ai le temps, je les colle en restant derrière

 

 

 

A contrario des pressés, y'en a aussi sur la route, qui se branl.. les c...

Genre, je te fais un passage en douceur en faisant semblant de ne pas regarder, et en sortie de giratoire, mettent 3 ans à arriver aux 90 km/h, ah non, pardon au mieux à 80 km/h. Bien sur, sans tenir de façon constante leur vitesse.

Quand on passe des heures en bagnole, ce genre de comportement gave aussi beaucoup. Perso, j'ai pas que ca à foutre d'admirer le paysage, ou alors je laisse passer dès que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai fait une séance d'A115/A15 vendredi soir vers 17h30.

Une horreur ... limité à 90 puis 110, t'as intérêt a rester a droite et faire plusieurs contrôles pour déboiter vu comment ça déboule derrière à +30/+40 ... en mode "YOLOLO RAB des limitations".

Après, ça jouent les pleureuses sur www.info-radar.com ...

 

 

 

Pour te faire plaisir, l'A15 dans la traversée de Cergy, passera à 70 km/h et 90 km/h jusqu'à Paris.

Les arguments? Toujours les mêmes: pollution, meilleur gestion contre les bouchons... etc etc.... en pensant que la solution 24/24, c'est de limiter. Et tant pis si en heures creuses ou de nuit, c'est complètement ridicule, voir accidentogène et peu respecté.

 

L'article titre: "dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière"

:bien: ... toujours les mêmes cons qui décrètent, décident que ca devient dangereux ou pas, et font chier les automobilistes

 

http://www.gazettevaldoise.fr/ [...] sser-a-70/

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le secteur, c'est une autoroute à 2x4 voies, hyper large, et droite...

Vive le 70 km/h

 

 

https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m0!3m2!1sfr!2sfr!4v1490200845612!6m8!1m7!1sZvGeE9UcTLjwWfb86zvswA!2m2!1d49.03830141882816!2d2.087455374185254!3f102.1517877427617!4f-7.933697212802159!5f0.7820865974627469

Tu comprends pourquoi Burn, je ne suis pas contre le respect du code de la route, mais contre cette politique de merde destinée à culpabiliser l'automobiliste et à réduire, toujours réduire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première fois que je met un cd dans le lecteur et vous savez quoi ? il ne fonctionne pas...

 

des que le cd est dans le lecteur, l'autoradio reboot toutes les 5 secondes...

 

Bon heureusement qu'il a une prise usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Moi, il fonctionne bien, par-contre c'est la prise Jack que j'ai jamais tester :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bluetooth fonctionne aussi, du moins pour le telephone, je n'ai pas essayé en mode streaming audio.

 

fait chier pour le lecteur cd mais bon... j'aurais surtout du le tester a l'achat pour le faire passer en sav, maintenant c'est trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par doubler par la droite je veux dire:

- Je me décale pour laisser une voiture s'insérer, et voyant que la voiture accèlère, je mets mon cligno pour me rabattre sur la voie, et qu'il me double ensuite sur celle ou je suis.

- Le gars en question accélère, va plus vite et me double par la droite

 

 

Je précise que je suis à la vmax autorisée bien évidement.

Et ça c'est courant, donc au choix, tu joues les gros crevars en restant sur la voie de droite pour bloquer les gars qui s'insère, mais au moins on ne te double pas par la droite et/ou on ne te bloque pas pour pouvoir prendre ta sortie ensuite.

 

 

 

Après le deuxième cas, c'était pour parler des rétrécisement, lors du passage de 3 à 2 voies, la voie de droite est constamment celle qui va le plus vite.

Par chez moi c'est validé à 100%. Donc là oui on double par la droite, vu qu'à gauche c'est totalement à l'arret et qu'à droite on roule à 50 avant que ça ne se refluidifie à nouveau...

 

Mais oui, effectivement il y a beaucoup d'abonnées de la voie centrale ou de gauche alors que la voie de droite est libre.

Mais ce n'est pas mon cas, je me rabats toujours à droite dès que j'ai fini de dépasser. (enfin si je peux...)

 

 

Pour les voies d'insertion, je me décale a gauche uniquement si la personne manifeste son intention de s'insérer avec clignotant + accélération.

Si pas le cas, tanpis, ça serra derrière moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour te faire plaisir, l'A15 dans la traversée de Cergy, passera à 70 km/h et 90 km/h jusqu'à Paris.

Les arguments? Toujours les mêmes: pollution, meilleur gestion contre les bouchons... etc etc.... en pensant que la solution 24/24, c'est de limiter. Et tant pis si en heures creuses ou de nuit, c'est complètement ridicule, voir accidentogène et peu respecté.

 

L'article titre: "dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière"

:bien: ... toujours les mêmes cons qui décrètent, décident que ca devient dangereux ou pas, et font chier les automobilistes

 

http://www.gazettevaldoise.fr/ [...] sser-a-70/

 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le secteur, c'est une autoroute à 2x4 voies, hyper large, et droite...

Vive le 70 km/h

 

 

https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m0!3m2!1sfr!2sfr!4v1490200845612!6m8!1m7!1sZvGeE9UcTLjwWfb86zvswA!2m2!1d49.03830141882816!2d2.087455374185254!3f102.1517877427617!4f-7.933697212802159!5f0.7820865974627469

Tu comprends pourquoi Burn, je ne suis pas contre le respect du code de la route, mais contre cette politique de merde destinée à culpabiliser l'automobiliste et à réduire, toujours réduire?

 

 

La débilité profonde de nos politiques :bah:

Dans ce genre de cas il faudrait une limitation adaptative pour réguler le trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première fois que je met un cd dans le lecteur et vous savez quoi ? il ne fonctionne pas...

 

des que le cd est dans le lecteur, l'autoradio reboot toutes les 5 secondes...

 

Bon heureusement qu'il a une prise usb.

 

 

Chez moi ça marche mais le lecteur CD chauffe tellement que tu finis par passer sur l'USB :lol:

 

Vu sa position haute, pas moyen de faire un truc ventilé donc forcement .... ça surprend le premier coup l'odeur de brulé 786550034_cklass.gif.ade3e599ff944e8a59eba9718fe63eba.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vol des voitures main libre : https://www.tcs.ch/fr/tests-co [...] eyless.php

 

ils en ont testé quelques une chez TCS/ADAC.

Aucun "Non" dans le tableau des résultats (= aucun modèle n'a réussi un seul test)

 

première fois que je met un cd dans le lecteur et vous savez quoi ? il ne fonctionne pas...

 

des que le cd est dans le lecteur, l'autoradio reboot toutes les 5 secondes...

 

Bon heureusement qu'il a une prise usb.

T'as essayé un autre CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai testé un autre cd et il fonctionne...

 

Je pense que c'est la protection anticopie qui doit faire merder l'autoradio...

 

Donc au final je l'ai ripé (ubuntu se fou royal de la protection anticopie) et la ça fonctionne parfaitement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.laprovence.com/actu [...] -la51.html

 

Mouais, les mecs qui oublient juste qu'ils ont un permis probatoire... et se sentent les rois de la route... on sait comment ca finit

 

Et puis bon, 21 ans, et déjà une S1. Doivent avoir un job en or, ces étudiants là. Sans parler de l'assurance, qui doit douiller.

Y'a quand même quelque part un problème de fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.laprovence.com/actu [...] -la51.html

 

Mouais, les mecs qui oublient juste qu'ils ont un permis probatoire... et se sentent les rois de la route... on sait comment ca finit

 

Et puis bon, 21 ans, et déjà une S1. Doivent avoir un job en or, ces étudiants là. Sans parler de l'assurance, qui doit douiller.

Y'a quand même quelque part un problème de fond...

 

 

Un job en or à 21 ans ?? Avec un bac+3 au mieux ?

 

A mon avis soit un fils à "papa" soit un mec qui fait du business avec de la "résine" ou autre.

Après, fourrière administrative c'est de la daube, dans 6 jours il a récupéré sa caisse et il roule sans permis.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.laprovence.com/actu [...] -la51.html

 

Mouais, les mecs qui oublient juste qu'ils ont un permis probatoire... et se sentent les rois de la route... on sait comment ca finit

 

Et puis bon, 21 ans, et déjà une S1. Doivent avoir un job en or, ces étudiants là. Sans parler de l'assurance, qui doit douiller.

Y'a quand même quelque part un problème de fond...

 

c'est peut être pas sa voiture alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un job en or à 21 ans ?? Avec un bac+3 au mieux ?

 

A mon avis soit un fils à "papa" soit un mec qui fait du business avec de la "résine" ou autre.

Après, fourrière administrative c'est de la daube, dans 6 jours il a récupéré sa caisse et il roule sans permis.

Bref...

 

 

 

Je sais, c'était de l'ironie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

rodage des pneus finie, je peux reprendre mon rond point a 80km/h comme avant :)

 

 

Il fait combien de kilomètre de diamètre ton rond point ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...